Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie autoroute 130

Featured Replies

Posté(é)

Deterrage!

 

Bonjour, je rapatrie demain une ioniq 28, region de nimes vers villefontaine. Helas vent du nord prevu et donc froid... apriori il fera sec. 

 

Pas mal pour commencer l'ev... 

 

Je compte faire un arret a ionity montelimar apres 124km  (j'espere que mon chargemap pass fonctionnera, zero alternative...) , et ensuite ben il me restera 170km ... 

 

Meme pas peur de rouler a 90, je suis routier... m'enfin si a 110 ca passe. 

 

Il y a la cnr de bourg les valences en seconde charge, mais ca fait deux arret rapproches... 

Ca peu passer en une charge? Je doit la faire 100% ? Tant pis pour le prix ca sera exceptionnel de toute facon. 

Modifié par Camtôa

Posté(é)

As tu testé avec ABRP ? Tu y précises la t° et vent (vitesse et de face ou de dos) 

C'est un bon outil de prévision. 

Posté(é)

Pour ionity tu peux payer sur internet, sans pass... Ce sera moins cher que chargemap.

Posté(é)

Pas d'internet avec moi... 

Une cb et un chargemap pass... pourvu qu'il passe 

Abrp je vais aller voir merci 

Posté(é)

Salut,

Avec le froid je te conseille de jouer la sécurité en calant le régulateur sur 100km/h et le chauffage sur 18 où 19°C maximum pour limiter les angoisses. Mais a première vue ça devrait le faire, bien que cela soit un peu anxiogène pour un tout premier trajet en VE 😉

Le réseau CNR est très bien au cas où tu aies besoin de faire une recharge de secours en plus par exemple à Vienne.

Normalement le chargemap pass est accepté sans problème sur les deux réseaux.

A better route planner + l'appli chargemap : deux outils super pour préparer ton voyage.

Bonne route !

 

Modifié par Lemont

Posté(é)

Outch, en effet, abrp me preconise trois charges

 

Une a tavel de 7min et montelimar 17min. Ca me parait abusé, ca ferait arriver a tavel avec 55% de batterie restante, quasi la moitie pour 54 km ! A 110??? 

 

En retouchant un meu les donnees il me fait deux arret comme prevu mais avec 10% restant au premier et idem a l'arrivee chez moi... en depassant pas 100kmh entre le depart et la premiere charge montelimar. 

 

Ca pique un peu... 

Posté(é)

C'est l'hiver... ;)

Cela dit tu verras que la Ioniq28 est généralement très frugale, souvent plus (voire beaucoup) plus économe que ce que donnent les estimations de ABRP. Mais il vaut mieux avoir des prévisions pessimistes et avoir de la marge dans la vraie vie que l'inverse.

Tu sais si la voiture sera chargée à bloc au départ ?...

Posté(é)

PS : si tu as regardé mon lien, je suis parti d'hypothèses quand même vachement pessimistes !

 

Posté(é)

Demain vent a 40kmh max, 9° au depart et sec mais humide et 4/5° a l'arrivee... Vais surveiller la conso avant l'aire de tavel, si ca descend vite j'y fait un saut... 

 

J'ai note la cnr de reventin vaugris au cas ou, mais ca oblige soit a sortir sur roussillon, soit a revenir sur ces pas en sortant a vienne . 

 

Le vendeur vient me chercher avec à la gare , on va chez lui comme ca j'essaie la voiture, et on charge chez lui pendant la papareasse, sur sa wallbox 7kw. Il y a 34km de chez lui a la gare. 

 

Ps: faudrait calculer la diffence de temps en roulant a 90 sans arret jusque montelimar, et a 110 avec arret a tavel... 

Modifié par Camtôa

Posté(é)

Oui je vais surveiller la conso , le compteur de conso moyenne est fiable sur ioniq? Si elle m'annonce 13.5kwh aux cent je serais pas a 14 ou plus quoi ? 

Posté(é)

Salut, nickel le retour. 

Premiere partie A9 vent lateral et 13.5kwh, puis rapidement plutot 15.5 tout le reste. J'ai charge 19kwh a montelimar et 8.5 a la cnr de bourg les valence, sans attente ni bug. Une belle premiere fois ^^

 

Le vent etait bien fort de face, il faisait 12° au depart de nimes, 3° arrivé chez moi, sec quasi tout le long. 

Super la ioniq, meilleure sur bcp de points que la prius4...

 

Merci pour vos conseils! 

Posté(é)
il y a une heure, Camtôa a dit :

Salut, nickel le retour. 

Premiere partie A9 vent lateral et 13.5kwh, puis rapidement plutot 15.5 tout le reste. J'ai charge 19kwh a montelimar et 8.5 a la cnr de bourg les valence, sans attente ni bug. Une belle premiere fois ^^

 

Le vent etait bien fort de face, il faisait 12° au depart de nimes, 3° arrivé chez moi, sec quasi tout le long. 

Super la ioniq, meilleure sur bcp de points que la prius4...

 

Merci pour vos conseils! 

Très heureux que tout se soit bien passé.

De quoi une nouvelle fois prouver qu'une voiture électrique à petite batterie bien conçue peut très bien être le véhicule principal du foyer y compris pour partir en vacances. Il ne reste qu'à développer le réseau de bornes pour que tout roule.

 

Félicitations pour ton excellent choix et pour la bonne gestion de ton premier grand trajet !

Posté(é)

Faut dire que le travail est bien maché par: 

Chargemap

Les infos/conseils du forum

Les bornes rapide (mais chere, 22€ la ionity avec chargemap pass)

 

Je suis loin des pionniers et de leurs galeres... 

Posté(é)

Et encore, dans un monde idéal, on aurait pas besoin de planifier via chargemap, abrp ou autre et chercher LE badge qui évitera le coup de fil du banquier.

 

Bonne route ;)

Modifié par Spif

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Salut. Le sujet est vieux mais si quelqu'un tombe dessus via google, ma réponse peut être interessante.

 

Donc, on a fait un gros test de conso sur la ioniq 28. Voici les resultats :

 

image.thumb.png.528ca5813b173fd517c113120a51d87a.png

 

Tu peux les voir sur notre site : http://www.lachaineev.fr/

 

Tu as tous les détails du test dans la vidéo.

Posté(é)
Il y a 4 heures, krucial a dit :

Salut. Le sujet est vieux mais si quelqu'un tombe dessus via google, ma réponse peut être interessante.

 

Donc, on a fait un gros test de conso sur la ioniq 28. Voici les resultats :

 

image.thumb.png.528ca5813b173fd517c113120a51d87a.png

 

Tu peux les voir sur notre site : http://www.lachaineev.fr/

 

Tu as tous les détails du test dans la vidéo.

Je viens d'utiliser le simulateur d ' automobilepropre, pour voir, en mixte : 😁

 

 

Screenshot_2021-09-08-15-27-56-927_com.opera.browser.jpg

 

Donc protocole validé ?! à confirmer avec d'autres VE...

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

Il a pas l'air de faire 0°C sur les vidéo 😛 Mais au moins c'est précis 👍

Posté(é)
Il y a 7 heures, e-Lionel a dit :

à confirmer avec d'autres VE...

On a bouclé le ionic 28 challenge avec une ioniq 5 p45.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Spif a dit :

Il a pas l'air de faire 0°C sur les vidéo 😛 Mais au moins c'est précis 👍

Oui, fausse manip, mais à 20°C, le simulateur donne la même valeur de 236 km...

Posté(é)
Il y a 22 heures, krucial a dit :

Salut. Le sujet est vieux mais si quelqu'un tombe dessus via google, ma réponse peut être interessante.

 

Donc, on a fait un gros test de conso sur la ioniq 28. Voici les resultats :

 

image.thumb.png.528ca5813b173fd517c113120a51d87a.png

 

Tu peux les voir sur notre site : http://www.lachaineev.fr/

 

Tu as tous les détails du test dans la vidéo.

J'ai regardé vos vidéos en début de semaine : Gros taff, bravo !!
Ce qui m'a le plus surpris, et rassuré, c'est que l'on comprend suite à votre test que toutes les Ionic 28 consomment la même chose sur le même trajet !

Juste pour chipoter, j'aurai aimé avoir une conso à 110km/h (mais c'est parce que j'habite en Loire-Atlantique et me déplace souvent en Bretagne, là ou les autoroutes payantes à 130km/h disparaissent au profit des nationales à 2x2 voies gratuites... à 110km/h) 😛

Posté(é)
il y a 28 minutes, Tadig a dit :

J'ai regardé vos vidéos en début de semaine : Gros taff, bravo !!
Ce qui m'a le plus surpris, et rassuré, c'est que l'on comprend suite à votre test que toutes les Ionic 28 consomment la même chose sur le même trajet !

Juste pour chipoter, j'aurai aimé avoir une conso à 110km/h (mais c'est parce que j'habite en Loire-Atlantique et me déplace souvent en Bretagne, là ou les autoroutes payantes à 130km/h disparaissent au profit des nationales à 2x2 voies gratuites... à 110km/h) 😛

Je voulais également pouvoir faire un test à 110km/h aussi mais on est limité par l'autonomie de la Ioniq 28.

90km à 130, 25km à 80 et 15km à 50 soit 130km à parcourir et revenir à notre point de départ soit en gros 150km.

 

Il faudrait dans ce cas que l'on fasse une recharge intermédiaire qui compliquerait le test.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.