Aller au contenu
StephMG4

Autonomie Réel avec un plein ; ) MG4 à 100%

Messages recommandés

Le 05/08/2024 à 23:20, VFR-67500 a dit :

Bonsoir hawai78,

A mon avis c'est une belle performance , tu pourrais nous communiquer le point de départ et d'arrivée ?

Jamais essayé avec la MG , mais avec la Ioniq5 (qui à une meilleure efficience jusqu'à 110 km/h ) , sur le trajet Toulon sur Allier - Pechmontat soit 284km , il faut gérer un peu pour arriver avec 10% et départ 90% batterie 73kW.

Juste un petit HS.

Bonjour, de la commune de Plaisir dans le 78. Après quelques kilomètres je suis directement sur la N12 puis A86 puis A6 et A77. 100% au départ puis 79% au niveau de l aire de service de Darvault, 63% jardin des arbres , 40% aire des vignobles et enfin 17% à Iecharge de st pierre le Moutier. Peu de de traffic ce jour là même en région parisienne. Je pense que j aurais pu  aller jusqu'à Moulins sans trop de risque. Je regarderai encore une fois lors de mon prochain trajet sur cette itinéraire pour confirmer. Nota , au niveau de l aire du jardin de l arbre ABRP+ dongle m affichait une prédiction à 18% à l arrivée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

Voici mon autonomie réel de 100% à 1 % en mod normal avec des portions d'autoroute à 110 kmh et le reste national, je précise tout de même que je n’utilise pas de jante aero . 😜

Beaucoup trop de hors sujet sur ce poste ; dommage !

 

 

IMG_20240807_184541.jpg

IMG_20240807_184614.jpg

 

Modifié par StephMG4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

Pour le coup, la conso est bien calculé sur la charge utile (61,7 kWh) car on arrive à 61 kWh consommés pour faire 466 km à 13,1 kWh/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  il faut aller sur la page charge et décharge, et vous avez les kWh consommés depuis la batterie. Ainsi vous avez la capacité réelle utile.

Cela permettra de connaitre la dégradation réelle de la batterie en  faisant une décharge presque identique dans un délai en années ou dizaines de milliers de kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 08/08/2024 à 10:57, cerfvol82 a dit :

  il faut aller sur la page charge et décharge, et vous avez les kWh consommés depuis la batterie. Ainsi vous avez la capacité réelle utile.

Cela permettra de connaitre la dégradation réelle de la batterie en  faisant une décharge presque identique dans un délai en années ou dizaines de milliers de kms

Totalement hors-sujet !?!

Que viens foutre la dégradation de la batterie ici.

Modifié par StephMG4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part avec ma MG4 X-Power je suis à 14,4kw de moyenne. Très satisfait de cette conso. Par contre, j'évite de descendre en dessous de 20% donc pas encore testé le kilométrage max possible. Je pense que les 400kms sont atteignable.

20240808_070439.jpg

20240808_070452.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 13:37, StephMG4 a dit :

Totalement hors-sujet !?!

Que viens foutre la dégradation de la batterie ici.

Un peu rude comme réponse, merci de rester plus zen 

Surtout que parler de dégradation de la batterie est très proche de parler de l'autonomie en km à 100%.

cela mérite en rien une telle attitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut accepter que l'on puisse discuter et parfois dériver sur les sujets annexes d'autant que dégradation et capacité sont liées.

On n'est jamais maître de "son" sujet sur un forum ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 18:50, StephMG4 a dit :

Les hors-sujet sont donc validé par la modération !

Bonne continuation à tous !

tu as du mal à relier l'autonomie à 100% et la dégradation de batterie ? Je peux rien pour toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.