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Samsara

Autonomie annoncée Vs Autonomie réelle [Luxury]

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Je viens de parcourir cette belle distance. 
je ne sais pas si la performance est bien, mais pour moi cela semble plutôt pas mal. 

sachant que Carquefou -> pont aven ce n’est que du 110 tout du long soit 210km de mémoire 

Et que tout le reste c’est que du 90 pour aller à Nantes


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Le 04/09/2023 à 11:03, Labougie a dit :

Je viens de parcourir cette belle distance. 
je ne sais pas si la performance est bien, mais pour moi cela semble plutôt pas mal. 

sachant que Carquefou -> pont aven ce n’est que du 110 tout du long soit 210km de mémoire 

Et que tout le reste c’est que du 90 pour aller à Nantes


IMG_6441.thumb.jpeg.d2bd7480bf0ba4264d7ea9bc4660d7e7.jpeg

 

ça me semble également très correct, du moins pour la MG4 et ses possibilités.

La consommation doit se retrouver dans la vitesse moyenne sous condition que l'on évite un maximum les phases d'arrêt (ou alors penser à couper l'alimentation véhicule dans le menu lors des pauses).

J'ai moi-même relevé une conso stabilisée sur surface plane et sans vent et par beau temps (la clim influe peu) :

- +/- 13-13,5kWh à 80kmh.

- +/- 14,5kWh à 90kmh

- +/- 16kWh à 100kmh

- +/- 18kWh à 110kmh

- +/- 21kWh à 120kkmh

- +/- 25kWh à 130kmh

Sachant que la moindre pente, vent, aspiration, freinage, ralentissement peu considérablement influencer tout résultat, surtout plus la vitesse augmente.

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Le 07/09/2023 à 07:06, Koniq77 a dit :

 

ça me semble également très correct, du moins pour la MG4 et ses possibilités.

La consommation doit se retrouver dans la vitesse moyenne sous condition que l'on évite un maximum les phases d'arrêt (ou alors penser à couper l'alimentation véhicule dans le menu lors des pauses).

J'ai moi-même relevé une conso stabilisée sur surface plane et sans vent et par beau temps (la clim influe peu) :

- +/- 13-13,5kWh à 80kmh.

- +/- 14,5kWh à 90kmh

- +/- 16kWh à 100kmh

- +/- 18kWh à 110kmh

- +/- 21kWh à 120kkmh

- +/- 25kWh à 130kmh

Sachant que la moindre pente, vent, aspiration, freinage, ralentissement peu considérablement influencer tout résultat, surtout plus la vitesse augmente.

C'est tout à fait cet ordre d'idée. J'étais environ 1kWh en dessous mais avec exactement la même courbe

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Plus haut dans ce fil, j'ai fait valoir mes "performances" en terme de réduction des consommations.

Là.

En retard.

Départementale.

Où je roule à peu près à la vitesse normalement pratiquée sur les 4 voies à péage, dans le trafic, avec 400 de D+...

.

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Voici une photo sur un dénivelé entre Baud et le mont saint Michel. 
Je n’ai pas tous les outils sur place pour juger de ce dénivelé. 
Du point de charge IECharge à la nationale entre 3&5 km. Ensuite que de la deux voies jusqu’à Rennes. 
Vitesse entre 105 & 109 sur toute la distance. 
IMG_6786.thumb.jpeg.e075f4994d9c977407e0612b5c67e58f.jpeg
Au moment où la photo est réalisée. C’est juste la fin de la portion 2X2 qui se termine par un feu tricolore. 
 

Depuis mon road trip, j’ai constaté ceci. 
17kwh à 110 donc 300 km à cette sont atteignables 

14,3kwh à 80

 

labougie

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Bonjour à tous,

 

pour ceux qui ont un peu d'expérience avec leur MG4 LUXURY, quelle est votre meilleure conso à 110 km/h, disons sur 200-300 km ?


Quelle est la meilleure config pour y arriver (régénération, mode de conduite) ?


Merci par avance !

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Le 07/09/2023 à 07:06, Koniq77 a dit :

 

ça me semble également très correct, du moins pour la MG4 et ses possibilités.

La consommation doit se retrouver dans la vitesse moyenne sous condition que l'on évite un maximum les phases d'arrêt (ou alors penser à couper l'alimentation véhicule dans le menu lors des pauses).

J'ai moi-même relevé une conso stabilisée sur surface plane et sans vent et par beau temps (la clim influe peu) :

- +/- 13-13,5kWh à 80kmh.

- +/- 14,5kWh à 90kmh

- +/- 16kWh à 100kmh

- +/- 18kWh à 110kmh

- +/- 21kWh à 120kkmh

- +/- 25kWh à 130kmh

Sachant que la moindre pente, vent, aspiration, freinage, ralentissement peu considérablement influencer tout résultat, surtout plus la vitesse augmente.

J'ai depuis peu la MG4 en Standard donc j'ai fait des tests pour l'instant

à 110 (15,5kw) et 130 (22kw) / à 2 dans la voiture petit gabarie. Mode eco regen 3. Le test à 110 réalisé sur 250 Km (18% à l'arrivé/départ à 92%). Le test à 130 sur plus court

 

Modifié par 31Auto

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Depuis que la température a baissée, j’expérimente une baisse de la conso de l'ordre de 10 à 15%; suis-je le seul ?

Ou alors c'est le moteur qui se rôde ? 🤔 (6000km)

Modifié par Samsara

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Le 21/10/2023 à 18:58, gildasilva a dit :

Je comprends que la regen 3 est souvent utilisée.
Mais la régén 1 à ces vitesses ne permet-elle pas un gain de performance ? Il y a deux écoles, non ?

 

Le 21/10/2023 à 18:58, gildasilva a dit :

Je comprends que la regen 3 est souvent utilisée.
Mais la régén 1 à ces vitesses ne permet-elle pas un gain de performance ? Il y a deux écoles, non ?

sur mon test à 130 j’étais effectivement en régent 1 et mode normal car j’avais lu que c’etait le mieux. sur mon test à 110 j’étais en 3 et mode éco. Perso j’aime bien conduire avec le one pédal mais qu’elle différence sur la conso ?
Malheureusement je roule peu et don rarement le même trajet. Si je roulais beaucoup j’aurais testé l’ensemble des configurations pour voir les conséquences sur la conso. Je trouve étonnant de ne pas trouver cette information sur le forum. 

 

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En configuration autoroute, le mode de régen importe peu, il ne sera que très peu utilisé. Donc rouler en mode 1, 2 ou 3 n'a pas d'importance.

Cet été à 110 j'étais aux alentours de 18,5 kWh/100 en MG4L, 3 personnes et bagages.

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MG4L /

hier, vent fort de face, à 110, en très léger devers descendant, j'étais autour de 18kWh

La nuit dernière, à 100, vent de face toujours, route humide, 17,3kWh 

Aujourd'hui à 90, 15,5 en stabilisé. 

C'est les pires conso que j'ai jamais eu avec la voiture en 6500km. Et toujours pas de chauffage.

Par contre je roule normalement et en accélérant franchement.

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Je trouvais que mes consos avaient augmenté depuis quelques temps.

Samedi, j'ai eu une alerte de manque de pression.

Hier, j'ai fait un trajet aller que je fais régulièrement avec une conso trop élevée.

J'ai regonflé mes pneus pour aller de 2.4 à 2.5 et mon trajet retour a été une de mes meilleures consos.

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Idem, j'étais à 2,3 au lieu de 2,6 à l'avant et à 2,4 à l'arrière au lieu de 2,7.
J'ai remis à 2,6 à l'avant et à 2,8 à l'arrière. Ma conso a légèrement baissé de 1,5 kWH après une augmentation de 2/3 kWh avec le froid qui commence à venir...

Modifié par Mouss87

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Petit trajet d'une 50ene de kms sur autoroute( 5 kms à 50/70 km/h avant l'entrée sur l'autoroute) avec fort vent de 3/4 avant. Calé à 120 au départ, puis 125, et 128 sur les derniers kilomètres (j'avoue m'être calé à 120 derrière un autre véhicule sur environ la moitié du trajet) Pneus gonflés à 2.6 bars partout:

 

 

 

20231025_162426[2].jpg

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Moi à 105km/h avec une mg4s, je suis très souvent entre 17 et 20 la , par contre je roule sans les enjoliveurs,  on dirait bien que ça augmente la conso

 

mais j ai pris la photo pour le cc , lui montrer le défaut de maintient dans la voie, la il marche qq mètre et ensuite plus rien et ensuite remarche, j espere qu ils vont regle ce souci 

 

 

 

20231027_164315.jpg

Modifié par mick4668

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Le 27/10/2023 à 19:52, mick4668 a dit :

Moi à 105km/h avec une mg4s, je suis très souvent entre 17 et 20 la , par contre je roule sans les enjoliveurs,  on dirait bien que ça augmente la conso

 

mais j ai pris la photo pour le cc , lui montrer le défaut de maintient dans la voie, la il marche qq mètre et ensuite plus rien et ensuite remarche, j espere qu ils vont regle ce souci 

 

 

 

20231027_164315.jpg

Tentez le calibrage de la caméra : la mienne fait la même et c'est ce que je vais avancer.

Certaines fois c'est nickel (ligne continue, pointillés, tout reconnu) et d'autres pas moyen.

Quant aux panneaux, elle en voit quant elle veut et si ça marche elle donne une limitation au pif.

Tout ça groupé, ça devrait les décider à intervenir.

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Le 28/10/2023 à 00:37, 3L3ctroNuc a dit :

Tentez le calibrage de la caméra : la mienne fait la même et c'est ce que je vais avancer.

Certaines fois c'est nickel (ligne continue, pointillés, tout reconnu) et d'autres pas moyen.

Quant aux panneaux, elle en voit quant elle veut et si ça marche elle donne une limitation au pif.

Tout ça groupé, ça devrait les décider à intervenir.

Le calibrage oui je vais le dire au cc  et j ai aussi de la buée parfois au niveau de la caméra... les panneaux idem , sur route à 110 elle m.indique 70 80 parfois, je ne pige pas trop d ou elle cherche ces infos 

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Petit feedback après un trajet aller-retour Paris < > Mayence. 

Pneus gonflés à 2,6 AV, 2,9AR, 4 (grands) passagers adultes avec bagages.

Mode ECO, clim à 25°C.

A l'aller j'ai roulé aux vitesses limites sans me restreindre, et arrivé en Allemagne sur l'Autobahn j'ai testé de rouler encore plus vite, avec une vitesse moyenne de 150 km/h (pour ceux que ça intéresse j'ai buté à 173 km/h, à plat, sur quelques centaines de mètres).

Au retour, temps de chien, de la pluie et beaucoup de vent, je me suis limité à 110 km/h la plupart du temps.

 

Résultat : environ 1100 km, 264 kWh rechargés (compris la recharge finale pour remettre à 100%), pour une moyenne de 24 kWh/100km (rechargés, donc certainement moins en consommé).

Modifié par LeZardeau

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Le 06/11/2023 à 13:09, LeZardeau a dit :

Petit feedback après un trajet aller-retour Paris < > Mayence.

Merci pour ce retour, mais ce n'est vraiment pas représentatif de l'utilisation lambda qui sera faite par la plupart d'entre nous.

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Et dire que je me tue à vouloir rouler en mode Eco pour pouvoir optimiser la consommation et l'autonomie, ça fait 2-3 jours que j'essaye autre chose, notamment avec un mode custom, direction et pédale mode sport, puissance Eco, puis normal.

Et enfin ce matin que du mode Sport, mais en roulant cool mais sans me trainer, quelques rares courtes accélérations , un peu d'autoroute à 110, de la nationale à 70-90 et de la ville, soit un mixte de 1/3 de chaque. Résultat 12,4kWh à l'arrivée après 50km de route, soit une conso plutôt très basse vue le type de route et le mode de conduite choisit. Je suis choqué, car ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu pareil conso même en mode Eco. Par contre il faut éviter tout coup de pied au c... répétés qui aspirent les électrons.

 

Autre détail. Le régulateur. Je le trouve gênant dans le fait qu'il procure trop de micro-freinages dés que l'on suit un véhicule qui roule à une vitesse irrégulière. Ce fonctionnement du régulateur est consommatrice, car les micro-freinages ne sont pas régénératifs et les ré-accélérations qui en découlent, consommatrices. Sauf autoroutes/nationales dégagées, je préfère rouler au limiteur manuel, qui pour moi est plus économe dans son fonctionnement, et quand c'est limité à 90, je mets 95, pour avoir une petite marge qui permet d'éviter d'avoir une sensation de coupure moteur dés que l'on est à la vitesse. 

 

- Conclusion, je profite davantage du dynamisme de la MG4 avec un mode CUSTOM, ou SPORT, que le mode ECO qui pour moi, n'apporte pas un gros gain en conso. Par contre la grosse différence se fait au niveau de la régénération je trouve. Le mordant au freinage et franchement mieux en mode sport et octroye d'embler une régénération de 20/25% plus franche qu'en mode ECO ... peut-être la raison de cette faible différence de conso à l'arrivée. 

- Moralité : je vais changer de style de conduite, même si je n'oublie pas que mon record de conso à 9,7kWh sur 45km c'est fait en mode ECO.

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