Aller au contenu
pierresaint

Autonomie Leaf

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait 4 ans que je surveille le marché de la voiture électrique et je me suis décidé pour une Leaf mais déception apres un essai d'une journée je me rends compte que l'autonomie réelle est de 90 km (annoncée 200 km)

De plus la mesure GPS montre que le compteur et totalisateur de km sont optimistes de 10 à 11%,ça fait vraiment beaucoup et ce n'est pas tres honnete (4% sur ma 308cc)

Donc je suis tres déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 199km d'autonomie, c'est dans le cycle NEDC ; sur ta 308, tu arrives à consommer aussi peu que ce qui t'avait été annoncé ?

 

C'est en s'habituant au véhicule électrique qu'on arrive à améliorer l'autonomie, 90km si c'est la première fois que tu roule en VE (donc si probablement tu n'éco-conduis pas) ce n'est pas étonnant, surtout si tu avais le chauffage ou la clim activée, etc.

 

L'autonomie réelle de la LEAF est assez proche de celle de ZOE : 100 à 150km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un classique quand on essaye une voiture électrique, on garde ses habitudes de thermique à savoir appuyer pour un oui ou un non, d'autant que c'est agréable et silencieux. Mais voilà, la conso à forte accélération et à grande vitesse est énorme. La réalité fait mal quand tout dans les véhicules thermiques est fait pour nous la cacher. L'affichage en grand de la conso instantanée réelle non lissée et une alerte sur la combustion incomplète quand on appuie sur un diesel froid ça devrait être obligatoire. Mais rouler à 110 ou à 130 ne fait pas du bien ni à la planète, ni à notre porte-feuille. Le véhicule électrique a des vertus éducatives, il nous apprend donc à rouler en vitesse stabilisée, en dessous de 100, et on découvre le plaisir du confort en silence. Sinon pour les inconditionnels de la vitesse, il y a toujours les teslas qui sont faites pour rouler longtemps à des vitesses peu raisonnables.

 

Aujourd'hui j'ai fais environ 150km dans ma leaf, avec deux heures de recharges lente chez moi au milieu de mes trajets (par sécurité). Bref, j'ai passé une bonne partie de ma journée dans ma voiture, et j'ai bien autre chose à faire. A quoi sert une plus grosse batterie au quotidien, à y passer la journée complète ? Je ne suis pas un chauffeur-livreur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui consommer le minimum je connais : ma vitesse moyenne est de 45 km/h et je peux descendre à 4,2 l (5 l sur plusieurs milliers de km) .

Ce qui m'a "achevé" c'est la découverte que 110 km/h au compteur c'est 99 km/h réel et donc idem pour le totalisateur de km,vous avez vu ça aussi sur la votre ?

De plus il ne faisait pas froid : 8 degrés,voiture neuve : 1500 km.

Quelle autonomie j'aurais dans 2 ans avec 10% de batterie en moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui consommer le minimum je connais

 

En es-tu sûr ? Je connais des personnes qui disent consommer peu et être fiers de leur basse consommation d'essence mais qui voient une batterie d'électrique fondre comme neige au soleil...

On trouve également des conducteurs de voiture électrique qui arrivent à dépenser, sur une essence, moins que la consommation du cycle NEDC.

 

 

Concernant la vitesse au compteur, je ne sais pas : je n'ai pas une LEAF mais ZOE, qui surestime la vitesse de 2 km/h (comme mon Scenic II d'ailleurs), pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Leaf depuis très peu de temps et c'est vrai qu'il faut prendre des habitudes de conduite différentes.

 

J'ai constaté moi aussi une belle différence entre vitesse GPS et vitesse compteur: 99 au GPS pour 90 compteur. Mais attention, le totaliser kilométrique est tout à fait juste... Heureusement d'ailleurs

 

Pour l'autonomie, je suis à environ 120 à 130 km avec chauffage réglé sur 22. Trajet de 2 fois 20kms quotidien. La moitié de national à 90 km heure et moitié de ville à 50.

A noter aussi que je programme le chauffage pour être à 22 degrés à l'heure du départ (voiture branchée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence essentielle c'est que les meilleures consommations ne sont pas obtenues dans les mêmes conditions...

 

sur une voiture électrique c'est très simple plus on roule doucement a vitesse stabilisée moins on consomme...

 

sur une voiture thermique la meilleure consommation c'est toujours à vitesse stabilisée mais sur le rapport le plus élevé de la boite au régime moteur le plus bas...

 

Alors forcément les résultats sont différents et c'est surtout en ville qu'un ve est plus économique car sur la route si on veut vraiment ne pas trop consommer il faut se traîner...(accélérer tres tres progressivement et ne pas rouler vite)

 

et pour conclure sur un ve on consomme 2 fois plus a 100 qu'a 50 et a peine plus sur une voiture thermique...ce qui forcement amène a se poser des questions sur les conditions dans lesquelles les utilisateurs de ve arrivent à obtenir des autonomies élevées avec leur ve car partant du principe que moins on roule vite plus on va loin les records sont facilement réalisables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu et j'ai encore le même problème d'autonomie sur un modèle Leaf de début 2013, un peu comme vous.

 

Quel type de trajet avez-vous? Relief accidenté, en ville, ...? C'est très important et çà influe beaucoup!

 

Pour la conduite, même en croyant bien faire, on peut faire des erreurs et c'est difficile de trouver un voisin qui peut vous "éduquer".

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Alors forcément les résultats sont différents et c'est surtout en ville qu'un ve est plus économique car sur la route si on veut vraiment ne pas trop consommer il faut se traîner...(accélérer tres tres progressivement et ne pas rouler vite)

C'est tout à fait ça: sur la moitié de mon parcours qui se situe en ville (et donc en roulant à 50) et en roulant tranquillement en anticipant les feux et stop je consomme presque rien.

Une précision quand même :parcours pas vraiment plat,avec quelques dénivelés pas très importants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence essentielle c'est que les meilleures consommations ne sont pas obtenues dans les mêmes conditions...

 

sur une voiture électrique c'est très simple plus on roule doucement a vitesse stabilisée moins on consomme...

 

sur une voiture thermique la meilleure consommation c'est toujours à vitesse stabilisée mais sur le rapport le plus élevé de la boite au régime moteur le plus bas...

 

Alors forcément les résultats sont différents et c'est surtout en ville qu'un ve est plus économique car sur la route si on veut vraiment ne pas trop consommer il faut se traîner...(accélérer tres tres progressivement et ne pas rouler vite)

 

et pour conclure sur un ve on consomme 2 fois plus a 100 qu'a 50 et a peine plus sur une voiture thermique...ce qui forcement amène a se poser des questions sur les conditions dans lesquelles les utilisateurs de ve arrivent à obtenir des autonomies élevées avec leur ve car partant du principe que moins on roule vite plus on va loin les records sont facilement réalisables...

 

 

 

Oui,c'est tout à fait juste,le vendeur m'avait prévenu : "il ne faut pas prendre les autoroutes car on consomme beaucoup plus que sur les petites routes ou la batterie se recharge quand on ralentit" Mon vendeur avait donc réinventé le mouvement perpétuel ! Mais si mon vendeur avait tout faux sur le raisonnement il avait raison sur l'autonomie car se trainer à 80 km/h en étant dépassé par les camions est une expérience dangereuse ce qui n'est pas le cas sur nationale ou la vitesse moyenne sera plus faible.

Ma moyenne sur ville et nationale est de 45 km/h.

Ma moyenne sur autoroute est de 68 km/h.

Maintenant que le compteur soit optimiste de 10% n'est pas convenable et ne peut etre que volontaire .

Pour la personne qui pense que le totalisateur de km est juste ,veux tu dire que le senseur du totalisateur est indépendant de celui de la vitesse ??? Tu as des sources ?

Je suis étonné que personne n'en a parlé avant moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu une discussion sur la justesse du compteur kilométrique, mais je ne la retrouve pas.

 

Mais j'en suis sûr à 100% pour avoir fait le trajet avec la leaf et une autre voiture (et même avec mes 2 autres voiture thermiques): kilométrage strictement le même.

Mais concernant la différence de vitesse entre celle affichée au compteur et la vitesse réelle est normale car les constructeurs sont obligés de laisser une marge, mais c'est vrai que je n'ai jamais vu une si grosse différence.

 

Cela dit,ce n'est pas très grave: je sais que je peux rouler jusqu'à 99 au compteur pour être à 90, et à 57 pour être réellement à 50 kilomètres heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis longtemps il est dit que les 200 km sont dans des conditions bien particulières de vitesse de parcours et de température. Avec le recul et l expérience pour moi une leaf 1 ou leaf 2 visita c est entre 100 et 120 km suivant la saison une leaf 2 agents ou tekna c est entre 120 et 140. Je parle la en roulant normalement et avec du chauffage. Sans vouloir aller le plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pierresaint

 

une electrique a un fonctionnement different d une thermique

la ou la termique est la plus efficiente c est a vitesse stabilisée ( autoroute ) , sur son rapport le plus long

alors que l electrique, c est en ville.

 

avec une thermique on prends des habitudes qui sont d accelerer et freiner au dernier moment, alors que sur une electrique, imeme si il faut accelerer pour atteindre sa vitesse, l ideal est de la garder et la stabiliser , et ralentir des qu on peut pour regenerer ( ex le feu est rouge 500m pls loin, on relache l accelerateur et on se laisse glisser jusqu au feux, alors qu en thermique on as l habitude de freiner au dernier moment )

 

sur ma Leaf ( de 2015 donc recente ), j ai fait 120km en voie rapide 95/115 par 0 degres, 2 a bord avec chauffage a 19° et 5 cm de neige sur le toit de la voiture

par 10 degres, j ai fait 148km , moitié nationnale a 90 ( et 70/50 en traversée de ville) , et motié périph a 95/115

 

en moyenne tu consomme 2 fois plus a 130 qu a 90 , la vitesse idéale me semblant etre a 110 ( faisable sur autoroute )

 

tout comme toi, j ai aussi constaté un ecrat entre la vitesse compteur et la vitesse reele ( avec mon GPS ) de l ordre de 10km/h

( sur ma Acenta en 16" , je ne sais pas ce que donne la tekna en 17" )

 

quand au test NEDC , c est du pipo , c est realisé en labo ( pas de vents ) par 20 degres

tu as 4 acceleration de 30 secondes a 15km/h , 4 accelerations de 30 secondes à 35km/h, 4 accelerations de 30 secondes a 50km/h avec un retour a 0km/h entre chaque acceleration ( donc profitable aux VE par la regen ), un plancher de 2 minutes a 90, et une pointe a 120km/h , l ensemble du test durant 20 minutes ...

c est comme ça que la megane DCI a eté décreté faire 1700km avec son plein :P

un VE est décreté a 200km NEDC, compte 120km l hiver dans les pires conditions , et 160 l 'été

(bien entendu hors autoroute a 130 )

 

note: sur une voiture thermique , le calcul de la conso au tableau de bord est faux, ce dernier ne comptant qu a partir de 30/35km/h , hors c est a l acceleration qu on consomme le plus , le vrai calcul est combien de bornes tu as fait et combien de litres tu remet dans le reservoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma moyenne sur ville et nationale est de 45 km/h.

 

Pour référence...

 

Ma moyenne se situe entre 25 et 30 km/h. Et je sais que je pourrais encore faire pas mal d'efforts pour améliorer l'autonomie (qui se situe entre 120 et 150 km selon l'enclenchement ou non de la clim ou du chauffage).

 

Quand ma femme va au travail (80% à 110 km/h), elle a une autonomie entre 110 et 120 km, avec un moyenne entre 60 et 70 km/h je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apporter mon témoignage.

Bonne lecture, c'est un peu long...

 

J'ai reçu ma LEAF TEKNA (donc en 17'') fin janvier.

J'ai roulé 3000 kms à ce jour (on en fait toujours plus que prévu...) :

- de l'urbain (petite ville pas trop embouteillée - Villefranche/Saone) pour les écoles, courses et activités diverses

- de la route essentiellement pour aller sur Lyon (35 kms)

- et un peu d'autoroute en sortie de Lyon ou quand je suis pressé.

 

Autant dire de suite que l'autoroute "quand je suis pressé" c'est moins rapide que ma VT (BMW 6 cylindres essence) mais qu'au final peu de différence en temps sur 35 kms... bref je roule à 110/130 kmh et c'est catastrophique côté autonomie : je descends 40% de ma batterie et je peux donc tabler sur 90km maxi, mais ça dépanne et je peux recharger une fois le coup de bourre passé sur Lyon...

 

Aller sur Lyon par la route préserve plus mon autonomie.

2 trajets possibles, l'un direct qui rejoint l'autoroute au final mais avec des montées : je consomme 25% environ de ma batterie ce qui est raisonnable. L'autre en longeant la Saône, et donc bcp plus plat, et là je ne consomme que 15 à 20% de ma batterie...

La vitesse moyenne à l'ordinateur est d'environ 45/50 kmh dans les deux cas.

Les denivelées ont donc vous vous en doutez un impact fort.

 

Ensuite, j'ai eu ma voiture en hiver (fin janvier) et elle est rechargée en extérieur.

en dessous de 0° l'autonomie se rapproche de 100kms

entre 5 et 10° l'autonomie est de l'ordre de 120/130km

au dessus de 10°et jusque 15° (les beaux jours derniers) j'arrive en affichage à 150/160 kms

 

Je ne parlerai pas trop, et volontairement de la Clim/chauffage, car le gain est faible (de 2 à 8 kms selon mon ordi de bord).

On pourrait aussi parler des phares et des essuis-glace : à peu près pareil.

Alors évidemment, pour faire un record (ou rentrer chez soi avec 1% restant), on peut comptabiliser mais je ne suis pas assez joueur.

Et puis la Tekna est équipé des sièges et volant chauffants : ça aide à limiter le chauffage sans perdre en confort et sans trop consommer.

 

Dans la pratique, j'ai bien eu une autonomie d'environ 110/120kms maxi en hiver (février) et j'ai atteint 160 kms ces derniers jours.

La douceur aide, tout comme l'apprentissage du VE.

Je teste les différents modes (D, B et la touche ECO) et je jongle avec selon essentiellement la circulation et le relief.

 

En fait il ne faut pas se focaliser QUE sur l'autonomie : on fait généralement bien moins dans la journée que l'autonomie possible ou on peut se recharger en journée, même partiellement.

 

Il y a toutefois une limite : Nous avons voulu aller en février chez mes beaux parents à 90kms de chez nous. jusque là, en théorie pas de problème, nous rechargions sur place et retour le soir.

Sauf qu'il neigeait, que nous sommes passés (à 5 dans la voiture) par les monts du Beaujolais (Col de Sibérie, cela ne s'invente pas) et que nous sommes arrivé chez eux avec 12% de batterie pour le café. On a mis la voiture en charge (prise domestique - 16A - avec le CRO - 10A) et évidemment, à 18H30, nous n'avions pas 60% or il nous aurait fallu 85% mini pour rentrer...

 

Une autre limite mais au final facilement contournable est un AR à Lyon dans la journée, donc environ 80kms, et des amis qui une fois rentrés nous invitent le soir... sur Lyon! Bref difficile de faire un autre AR.

Dans ce cas, la charge à la maison n'étant pas assez rapide, on prévoit une pause de 20 à 30mn sur une borne de recharge rapide dans Lyon avant d'arriver au rdv et le tour est joué, on récupère entre 50 et 80% de charge.

DONC un grand merci au bornes avec prise CHADEMO de NISSAN/AUCHAN/IKEA

Par contre moyen avec la CRO dans les parkings ou chez les amis, mais cela peut dépanner!

 

Nous en regrettons absolument pas notre achat (enfin notre loc) et c'est un réel plaisir de rouler en leaf, en silence et avec une bonne sono (Bose sur le Tekna).

et puis faire bonjour aux stations service en passant, le pied.

On aime tellement la Leaf qu'une de nos filles l'autre jour nous a dit,"mais on en prend plus la BMW". Et je me suis dit que j'allais devoir la faire tourner un peu quand même, telle une voiture de collection...

 

J'espère avoir été suffisamment précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil que thierry

 

(t as interet a venir le 12 :P )

 

j ai pris la Leaf pour mes petits trajets ( je m en sert peut la semaine , j ai une voiture de fonction .... au diesel :P )

mon ancienne thermique ayant fait son temps ( un Grand Espace III V6 ) , l occasion de changer a eté facilité par Nissan ( qui m a fait une super reprise du monospace ) ,et la location de la LEaf (+ batterie ) me reviens au meme que l entretient et l essence du V6 :P

 

mes trajets sont :

en semaine, emmener ma fille a ses activités, ainsi que les miennes

en WE , aller voir les amis ( tous a 60/70km de chez moi ) , ou la famille , mes parents sont a 130km

 

le dimanche soir, je recharge qu a 80% et ca me suffit jusqu au jeudi

le jeudi, je recharge a 100% car le vendredi j ai besoin de toute mon autonomie , pareil le vendredi soir pour le samedi et le samedi soir pour le dimanche donc 4 charges par semaines me suffisent ( et des charges en déplacement quand je part loin :P )

 

comme indiqué dans mon precedent message, mon pire trajet , un allé retour chez des amis a saint etienne , seulement 60km ( donc 120A/R ) , mais pas mal de dénivelés , voies rapides prises a 95/115 , il faisait 0° et 19 en consigne de chauffage , 2 dans la voitures, pluie, et retour de nuit sous la neige avec 5cm de neige sur la voiture ( et j ai fait un préchauffage avant de monter dedans. sur le trajet retour, une fois en dessous de 10km restant a la jauge, les '---' se sont affichés et le GPS indiquait encore 18km a faire ( pour ceux qui connaissent, apres Givors la montée au debut de l A46 ) , je suis arrivé quand meme a la maison ( donc 18km plus tard, malgres la montée et le 110 ou j avais reduit a 95/100 )

 

donc autonomie minimale en hivers pour moi : 120km

 

1ier mars, rencontre Leaf a Valence , descendu par l autoroute ( 115 au regulateur meme dans la montée du grand boeuf ) , sortie a Chanas et direction valence par la nationnale ( limiteur a 95 , traversées de zones a 70 et 50 aussi )

arrivé a valence , 10° exterieurs, il faisait 4 au depart , 19 en consigne de chauffage , 3 personnes dans la voiture , trajet de 103km et il restait 26km sur l afficheur

 

trajet retour, 15° ext, 19 en chauffage , 3 personnes, trajet retour presque identique, moitié nationnale , moitié autoroute , mais detours dans lyon jusqu a caluire recuperer ma fille et retour a la maison,( pas mal de dénivelés quand meme :P ) 148km , et la derniere barre s est éteinte en arrivant a la maison , je pense qu il me restait 10/15km maxi

 

quand au trajet chez mes parents, pas encore fait d une traite (je l ai fait le WE ou j ai eu la voiture, et l angoisse a fait que j ai rechargé en route ), mais sur place, j ai une prise 10A , donc je peut charger la nuit.

 

voila pour la partie autonomie.

 

sinon, comme thierry, Leaf de janvier 2015 , 3000km au compteur déja , par contre moi c est une Acenta ( 16" , pas de cuir, ni siege ni volant chauffants , ni sono bose :P )

2 regrets, ne pas avoir pris la tekna ( ou l option confort , mais mon commercial ne le savais pas ) , et un forfait 12500km qui au final est vachement court ( il faut que je me renseigne si je peut passer en 15000 ou 17500 )

 

sinon, j ai choisit l option 6,6kW , car si je vais voir des amis le WE , je veux pouvoir sortir le soir, et une charge a 30A est toujours mieux qu une a 10A , et depuis j ai 6 prises chademo proche de chez moi dont plusieurs ouvertes 24/24 , donc je m inquiète plus pour les recharges, et avec le recul, le 6,6kW est superflu

 

ma fille aussi fait des remarques :

-c est pas marrant on ne nous regarde plus quand tu accelere ( l espace V6 avec son admission directe et sa ligne d echapement on m entendais arriver de loin )

-on est a moitié ecolo ( en parlant de la clio du boulot et de la leaf )

-tu me rammene plus les bonbons de Total

 

mais quand je prends les clefs de la Leaf le matin, elle insiste pour que je la pose au collège . elle aime tellement l electrique qu elle s est mise dans la tete d avoir un twizy ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je l'ai prise sur parc, et l'option 6.6kwh n'était pas dispo.

J'ai regretté au début et puis finalement je ne m'en serais que peu servi : je charge en HC chez moi avec mon CRO.

Il aurait fallu que je pose une ligne 32A pour profiter du 6.6 plus un câble. et Vu le coût.

Et quand on va chez des amis ou la famille, il n'est pas évident de trouver du 32A et donc on sort le CRO.

 

Je charge aussi du dimanche soir au mercredi soir à 80% et 100% du jeudi (nuit à vendredi) au samedi soir.

Et quand j'ai des besoins de charge intermédiaire, c'est souvent sur des AR à Lyon, et dans ce cas, il y a de + en + de borne Chademo et gratuites (Une au nord Nissan, une à l'Est Auchan, et une au sud iKéa, bientôt 2 avec celle d'Auchan) donc ça me va.

 

Et pour le son sympa à l'accélération, et bien c'est BMW ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu une réelle montée des température s pour que la leaf indique ce lundi matin 167 km à faire

 

Avant 122 à 133 cet hiver et 140 a 155 depuis un mois

Expériences:

1-je pars avec 139 km je fais 40km de départementale entre 50 et 70 et j'arrive avec 142km à faire.

2-hier sur ce même trajet départ 167km à faire ,vitesse 70 \90

Sur l'aller retour de 80 km réel restaient 75km.

La température extérieur était de 25 environ.je vois vraiment un gain d'environ 10 km à chaque élévation de 10 degré s de température sur les routes que je pratique(90% de départementales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le post parlant d autonomie , voici mes constatation après 5 mois de bonheur au volant.

 

conditions hivernales , 5cm de neige sur la voiture par 0° , 120km maxi ( voie rapide 90/110 valonnée - Corbas/SaintEtienne A/R )

condition printanieres , 150km par nationnales ( 90 au limiteur, mais des passages a 50 et 70 en ville - Valence/Caluire/Corbas )

sur autoroute, 130km en roulant au regulateur a 110km/h ( Loriol/Corbas )

 

a 130compteur, la conso est entre 20 et 22kWh ...soit en théorie 100km d autonomie à cette vitesse mais je pense qu on en fait moins

 

note : le compteur est faux de 10% environ sur l acenta ( jantes de 16" )

 

dernier détail , batterie complement vide, je rentre 24,2kW pour la recharger, j estime donc le rendement du chargeur ( 6,6kW ) a 91%

et au passage, 24,2kWh , en tarif base c est 3,5€ , en tarif de nuit 2,6€ , pour 150km

( une clio diesel pour 150km ca serais proche de 10€ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le compteur a droite est une estimation basé sur les dernier kilometres roulés ....

fait 10 km en roulant a 20km/h pour rentrer chez toi, le lendemain il t affichera 200 une fois la batterie pleine .

aucun interet de comparer ce chiffre .

 

 

par contre si tu rentre tout les jours par le meme chemin, alors oui il sera presque fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.