Aller au contenu
LeManZ

Avis des utilisateurs de la Ioniq 5

Messages recommandés

Le 13/11/2024 à 14:32, LeManZ a dit :

Il me semble que pour intuitive 2021, il n'y a pas de radar avant. J'en saurai plus en allant voir le véhicule. 

Avec tout vos avis, je suis convaincu pour partir sur celle ci, le seul truc qui me fait un peu hésiter c'est les 50 000km pour 27 000e tout de même 

 

Oui, les premières Intuitives de 2021 n'avaient pas de radars avant.

Voici la liste des équipements en fonction des versions à la sortie de la Ioniq 5 chez nous:

 

image.thumb.png.fc5c9a637998f4266a8655651b579a83.png

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut aider. J’ai acheté une Ioniq 5 Intuitive 73 kW de novembre 2021 avec 70 250 km il y a un mois et demi, pour 25 250 euros, dans une concession Kia.

Il n’y a effectivement pas de radar avant. Personnellement, cela ne me dérange pas pour le moment. La voiture est top. Prévoir une petite clé USB pour avoir CarPlay en sans fil. D’ailleurs, il fonctionne mieux depuis que j’ai mis cette clé, car en filaire le son était étrange. Sinon, c’est une super voiture ; j’ai déjà effectué 2500 km avec. Le plus long trajet était de 600 km en une journée avec deux recharges chez Ionity, sinon je recharge à la maison pendant les heures creuses. Le programmateur n’est pas très intuitif, mais une fois compris, il fonctionne plutôt bien. Le confort est excellent, juste un bruit parasite venant du coffre, je pense que ce sont les ceintures ou la plage arrière qui tapent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 13:56, wambaz a dit :

je pense que ce sont les ceintures ou la plage arrière qui tapent.

Les ceintures arrières doivent être bien remises avec la patte tissu côté montant sinon la boucle métal tape… 

Horripilant même si connu de tous, les passagers arrière n’y pensent que rarement 😖

Certains ici ont bidouillé des solutions, mais les retrouver demanderait trop de temps…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 16:18, Électrochoqué a dit :

Les ceintures arrières doivent être bien remises avec la patte tissu côté montant sinon la boucle métal tape… 

Horripilant même si connu de tous, les passagers arrière n’y pensent que rarement 😖

Certains ici ont bidouillé des solutions, mais les retrouver demanderait trop de temps…

Pour la petite histoire, on aurait pu penser que HYUNDAI/KIA avait intégré les retours clients pour modifier cela mais en fait, pas du tout. L'EV3 que j'ai essayé il y a quelques jours avait le même principe 😑

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 16:18, Électrochoqué a dit :

Les ceintures arrières doivent être bien remises avec la patte tissu côté montant sinon la boucle métal tape… 

Horripilant même si connu de tous, les passagers arrière n’y pensent que rarement 😖

Certains ici ont bidouillé des solutions, mais les retrouver demanderait trop de temps…

OK merci de l'info j’étais passé a coté je les ai bien remise et plus de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 17:35, jumpingjackfly a dit :

Pour la petite histoire, on aurait pu penser que HYUNDAI/KIA avait intégré les retours clients pour modifier cela mais en fait, pas du tout. L'EV3 que j'ai essayé il y a quelques jours avait le même principe 😑

 

Alors que sur la ioniq5 2025 cest rectifié 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets ma pierre à l'édifice. Je roule en Ioniq 5 Exe 73 kWh depuis 2 an 1/2, avec une utilisation professionnelle et des déplacements pouvant aller jusqu'à 1200 km/jour (Sarreguemines-Innsbruck AR sur une journée).

Sur autoroute à 100% en hiver, tu feras environ 250 à 270 km à 130, cela peut varier suivant le dénivelé et la météo. 

En été, à peu près 300 km. 

Aucune crainte à avoir pour les longs trajets, j'en ai fait quelques uns de plus 800 km (2 AR Sarreguemines- Corse, mais aussi des traversées de la France Moselle-Vendée sans aucun souci, sans oublier des déplacements de Sarreguemines jusqu'en Autriche ou dans le nord de l'Allemagne). Son gros défaut était l'absence de préconditionnement, maintenant que c'est réglé c'est un bonheur d'arriver aux bornes après les autres et de partir avant.

Pour les défauts, il y en a quelques uns pour moi : son rayon de braquage, que tu as évoqué, ses feux (je regrette ma 5008 en Full Led), le bruit des ceintures et du hayon du coffre, l'absence d'essui glace arrière.

Sinon cette voiture est géniale, mon leasing touche à sa fin l'été prochain, et je pense repartir avec un grand plaisir sur une nouvelle Ioniq 5 avec un peu plus d'autonomie et un essui glace en plus...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 18:01, wambaz a dit :

OK merci de l'info j’étais passé a coté je les ai bien remise et plus de bruit.

On en parlait ici https://forums.automobile-propre.com/topic/les-plus-et-les-moins-de-la-ioniq-5-selon-ses-propriétaires-35885/?do=findComment&comment=1001724 à l’époque. J’ai mis ces aimants en place et ca aide a maintenir la boucle de ceinture en place 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.