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logan1201

Autonomie hivernale

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Le 12/01/2022 à 20:39, luc63 a dit :

On peut aussi tranquillement utiliser sa voiture sans se torturer l'esprit, ce matin -4°C, voiture bien givrée, pendant le petit déjeuner je lance le préchauffage, pour partir voiture chaude et bien dégivrée, tranquille, coût 2% de batterie....

Ah oui, le pied de monter dans sa voiture totalement dégivrée et réchauffée quand tous les voisins sont en train de gratter leur parebrise ! 🤩

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on doit vraiment pas avoir les mêmes voitures, 

 

en hiver avec le chauffage à 21 en auto, impossible de descendre sous 18kwh/100 meme en éco conduite

 

ce matin, -3°C, 33km dont 8km de ville (pendant 20m avec bcp d'arrêts) et 25km de départementale (pendant 20m à 82kmh régulateur) et j'etais a plus de 23kwh/100, pourtant j'avais lancé le préchauffage dans le garage branché au chargeur

 

Le chauffage par pompe a chaleur est inefficace avec ces températures et la resistance 5kwh est quasi toujours en route

a tel point que meme pendant les décelerations (mode B) la voiture pompe encore de l'energie 

 

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Hier soir température 5 °C

Je prends la e208 pour descendre la "colline" mode B

2 km pour arriver chez FIFI (camion à Pizza du village), conso 14,5 KwH / 100

2 km pour remonter  conso à l'arrivée 37 KwH / 100 (c'est l'aller retour)

Je n'ai pas émis de CO2, la Pizza oui (elle est Feu de bois)

Si le SOC à l'arrivée est de 53 % et l'autonomie affichée de 88 km

 

Combien de Pizzas pourrai je encore aller chercher ?   😅 

CMTP constantes

Modifié par ericf13

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Le 14/01/2022 à 10:25, thomas73 a dit :

Pas les mêmes habitudes non plus ! Sous les ~3°C en mode normal je mets mon chauffage entre 18 et 18,5 auto sans clim, siège chauffant à 1, sous les ~3°C je mets le siège chauffant à 2. Après c'est certain qu'il faut rouler un peu pour descendre la conso aux 100km...

 

Lors de ma descente de montagne mardi dernier cf PJ (vers les 15h !), je n'avais pas récupéré d'électricité au pied de la descente (~900m de dénivelée), bilan nul, tout était passé dans le chauffage.

signal-2022-01-14-102039.jpeg

sans clim vous avez pas de buée vous ? j'ai toujours cru qu'il fallait la clim en permanence, parflois meme avec la clim les fenetres latérales sont légèrement embuées 

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en fait, en auto ça sèche toujours un peu l'air car ça passe dans le circuit de clim réversible

après oui, quand elle n'a pas besoin de souffler fort pour la température, on peut avoir un peu de buée qui se forme quand on est plusieurs dans la voiture ou qu'il y a fait assez humide pour une raison ou une autre (transport de pizzas chaudes :D) mais le désembuage est tellement efficace qu'il suffit de le faire tourner quelques secondes pour supprimer la buée

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Le 11/02/2021 à 21:17, logan1201 a dit :

Pour moi le problème ne vient pas de l’usage. Il doit y avoir un problème de conception quelque part. Les 1ère Zoé n’avais pas que 40km en hiver, il faut arrêter d’excuser Peugeot. Je consomme du simple au triple suivant l’activation ou non du chauffage. Ce n’est pas normale. J’ai eut une ZE 40 et je ne me souvient pas d’avoir stressé en la conduisant. Là chaque jour je me dis que si je dois faire un déplacement pour mon travail je ne pourrais l’assumer. 
je tourne à environ 120km de moyenne par charge complète. J’ai fait le test de partir rouler non stop batterie chargée et prechauffé, j’ai fait exactement 140 avant d’avoir l’alerte sur le table de bord. Il faisait 0 degré à mon départ et 8 à la fin.. ils ont un tableau qui dit que par cette température et avec mon parcourt j’aurais du être entre 200 et 250km..

Malgré cela , les ingénie de Peugeot m’ont dit que tout était normal.

J’envisage de la rendre, tellement je suis dégoûté 

Bonjour ;

ou en es tu de ces problèmes ? depuis février.

J'ai une ds3 crossback depuis 1 mois et j'ai des conso d'environ 35 kw/h pour des petits parcours d'environ 50 kms jours.

Je doit la ramener chez DS pour un contrôle et sans doute une mise à jour .

Est ce que tu as réussi à ameliorer ta conso d'hiver?

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Je recherche un document que j'ai vu passer sur ce forum : de mémoire, une feuille A4 venant de Peugeot, qui indique l’autonomie de la E-208 en fonction du type de route et de la température...

 

 

Quelqu'un aurait SVP cela sous le coude ?

J'ai beau fouillé le forum, impossible de remettre la main desus...

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Le 17/01/2022 à 11:33, FFF3347 a dit :

Je recherche un document que j'ai vu passer sur ce forum : de mémoire, une feuille A4 venant de Peugeot, qui indique l’autonomie de la E-208 en fonction du type de route et de la température...

 

 

Quelqu'un aurait SVP cela sous le coude ?

J'ai beau fouillé le forum, impossible de remettre la main desus...

 

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Le 28/11/2020 à 07:53, logan1201 a dit :

Bonjour à tous.

J’ai une e-208 gtline depuis fin juin et tout allait bien mais depuis l’arrivée de l’hiver j’ai des soucis de batterie.

Lorsque je récupère ma batterie chargé à 100% j’ai entre 110 et 140km d’autonomie maximum.

Avez vous aussi peu d’autonomie?

 Je mets le chauffage à 21 degrés, mes trajets quotidiens sont de 2 x 11km (matin et soir) et un peu de ville de temps en temps.

 J’ai déjà été voir Peugeot qui m’ont expliqué avoir fait une mise à jour des calculateurs et j’ai de nouveau rendez vous 2 eme semaine de décembre pour de nouveau tout contrôler.

 Je comprend que faire 320km en hiver soit impossible mais de là à tomber aussi bas me semble être compliqué. Cela m’interdit beaucoup d’usage.

 Avez vous aussi des baisses aussi importantes ?

Hello, voici le deuxième hiver pour moi. Même chose que l'an dernier, ma e-208 dort au garage, je fais 90 à 130 km / jour.

Mais il n'y a pas photo : en été, autonomie environ de 300 kms ou presque. Hiver : 150 je pense (chauffage à 20°).
Je calcule comme ceci : en hiver je compte faire la moitié de ce qui est annoncé. En général j'arrive à 50 % ou 85 kms.
Par contre, bonne nouvelle, sur la fin la "jauge" est pessimiste, on peut faire plus que ces 85 kms annoncés...

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Le 18/01/2022 à 15:25, thomas73 a dit :

Hier 105km entre 80 et 130, 50% d'autoroute, départementale rapide + un peu de ville, j'ai consommé 65% de charge, 18.5°C sans A/C, siège chauffant 1 à 2, entre +3 et -3°C, 5 / 6 accélérations franches, pneus hiver. Je ne suis pas loin des calculs de MilleEtangs ;)

Mais avec une conduire apaisée et sans 130km/h, on peut faire clairement mieux... Perso je table plutôt sur 200 hors autoroute.

Je fais 60 km par jour, en ce moment températures froides fluctuantes entre -3°C et 3°C, la voiture dort au garage, trajet avec 20 km d'autoroute sur les 60km, 110 km/h max (limitation de la portion), je fais juste 3 A/R (180 km) avant d'être à 10-15% restant de batterie.

Le chauffage est un gouffre, dès que je le coupe, l'autonomie remonte sensiblement!

D'ailleurs, j'ai essayé ce soir pour la première fois le lancement à distance du conditionnement d'air, j'ai fait deux découvertes : la première, c'est que la voiture était en charge et que le conditionnement à distance coupe la charge (dommage), je pensais que la voiture pouvait charger et chauffer l'habitacle en même temps, la deuxième, c'est super agréable d'arriver dans une voiture chaude!!

J'ai noté également que quand la voiture est branchée, certes elle ne charge plus en même temps qu'elle chauffe mais le chauffage ne tire pas sur la batterie mais sur le courant de charge (j'ai envi de dire "heureusement" mais maintenant c'est vérifié).

Surement pas très écologique mais par contre agréable!!

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Ah ben si, ça change que si ta voiture est chargée à 100%, elle le reste malgré le préconditionnement.

 

A lire le forum auparavant je croyais que ça pompait sur la batterie et qu'il fallait la recharger une fois le préconditionnement terminé, ce qui n'était pas cohérent puisque c'est le moment où on part. Ca m'a rassuré de constater la même chose que Pacbio63.

 

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Le 21/01/2022 à 11:50, Peanut a dit :

Ah ben si, ça change que si ta voiture est chargée à 100%, elle le reste malgré le préconditionnement.

 A 100%, c'est pas si évident que ça. La voiture, qui a stoppé la charge, a tendance à considérer qu'elle est débranchée, et donc, le préconditionnement pompe dans la batterie. Ça m'est arrivé. Maintenant, c'est peut-être moi  qui m'y suis mal pris...

Modifié par papymomo

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Le 21/01/2022 à 12:07, papymomo a dit :

 A 100%, c'est pas si évident que ça. La voiture, qui a stoppé la charge, a tendance à considérer qu'elle est débranchée, et donc, le préconditionnement pompe dans la batterie. Ça m'est arrivé. Maintenant, c'est peut-être moi  qui m'y suis mal pris...

Ah, ben je n'ai pas constaté ça : j'ai regardé la semaine dernière justement, voiture branchée avec le CRO sur prise standard du garage, charge arrivée à 100%, quand le préconditionnment a démarré j'ai vu sur ma prise connectée que ça tirait bien sur la prise de la maison.

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Je pense que ça dépend plus de la borne que de la voiture.

 

Avec un CRO, la communication n'est jamais arrêtée, la voiture peut redemander du courant à n'importe quel moment.

La plupart des Wallbox domestiques ont le même comportement. Les bornes publiques par contre détectent souvent la fin de charge et coupent la communication jusqu'à ce qu'on débranche le câble. Dans ce dernier cas, la voiture ne peut pas redemander de courant pour préchauffer.

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Le 21/01/2022 à 13:54, Remy a dit :

Avec un CRO, la communication n'est jamais arrêtée

C'est là que j'ai un doute. 

Quand je laisse branché à 100 %, au bout d'un moment, j'ai l'impression que la voiture "s'endort", d'ailleurs, je peux débrancher sans la déverrouiller. 

Et, si je lance un préconditionnement à ce moment là, il démarre sur la batterie. 

Cela viendrait-il du fait que je charge avec le véhicule déverrouillé ? Faudrait que je vérifie... 

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Le 21/01/2022 à 15:13, papymomo a dit :

C'est là que j'ai un doute. 

Quand je laisse branché à 100 %, au bout d'un moment, j'ai l'impression que la voiture "s'endort", d'ailleurs, je peux débrancher sans la déverrouiller. 

Et, si je lance un préconditionnement à ce moment là, il démarre sur la batterie. 

Cela viendrait-il du fait que je charge avec le véhicule déverrouillé ? Faudrait que je vérifie... 

 

Le précondtionnement ne fonctionne pas si le véhicule n'est pas verrouillé, dixit l'application.

 

Concernant le fonctionnement, ce que nous avons observé sur ce forum : quand la batterie est à 100%, le préconditionnement va prendre dans la batterie, pour redescendre à 99%, puis la recharge se relance, ainsi de suite.
Le véhicule sera donc entre 99 et 100% quand on va le récupérer.

 

De mes mesures, notamment en fin de charge (donc pas encore à 100%, mais plus à 7 kW), la puissance délivrée par ma WallBox augmente de 500W environ quand je lance le préconditionnement, ce qui correspond à la PAC.

 

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Le 21/01/2022 à 16:27, ACMC a dit :

L'appli a priori à tout faux

 

Je ne verrouille presque jamais la voiture dans le garage et le pré-conditionnement fonctionne

Ah bon !? Tu le programmes depuis la voiture ? C'est ça ? Moi je peux pô. 🙄

Je vais ré essayer toutes ces manips pour voir..

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Papymomo disait Quand je laisse branché à 100 %, au bout d'un moment, j'ai l'impression que la voiture "s'endort", d'ailleurs, je peux débrancher sans la déverrouiller. 

 

impossible de mon côté de débrancher sans déverrouiller, heureusement d'ailleurs, sinon bonjour les vols de chargeurs !

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Le 21/01/2022 à 19:11, luc63 a dit :

impossible de mon côté de débrancher sans déverrouiller, heureusement d'ailleurs, sinon bonjour les vols de chargeurs !

Je précise que c'est dans le cas de charge avec véhicule déverouillé.

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