Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

autonomie sans fin

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 5 heures, Remy a dit :

S'il y a du vent, ça fonctionne

pour que ce soit vrai, il faudrais que ce vent soit

toujours arrière

toujours plus rapide que la voiture pour créer un différentiel

 

donc ,  la voiture roule au pas , en ligne droite dans la bonne direction et uniquement les jours ou le vent est dans le bons sens

bref éventuellement un ou deux jours par ans , il faut vouloir aller dans la direction du vent?

 

 

 

Posté(é)
Il y a 9 heures, gepeliste62 a dit :

il faut vouloir aller dans la direction du vent?

Comme certains hommes politique.

Posté(é)
Le 09/06/2019 à 14:17, comcast a dit :

Pour la défense de michel113, c'est en posant des questions même connes à vos yeux qu'on avance, il fallait le savoir que les bagnoles électriques n'ont pas d'alternateur. 

 

Non mais cette question a déjà été posée 50 fois sur ce forum et ailleurs, ça fatigue à force

Posté(é)
Le 10/06/2019 à 20:57, michel113 a dit :

j'ai dit alternateur , j'aurais pu dire dynamo , turbine , etc.... si l'axe des roues en tournant fabrique de l'électricité comme une dynamo sur un vélo est entrainée par la roue , je ne vois pas en quoi ça tire beaucoup sur la batterie en fonction

quand à la reponse il n'y a pas d'alternateur , et bien justement pourquoi si l'alternateur sert à charger les batteries non utilisées

Bah oui, mais l'énergie apportée par le moteur et donc la batterie sert à faire avancer la batterie. Si vous mettez une dynamo ou autre sur la transmission, cela captera une partie de l'énergie qui sert à avancer, et vous devrez consommer d'autant plus pour avancer.
En chiffre ça peut donner :
- vous avez besoin de 13kW pour avancer
- vous voulez récupérer 13kW pour charger la batterie 2
Il faudra donc que le moteur dégage 26kW, venant de la batterie 1 au lieu de 13...
Vous voyez ce que cela donne ???
Et ceci, sans compter les pertes

Posté(é)
il y a 41 minutes, StepB13 a dit :

Non mais cette question a déjà été posée 50 fois sur ce forum et ailleurs, ça fatigue à force

-Et alors tu as été toujours au top toi t'as jamais été débutant ?! Déjà que la bagnole électrique tout le monde sans tape, alors si des gens viennent ici se renseigner il y a plusieurs façon de leur indiquer que la question a déjà été posée 50 fois ?

-Il faut absolument que la propulsion électrique sorte du cercle des initiés, comme le thermique il faut que l'électrique, pour passer au stade supérieur, arrive à se faire oublier une fois au volant de la bagnole.

-Quoi qu'il en soit ne nous laissons pas gâcher le plaisir par des petites débats insignifiants ? 

Posté(é)
Non mais cette question a déjà été posée 50 fois sur ce forum et ailleurs, ça fatigue à force
Dans un forum, on répète toujours pour les nouveaux.
Si vous êtes lassés, ne répondez pas. C'est toujours plus agréable que d'être attaqué,meprisé,etc (je ne dis pas ca pour tes posts, j'ai pas suivi la discussion. Je rebondis juste sur ta remarque sur les répétitions [emoji16])
Posté(é)
il y a 34 minutes, MattKirby a dit :

Dans un forum, on répète toujours pour les nouveaux.
Si vous êtes lassés, ne répondez pas. C'est toujours plus agréable que d'être attaqué,meprisé,etc (je ne dis pas ca pour tes posts, j'ai pas suivi la discussion. Je rebondis juste sur ta remarque sur les répétitions emoji16.png)

 

Certes, mais la fonction "recherche" est là pour ça, cela prend 30 secondes, et pour l'avoir utilisée quand je suis arrivé sur le site, elle est efficace, évite les thread doublon, avec une meilleure lisibilité du forum en définitive et au final, moins de travail de modération. 

 

Posté(é)
il y a 1 minute, Iank a dit :

 

Certes, mais la fonction "recherche" est là pour ça, cela prend 30 secondes, et pour l'avoir utilisée quand je suis arrivé sur le site, elle est efficace, évite les thread doublon, avec une meilleure lisibilité du forum en définitive et au final, moins de travail de modération. 

 

Fayot ! ???

Posté(é)

Il me semble que vous avez tous oublié les routes à induction.

Là, plus de problème, on peut rouler tant que l'on en a envie.

Même si, dans les faits la route charge moins que ce que l'on consomme, on a beaucoup moins de limite en nombre de Km possibles.

Posté(é)
Le 11/06/2019 à 17:44, alfniev a dit :

une éolienne sur le toit de la voiture : aucun gain d'autonomie

Ou alors il faut avoir le vent dans le dos et rouler à une vitesse inférieure à la vitesse du vent?

Pas vu que cette idée géniale était déjà déposée.

 

 

Modifié par Casta

Posté(é)

On va finir par en arriver au moteur quantique. Avec ça, en plus, en arrivant on peut alimenter le domicile avec ce que l'on a gagné durant le trajet :)

 

Posté(é)
Le 11/06/2019 à 09:41, pco a dit :

Je pense que vous raisonnez en personnes "normalement" éduquées en physique et pour lesquelles la conservation de l'énergie est "intuitive".

Les personnes qui proposent l'alternateur pensent intuitivement que si la voiture avance grace au moteur, rajouter / activer un alternateur se fait naturellement sans dépense d'énergie supplémentaire.
Il leur manque juste l'information que l'activation de l'alternateur génère naturellement une "charge / frein" supplémentaire sur la propulsion qui doit impérativement être compensée par un surcroît d'énergie fournie par le moteur, et donc que l'on se contente d'ajouter une nouvelle dépense d'énergie pour recharger.

bah si on a déjà fait du velo avec une dynamo on se rend quand même compte facilement que l'électricité pour allumer le phare demande déjà des efforts supplémentaires :o

Modifié par Fender

Posté(é)
il y a une heure, Fender a dit :

bah si on a déjà fait du velo avec une dynamo on se rend quand même compte facilement que l'électricité pour allumer le phare demande déjà des efforts supplémentaires :o

Les moins de 30 ans n'ont jamais connu de dynamo...

Posté(é)

Avec les constructeurs qui veulent augmenter l'autonomie, si un système aussi simple était possible il y aurait longtemps qu'il serait adapté sur les voitures. Alors comme ce n'est pas le cas il y a des chances que cela ne marche pas.

Modifié par XBOS

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 18/06/2019 à 13:47, Foxi a dit :

On va finir par en arriver au moteur quantique. Avec ça, en plus, en arrivant on peut alimenter le domicile avec ce que l'on a gagné durant le trajet :)

 

Et avec le quantique tu peux même arriver avant d'être parti.     ?

Posté(é)
Le 19/06/2019 à 13:35, Remy a dit :

Les moins de 30 ans n'ont jamais connu de dynamo...

Sauf s'ils sont Ukrainiens et habitent à Kiev.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.