Aller au contenu
Lionnel

Autonomie Model Y

Messages recommandés

Modèle Y propulsion neuve (batterie LFP BYD). Chargée à 100% indique 393 km, alors que ce forum mentionne plus de 410 km dans les mêmes conditions. Où est l'erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 14:27, rifilou a dit :

tu es une CATL

CALT toi même 🤣

 

D'après mon vin et mes puissances de charge je te confirme que j'ai bien une BYD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 14:16, Allroad a dit :

Question bête mais vous croyez que ca va se vendre dans le contexte actuel avec une autonomie affichée à moins de 400km ???🥲

Si tu parles de l'autonomie EPA, bof => dans nos contrées la communication se fait sur le WLTP donc en neuf, on est à 455 km. Ca passe donc :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 14:16, Allroad a dit :

Question bête mais vous croyez que ca va se vendre dans le contexte actuel avec une autonomie affichée à moins de 400km ???🥲

Il n'y a pas que l'autonomie à regarder, la vitesse de recharge est tout aussi importante. Ce week end, c'était mon premier grand déplacement (Calais->Dinant dans les Ardennes Belges), j'ai été impressionné par la vitesse de charge de la propulsion BYD. En dessous de 45/50%, c'est du 173kWh avec des pointes à 178kWh. A 70% de SOC, elle prend encore 110kWh. J'ai fait un 32->74% en 10 minutes et un 20->71% en 13mn.
Ensuite, il y a le volume du coffre. Je n'ai pas trouvé d'équivalente autonomie/vitesse de charge/volume/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 16:01, Boulonais a dit :

En dessous de 45/50%, c'est du 173kWh

173 kW 😉

Le 26/09/2024 à 16:01, Boulonais a dit :

178kW

 

Le 26/09/2024 à 16:01, Boulonais a dit :

110kW

Elle est également valable de prendre cette puissance (170kW) à 70%, mais dans ces conditions,  ça ne dure pas longtemps. Mais elle le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon model Y n'affiche "que" 393 km à 100% de charge.

C'est un MY Propulsion (Jantes 19") Berlinois qui m'a été livré fin Juin, elle  n'à que 2000 km.

Je pense que c'est une batterie BYD (elle charge jusqu'à 170 kw++) mais sans en être certain.

 

Si j'ai bien compris, ce chiffre de 393 km n'est pas calculé, c'est le chiffre de l'homologation EPA? 

C'est un peu curieux, mais bon, ça expliquerais que c'est toujours le même chiffre quelque soit les consommations des trajets précédents. Sur ma petite Kia, l'autonomie affichée est calculée d'après les trajets précédents, et par exemple elle se mets à jours instantanément si on allume ou coupe la clim et au final c'est très précis on fait vraiment les km qu'elle annonce. c'est quand même mieux , c'est curieux que Tesla ne fasse pas ça.

 

Sinon, malgré ce petit inconvénient, la MY est vraiment au top pour l'efficience et la  recharge rapide. Elle consomme pas plus que la petite Kia citadine, c'est carrément impressionnant ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c est bien dommage que tesla affiche le kilométrage EPA apres chaque recharge

Concernant l efficience, je ne suis pas d accord sur les petits trajets, c est un orgre par rapport aux niro/kona de 2020

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 21:50, pharos a dit :

Concernant l efficience, je ne suis pas d accord sur les petits trajets, c est un orgre par rapport aux niro/kona de 2020

 

C'est ce que je constate en moyenne par rapport à la Kia.

J'ai pas fais de comparatif précis sur trajets identiques, mais ça se confirme empiriquement si on prend la taille des batteries et l'autonomie WLTP de chaque véhicule.

Batterie environ 2 x plus grosse et autonomie environ 2 fois plus élevée, donc les proportions sont la, ça consomme environ la même chose. 

Ok, c'est pas une comparaison scientifique avec un protocole précis, mais c'est des ordres de grandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 21:50, pharos a dit :

Oui, c est bien dommage que tesla affiche le kilométrage EPA apres chaque recharge

Concernant l efficience, je ne suis pas d accord sur les petits trajets, c est un orgre par rapport aux niro/kona de 2020

 

C'est un choix arbitraire mais je l'ai eu sur des VT où lorsque le plein était fait l'autonomie estimée revenait à une valeur théorique... Et souvent difficilement atteignable dans la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 10:49, ddrunner a dit :

Evolution de ma Y LR Septembre 2022 : 

 

image.thumb.png.e5a9a3cfd76e03b0fbd25ca788b53eb7.png

Le "Usable (new)" à 79.2kWh me semble un poil élevé, non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 23:09, KS83 a dit :

C'est ce que je constate en moyenne par rapport à la Kia.

 

Je fais le même constat par rapport à ma LEAF 40. Ma TMY propulsion consomme moins sur les mêmes trajets, essentiellement des départementales et des traversées de villes/villages. 
Sur le mois d'octobre, la LEAF est en moyenne à 15 kWh/100Km, la Y entre 13,5 et 14. 
Mais, je ne fais pas de petits trajets en ville, là, les citadines doivent avoir l'avantage du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.