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Autonomie BMW i3

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Dommage pour les sièges chauffants (et donc le préchauffage des batteries) , le commercial ne m'en avait pas parlé. Pour 300 balles j'aurais pris...
Tu n'as pas assez lu le forum, on a souvent rappelé l'intérêt de cette option en version BEV ou Rex..., zut alors ! Mais mauvais le commercial surtout !

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Dommage pour les sièges chauffants (et donc le préchauffage des batteries) , le commercial ne m'en avait pas parlé. Pour 300 balles j'aurais pris...
Tu n'as pas assez lu le forum, on a souvent rappelé l'intérêt de cette option en version BEV ou Rex..., zut alors ! Mais mauvais le commercial surtout !

 

Et oui, mea culpa, j'avais tellement d'autres interrogations... Je me suis décidé très vite pour ce modèle, pas eu le temps de faire le tour de la question.

D'un autre côté, j'en aurais probablement moins l'utilité que d'autres à la fois par rapport à mon utilisation, ma localisation (bord de mer) et le fait d'avoir un garage à disposition.

Mais quand même !

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Pour info le numéro 1000 de l’auto-journal fait le test de 1000 Km en I3 sans REX :la conclusion est sans appel... critique tant sur l’autonomie que sur le confort.

 

Pour l'autonomie sans REX c'est sûr que c'est compliqué...

Pour le confort, mon i3 n'est pas trop ferme mais j'imagine que la version S testée (ressorts raccourcis et jantes 20") doit être un peu plus "dure"...

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1000km en i3 sans Rex ? Ben déjà faut être un peu c... pour faire ce test surtout avec un réseau Combo quasi à ses débuts ! C'est donc contre les réseaux de borne que ce magazine devrait être fâché !

Mais que ce soit l'i3 ou d'autres VE dont le Soul ou la Leaf actuel et ce serait pareil...

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Très déçu par l'angle pris dans l'article. Je suis propriétaire d'un VE depuis Mars 2017 et Je fais un peu partie des pionniers car J'ai déjà parcouru 26500 km. J'ai fais plusieurs trajets AR de plus de 700 km. Il est clair que la recharge est un frein et une grosse contrainte mais nous ne sommes pas à égalité avec les VT car quand le territoire sera complètement couvert de bornes de rechargement rapide tous les 100 km. Cela nous changera la vie.

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Pour avoir fait 2 fois 550 km en 4 jours, effectivement le Rex est indispensable pour obtenir un temps de trajet équivalent à un VT.

 

Par contre pour le confort, en sachant que je ne roule pas en version "S" (dont je ne vois vraiment pas l'intérêt vu les performances de la version normale), je suis entièrement satisfait.

L'électrique y est certes pour beaucoup, mais je n'ai absolument pas éprouvé de fatigue ou de douleur.

 

Mes doutes sur les capacités de cette voiture sur les longs trajets sont entièrement levés à tout point de vue!

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Je suis très satisfait de notre I3 niveau confort , quoique qu'on dise , c'est au dessus de la ZOE .

L'accès aux places arrières est génial , les sièges avant sont parfaits , mieux que dans mon CRV Honda, c'est dire

 

Les reprises sont époustouflantes, je suis meme passé devant une Audi R8 dernièrement alors que le gars etait tout excité : l'absence de boite de vitesse a fait la difference

 

A priori , comme toujours en VE, c'est un journaliste à charge qui a fait l'article , une fake news comme il y a souvent dans la presse ecrite/radio./TV , pour avoir un avis qui apporte quelque chose il faut aller sur Internet , sur un site comme celui ci et faire la part des choses

 

Sauf Tesla avec son reseau de super chargeurs , tous les autres VE posent probleme quand on veut faire plus de 200km . Il faut etre passionné pour se lancer dans des trajets supérieurs au vu du temps d'attente pour charger

J'espere qu'aujourd'hui celui qui achete un VE comme le ZOE, I3, Leaf, ou les coréennes a bien ça en tete sinon il va au devant de serieuses déconvenues

Au vu programme qu'on lui a fixé , on est non seulement satisfait mais enthousiasme à rouler dans une I3 : le plaisir unique de rouler dans une voiture qui ressemble à un prototype tant elle est originale .

Son autonomie va bien au delà du programme fixé : aller au taf et revenir sans recharger , faire les trajets habituels dans la region . Jamais on est descendu en dessous de 60% de decharge, c'est dire ...

Le jour ou on part loin , la place dans le coffre n'est de toute façon pas suffisante pour ces trajets , on prend notre CRV Honda

Meme chose lorsqu'on doit transporter la Tondeuse , un meuble ou encore tirer la remorque, ....

AU vu de notre activité on a besoin de 2 vehicules , l'un est dedié aux trajets <200km et la I3 c'est parfait

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Je suis d'accord avec la majorité des gens présents ici: l'i3 n'est absolument pas inconfortable. C'est même l'une des voiture les plus confortables que j'ai eut jusqu'à présent. Et de l'avis général de ceux qui en ont une, le confort d'assise pour le dos est excellent malgré l'absence de support lombaire réglable. Après, pour ceux qui ont des problèmes de dos, il vaut mieux avoir une belle berline tout confort avec plein de réglages, c'est certain. Par contre, pour les amoureux des françaises, c'est sûr que les allemandes sont plus "sèches", question d'habitude je suppose. Perso, quand je monte dans une française, j'ai l'impression d'être dans un bateau et ça me donne la nausée mais bon... à chacun son truc

 

Un facteur tout de même à prendre en compte: les versions en 20" sont nettement plus inconfortables pour ceux qui sont un peu sensibles, et j'imagine que l'i3S n'arrange rien sur ce point.

 

Enfin, soyons sérieux deux minutes: 1000 km en voiture électrique, peu importe la voiture électrique, hors Tesla, le constat est le même: charge trop lente et manque de bornes font des longs trajets un calvaire pour ceux qui ne prennent pas l'aventure avec le sourire et ceux qui veulent en finir le plus vite possible.

 

L'avantage avec une i3, c'est qu'on peut "tricher" avec le REX pour les longs trajets, et tout de suite, ça devient nettement plus facile qu'avec la majorité des autres électriques cantonnées aux villes et banlieues. (même s'il est toujours possible de faire 1000 bornes avec n'importe quelle électrique.... du moment qu'on veuille prendre le temps).

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Et puis c'est une toute autre approche de la conduite en général.

Personnellement, j'ai toujours eu une conduite nerveuse, principalement parce que j'ai toujours eu envie d'en finir le plus rapidement possible.

Aujourd'hui, le plaisir ainsi que le confort font que ce n'est plus du tout une corvée, bien au contraire.

Ça, plus la recherche d'optimisation de l'autonomie font que je roule cool, pas stressé, et à l'arrivée on s'en trouve apaisé.

La 1/2h perdue par rapport à un VT sur mon dernier trajet de 550km n'est vraiment pas chère payée, loin de là !

 

Après c'est sur que dans l'état actuel du réseau, et avec seulement 200km d'autonomie, je ne vois même pas l'intérêt d'avoir fait un test pour un trip de 1000 bornes.

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Bonjour,

 

Sur le sujet de l'autonomie, j'ai découvert sur les deux dernières recharges ( ou pleins ...)

 

> la réserve s'allume à 20 kms (voyant Blanc et message d'alerte)

> le voyant vire du blanc à l'orange dès que le seuil des 10 derniers kilomètres est ... franchis !

 

cependant, je n'ai pas pensé a relever le pourcentage des batterie a ce moment là

peut être que le seuil critique (orange) est de 5 %

 

D'autres personnes le savent ?

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Le 09/09/2018 à 19:03, jfk68 a dit :

Ce voyant est piloté par l'autonomie restante estimée, pas par le pourcentage de la batterie .

Salut

Je voulais savoir en Hiver avec un peu de chauffage en eco pro tu faisais combien de km environ en electrique seulement avec ton I3 94?

Merci

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Il y a 5 heures, jfk68 a dit :

Tout dépends de la vitesse. Sur 100% d'autoroute à 110km/h compte 150-160km grand maximum avant que le REx se déclenche. Sur départemental à 80km/h les 200km sont là ?

oui c'est vrai j'avais oublié le facteur vitesse..enfin dans ma tete cetait un mix routes a 80 et a 110

 

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Une fois que j'aurai vendu mob I3 REX 60 je vais chercher une I3 Rex 94...j'hesitais avec une Kona64 mais pour etre monté dans une.j'ai quand meme vu la difference de finition avec une I3 et je dis cela sans snobisme mais mettre 37000€ pour cela cà me fais un peu mal et puis jepense que d'ici 1 an ou 2 les prix vont pas mal baisser avec l'arrivé d ela concurrence et des modeles aussi voire plus performanats que la Kona64 donc je prefere attendre..Pour l'I3 Rex.tu peux me rappeller l'interet du prechauffage de la batterie ( une meilleure autonomie?)et donc opton sieges chauffants obligatoires.....merci

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il y a 53 minutes, seamaster a dit :

Pour l'I3 Rex.tu peux me rappeller l'interet du prechauffage de la batterie ( une meilleure autonomie?)et donc opton sieges chauffants obligatoires.....merci

Le préchauffage des batteries n'est pas une option, c'est de série sur toute les i3 (mise en marche avec l'appli iRemote ou iConnected en fin de charge juste avant de prendre son i3). Et oui l'option sièges chauffants est une bonne option pas cher qui évite de trop utiliser la clim. 

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Le préchauffage des batteries n'est pas une option, c'est de série sur toute les i3 (mise en marche avec l'appli iRemote ou iConnected en fin de charge juste avant de prendre son i3)

Faux, il faut impérativement l'option siège chauffant pour préconditionner les batteries, et seulement si on est en charge secteur.Si on l'a pas, on ne peut que climatiser l'habitacle avec i connected.

Effectivement, le préconditionnement évite que l'autonomie ne diminue trop en charge à "basse température" en réchauffant les batteries, il y en a pour à peu près 3 heures , et il faut donc programmer l'heure de départ au moins 3 avant et cocher climatiser l'habitacle, et bien sûr, être sur secteur.

L'application i Connceted permet de faire tout ça, mais si on lance la climatisation une demi heure avant le départ, on a que l'habitacle qui sera climatisé. 

Plus d'info ici: https://mabmwi3.fr/blog/avant-lachat/127-jours-special-hiver-prechauffage-de-la-batterie/

 

Modifié par Marc67270

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ok merci.

J'avais une autre question aux possesseurs d'I3 REX : lorsque par exemple je roue en electrique avec 68% de batterie et que j'enclenche le REX en mode eco voire confort ( sur du plat à moins de 110kmh je precise ) mon niveau de batterie remonte jusqu'au max du REX à savoir 75%.....d'autres possesseurs ont constaté cela ? car certains m'accusent de mentir en disant que le REX ne recharge pas la batterie..alors pourquoi mon niveau de batterie remonte alors? Merci

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il y a 17 minutes, seamaster a dit :

ok merci.

J'avais une autre question aux possesseurs d'I3 REX : lorsque par exemple je roue en electrique avec 68% de batterie et que j'enclenche le REX en mode eco voire confort ( sur du plat à moins de 110kmh je precise ) mon niveau de batterie remonte jusqu'au max du REX à savoir 75%.....d'autres possesseurs ont constaté cela ? car certains m'accusent de mentir en disant que le REX ne recharge pas la batterie..alors pourquoi mon niveau de batterie remonte alors? Merci

C'est parce que ta BMW i3 est magique! Elle fait ce que d'autres i3 ne sont pas capables de faire !

Does the Range Extender Charge the Battery?

"The REx doesn't add any extra charge to the battery in normal operating. If you start out with 20% charge, bring the REx on, no matter what the road conditions it won't go over 20%."

"Le REx n’ajoute aucune charge supplémentaire à la batterie en fonctionnement normal. Si vous commencez avec une charge de 20%, activez le REx, quelles que soient les conditions de la route, elles ne dépasseront pas 20%."

Modifié par Agfa

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Il y a 2 heures, seamaster a dit :

J'avais une autre question aux possesseurs d'I3 REX : lorsque par exemple je roue en electrique avec 68% de batterie et que j'enclenche le REX

.....

alors pourquoi mon niveau de batterie remonte alors? Merci

Es-tu certain que ton parcours soit RIGOUREUSEMENT  "plat" ?

 

Tu enclenches le REX à 68 % puis tu fais une descente le niveau de charge va augmenter de quelques pourcents.

As-tu déjà récupéré, sur du plat, 75 % de charge en enclenchant le REX à 40 % ? 

 

Modifié par Gégé

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