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jch@11

Autonomie/Consommation route

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Bonsoir,

Propriétaire d'une 208 gt depuis le 11 juillet, je vous fais un petit retour d'autonomie  grâce à vous, les intervenant en tout genre que j'ai sauté le pas pour mon premier VE qui était sensé être l'ID3 ou l'I3S car je ne jurais que par les allemandes donc merci pour votre aide et vos précieux conseil qui m'ont permis de choisir une francaise même si elle n'est pas fabriqué chez nous.

La voiture a été acheté d'occasion à un garage à 2342KM car impossible d'avoir la finition GT bleu vertigo toutes options en concession avant octobre dans le meilleur des cas. La voiture est destinée a faire uniquement de la ville région parisienne 30km/jour et des weekends tres ponctuels à 150km aller retour inclus.

Au début l'autonomie chargée à bloc affichée toujours 260km, l'ancien propriétaire qui était le garage lui même ne faisait faisait du peri urbain. Mais depuis 1 semaine l'autonomie calculée remonte petit à petit et le fameux 340km en WLTP est apparu ce jour sur la voiture et 330km sur l'application.

J'ai bien compris que cela ne veut rien dire et tout dépend uniquement de la façon de conduire, mais cela fait plaisir tout de même de le voir affiché et que la promesse de peugeot peut etre tenue sans chercher rouler à chercher l'économie permanente car le mode N n'est jamais utilisé dans notre cas.

Le mode normal est utilisé systematiquement avec le mode B quand c'est Madame et le mode normal et sport de temps en temps et bien sur toujours B activé quand c'est Monsieur qui conduit.

La charge se fait pour l'instant uniquement sur borne gratuite des centres commerciaux en T2 7kW.

La voiture est superbe à conduire, l'application mypeugeot demande à etre ameliorer, mais je tenais de nouveau à vous remercier pour nous avoir aider à faire le choix de la 208 qui correspond en tout point à nos besoins.

Petite question pourquoi le trajet 1 et 2 indiquent les memes informations?J'avais fais une remise à 0 après avoir récuperer la voiture est parcouru pas mal de km car je venais de découvrir cette fonction.

Screenshot_20200722-123801.png

IMG_20200722_1242525.jpg

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Si tu es sur le Trajet 2 et que tu appuies qq secondes en permance tu remets à jour le Trajet 2, idem si tu est sur le trajet 1

Si tu ne les remets à zero en même temps, tu n'auras pas les mêmes données affichées

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Il y a 12 heures, ACMC a dit :

Si tu es sur le Trajet 2 et que tu appuies qq secondes en permance tu remets à jour le Trajet 2, idem si tu est sur le trajet 1

Si tu ne les remets à zero en même temps, tu n'auras pas les mêmes données affichées

Bonjour ACMC, merci beaucoup de ton aide, maintenant je comprend mieux le fonctionnement. :) 

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Bonjour

Etant donné qu'il n'y a pas d'indication en % de la batterie sur le tableau de bord, je voudrais savoir si la jauge varie progressivement ou par blocs comme sur ma veille voiture qui affiche 8 barres et qui n'est donc precise qu'au 1/8 de reservoir de 50 litres soit une précision e 6.2 litres ...

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Dans mon choix, "Trajet 1" n'a jamais été remis à zéro et me sert de compteur totalisateur.
Et "Trajet 2" me sert de compteur journalier.
Mais on peut faire autrement, chacun choisi selon ses attentes.

Modifié par Edmond17

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Autant l'autonomie change de 10 en 10, autant la jauge de batterie decsend de façon régulière

Comme tu peux le voir sur la photo qqs réponses plus haut, c'est une courbe bleue qui se raccourcit progressivement

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il y a 24 minutes, ACMC a dit :

Autant l'autonomie change de 10 en 10, autant la jauge de batterie decsend de façon régulière

Comme tu peux le voir sur la photo qqs réponses plus haut, c'est une courbe bleue qui se raccourcit progressivement

Merci pour l'info

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Il y a 5 heures, Edmond17 a dit :

Dans mon choix, "Trajet 1" n'a jamais été remis à zéro et me sert de compteur totalisateur.
Et "Trajet 2" me sert de compteur journalier.
Mais on peut faire autrement, chacun choisi selon ses attentes.

Idem pour moi 😀

Par contre j'ai peur qu'un jour par distraction...RAZ.

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Il y a 7 heures, Edmond17 a dit :

Dans mon choix, "Trajet 1" n'a jamais été remis à zéro et me sert de compteur totalisateur.
Et "Trajet 2" me sert de compteur journalier.
Mais on peut faire autrement, chacun choisi selon ses attentes.

 

De mon coté, habitude gardée de mes motos : 

- Trip 1 correspond au km fait depuis le dernier plein

- Trip 2 remis à 0 à la révision 

 

😉

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il y a 7 minutes, FFF3347 a dit :

 

De mon coté, habitude gardée de mes motos : 

- Trip 1 correspond au km fait depuis le dernier plein

- Trip 2 remis à 0 à la révision 

 

😉

Et "Trajet 0" pour le journalier😁

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Sans forcer et sans rouler en mode éco 430kmScreenshot_20200723-220342_MyPeugeot.jpg estimé avec la batterie à bloc.

En vrai j'en ai fais un peu + de 300 et il me restait 12.5% environ, j'ai toujours un peu peur de la panne "sèche" quand j'atteins le fond du "réservoir"  et ça me le fait également sur ma thermique haha

Modifié par Yorenzo

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Il y a 5 heures, Tech21 a dit :

Seconde publication de cet article : j'avais soumis un commentaire relevant toutes les inepties contenues dans les commentaires et les erreurs élémentaires dans le tableau. J'avais un peu insisté sur la déontologie journalistique qui repose sur la reconnaissance des fautes, soit de transcription, soit d'analyse. Le commentaire, sévère mais courtois, n'a jamais été publié et l'article ressort ....SANS POSSIBILITE DE COMMENTER ! . Un exemple parmi d'autres : ils calculent la moyenne moitié ville-moitié route, c'est déjà pas terrible mais bon... Pour Zoé, la moyenne entre 16,4 et 19,04 est....24,7 -qui est la conso autoroute-! Pour la DS 3, au lieu de 21,9 ils annoncent 24,2 mais ces ignares ne prennent pas la capacité utile qui fait descendre à 20,2 !  Et pour l'e-tron, ils prennent également la conso autoroute comme moyenne. NULLISSIME ! Comme dans une autre revue, un "journaliste" qui part faire un essai long sans carte de recharge : c'est vrai que c'est mal organisé le réseau de recharge, mais un minimum de préparation permet de s'en sortir (le même parle du dense réseau Izivia sur les autoroutes le 05/06/2020).

Modifié par murena1758
corrections/précisions

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En bas de la page de l'article vous pouvez réagir, les premiers commentaires ne sont pas élogieux avec l'article, les suivants le seront certainement encore moins, en particulier des propriétaires de e208.

L'Automobile magasine ne doit pas aimer la concurrence de l'électrique ou n'y comprend encore pas grand chose.

A lire l'article profiter de la promo suivante vous en aurez besoin 😁

https://www.feuvert.fr/levage-remorquage/precision-steel-barre-de-remorquage-2t-precision-steel/p202189.html?utm_source=Effiliation&utm_medium=affiliation&utm_campaign=1395049006

Modifié par Tech21

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Il y a 3 heures, Tech21 a dit :

En bas de la page de l'article vous pouvez réagir, les premiers commentaires ne sont pas élogieux avec l'article, les suivants le seront certainement encore moins, en particulier des propriétaires de e208.

L'Automobile magasine ne doit pas aimer la concurrence de l'électrique ou n'y comprend encore pas grand chose.

A lire l'article profiter de la promo suivante vous en aurez besoin 😁

https://www.feuvert.fr/levage-remorquage/precision-steel-barre-de-remorquage-2t-precision-steel/p202189.html?utm_source=Effiliation&utm_medium=affiliation&utm_campaign=1395049006

Merci de ton retour, mais je n'ai toujours pas trouvé de commentaire à cet "article". Par contre, j'ai revu le comparatif entre Zoé et e-208, ils indiquent  comme atout la loc-bat, quels ânes ! Et d'autres assertions invérifiables sur la perte à la charge, tout ça est bien éloigné de la norme ISO-9001. Quant à ta recommandation d'achat, elle n'était pas destinée au "journaliste" j'espère...  

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Tout en bas, voici pour les premiers/

Yann Vessieres
Il faudrait aussi parler de l'autonomie qui se reduit de 10% apres 1 an d'usage...
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Josette Lacroix
Totalement faux ma Zoé a toujours la capacité maximale au bout de plus d'un de service
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Ernest Taibarte
sans oublier que la marmotte, ben elle emballe le chocolat dans du papier d'alu....
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Arno No
10% en 1 an... N'importe nawak... 🤣🤣
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Ernest Taibarte
Comment peut on ecrire autant de bétises ? 211 km sur route avec une e208 !! MDR
J'ai rarement vu autant de mauvaise foi dans un journal auto. Faudrait juste penser à vous reconvertir dans des domaines autres. Je sais pas moi ? Courgette magazine ou Toilette magazine !
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Arno No
C'est quoi votre protocole ? Autoroute ? Ville, quel vitesse?
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Philippe Brouwers
Je fais Tontelange-Louvain la neuve en Tesla 3 depuis 10 mois (332 km aller-retour ) en une fois. Je n ai jamais dû pousser ma voiture pour rejoindre le chargeur !
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Tomasi En VE
N'importe quoi ces chiffres ! J'ai un E niro et un E soul et eu une Zoé 22kWh. Je suis en campagne. Je fais 30000km par an. J'ai jamais eu des consos pareil qui sont d'après vous pessimistes.
J'ai en E niro 490km d'autonomie en peri-urbain.
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Patrick Genebrier
et bien , c'est a peu près ce qu'il est annoncé pour la ville. le e niro est tres bon, mais j'aimerais bien connaitre votre vitesse moyenne de votre ordi de bord, car çà doit etre de l'ordre de 50km/h, alors de là à crier au scandale !
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Le 23/07/2020 à 12:51, Edmond17 a dit :

 

Dans mon choix, "Trajet 1" n'a jamais été remis à zéro et me sert de compteur totalisateur.
Et "Trajet 2" me sert de compteur journalier.
 

C'est aussi mon choix. 

Aperçu instantané des informations sur la distance parcourue, la consommation et la vitesse moyenne.

 

Aux futurs possesseurs, je vous suggère (dans un premier temps) de ne pas réinitialiser l'un des deux  "trajets" ; ainsi vous aurez une vue des compteurs depuis l'origine du véhicule.😜

Attention: un appuie long et il s'efface!

 

 🤯 Depuis dix ans sur ma Thermique, j'ai relevé et noté tous les pleins, les kilométrages et les dates. (En tant que voiture secondaire je ne fais pas un plein tous les jours...)

 

 

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Le 24/07/2020 à 04:02, Tech21 a dit :

J'ai constaté une perte potentielle avec le chargeur 8A de ma corsa e, pratiquement ça prends presque 3 fois plus de temps qu'avec une wallbox que j'ai chez moi qui est limitée a 16A... Si le calcul est fait par rapport à l'énergie utilisée pour charger ce n'est pas correct, car le calcul de l'autonomie doit se faire par rapport à l'énergie dépensée par le véhicule pour avancer...

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Les deux informations sont intéressantes, mais pas pour la même chose.

 

  • L'énergie consommée à la prise pour calculer le coût au km (ou l'émission de CO2/km)
  • L'énergie consommée en sortie de batterie pour calculer l'autonomie.

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Il y a 3 heures, Bébert a dit :

 

C'est aussi mon choix. 

Aperçu instantané des informations sur la distance parcourue, la consommation et la vitesse moyenne.

 

Aux futurs possesseurs, je vous suggère (dans un premier temps) de ne pas réinitialiser l'un des deux  "trajets" ; ainsi vous aurez une vue des compteurs depuis l'origine du véhicule.😜

Attention: un appuie long et il s'efface!

 

 🤯 Depuis dix ans sur ma Thermique, j'ai relevé et noté tous les pleins, les kilométrages et les dates. (En tant que voiture secondaire je ne fais pas un plein tous les jours...)

 

 

Attention les compteurs "bloquent" à 9999km. 😉

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Pour ma part ma consommation sur les casi 1500 derniers kilomètres se stabilise à 13.5kWh/100Km. La majorité de mes trajets sont à base d'autoroute à 90 Km/h (zone à vitesse dynamique qui aux heures de pointes est toujours la même), de rocade entre 80 et 90 KM/h et enfin un peu de route entre 50 et 80 Km/h. Parmis les 1500Km j'ai du faire près de 150 à 200 Km sur autoroutes à haute vitesse (110 à 130) mais pas beaucoup plus.

 

 

IMG_20200801_181758.jpg

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Le 21/07/2020 à 10:36, e-David a dit :

Bonjour,

 

je pense que ma question est au bon endroit ici.

 

Combien de temps met le calculateur pour recalculer l’autonomie restante?

 

J'ai ma e-208 depuis vendredi, je suis déjà à presque 500km, avec une consommation moyenne de 14,5kWh/100 et pourtant le calculateur m'affiche chaque matin environ 240km d'autonomie (je recharge toutes les nuits, je ne prends pas le risque avec 95km de trajet/jour et seulement une prise domestique non dédiée pour le moment), alors qu'avec cette consommation moyenne je devrais être autour des 320km en prenant les 46kW exploitable de la batterie.

 

Alors oui je fais un trajet de 45km d'une traite et pour autant à l'arrivée l’autonomie n'est tombée qu'à 220km, mais est-ce qu'il faut genre 1000km au calculateur pour "comprendre" et "analyser" la conduite du chauffeur et être plus fiable sur cette information cruciale sur un VE?

 

Merci.

Si t’habites après une assez longue montée ça ne changera peut être jamais, le calcul d’autonomie utilisant un faible nombre de km précédents

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il y a 8 minutes, Fender a dit :

Si t’habites après une assez longue montée ça ne changera peut être jamais, le calcul d’autonomie utilisant un faible nombre de km précédents

Je confirme cela.
Mon autonomie réelle doit être proche des 300km (conduite plutôt dynamique)

Habitant à 950m d'altitude, j'ai pas mal de montées avant d'arriver chez moi.

Après recharge, le tableau de bord indique en général 270km d'autonomie maxi.

Arrivé au boulot, 55km plus tard mais ayant pas mal de descente (altitude 400m), l'autonomie est régulièrement affichée à 300km parfois même plus. Le calcul d'autonmie est donc sur les derniers kilomètres. En aucun cas, les habitudes ou type de parcours empruntés ne sont reconnu. D'ailleurs, même avec GPS en fonction, aucune estimation d'autonomie restante à l'arrivée ou autre info qui seraient vraiment utile en VE.

Franchement, je préférais pouvoir afficher le pourcentage de batterie plutôt que l'autonomie estimée.

Bref, peugeot reste une marque généraliste et a encore d'énorme progrès à faire concernant les VE

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.