Aller au contenu

Yo_Beth

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Yo_Beth

    Autonomie BMW i3

    Et puis c'est une toute autre approche de la conduite en général. Personnellement, j'ai toujours eu une conduite nerveuse, principalement parce que j'ai toujours eu envie d'en finir le plus rapidement possible. Aujourd'hui, le plaisir ainsi que le confort font que ce n'est plus du tout une corvée, bien au contraire. Ça, plus la recherche d'optimisation de l'autonomie font que je roule cool, pas stressé, et à l'arrivée on s'en trouve apaisé. La 1/2h perdue par rapport à un VT sur mon dernier trajet de 550km n'est vraiment pas chère payée, loin de là ! Après c'est sur que dans l'état actuel du réseau, et avec seulement 200km d'autonomie, je ne vois même pas l'intérêt d'avoir fait un test pour un trip de 1000 bornes.
  2. Yo_Beth

    546km en i3 94ah Rex.

    47min exactement. Ça s'est coupé pile à 100%, j'étais devant la borne, sur le point de débrancher. Le bidon était vraiment une sécurité pour moi, n'ayant aucune notion de la consommation sur autoroute. Et heureusement qu'on l'avait car on s'est retrouvé dans un mauvais timing. Sans ça, c'était la panne sèche! En plus, le fait de faire le plein à cet endroit précis, nous a permis de ne faire que 2 arrêts. Si on avait dû anticipé et donc s'arrêter plus tôt, on aurait été contraint d'en faire 3. Et puis on a pas été gêné par l'odeur, même le passager arrière, alors que l'autre siège était couché (bidon dans coffre arrière). Lorsque j'aurai plus d'expérience sur les longs trajets, je m'en passerai, mais pour le moment ça me semble indispensable.
  3. Yo_Beth

    Autonomie BMW i3

    Pour avoir fait 2 fois 550 km en 4 jours, effectivement le Rex est indispensable pour obtenir un temps de trajet équivalent à un VT. Par contre pour le confort, en sachant que je ne roule pas en version "S" (dont je ne vois vraiment pas l'intérêt vu les performances de la version normale), je suis entièrement satisfait. L'électrique y est certes pour beaucoup, mais je n'ai absolument pas éprouvé de fatigue ou de douleur. Mes doutes sur les capacités de cette voiture sur les longs trajets sont entièrement levés à tout point de vue!
  4. Yo_Beth

    546km en i3 94ah Rex.

    Petit compte rendu de notre périple entre la Vendée et les Pyrénées. Vraiment bluffé par les capacités de cette voiture ! De Saint Gilles Croix de Vie à Bagnères de Bigorre : - 3 adultes, chargé au max en bagages. - de nuit, env 10°C, avec pluie. - 300 km d'autoroute En mode EcoPro+ avec ventilo pour désembuage, nous avons bouclé le trajet en 7h et 2 arrêts seulement ! Le retour à 2 au lieu de 3 et avec de meilleures conditions climatiques et topographiques a été une formalité en 2 arrêts et moins de 6h30... (Pour ceux que ça intéressent, voici le copié/collé du carnet de bord que j'ai rédigé pour prochains trajets.) 1ere section : - 100% d'autonomie + Rex - 200km dont 55 d'autoroute à 130km/h --> Arrivée à la borne de Saint Léger avec Rex à sec et un peu moins de 50% d'autonomie restante. Recharge à 100% en environ 40min + plein du Rex + remplissage bidon 10L. 2ème section : - 100% d'autonomie + Rex - 225km d'autoroute à 120km/h (dont périph Bordeaux.) --> arrêt à environ 14% pour plein du Rex avec bidon. 3ème section : - 25 km d'autoroute + 100km sur RN et agglomérations. --> sur le Rex, 10km à 120km/h = baisse à 11,5% --> vitesse à 110 sur 15km = stabilisation autonomie. --> sortie de l'autoroute. --> Rex à sec à moins de 20km de l'arrivée avec autonomie remontée à env 16%. -->--> Arrivée à destination avec 8,5% d'autonomie restante, Rex à sec (+ env 1,5L - 2L dans le bidon). Nous avions donc une marge d'environ 20km, ce qui est limite mais à relativiser avec la présence de nombreuses stations services sur les 100 derniers kms.
  5. Yo_Beth

    Autonomie BMW i3

    Tu n'as pas assez lu le forum, on a souvent rappelé l'intérêt de cette option en version BEV ou Rex..., zut alors ! Mais mauvais le commercial surtout ! Et oui, mea culpa, j'avais tellement d'autres interrogations... Je me suis décidé très vite pour ce modèle, pas eu le temps de faire le tour de la question. D'un autre côté, j'en aurais probablement moins l'utilité que d'autres à la fois par rapport à mon utilisation, ma localisation (bord de mer) et le fait d'avoir un garage à disposition. Mais quand même !
  6. Yo_Beth

    J'hesite...

    Tout à fait d'accord, en revanche elles optimisent l'aérodynamique. Une petite bombe de peinture élastomère à 15€, et tu peux les relooker à ta guise
  7. Yo_Beth

    Autonomie BMW i3

    Sans le REX. Quand à la vitesse moyenne, je dois être entre 35 et 40. C'est blindé de travaux en ce moment par chez moi donc pas mal de ralentissements. Dommage pour les sièges chauffants (et donc le préchauffage des batteries) , le commercial ne m'en avait pas parlé. Pour 300 balles j'aurais pris...
  8. Yo_Beth

    Autonomie BMW i3

    J'ai récupéré la mienne hier matin et franchement ça déchire ! Bref, comme vous pouvez l'imaginer, j'ai tapé dedans comme un porc... Après 120 bornes en mode comfort, avec de la 4 voies, course avec la All Road de 350 bourrins de mon frangin (que je dépose jusqu'à 120km/h ), humidité, 10°... il me reste encore plus de 50 km d'autonomie sans avoir enclenché le Rex. À voir sur la longueur mais plutôt encourageant. Par contre une question me taraude, l'option sièges chauffants est-elle toujours nécessaire pour le préchauffage des batteries, même sur les modèles 2018?
  9. Yo_Beth

    Négociation en cours i3 edition

    Mon vieux diesel était en panne depuis un bon moment. J'en ai parlé au commercial d'entrée de jeu car j'avais peur d'être emmerdé à la casse (c'est eux qui sont venus l'enlever du coup). Avec le recul, j'aurais dû appeler la casse directement... Enfin bref, je la récupère lundi matin
  10. Yo_Beth

    Négociation en cours i3 edition

    Bon ben pas de cadeaux ni de voiture de prêt, par contre ils avancent la livraison à la semaine du 8 au lieu du 15...
  11. Yo_Beth

    Négociation en cours i3 edition

    Enfin une réponse. Livraison prévue vers le 15 janvier, alors qu'ils ont reçu le véhicule début de semaine dernière. Sur le contrat, la livraison était prévue pour le 31 décembre. Je devrais pouvoir négocier des petits cadeaux du coup...
  12. Yo_Beth

    Négociation en cours i3 edition

    De mon côté j'ai fourni mon récépissé de destruction jeudi dernier et il m'ont dit que tout était OK. je les ai relancé hier et aujourd'hui mais tjrs pas de nouvelles...
  13. Yo_Beth

    Négociation en cours i3 edition

    Ah oui effectivement c'est rapide, je devrais probablement la recevoir pour la semaine prochaine dans ce cas. Merci pour vos retours
  14. Yo_Beth

    Négociation en cours i3 edition

    Le commercial m'a appelé hier pour me dire que la voiture était arrivée en concession cette semaine. Feu vert pour faire la démarche auprès de la casse concernant le superbonus. En espérant que ça aille vite ! C'est Noël comme tu dis, ça aide pas à être patient...
  15. Yo_Beth

    Bon ça y est j'suis i troyiste depuis ce matin ....

    Salut ! J'attends ma voiture pour le début d'année. Je viens d'avoir le commercial à propos des câbles justement, qui m'a dit que généralement les bornes d'autoroute avec super-chargeurs étaient équipés de câbles. En gros, à part pour "certaines bornes classiques en ville", il n'est pas nécessaire d'avoir ce genre de câble si je n'utilise que les super-chargeurs d'autoroute (en effet la recharge en ville risque d'être très exceptionnelle dans mon cas). Même si 300 balles ça tape un peu, j'ai peur de me trouver fort dépourvu quand le temps de la recharge sera venu... Bref, vous conseillez quoi ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×