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Avertisseur piéton DIY sur model3

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Il y a 7 heures, Milhooz a dit :

Je suis comme mon nom l'indique proche de Mulhouse

Ah d'accord !! Je croyais que tu habitais Springfield... Je comprends mieux pourquoi tu fréquentes un forum français 😉

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Pour ceux qui veulent un support, si vous pouvez m’envoyer par message privé votre adresse, e-mail et téléphone pour le suivi du colis ainsi que le nombre de supports désirés, j’ai en 3 de prêts et le quatrième sera prêt demain. Je vais continuer à en faire pour en avoir deux en stock pour d’autres commandes si jamais.

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Il y a 8 heures, Milhooz a dit :

Pour ceux qui veulent un support, si vous pouvez m’envoyer par message privé votre adresse, e-mail et téléphone pour le suivi du colis ainsi que le nombre de supports désirés, j’ai en 3 de prêts et le quatrième sera prêt demain. Je vais continuer à en faire pour en avoir deux en stock pour d’autres commandes si jamais.

Bonjour Milhooz, à toutes et à tous,

Conformément à ce que j'ai convenu avec k-Nabeesse, je te propose de lui envoyer l'exemplaire qui m'est destiné, avec le sien; il te rémunère pour les deux. A sa convenance, j'irai en prendre livraison à une adresse qu'il me précisera, et je lui en réglerai le cout (fourniture + envoi) à ce moment-là.

Merci à vous deux, Milhooz et k-Nabeesse.

 

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Le 17/06/2021 à 23:58, Milhooz a dit :

Je suis comme mon nom l'indique proche de Mulhouse. Pour le paiement si c'est OK pour toi je t'enverrais mon lien Paypal.

@k-Nabeesseet @REUZ : pour le montage, vous pensez installer le boitier où ? Sous le frunk comme dans la vidéo de Tesla3 ou sous le siège arrière ? Pour le branchement, directement à la batterie, au 12v permanent sous la boite à gants ou à l'arrière ? De mon côté, j'hésite encore et je suis preneur d'avis...

 

Modifié par M.Knight

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il y a 18 minutes, M.Knight a dit :

@k-Nabeesseet @REUZ : pour le montage, vous pensez installer le boitier où ? Sous le frunk comme dans la vidéo de Tesla3 ou sous le siège arrière ? Pour le branchement, directement à la batterie, au 12v permanent sous la boite à gants ou à l'arrière ? De mon côté, j'hésite encore et je suis preneur d'avis...

 

Justement je sais pas trop, pour une raison de facilité je me brancherais bien directement sur la batterie mais j'ai peur de la consommation "fantôme" à l'arrêt !!

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Il y a 18 heures, M.Knight a dit :

@k-Nabeesseet @REUZ : pour le montage, vous pensez installer le boitier où ? Sous le frunk comme dans la vidéo de Tesla3 ou sous le siège arrière ? Pour le branchement, directement à la batterie, au 12v permanent sous la boite à gants ou à l'arrière ? De mon côté, j'hésite encore et je suis preneur d'avis...

 

A priori, je penche (assez fortement)  pour une installation sous le siège ARD, avec passage du câble coté  droit (passager); ce qui a l'avantage d'avoir une alimentation 12V non permanente, et de pouvoir loger aisément le boitier électronique de GiPe66, si je m'en réfère aux avis formulés dans ce fil de discussion.

Je recherche la solution pérenne la plus satisfaisante, qui ne cède ni à la facilité, ni bien sûr à la difficulté ou la complexité;  mais je ne sais pas quand je commencerai le travail pratique; j'avance pas à pas, n'étant pas spécialiste du genre......

Modifié par REUZ

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Je l'ai installé sous le siège arrière, ca ne pose pas de problème, et c'est assez simple d'amener le câble haut-parleur jusqu'au compartiment avant. En plus il y a de la place sous le siège... 

Pour moi, le plus lourd se passe dans le compartiment avant, démontage du frunk, et installation du haut-parleur.

 

SI quelqu'un le fait, prenez quelques photos (dans la précipitation je ne l'ai pas fait), ca pourra aider les indécis.

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il y a une heure, GiPe66 a dit :

Pour moi, le plus lourd se passe dans le compartiment avant, démontage du frunk, et installation du haut-parleur.

Tout à fait d'accord avec toi, le plus dur a été d'installer le haut-parleur sous le pare-choc.

Une fois fait le reste : démontage du coffre avant, des encadrements de porte et de l'assise, s'est fait tout seul. 

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il y a 30 minutes, 3.14R a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, le plus dur a été d'installer le haut-parleur sous le pare-choc.

Une fois fait le reste : démontage du coffre avant, des encadrements de porte et de l'assise, s'est fait tout seul. 

Il y a de très belles photos par @Catequilqui m’ont très bien aidé !

et je n’ai jamais bricolé sur une voiture et je confirme que c’est bien l’installation du haut parleur la plus délicate mais largement accessible. C’est le remontage des rivets sous le bas de caisse qui m’a vraiment embêté 

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Effectivement, j'ai fait 2 post assez complet avec photos et explications.


A la rigueur, on pourrait demander à un admin (ping @Kratus @MattKirby @bobjouy) de mettre ce qui suit dans le 1er post de ce topic, ça pourrait aider les futurs intéressés.

 

......... 


Solution de haut parleur + support imprimé 3D / Alternative à l'officiel Tesla.

 

Détail du haut-parleur, du support et du montage

 

Installation du support + HP dans la voiture

 

 

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Alors pour donner une astuce pour ceux qui se lancerai dans le démontage et remontage du HP , sous le parchoc la partie plastique est plus dur à remettre qu'à enlever. (ceux qui l'ont fait doivent maintenant connaitre l'astuce).
Pour avoir de la place pour bosser avec les mains et avant bras pour fixer le HP, il faut déclipser les 3/4 des rivets sous le parchoc.
Donc le plus chiant est de remettre la plasturgie sous le parchoc.
Donc vous passer votre main gauche dans le parchoc au millieu et vous appuyez fortement vers le bas en maintenant le devant pour le reclipser vers le haut dans le parchoc.
Pas évident à expliquer mais j'espère que vous aurez compris le principe.




 

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Alors pour donner une astuce pour ceux qui se lancerai dans le démontage et remontage du HP , sous le parchoc la partie plastique est plus dur à remettre qu'à enlever. (ceux qui l'ont fait doivent maintenant connaitre l'astuce).
Pour avoir de la place pour bosser avec les mains et avant bras pour fixer le HP, il faut déclipser les 3/4 des rivets sous le parchoc.
Donc le plus chiant est de remettre la plasturgie sous le parchoc.
Donc vous passer votre main gauche dans le parchoc au millieu et vous appuyez fortement vers le bas en maintenant le devant pour le reclipser vers le haut dans le parchoc.
Pas évident à expliquer mais j'espère que vous aurez compris le principe.
 


C'est le plus chiant effectivement

Car quand on appui pour remettre les clips, tout remonte et le clip ne traverse pas les 2 épaisseurs pour les prendre en sandwich...

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Quelle galère la pose du HP ! 😂

 

Merci à tous ceux qui on pris la peine de poster des photos et vidéos !!

C'est déjà difficile comme çà, alors avec le gsm en plus.. no way !

 

Pour tous ceux là,

HIP HIP HIP HOURAAAAAA !!!

HIP HIP HIP HOURAAAAAA !!!

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J'ai rendez-vous dans mon service center pour corriger un défaut constaté à la livraison, dans le devis à 0€ que j'ai reçu il y a la ligne suivante :

"Model 3 FW Update to Diasble Boombox Feature..."

 

A priori c'est une màj pour réduire le son joué pendant la marche arrière, verdict mercredi soir !

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Il y a 6 heures, Kewex a dit :

J'ai rendez-vous dans mon service center pour corriger un défaut constaté à la livraison, dans le devis à 0€ que j'ai reçu il y a la ligne suivante :

"Model 3 FW Update to Diasble Boombox Feature..."

 

A priori c'est une màj pour réduire le son joué pendant la marche arrière, verdict mercredi soir !

Si mon anglais est bon : Disable Boombox feature, ça veut dire désactiver l'application Boombox, celle avec les sons rigolos.

Le bruit en marche avant / arrière, c'est le PWS.

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