Aller au contenu
solomuka

Aujourd'hui j'ai croisé ...

Messages recommandés

il y a 27 minutes, iSwiss44 a dit :

TM3 noire, taxi, qui montait au CH de Mulhouse au centre Aural de dialyse ! 

 

@Milhooz ?!

Non ce n'était pas moi qui allait à l'hôpital même si je risque d'y aller bientôt pour démence si ma voiture n'est pas livrée en début d'année :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Milhooz a dit :

Non ce n'était pas moi qui allait à l'hôpital même si je risque d'y aller bientôt pour démence si ma voiture n'est pas livrée en début d'année :D

 

Toi qui est dans les parages (mes parents habitent Mulhouse je suis revenu pour les fêtes), tu ne connaitrais pas ce chauffeur de taxi ? Bien envie de lui glisser un mot gentil ! Ils tournent souvent par ici !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une zoe 50 blanche qui allait vers troyes (N60) et un e-Niro foncé qui allait vers Sens par la n60 en provenance de paron. Pas eu le temps de faire un appel de phare  

Modifié par rodge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller/retour Carcassonne-Tarbes aujourd'hui, jour de migration entre 2 semaines de congés de fin d'année.... donc pas mal de monde sur la route.

Juste vu une tesla S.

Aperçu aussi au retour les 4 bornes ionity de l'aire de Garonne (sens vers Toulouse).... vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous étions 4 cet après midi aux bornes ionity de l'aire de Lyon dagneux 

domage j'aurais du prendre une photo

1 modèle x , une modèle 3 , une modèle s et un kia niro

par contre je trouve "dommage" qu'avec le maillage de bornes tesla , les ionity soient squattées .

certainement parce que c'est moins cher.

a l'inverse nous ne pouvons pas charger sur leurs bornes.

 

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai doublé une tesla X75d le 26/12 sur l'A71 vers Vichy/Clermont en direction du sud. 

J'ai bien senti la sérénité de voyager en Tesla, j'étais à 140, roulant depuis 500km avec chauffage à 20° toutes la famille habillé léger en Niro , eux à 110 toute la famille full doudoune donc sûrement sans chauffage 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable et à génération équivalente. Par ailleurs, c’est un choix de CE conducteur que de rouler ainsi en congelant sa famille

 

 Nous c’est 21 degrés, habillés légers et siège chauffant pour les sensibles dans la Model 3 et on voyage sereinement à 130

 

Mais la X consomme beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sebcestbien a dit :

La modèle x et S n’ont pas les recharges gratuites sur les SUC ?

je crois qu'il y a eu une periode ou c'était une option a 2000 euros

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 17:50, denon a dit :

nous étions 4 cet après midi aux bornes ionity de l'aire de Lyon dagneux 

domage j'aurais du prendre une photo

1 modèle x , une modèle 3 , une modèle s et un kia niro

par contre je trouve "dommage" qu'avec le maillage de bornes tesla , les ionity soient squattées .

certainement parce que c'est moins cher.

a l'inverse nous ne pouvons pas charger sur leurs bornes.

 

je suis d'accord avec toi, 

les teslafan nous rabattent les oreilles avec leur super réseau SuC et leur Tesla fantastiques... qu'ils y restent et laisse les borne Ionity aux autres qui en ont surement plus besoin 

le beurre et l'argent du beurre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lor@n a dit :

je suis d'accord avec toi, 

les teslafan nous rabattent les oreilles avec leur super réseau SuC et leur Tesla fantastiques... qu'ils y restent et laisse les borne Ionity aux autres qui en ont surement plus besoin 

le beurre et l'argent du beurre...

si je ne me trompe les stations Ionity sont sur les aires de repos des autoroutes, donc accessible sans sortir de l'autoroute?

Donc il peut y avoir des conducteurs Tesla qui préfèrent recherager sans sortir de l'autoroute, et effectivement selon la date d'achat d'une Model S ou X ils vont payer sur Ionity alors que cela leur serait gratuit sur un SUC Tesla... la motivation serait donc purement le temps et pas le coût...

sur une model 3 ça peut être pour le temps ET le coût, si toutefois c'est vraiment moins cher sur Ionity ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel état d'esprit !

Le beurre et l'argent du beurre..

Tesla vend le Kw 0,24€, Ionity serait moins cher?

Si les autres marques ne peuvent pas charger pour l'instant aussi SUC Tesla,  ce n'est pas de la faute des possesseurs de Tesla, alors .....

On est bien en France quand on voit cet état d'esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le forfait à 8€, oui ionity aujourd’hui peut être moins cher dans certains cas de charge... mais ces bornes sont publiques avant tout, donc pourquoi de tels commentaires ?

 

Par ailleurs, le comportement général des propriétaires de tesla est qu’ils utilisent les suc la quasi totalité du temps

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si les autres marques ne peuvent pas charger pour l'instant aussi SUC Tesla,  ce n'est pas de la faute des possesseurs de Tesla, alors .....


Et bien non, c’est bien le choix de l’entreprise tesla, pas de ses clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, matts a dit :

 


Et bien non, c’est bien le choix de l’entreprise tesla, pas de ses clients.

 

C'est bien ce que je disais!

Mais je n'ose pas imaginer , dans l'état d'esprit actuel, ce qui se passerait si les Suc pouvaient servir à tout le monde.....ce serait la aussi la foire d'empoigne si l'on se fie à ce qui se passe autour des autres bornes.

Il y a une solution à tout ça: faire enfin fonctionner correctement TOUTES les bornes, ne pas demander des dizaines de cartes différentes pour y accéder, situer ces bornes correctement et non pas n'importe où, bien les identifier avec des panneaux visibles et bien choisis, etc, etc. a celà ajouter un peu (beaucoup) de savoir vivre, et ça devrait aller!😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des bornes publiques, donc aucun soucis pour que les possesseurs de Tesla s'y branchent

 

On a déjà assez de mal avec des comportements 'douteux" de certains possesseurs de VT pour pas s'y mettre entre possesseurs de VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon commentaire n'était pas fait pour qu'on s'embrouille 

le jour ou je suis passé pour charger seul 3 bornes fonctionnait sur 4 les 3 étant occupées par des tesla j'ai du attendre .

je  regrette juste que nous ne puissions pas charger sur leurs bornes..

et oui c'est moins cher sur ionity pour celui par exemple qui a 80kwh a charger ca fait 10cts le kwh

et même s"il ne charge que 40 ca fait 20 le kWh

 

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 17:50, denon a dit :

par contre je trouve "dommage" qu'avec le maillage de bornes tesla , les ionity soient squattées .

certainement parce que c'est moins cher.

Bonjour, au contraire, si l'on veut que iONITY se développe, il faut les encourager en utilisant leurs bornes.

Actuellement à part des Tesla, il n'y a pas beaucoup de voitures qui peuvent bénéficier de la puissance de charge que propose iONITY. E-Tron et Taycan sont les deux exceptions.

 

Et il ne faut pas confondre superchargeur Tesla et réseau de recharge public ouvert à tous comme iONITY. L'un vend des voitures principalement, l'autre vend un service de recharge seulement. Pour le deuxième, il est logique qu'il soit ouvert à tous.

 

Et l'utilisation de "squattées" n'est pas bon je pense, ce n'est pas comme si c'était une voiture garée mais non en train de charger.

Quant au "moins cher", je n'y crois pas. L'immense majorité des conducteurs de Tesla ne paye pas la supercharge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains possesseurs de Tesla ne paient pas leur charge car c'est gratuit à vie. Mais les autres ont droit à l'achat,  s'ils se font parrainer, à 1500km gratuits  puis 1500km gratuits à chaque fois qu'ils parrainent quelqu'un.

Mais , sinon le Kw est à 0,24 €.

Dans la pratique,  on utilise les Suc que lorsqu'on fait de grands trajets.

Personnellement,  je fais mes recharges chez moi avec la Wallbox,  et si besoin est à une borne extérieure ( pour le moment cela ne s'est pas encore produit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon commentaire n'était pas fait pour qu'on s'embrouille 

le jour ou je suis passé pour charger seul 3 bornes fonctionnait sur 4 les 3 étant occupées par des tesla j'ai du attendre .

je  regrette juste que nous ne puissions pas charger sur leurs bornes..

 

Combien de temps as tu dû attendre ? Vu les puissances de charge acceptées par les Tesla, tu n'as certainement pas du attendre plus de 10 min.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, denon a dit :

la modèle s était en fin de charge j'ai attendu 5 minutes..

avec une thermique  tu aurai attendu encore bien plus longtemps à la station d'a coté!

et payé bien plus cher

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.