Aller au contenu

titoubasket

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

titoubasket's Achievements

  1. danm_cool bonjour et merci pour ton message. Effectivement depuis que les températures sont plus conformes on arrive à des conso raisonnables. par contre ne pas mettre le chauffage je ne dirais pas que c'est ridicule. Il m'est arrivé de faire des plus longs trajets qd il faisait froid et quand la batterie est chaude je t'invite à couper le chauffage et tu verras que la conso baisse significativement . bonne journée à toi .
  2. Bonjour à tous ; J'ai déposé ma ds3 crossback e tense chez le concessionnaire en ce qui concerne l'autonomie. Au bout de deux jours il m'a dit tout content : on a trouvé d'où ça vient. C'est un problème de mise à jour.(hum hum) et en hiver vous pouvez faire normalement 230 à 250 kms. Sauf que ça n'a rien changé du tout et je suis encore à une moyenne de 28 ou 29 kw au 100 avec 150 kms d'autonomie. Par contre j'ai fait un essai hier sur un parcours idéal mixte avec ville route et autoroute limitée à 110. Aller 28 kms (température 1 d° mais préchauffage voiture) en mode normal et chauffage à 20 d° avec siège chauffant. résultat une moyenne de 48 km/h pour une conso de 28.7 kw/100. retour idem mais sans chauffage avec uniquement les sièges chauffants résultat. Conso de 18 .5 kw au 100 Ne pensez vous pas que la surconsommation vienne d'un problème du chauffage? ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Autre remarque la voiture de prêt (ds3 crossback e tense) nous affichait environ de 22 à 23 kw/100 qui sur les parcours de mon épouse me parait plus conforme.
  3. Bonjour , petite question et je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel d'utilisation. Sur ma ds3 crossback e tense j'ai un voyant lumineux qui apparait avec un petit bip sur mon ecran et qui disparait une ou deux minute aprés . Je précise que je n'ai aucun autre message d'avertissement. Est ce du car la température est à 5 degrés ???? voir photo ci joint merci d'avance
  4. Merci pour ta réponse et je te tient au courant après mon rendez vous chez DS Ils vont me prêter une DS3 Crossback e tense donc je pourrais déjà comparer. Hier mon épouse à roulé 60 kms en plusieurs trajets en mode Eco et sans chauffage. et elle est arrivée à 19.5 kw/ 100 . En ce moment on teste et on verra si l'autonomie augmente avec les beaux jours et aussi sur de plus longs trajets. Ton épouse a une conso de combien en ce moment ?
  5. Bonjour à tous ; mon épouse roule depuis mi décembre en ds3 crossback e tense.(elle a 6 mois et 6000 kms) Nous avons vraiment des interrogations sur l'autonomie . J'ai bien le les différents sujets du forum là dessus en parlant du froid de l'hiver du chauffage etc etc. Nous avons donc essayé d'adapter un mode de conduite plus souple avec du chauffage à 20 degrés maxi. Elle fait 50 à 70 kms par jour mais pas d'une traite (trajet maxi 20 kms en une fois) avec un petit peu de voie rapide à 110 et des routes à 80 kms/max et un petit peu de ville. En regardant l'application tout les jours on voit que l'on pourrait faire que 140 kms maxi et l'ordinateur de bord nous parle en moyenne de 33 kw/100 pour une moyenne de 45 km/h. Je vous envoie la photo de l'application du matin et du soir après 70 kms on voit que la batterie a perdu 48 %??? D'après les différents commentaires je pense que certains me diront que c'est normal mais ma fille qui habite près de chez nous possède une e 2008 et que même sur des petits parcours de 5à 10 kms en ce moment elle est à environ 19 kmw/ h en conduisant en mode normal et avec le chauffage. J'ai pris rendez vous chez DS qu'en pensez vous merci d'avance
  6. Bonjour à tous ; mon épouse roule depuis mi décembre en ds3 crossback e tense.(elle a 6 mois et 6000 kms) Nous avons vraiment des interrogations sur l'autonomie . J'ai bien le les différents sujets du forum là dessus en parlant du froid de l'hiver du chauffage etc etc. Nous avons donc essayé d'adapter un mode de conduite plus souple avec du chauffage à 20 degrés maxi. Elle fait 50 à 70 kms par jour mais pas d'une traite (trajet maxi 20 kms en une fois) avec un petit peu de voie rapide à 110 et des routes à 80 kms/max et un petit peu de ville. En regardant l'application tout les jours on voit que l'on pourrait faire que 140 kms maxi et l'ordinateur de bord nous parle en moyenne de 33 kw/100 pour une moyenne de 45 km/h. Je vous envoie la photo de l'application du matin et du soir après 70 kms on voit que la batterie a perdu 48 %??? D'après les différents commentaires je pense que certains me diront que c'est normal mais ma fille qui habite près de chez nous possède une e 2008 et que même sur des petits parcours de 5à 10 kms en ce moment elle est à environ 19 kmw/ h en conduisant en mode normal et avec le chauffage. J'ai pris rendez vous chez DS qu'en pensez vous merci d'avance
  7. Bonjour , Je me pose la question de savoir si c'est intéressant de passer en abonnement heures pleines et creuses depuis que j'ai ma ds3 crossback e tense .J'ai une borne de recharge à 7.4 kw et donc je la recharge que la nuit. Est ce intéressant sur une année? merci d'avance
  8. Bonjour ; ou en es tu de ces problèmes ? depuis février. J'ai une ds3 crossback depuis 1 mois et j'ai des conso d'environ 35 kw/h pour des petits parcours d'environ 50 kms jours. Je doit la ramener chez DS pour un contrôle et sans doute une mise à jour . Est ce que tu as réussi à ameliorer ta conso d'hiver?
  9. Bonjour à tous ; au foyer nous avons depuis peu franchi le pas pour rouler en électrique. Il s'agira de la deuxième voiture du foyer. C'est Mme qui va beaucoup la rouler puisqu'elle fait environ 60 kms par jour pour des petits déplacements prés de chez nous avec des routes départementales et des voies rapides(110 kms/h maxi). Après 1 mois d'utilisation nous avons plein d'interrogation quant à l'utilisation et l'autonomie et aimerions avoir des retours de personnes roulant depuis plusieurs mois en VE.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.