Aller au contenu
cricri76

Autonomie catastrophique sur standard

Messages recommandés

Le 13/02/2024 à 11:02, koojisensei a dit :

Ca m'es déjà arrivé de rouler jusqu'à 265km sur autoroute à 100km/h avec une seule charge, en été, avec un standard. On a moins de 5% à l'arrivé mais c'est passé.
On est joueur ou on ne l'est pas.

je confirme largement car j’ai fait toulouse - limoges 100%-8% 300 km et charge electra jardiland aux vacances de Toussaint et à 110 km/h. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part, trajet régulier saint clair/Bourg en Bresse, soit 256 km aller/retour.

Avalé d'une traite sans recharge le weekend dernier :

Départ 18h à 99% sous une température clémente de 12° , retour 21h30 avec une température de 8°.

Autoroute, voies rapides, donc 110kmh, 90 ou 70 selon les zones.

Régénération 1 et ACC sur les voies roulantes et régénération 3 en parties urbaines.

Au final, il me restait 19% soit 80% de consommé.

Conso pas si catastrophique que ça, ai-je envie de dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 22:33, èmegé4 a dit :

Si je ne me trompe pas,  cela fait 15,6KWh au 100 de moyenne. 

Pas mal..

Depuis la dernière remise à zéro j'ai fais des trajets par temps frais à 130kmh, faisant grimper la conso à près de 20kwh

Depuis, ça descend et actuellement l'affichage est à 16,4

Nous avons un trajet prévu en direction d'Hendaye (819km) fin mai. Une bonne occasion pour vérifier l'éventuelle polyvalence de la 4S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 09:23, èmegé4 a dit :

Ne pas oublier de majorer cette consommation moyenne affichée à l'écran avec les pertes à la charge.. qui entraine un surcoût non négligeable.

Pas forcément, car si le trajet de 819 km est réalisé sur autoroute, avec une recharge sur borne DC qui n'aura que très peu de pertes, alors le surcout est négligeable! Et à mettre en rapport avec le prix du péage...

Désolé, mais ce n'est pas le bon topic pour venir souligner encore une fois la particularité des pertes à la recharge, qui de toutes façons concerne tous les voitures électriques (et certaines plus que d'autres, on n'est pas si mal lotis en MG4 par rapport à la Zoé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 09:23, èmegé4 a dit :

Ne pas oublier de majorer cette consommation moyenne affichée à l'écran avec les pertes à la charge.. qui entraine un surcoût non négligeable.

justement si c'est négligeable... on parle de quelques centimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 11:20, jujuledreadu a dit :

Pas forcément, car si le trajet de 819 km est réalisé sur autoroute, avec une recharge sur borne DC qui n'aura que très peu de pertes, alors le surcout est négligeable! Et à mettre en rapport avec le prix du péage...

Désolé, mais ce n'est pas le bon topic pour venir souligner encore une fois la particularité des pertes à la recharge, qui de toutes façons concerne tous les voitures électriques (et certaines plus que d'autres, on n'est pas si mal lotis en MG4 par rapport à la Zoé).

Sur ma borne AC de 7.4 kW, sur la zoe52, j'avais en moyenne 10 % de pertes.

Sur la MG4 je suis plus près de 12 % donc la zoe est un mauvais exemple.

Je précise que j'ai un compteur certifié mid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 12:48, axme a dit :

Sur ma borne AC de 7.4 kW, sur la zoe52, j'avais en moyenne 10 % de pertes.

Oui, ce sont les premières Zoe avec chargeur 43 kW AC qui avaient une charge très lente lors d'une utilisation à moins de 16A (3,7 kW) (en passant, il ne s'agissait pas de pertes à proprement parler, mais d'un mauvais facteur de puissance qui faisait qu'une charge à 10A était en réalité à bien moins de 2kW).

 

Depuis, il est resté cette légende que les Zoe ont beaucoup de pertes à la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 11:20, jujuledreadu a dit :

Pas forcément, car si le trajet de 819 km est réalisé sur autoroute, avec une recharge sur borne DC qui n'aura que très peu de pertes, alors le surcout est négligeable! Et à mettre en rapport avec le prix du péage...

Désolé, mais ce n'est pas le bon topic pour venir souligner encore une fois la particularité des pertes à la recharge, qui de toutes façons concerne tous les voitures électriques (et certaines plus que d'autres, on n'est pas si mal lotis en MG4 par rapport à la Zoé).

Trajet effectivement autoroutier, avec recharges sur bornes ionity via "ionity passeport" qui octroie 0.20€/kwh de remise moyennant un abonnement de 5.99€.

Étant donné qu'un trajet de 700km aller retour est par ailleurs prévu 3 semaines auparavant, l'abonnement d'un mois sera rentabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 12:56, Remy a dit :

Oui, ce sont les premières Zoe avec chargeur 43 kW AC qui avaient une charge très lente lors d'une utilisation à moins de 16A (3,7 kW) (en passant, il ne s'agissait pas de pertes à proprement parler, mais d'un mauvais facteur de puissance qui faisait qu'une charge à 10A était en réalité à bien moins de 2kW).

 

Depuis, il est resté cette légende que les Zoe ont beaucoup de pertes à la recharge.

Je faisais référence au précédent message de @MG Cat https://forums.automobile-propre.com/topic/autonomie-catastrophique-sur-standard-57513/?do=findComment&comment=1534402

Je ne connais pas les différentes évolutions de la Zoé, mais j'ai repris les chiffres donnés par l'ADAC et La chaine EV.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 12:48, axme a dit :

Sur ma borne AC de 7.4 kW, sur la zoe52, j'avais en moyenne 10 % de pertes.

Sur la MG4 je suis plus près de 12 % donc la zoe est un mauvais exemple.

Je précise que j'ai un compteur certifié mid.

Voici une illustration supplémentaire confirmant que la perte à la charge dépend d'énormément de facteurs et qu'il est difficile de communiquer en toute objectivité et de manière juste à travers une seule et même norme (ou protocole de tests). 

 

Une Zoé dont j'ai vue les plus grosses pertes à la charge sur différents de sites s'avère dans la bonne moyenne (La vitesse de charge et modèle de Zoé étaient probablement différents, sans parler de températures...etc.). 


 

Coût d'une voiture thermique au 100Km sur la base de 7L/100 de consommation 

image.png.84f2ad5e29b1dba5ca14be59bb212f7e.png      De haut en bas, à un tarif de 1.8 euros le litre, 1.9 puis 2 euros le litre

 

 

Coût d'une VE au 100Km hors perte sur la base de 16 kwh de consommation 

image.png.bccf62e7bdef37701f2d35a84fa2d36a.png     Tarif EDF Tempo en heures creuses bleu, blanc et rouge / En jaune le TRV                                    

Bilan hors perte, à vue d'œil, le gain est énorme allant de 8 euros à presque 12 euros les 100 km parcourus. Quelques centimes se noyeraient dedans. 

 


Coût d'une VE au 100Km avec perte de 12% sur la base de 16 kwh de consommation 

image.png.cfaea40ad3ab6220fd1d8a1ece0aa7f7.png      Tarif EDF Tempo en heures creuses bleu, blanc et rouge / En jaune le TRV                                      

Bilan avec perte de 12%, à vue d'œil, je ne parviens pas à dire que le gain se soit effondré de manière non négligeable (C'est presque kiff kiff). 

 

 

Choisissons le cas le plus général avec le TRV qui passe de 4,03 euros à 4,51 euros, soit 48 cts de perte. 

Une perte qui serait moins forte qu'un litre de carburant passant de 1,7 à 1,8 euros le litre, soit 70 cts de perte au 100 km (Où les prix fluctuent chaque jour alors que l'électricité est révisée 2 fois par an). 

 

Avec le TRV, par rapport avec une voiture thermique, on passerait de 13,3 euros à 4,51 euros, 8,79 euros d'économie

- Il faut mettre en balance 0,48 euros de perte à la charge face à 8,79 euros d'économie sur 100 km 

- Il faut mettre en balance 4,8 euros de perte à la charge face à 87,9 euros d'économie sur 1000 km 

- Il faut mettre en balance 48 euros de perte à la charge face à 879 euros d'économie sur 10000 km 

 

Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait une bonne proportion d'utilisateurs de VE ayant opté pour des abonnements en heures creuses, super creuses Total ou EDF Tempo. Un seul exemple : 

- Il faudrait mettre en balance 25 euros de perte face à 1098 euros d'économie sur 10000 km (Heure creuse bleu Tempo)

 

Quand bien même on subirait une perte en apparence abyssale de 24% .. 

- Il faut mettre en balance 50 euros de perte face à 1098 euros d'économie sur 10000 km (Heure creuse bleu Tempo)

 

 

 

 


Ci-dessous le tableau simplifié sur lequel je me base pour le chiffrage (12% de perte en AC / 4% en DC) 

Je sais qu'il en effraie plus d'un 

image.png.4471f9f1359aa42281a28bc423ccfdc8.png

 

 

 

image.png

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 16:38, MG Cat a dit :

Voici une illustration supplémentaire confirmant que la perte à la charge dépend d'énormément de facteurs et qu'il est difficile de communiquer en toute objectivité et de manière juste à travers une seule et même norme (ou protocole de tests). 

 

Une Zoé dont j'ai vue les plus grosses pertes à la charge sur différents de sites s'avère dans la bonne moyenne (La vitesse de charge et modèle de Zoé étaient probablement différents, sans parler de températures...etc.). 


 

Coût d'une voiture thermique au 100Km sur la base de 7L/100 de consommation 

image.png.84f2ad5e29b1dba5ca14be59bb212f7e.png      De haut en bas, à un tarif de 1.8 euros le litre, 1.9 puis 2 euros le litre

 

 

Coût d'une VE au 100Km hors perte sur la base de 16 kwh de consommation 

image.png.bccf62e7bdef37701f2d35a84fa2d36a.png     Tarif EDF Tempo en heures creuses bleu, blanc et rouge / En jaune le TRV                                    

Bilan hors perte, à vue d'œil, le gain est énorme allant de 8 euros à presque 12 euros les 100 km parcourus. Quelques centimes se noyeraient dedans. 

 


Coût d'une VE au 100Km avec perte de 12% sur la base de 16 kwh de consommation 

image.png.cfaea40ad3ab6220fd1d8a1ece0aa7f7.png      Tarif EDF Tempo en heures creuses bleu, blanc et rouge / En jaune le TRV                                      

Bilan avec perte de 12%, à vue d'œil, je ne parviens pas à dire que le gain se soit effondré de manière non négligeable (C'est presque kiff kiff). 

 

 

Choisissons le cas le plus général avec le TRV qui passe de 4,03 euros à 4,51 euros, soit 48 cts de perte. 

Une perte qui serait moins forte qu'un litre de carburant passant de 1,7 à 1,8 euros le litre, soit 70 cts de perte au 100 km (Où les prix fluctuent chaque jour alors que l'électricité est révisée 2 fois par an). 

 

Avec le TRV, par rapport avec une voiture thermique, on passerait de 13,3 euros à 4,51 euros, 8,79 euros d'économie

- Il faut mettre en balance 0,48 euros de perte à la charge face à 8,79 euros d'économie sur 100 km 

- Il faut mettre en balance 4,8 euros de perte à la charge face à 87,9 euros d'économie sur 1000 km 

- Il faut mettre en balance 48 euros de perte à la charge face à 879 euros d'économie sur 10000 km 

 

Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait une bonne proportion d'utilisateurs de VE ayant opté pour des abonnements en heures creuses, super creuses Total ou EDF Tempo. Un seul exemple : 

- Il faudrait mettre en balance 25 euros de perte face à 1098 euros d'économie sur 10000 km (Heure creuse bleu Tempo)

 

Quand bien même on subirait une perte en apparence abyssale de 24% .. 

- Il faut mettre en balance 50 euros de perte face à 1098 euros d'économie sur 10000 km (Heure creuse bleu Tempo)

 

 

 

 


Ci-dessous le tableau simplifié sur lequel je me base pour le chiffrage (12% de perte en AC / 4% en DC) 

Je sais qu'il en effraie plus d'un 

image.png.4471f9f1359aa42281a28bc423ccfdc8.png

 

 

 

image.png

image.png

tu as tout à fait raison lorsqu'il est question de recharger à la maison : "relativiser il faut" (pour ceux qui s'alarment des augmentations du prix de l'électricité) 

 

En même temps, j'ai une pensée pour mes concitoyens qui n'ont pas la possibilité de recharger chez eux, et ne rechargent que sur bornes publiques. Là où la jungle et la valse des cartes , des prix et des vitesses de recharge règne en maître et nuit fortement (en tout cas pour ceux que je fréquente) à leur expérience du véhicule électrique.   
 

Mais surtout, et pour encore relativiser, je pense que le caractère éventuellement économique du véhicule électrique ne peut que s'envisager dans sa globalité. Et donc en prenant en compte l'énorme différence de prix d'achat moyen d'un véhicule électrique 2024 et le prix d'achat moyen d'un véhicule thermique (en moyenne quantititative pour le parc). 

Au final, ce gain lié à l'éventuelle recharge à domicile du véhicule électrique (pour ceux qui peuvent recharger à la maison) ne permettra clairement pas à une majorité de possesseurs de véhicules thermiques de rentabiliser le passage au véhicule électrique.

Lesquels continueront donc de rouler encore très longtemps avec leur véhicule thermique. Quoi qu'en pensent/disent/veulent les partisans du "VE pour tous " :-) 

 

Ah et pour aller jusqu'au bout de ma "pensée", je considère que, pour le moment, le véhicule électrique est un moyen de locomotion de "riches" (selon les seuils communément admis ) . Et je considère par conséquent que quand on est "riches" et que l'on fait le choix de payer pour essayer de protéger la planète avec nos moyens , on ne devrait pas en tirer des bénéfices indirects. 
(Mais si j'en crois les nombreux échanges sur ce forum, j'imagine que mon avis ne sera pas partagé par le plus grand nombre ... :-) )

Modifié par trankil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

petit retour sur nos premiers km avec notre MG4S. Pour l'instant bp de ville (ici c'est très pentu !) Sur les 600 premiers km, on est à 18-19 kWh de moyenne. (on a du faire 250km kms d'autoroute aussi)

Mais en gros pour aller au boulot, c'est 5km, on mange 4% de batterie. Au retour, on revient pour 0% de conso ....

Donc 10km pour 2 kWh au final.

La voiture annonce 290km d'autonomie quand on est à 100% de charge. La voiture dort dans le garage, et le matin il fait entre 2 et 10°C depuis qu'on a le véhicule.

 

En tout cas, on adore la conduire. On la trouve très confortable.

Prochaine épreuve : aller retour Thiers - Orléans dans quelques jours. On va prendre la nationale plutôt que l'autoroute, le gain du péage nous payera le (enfin les ) pleins !

 

Pour les recharges : abonnés TEMPO, donc recharge à la maison.

L'autre jour on avait 1 heure à perdre, donc on a essayé la recharge gratuite carrefour à 6,7kWh. On a bien pris 12% en 1h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 20:37, davidmarli a dit :

bonjour,

 

petit retour sur nos premiers km avec notre MG4S. Pour l'instant bp de ville (ici c'est très pentu !) Sur les 600 premiers km, on est à 18-19 kWh de moyenne. (on a du faire 250km kms d'autoroute aussi)

Mais en gros pour aller au boulot, c'est 5km, on mange 4% de batterie. Au retour, on revient pour 0% de conso ....

Donc 10km pour 2 kWh au final.

La voiture annonce 290km d'autonomie quand on est à 100% de charge. La voiture dort dans le garage, et le matin il fait entre 2 et 10°C depuis qu'on a le véhicule.

 

En tout cas, on adore la conduire. On la trouve très confortable.

Prochaine épreuve : aller retour Thiers - Orléans dans quelques jours. On va prendre la nationale plutôt que l'autoroute, le gain du péage nous payera le (enfin les ) pleins !

 

Pour les recharges : abonnés TEMPO, donc recharge à la maison.

L'autre jour on avait 1 heure à perdre, donc on a essayé la recharge gratuite carrefour à 6,7kWh. On a bien pris 12% en 1h.

En vous lisant, ça nous rappelé madame et moi lorsque l'on a découvert la VE avec sa 4S... nostalgie... ça fait déjà 5 mois 😛


La VE pousse vers une évolution de l'état d'esprit où vient parfois une volonté consenti de sobriété, ça peut passer par souscrire à EDF Tempo (et donc faire des efforts quand c'est nécessaire), rouler un peu moins vite sur long trajet, ne pas rechigner à parfois prendre la nationale, faire des pauses, prendre le temps et apprécier le trajet différemment. 

 

Ca ne veut toutefois pas dire que l'on s'ennuie, une VE est tellement coupleux qu'on aurait dit une thermique avec 100 cv de plus sur les premiers mètres, le tout dans un silence agréable (La puissance tranquille). 

Bonus ; La MG4 étant une propulsion, la transmission assure du feu de dieu sur route sèche. 

 

Et bien voilà pourquoi et comment j'ai craqué pour prendre une 4L qui est devenue notre voiture principale au détriment de mon ancienne Golf 7 que j'adorais :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet sur mon sujet mais je vais devenir fou. Les prix de recharge sont en train d 'exploser et à cause des remises mg la voiture ne vos plus rien...

https://ubitricity.com/fr/conducteur/tarifs/

Prix pour la métropole du Havre "" 

 

Un truc de fou et la ville laisse faire. La seul solution sans maison, c'est de la prise d'otage à ce niveau. Acheter une voiture elect même sans maison yeah ! 😡  Si comme moi vous n'avez pas de maison rester au diesel, l'électrique est juste une arnaque organisé...

 

Pardonner moi pour ce coup de gueule mais il fallait que sa sorte.

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix il faut faire jouer la concurrence et s'habituer à recharger dés que l'occasion se présente la plupart des grandes surfaces voir des chaines de restaurations s'équipent de bornes.

Encore un truc que nos politiques ne comprennent pas et qui va affaiblir les petits commerces de centre ville 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 01:16, cricri76 a dit :

Petit hors sujet sur mon sujet mais je vais devenir fou. Les prix de recharge sont en train d 'exploser et à cause des remises mg la voiture ne vos plus rien...

https://ubitricity.com/fr/conducteur/tarifs/

Prix pour la métropole du Havre "" 

 

Un truc de fou et la ville laisse faire. La seul solution sans maison, c'est de la prise d'otage à ce niveau. Acheter une voiture elect même sans maison yeah ! 😡  Si comme moi vous n'avez pas de maison rester au diesel, l'électrique est juste une arnaque organisé...

 

Pardonner moi pour ce coup de gueule mais il fallait que sa sorte.

Voilà un bon coup de gueule légitime .

A partir de 0,60€/KWh  , plus d'intérêt d'avoir un VE. Ainsi le faible coût d'usage n'est plus un argument.

Il ne lui reste plus que la conduite agréable par rapport au VT.. Argument oh combien important qu'est cette expérience de conduite mais cela ne fait pas tout effectivement..

 

Pour ma part , j'ai pu découvrir ce week end dans un chalet loué à la montage , un tarif quelque peu inhabituel pour un branchement sur une prise domestique classique à 15€ la nuit. L'histoire ne dit pas quand commence la nuit et quand s'arrête la nuit..

J'ai fait le calcul , pour la MG4S dont il reste 20% , cela fait 0,36€ le KWh.

En fait , plus la charge restante est faible et la batterie conséquente et plus c'est intéressant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 01:16, cricri76 a dit :

Petit hors sujet sur mon sujet mais je vais devenir fou. Les prix de recharge sont en train d 'exploser et à cause des remises mg la voiture ne vos plus rien...

https://ubitricity.com/fr/conducteur/tarifs/

Prix pour la métropole du Havre "" 

 

Un truc de fou et la ville laisse faire. La seul solution sans maison, c'est de la prise d'otage à ce niveau. Acheter une voiture elect même sans maison yeah ! 😡  Si comme moi vous n'avez pas de maison rester au diesel, l'électrique est juste une arnaque organisé...

 

Pardonner moi pour ce coup de gueule mais il fallait que sa sorte.

Une "arnaque" dites vous  ?  Il me semble que personne ne vous a forcé à acheter une voiture électrique ! Et votre situation (pas de possibilité de recharger chez vous) étant connue avant votre achat, j'en conclus que vous aviez tous les éléments en votre possession pour faire un achat éclairé, en parfaite connaissance de cause.  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , il ne faut pas dire cela. Les prix de l'énergie d'une manière générale et notamment des bornes publiques s’envolent sur certaines communes en fonction des fournisseurs. A l'achat , la situation peut être complètement différente. Et oui dans certains cas on peut ressentir que l'électrique est une véritable arnaque. J'ai eu le même coup de gueule pour les pertes à la charge mais on redescend vite et on comprend que le VE a beaucoup de vertus ..

Le marché de la charge des VE devra être régulé et cadré. Pour l'instant , c'est open bar et c'est effectivement bien dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 09:24, trankil a dit :

Une "arnaque" dites vous  ?  Il me semble que personne ne vous a forcé à acheter une voiture électrique ! Et votre situation (pas de possibilité de recharger chez vous) étant connue avant votre achat, j'en conclus que vous aviez tous les éléments en votre possession pour faire un achat éclairé, en parfaite connaissance de cause.  

 

 

L'arnaque c'est plutôt les bornes en délégation de service public, dont l'opérateur se met à monter les prix une fois de plus alors que les prix de gros de l'électricité ont fortement baissé depuis 1 an.
Franchement 49ct/kWh en AC, avec en plus des frais de stationnement après 3h (de quoi charger 60% sur la mienne), sur toute une zone géographique, c'est limite mafieux. J'appelle ça une grave faute de la collectivité publique. Je ne sais pas combien de temps dure le contrat, mais j'espère qu'il pourra être dénoncé rapidement.


Dans ma région la quasi totalité des bornes publiques AC sont entre 25 et 30ct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 09:40, GaelZorro26 a dit :

avec en plus des frais de stationnement après 3h

je trouve que cela devrait être pour toutes les bornes ! ! ! il y en a marre de voir certains qui les occupent des jours entiers, sans compter des fois ce sont des voitures thermiques qui prennent la place . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 11:36, gillejeu a dit :

En même temps, Le Havre est dirigé par un mafieux de la macronie donc ça ne m'étonne même pas...

je pense AMHA que ce jugement n'a strictement rien à faire sur ce forum, et qu'il n'en respecte d'ailleurs pas la charte .... Je vous invite à garder vos avis politiques pour vous.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.