Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Augmentation tarif ionity

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, flo18 a dit :

pour info freshmile est à 0.22€/ minutes et 0.19€/kWh 

ce qui donne grosso modo, un demi tarif par rapport aux 0.79€/kWh

Freshmile c'est beaucoup plus cher, ton tarif c'est pour borne 50kW max. Il ne sont pas du tout placés. 

Posté(é)
Il y a 14 heures, chgros1 a dit :

Freshmile c'est beaucoup plus cher, ton tarif c'est pour borne 50kW max. Il ne sont pas du tout placés. 

je ne pense pas car j'ai un compte Freshmile et j'ai consulté la carte via l'APP qui annonce ce tarif sur plusieurs bornes Ionity dont je n'ai pas de doute pour la localisation sur la carte.  Et la puissance est bien au delà de 50 kW dans le descriptif de ces bornes.

Après il peut y avoir une erreur dans l'APP Freshmile mais vaudrait mieux pas.

Posté(é)

@chgros1 j'ai vu sur le fil Niro que tu avais trouvé de ton coté des bornes Ionity à plus de 0.70€/min

donc la méfiance est de mise car tout ne semble pas forcément calé 

Posté(é)

Oui chacun peut faire le test

Site Freshmile puis bornes ionity Tours Monaie ou baie de Somme, le tarif ionity est bien de 0,70 €/minute 

Posté(é)
Le 31/01/2020 à 10:19, Bouaroudj a dit :

Bonjour,

Hyundai blue drive pass a mis à jour ses tarifs.

Pas d'exception tarifaire pour nous pour l'instant.

Screenshot_20200131-101314.jpg

A mon avis, ce n'est pas le tarif final, car dans ce cas quel est l'intérêt de Hyundai/Kia d'avoir mis de l'argent dans Ionity ???

Connaissant Hyundai, il faudra attendre un peu pour avoir le vrai tarif.

Posté(é)

Bonjour à tous 

Qui a une carte maingau ?

Si hubi l'a utilisée son retour d'expérience m'intéresse 

Posté(é)

Ça confirme... 

Après si tout le monde utilise Maingau chez ionity ça ne va pas durer... 

Posté(é)
Il y a 19 heures, Nevton a dit :

Oui, livraison des nouveaux tarifs dans 9 mois...

Avec les MY 2020 😂

Posté(é)
il y a 4 minutes, chgros1 a dit :

Ça confirme... 

Après si tout le monde utilise Maingau chez ionity ça ne va pas durer... 

c'est la règle, entre un produit identique gratuit et payant, lequel on prend ? Entre un produit identique proposé par 2 enseignes différentes, si les garanties et SAV sont les mêmes et la distance identique, hormis les petites habitudes de chacun, naturellement on va tous vers le moins cher ... ou alors c'est qu'on est blindé, ou que la vendeuse est super mignonne, bon bref, c'est humain.

Si c'est pas Maingau ça sera un autre. 

Je viens même de regarder pour mes vacances d'été (d'ici là il y aura peut être du changement question tarification).

avec Izivia je vais perdre 34 min (Si l'opérateur ne bug pas), mais cela va me coûter que 23€ par l'opérateur national...corridor.thumb.PNG.2b6ce27a6e5899bc40f1c2a9c5e5c1c3.PNG

Avec Ionity, on est à 80€ pour 2 recharges sur 3(1 izivia), et 43€ avec Maingau ... ça demande reflexion car il y a le retour dont je n'ai pas encore établi le roadbook... 

ionity.thumb.PNG.26228a695733b5e18b1d450fdb189a2b.PNG

Posté(é)
il y a 39 minutes, Koniq77 a dit :

c'est la règle, entre un produit identique gratuit et payant, lequel on prend ? Entre un produit identique proposé par 2 enseignes différentes, si les garanties et SAV sont les mêmes et la distance identique, hormis les petites habitudes de chacun, naturellement on va tous vers le moins cher ... ou alors c'est qu'on est blindé, ou que la vendeuse est super mignonne, bon bref, c'est humain.

Si c'est pas Maingau ça sera un autre. 

Je viens même de regarder pour mes vacances d'été (d'ici là il y aura peut être du changement question tarification).

avec Izivia je vais perdre 34 min (Si l'opérateur ne bug pas), mais cela va me coûter que 23€ par l'opérateur national...corridor.thumb.PNG.2b6ce27a6e5899bc40f1c2a9c5e5c1c3.PNG

Avec Ionity, on est à 80€ pour 2 recharges sur 3(1 izivia), et 43€ avec Maingau ... ça demande reflexion car il y a le retour dont je n'ai pas encore établi le roadbook... 

Pour info Chien blanc est en panne profonde et prolongée depuis plus de 2 mois

Quelques rares utilisateurs, sans doute touchés par l'esprit saint ont réussi à charger, mais en proportion ils sont peu nombreux

Il te reste l'aire 10km plus loin sinon (maison de l'Auxois), plus fiable

Posté(é)
il y a 20 minutes, Elendir a dit :

Pour info Chien blanc est en panne profonde et prolongée depuis plus de 2 mois

Quelques rares utilisateurs, sans doute touchés par l'esprit saint ont réussi à charger, mais en proportion ils sont peu nombreux

Il te reste l'aire 10km plus loin sinon (maison de l'Auxois), plus fiable

Ok merci, j'aviserai 1 semaine avant quand je ferais le point, mais je retiens le conseil 😉

Posté(é)
Il y a 4 heures, Lucaralf a dit :

@nicolamoto voilà le retour d'un Youtubeur ;)

En ce qui concerne Maingau, j'ai installé l'application et créé un compte en y ajoutant un moyen de payement, vu que je serai obligé d'utiliser Ionity de temps en temps.

Par contre, quelqu'un sait si je vais recevoir une carte pour badger sur les bornes ?

Mais au final, je vais devoir m'acheter un porte carte, car ça commence à en faire...

Posté(é)

D'après ce qu'ils disent sur le site de Maingau, ils semblerait qu'ils envoient la carte d'office. Je m'y suis aussi enregistré, à voir donc si elle arrive d'ici quelques jours.

Posté(é)

Suite de mon calcul pour le retour de vacances du sud avec que des arrêts Ionity dons 2 sont édités au niveau des nouveaux tarifs ... je ne sait pas pourquoi le 1er tarif n'est d'ailleurs pas renseigné ...  on peut l'estimer à 26€ soit 92€ pour 806km, soit plus cher qu'en VT (avec mon monospace c'était 72€ à 1.45€/l sans aucun arrêt plein, et impossible de tenir 135 kmh au régulateur à ce tarif comme avant en VT.  Aucun regret toutefois de partir pour la première fois en VE, mais un ptit goût amère d'avoir à subir cette comparaison pas très logique dans une démarche éco-responsable ... bref ... Je vais prendre l'itinéraire bis Izivia, ou peut-être Maingau si c'est toujours d'actualité, ou encore le futur tarif New-consortium Hyundai au cas où ... à voir.

IONITY RETOUR.PNG

Posté(é)

J'ai essayé de m'inscrire pour commander la carte MAINGAU, mais arrivé à remplir le formulaire de l'adresse postale, il n'y a pas d'autre solution que l'Allemagne, impossible de choisir "France"...??

Posté(é)
Il y a 5 heures, fanovan a dit :

J'ai essayé de m'inscrire pour commander la carte MAINGAU, mais arrivé à remplir le formulaire de l'adresse postale, il n'y a pas d'autre solution que l'Allemagne, impossible de choisir "France"...??

Tout n'est pas traduit sur leur site. La France en allemand c'est "Frankreich" 😁

Il faudrait donc choisir l'option comme sur la capture d'écran ci-après:image.thumb.png.1de66b9cd43619c2936750233f011ed5.png

Posté(é)

Non mais ça j'aurais compris, mais n'ai pas vu de menu déroulant. Peux tu mettre le lien exacte pour arriver à la page de commande de la carte ?

Modifié par fanovan

Posté(é)
il y a 19 minutes, fanovan a dit :

Non mais ça j'aurais compris, mais n'ai pas vu de menu déroulant. Peux tu mettre le lien exacte pour arriver à la page de commande de la carte ?

Essayes avec ce lien: https://app.einfachstromladen.de/#/location  tu cliques ensuite en haut à gauche sur "Login" et tu auras un nouvel écran qui s'ouvre pour se connecter. En bas de cet écran tu cliques sur "Register" et tu auras le formulaire pour t'enregistrer avec la fameuse option "Frankreich"

Posté(é)

Après inscription quand tu vas sur ton compte tu vois l'adresse OK sauf Allemagne au lieu de France, et impossible de corriger, le système ne veut pas enregistrer la modif "France"...

vu le nombre de demandes qu'ils ont du recevoir ils ont peut être limité aux allemands...je crois que l'on n'aura pas de carte rapidement...

Modifié par chgros1

Posté(é)
Il y a 5 heures, vag123 a dit :

Essayes avec ce lien: https://app.einfachstromladen.de/#/location  tu cliques ensuite en haut à gauche sur "Login" et tu auras un nouvel écran qui s'ouvre pour se connecter. En bas de cet écran tu cliques sur "Register" et tu auras le formulaire pour t'enregistrer avec la fameuse option "Frankreich"

J'ai essayé, sur Chrome, toujours même problème, pas possible de sélectionner Frankreicht;  Sur Safari (mac) on peut sélectionner le pays mais à la fin du formulaire rien ne se passe quand on valide...?

Posté(é)

Il est aussi demandé un numéro de client MAINGAU dans ce formulaire alors que l'on est justement en train de s'y inscrire...?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.