Aller au contenu
Krimlin

Augmentation tarif ionity

Messages recommandés

Il y a 3 heures, wasabi74 a dit :

Pour moi, les grands perdants sont Renault et Peugeot. Ils ne font pas partie (encore) du consortium Ionity et les utilisateurs devront payer 0,79 €. 
Pour Tesla, on peut s’en passer. Nous avons les SUC. 
Si (nos constructeurs) ne se bouge pas les fesses rapidement, ils ne vendront presque rien ! 
Pour VW et autres marques Allemande, on verra. Hormis l’abonnement, le prix est encore dans l’acceptable (pour donner envie de passer à l’électrique). 
N’oublier pas que les gens n’achète pas forcément pour faire du bien à la planète, et que souvent, d’autres raisons poussent à l’achat d’un VE. Ce qui est mon cas, j’ai acheter une Tesla pour le côté technologique unique de cette voiture. 
Par contre, d’autre le feront par choix d’économie de carburant ou d’entretien, malgré le prix de la voiture. Si on supprime le gains d’économie par rapport à une essence ou une diesel, cela enlève un gros argument de vente pour nos Française, qui, n’ayant pas de « superchargeur » dédié à prix raisonnable, devront aller chez la concurrence payer plein pots. 
Imaginer vous comme vendeur de VE chez Peugeot, et l’acheteur vous demande combien cela lui coûte lors de grand trajet, et où il doit se charger pour perdre le moins de temps possible. 
« Le même prix que mon diesel ????, et je doit attendre 45 minutes ?, vu le prix de la voiture, je garde la mienne. Au revoir ! » 

Reste les acheteurs de Zoe qui se sentiront moins concerné, mais en gros je pense qu’on (les marques Française) est en train de louper le virage VE. 
Les constructeurs Allemand ont investit 60 Millard, et nous ? 
 

A lire tous les posts sur l’ensemble du forum sur ionity depuis l'annonce de ses nouveaux tarifs, j'ai l'impression que le proprio d'un VE passe son temps a rouler sur l'autoroute pour parcourir ses 800km quotidien en ne se rechargeant que sur le réseau ionity (sous développé en macronie, soit dit en passant).

La réalité est tout le contraire.

L'immense majorité du VE sert essentiellement a faire du domicile/travail et des déplacements dans la zone d'autonomie du véhicule, tout en rechargeant tranquillement chez soi quand c'est nécessaire.

Alors ni PSA, ni Renault ne seront perdant dans l'histoire car les modèles proposées actuellement répondent à 95% du besoin des français qui veulent passer à l’électrique pour leur déplacements quotidiens et que le profil de l'acheteur de ce segment de véhicule n'a pas comme critère 1er de faire des longs trajets comme avec une thermique. Et je ne parle pas du tarif bien évidement par rapport aux tesla et autres allemandes sponsors d'ionity.

Vous croyez que Renault a encore vendu plus de 18000 zoé en 2019 (juste en France) parce qu'elle pouvait faire 800km d'autoroute pour moins cher qu'une thermique et en attendant que 45mn devant une borne ?

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jch@11 a dit :

A lire tous les posts sur l’ensemble du forum sur ionity depuis l'annonce de ses nouveaux tarifs, j'ai l'impression que le proprio d'un VE passe son temps a rouler sur l'autoroute pour parcourir ses 800km quotidien.

La réalité est tout le contraire. L'immense majorité du VE sert essentiellement a faire du domicile/travail et des déplacements dans la zone d'autonomie du véhicule, tout en rechargeant tranquillement chez soi quand c'est nécessaire.

Alors ni PSA, ni Renault ne seront perdant dans l'histoire car les modèles proposées actuellement répondent à 95% du besoin des français qui veulent passer à l’électrique pour leur déplacements quotidiens et que le profil de l'acheteur de ce segment de véhicule n'a pas comme critère 1er de faire des longs trajets comme avec une thermique.

Vous croyez que Renault a encore vendu plus de 18000 zoé en 2019 (juste en France) parce qu'elle pouvait faire 800km d'autoroute pour moins cher qu'une thermique et en attendant 45mn devant une borne ?

C'est globalement vrai dans la réalité, mais pas dans la psychologie de l'acheteur potentiel d'un VE et encore moins pour celui qui n'a qu'une voiture ou celui qui voudrait même pour la deuxième voiture familiale passer totalement à l'électrique. Il est clair que la distance parcourue chaque jour par un français est je crois aux alentours de 40 km. Mais à moins de louer une voiture thermique ou un VE avec une grosse batterie pour les vacances et tous les déplacements exceptionnels, le dimensionnement de la voiture et de l'infrastructure (en l'occurence ici les chargeurs à forte puissance) doit se situer proche de l'usage exceptionnel.

Dans mon expérience personnelle si le tarif en charge rapide type Ionity devait être généralisé sur les longs parcours, moi qui ne fais que 5% de longs trajets, cela représenterai  quand même 25% du coût de charge annuel. Je trouve cela exagéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fanovan a dit :

... Mais à moins de louer une voiture thermique ou un VE avec une grosse batterie pour les vacances et tous les déplacements exceptionnels, le dimensionnement de la voiture et de l'infrastructure (en l'occurence ici les chargeurs à forte puissance) doit se situer proche de l'usage exceptionnel...

Voilà effectivement une réflexion a avoir suivant son utilisation.

Est ce qu'il vaut mieux acheter un VE à 45000€ qui trouvera sa réelle utilité 2 ou 3 fois par an ou prendre un VE à 25000€ qui correspond à 95% de son usage et louer un véhicule plus efficient pour les 5% restant ?

Avec 20000€ d'écart de prix, y'a de quoi se payer quelques périodes de location de grosses berlines electriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jch@11 a dit :

A lire tous les posts sur l’ensemble du forum sur ionity depuis l'annonce de ses nouveaux tarifs, j'ai l'impression que le proprio d'un VE passe son temps a rouler sur l'autoroute pour parcourir ses 800km quotidien en ne se rechargeant que sur le réseau ionity (sous développé en macronie, soit dit en passant).

La réalité est tout le contraire.

L'immense majorité du VE sert essentiellement a faire du domicile/travail et des déplacements dans la zone d'autonomie du véhicule, tout en rechargeant tranquillement chez soi quand c'est nécessaire.

Alors ni PSA, ni Renault ne seront perdant dans l'histoire car les modèles proposées actuellement répondent à 95% du besoin des français qui veulent passer à l’électrique pour leur déplacements quotidiens et que le profil de l'acheteur de ce segment de véhicule n'a pas comme critère 1er de faire des longs trajets comme avec une thermique. Et je ne parle pas du tarif bien évidement par rapport aux tesla et autres allemandes sponsors d'ionity.

Vous croyez que Renault a encore vendu plus de 18000 zoé en 2019 (juste en France) parce qu'elle pouvait faire 800km d'autoroute pour moins cher qu'une thermique et en attendant que 45mn devant une borne ?

Je suis d’accord. Mais on parle pas exactement de la même chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai commandé une tesla model 3 SR+ en octobre, que je n'ai a ce jour pas encore reçu mais je me demande si je vais maintenir ma commande au vu des annonces de hausse des tarifs des stations de recharges que ce soit chez Ionity (+500% annoncé ?) et chez tesla aux superchargeurs.

Je m'explique même si un vehicule electrique n'est pas la solution miracle pour remedier au bilan carbonne dans les transports et sans rentrer dans les sempiternelles polémiques liées a cela, j'ai tout de même pris la décision d'adherer a l'electromobilité et ce en ayant fait pendant plus d'un an le tour du sujet et en ayant pesé le pour et le contre.

plusieurs raisons ont donc justifiées mon choix dont parmis elles l'économie réalisé en termes de carburant, or aujourd'hui j'apprends que Ionity augment de près de 500 % ses tarifs, Tesla également (pas dans les mêmes proportions certes) et Total installe ses stations propriétaires avec des tarifs prohibitifs.

Ma crainte aujourd'hui est que, alors que nous ne sommes toujours qu'aux prémices de ce que sera dans le futurs le parc automobile avec les VE, que pour l'instant les stations de charges ne sont pas encore saturées et que la demande ne dépasse pas l'offre, les augmentations se succedent.

Les Vehicules électriques sont en générale encore beaucoup plus chers que les termiques, afin de "faire sa part" on décide de payer plus cher au départ en se disant que tout de même par la suite on fera au bout de quelques km la bascule...et bien non.

Non seulement on paye plus cher au départ mais ce qui se profile c'est que nous allons bientot payer aussi cher que les termiques alors que je le rappelle le kwh est a 15, 5 centimes d'euros.

 

J'aimerais connaître vos avis a vous utilisateurs historiques de VE et aussi de ceux qui comme moi prennent le train en marche?

bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tofsan63 a dit :

J'aimerais connaître vos avis a vous utilisateurs historiques de VE et aussi de ceux qui comme moi prennent le train en marche?

bien cordialement

Loue la voiture que tu envisages d'acheter pendant deux jours tu vas te faire ton propre avis, on apprend pas grand chose de l'expérience des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, k-Nabeesse a dit :

Tesla aussi va augmenter le prix de ses superchargeurs ?

Si je ne me trompe pas, donc à vérifier, tesla facturait jusqu'à présent les kW chargés par l'auto (affichés sur l'écran de la tesla), il est question maintenant de facturer également les pertes liées à la charge... On parle de 15 % à 20% environ en plus. Tesla facture aussi 100€/an la connexion nécessaire aux mises à jour. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chgros1 a dit :

il est question maintenant de facturer également les pertes liées à la charge

Ce qui est malheureusement aussi le cas chez Ionity, c'est surtout la climatisation de la batterie qui pompe des kWh.

il y a 15 minutes, chgros1 a dit :

Tesla facture aussi 100€/an la connexion nécessaire aux mises à jour. 

non, pas pour les mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, k-Nabeesse a dit :

Tesla aussi va augmenter le prix de ses superchargeurs ?

C'est une hypothèse, qui peut se réaliser d'autabnt plus maintenant avec Ionity au max à 0.79.

L'an dernier Tesla  avait essayé 0.27, devant le tollé il était repassé à 0.24 en moyenne en France (çà varie selon les sites de 0.20 à 0.29 voire plus). Ailleurs c'est plus cher généralement

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Si je ne me trompe pas, donc à vérifier, tesla facturait jusqu'à présent les kW chargés par l'auto (affichés sur l'écran de la tesla), il est question maintenant de facturer également les pertes liées à la charge... On parle de 15 % à 20% environ en plus. Tesla facture aussi 100€/an la connexion nécessaire aux mises à jour. 

Tesla va oui facturer toute l'élec délivrée, "consommée" par le VE branché (recharge de la batterie, accessoires = lumière, chauffage etc) : normal je trouve !

On ne paie pas les mises à jour par contre. Jamais entendu parlé de ces 100 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tofsan63 a dit :

bonjour a tous,

j'ai commandé une tesla model 3 SR+ en octobre, que je n'ai a ce jour pas encore reçu mais je me demande si je vais maintenir ma commande au vu des annonces de hausse des tarifs des stations de recharges que ce soit chez Ionity (+500% annoncé ?) et chez tesla aux superchargeurs.

Je m'explique même si un vehicule electrique n'est pas la solution miracle pour remedier au bilan carbonne dans les transports et sans rentrer dans les sempiternelles polémiques liées a cela, j'ai tout de même pris la décision d'adherer a l'electromobilité et ce en ayant fait pendant plus d'un an le tour du sujet et en ayant pesé le pour et le contre.

plusieurs raisons ont donc justifiées mon choix dont parmis elles l'économie réalisé en termes de carburant, or aujourd'hui j'apprends que Ionity augment de près de 500 % ses tarifs, Tesla également (pas dans les mêmes proportions certes) et Total installe ses stations propriétaires avec des tarifs prohibitifs.

Ma crainte aujourd'hui est que, alors que nous ne sommes toujours qu'aux prémices de ce que sera dans le futurs le parc automobile avec les VE, que pour l'instant les stations de charges ne sont pas encore saturées et que la demande ne dépasse pas l'offre, les augmentations se succedent.

Les Vehicules électriques sont en générale encore beaucoup plus chers que les termiques, afin de "faire sa part" on décide de payer plus cher au départ en se disant que tout de même par la suite on fera au bout de quelques km la bascule...et bien non.

Non seulement on paye plus cher au départ mais ce qui se profile c'est que nous allons bientot payer aussi cher que les termiques alors que je le rappelle le kwh est a 15, 5 centimes d'euros.

 

J'aimerais connaître vos avis a vous utilisateurs historiques de VE et aussi de ceux qui comme moi prennent le train en marche?

bien cordialement

Salut

Maintiens ta commande si tu peux !

La plupart du temps tu vas recharger chez toi à 10 à 15c du kWh. donc 3 à 4 fois moins cher que les carburants pétroliers actuels. Ou recharger sur bornes privées encore gratuites parfois. Ou au boulot

Exceptionnellement en SUC ou autres (que Ionity). Et si tu es "parrainé" puis parraine actuellement tu as des km de supercharge offertes pour tes grands trajets (1500 km)

Et les prix des VE vont pas baisser si rapidement

Donc maintiens

Pas entendu parler de hausse des prix aux SUC Tesla, mais çà pourrait arriver, mais pas autant que Ionity

Alors maintiens et profites de cette super voiture qui a ses super qualités mais aussi des défauts comme toutes

Ce serait dommage d'arrêter là

Normal de se poser des questions, mais quand tu as pris la décision de commander c'est que c'était bon/çà allait le faire.

Après on verra

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alergo a dit :

Loue la voiture que tu envisages d'acheter pendant deux jours tu vas te faire ton propre avis, on apprend pas grand chose de l'expérience des autres.

lorsque je demandais l'avis l'avis des plus anciens utilisateurs de VE c'était au sujet des bornes de recharges et de leurs tarifs qui augmentent et l'incidence que cela aura a termes sur les décisions de rouler a l'electrique. Ma mère a une zoé depuis 3 ans et j'ai déja fais des longues distances avec elles, je sais par conséquent ce que c'est de rouler en electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tofsan63 a dit :

lorsque je demandais l'avis l'avis des plus anciens utilisateurs de VE c'était au sujet des bornes de recharges et de leurs tarifs qui augmentent et l'incidence que cela aura a termes sur les décisions de rouler a l'electrique. Ma mère a une zoé depuis 3 ans et j'ai déja fais des longues distances avec elles, je sais par conséquent ce que c'est de rouler en electrique

Je ne pense pas à un augmentation des tarifs si tu regardes ce lien https://www.automobile-propre.com/nouveaux-tarifs-ionity-2020-ces-marques-qui-paieront-moins-cher/

tu verras que VW envisage de laisser le tarif à 8€ par charge

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tofsan63 a dit :

Non seulement on paye plus cher au départ mais ce qui se profile c'est que nous allons bientot payer aussi cher que les termiques alors que je le rappelle le kwh est a 15, 5 centimes d'euros.

 

J'aimerais connaître vos avis a vous utilisateurs historiques de VE et aussi de ceux qui comme moi prennent le train en marche?

bien cordialement

Le profil "classique" de l'acheteur du VE est de charger à ~90% du temps chez soi et 10% sur les bornes publiques. Si tu rentres dans cette catégorie, tu ne vas payer beaucoup plus cher que tes 15.5 centimes. Si on garde ce ratio au pire ca te revient globalement à 22 centimes environ mais ce sera moins car tu chargeras sans doute aussi sur des bornes moins chers. Si 100% des charges se feront sur des SUC/IONITY, oui ca se réfléchit. Et on peut imaginer aussi que le prix du pétrol va plutot augmenter aussi...

Modifié par crazyfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tofsan63 a dit :

bonjour a tous

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

Il y a 8 heures, tofsan63 a dit :

J'aimerais connaître vos avis a vous utilisateurs historiques de VE

Je pense que tu raisonnes encore comme un conducteur de thermique. Tu n'utiliseras les bornes de charge rapides que pour les grands déplacements. En-dehors de ça, tu recharges à domicile au tarif domestique. L'impact est donc très limité. 

 

Et si on regarde plus loin, on n'est plus très éloignés de la parité réseau avec une installation photovoltaïque à la maison, et c'est évidemment dans cette direction qu'il faut aller si on veut "faire sa part". 

 

Quant aux tarifs des superchargeurs Tesla, Elon Musk a répèté à plusieurs reprises que son réseau n'est pas destiné à être un centre de profit. Je suis confiant que tant qu'il sera aux commandes, cette philosophie prévaudra. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le « probleme » cest que ce faible usage 5/10% des charges va couté bien plus que les 100% des charges de la maison :

Pour nous a la maison le VE est le premier consommateur d’énergie electrique de la maison 461€ et 36% de la conso totale pour 30000km (devant donc le chauffage !) a cela faut ajouter les charges extérieure sodetrel 50€

42dd6f066833bef9ac97d580324e1583.jpg

 (Ce sont des relevés pas de l’estimation)

 

Maintenant si je continue a faire mes déplacements habituel avec des ionity (inexistante entre sud ouest et sud est le long de la Méditerranée) à 45/50€ le plein j’en serais a plus de 10 charges soit 450/500€

 

Je double le budget pour seulement 5/10% d’usage ! Imaginez si cet usage passe à 20%....

 

Oui il faut / on doit payer plus cher le service mais là je vais pas doubler mon budget, ionity quand ca existera par chez moi ce ne sera que du dépannage, juste de quoi a aller a la prochaine sodetrel/izivia/SDE

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le consortium (Group VW : VW AUDI PORSHE SEAT, DAIMLER…) à l'origine de IONITY

a un retard majeur pour sa transition annoncée vers l'électrique

Si peu de e-tron ou d'EQC vendus vs thermiques,en 2019 !

 

L'augmentation massue IONITI de 500% : pourquoi ?

C'est un leurre, un signal fort envoyé aux fidèles clients thermiques mal informés :

 

 - Achetez nos bons diesels !...

 - Nos usines crachent 20 fois plus de thermiques par jour que tout TESLA!"

 - arrêter du jour au lendemain pour vendre des VE ?..."

 - mais vous rigolez M'sieurs dames, même si on voulait...on pourrait pas"

 - même nous, on ne sait pas comment faire !

 

 - bon...alors...je disais...ce diesel là... regardez bien, c'est de la nouvelle technologie, ça ne pollue pas du tout !

 - Pi l'électrique, z'avez vu le prix des recharges? c'est plus cher que le diesel !...

 

En réalité, c'est bien la mort du thermique qui vient d'être annoncée par IONITY

 

 

 

Modifié par skytarget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars (pour certains) vous me surprenez avec de l'anti Tesla de base...

Tesla a créé sur ses fonds propres son réseau de SUC. Ionity a bénéficié de larges subventions européennes

 

Voilà pourquoi Tesla fait ce qu' il veut. Ionity n'en a pas le droit au moins moralement (mais VW n'en a rien à faire de l'ethique)

 

À vous lire on dirait que vous dites "bien fait les Tesla dégagez de nos Ionity". En cela on dirait les haters habituels... Ce sont les VE qui perdent face aux VT surtout avec tous les titres qui fleurissent "la recharge électrique désormais plus chère que l'essence"

 

Bref le prenez pas mal mais ne devenez pas ce que vous reprochiez à juste titre aux Tesla fanboys  : d'être des partisans 

 

😉

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chgros1 a dit :

Alors dis nous pour quoi ? 

L’abonnement se différenciera de l’offre standard, qui offre une gratuité d’utilisation de la navigation à bord. Pour pouvoir profiter du streaming musical, de Netflix, de l’affichage du trafic en temps réel, de la navigation web et du mode karaoké, il faudra désormais souscrire à l’abonnement premium.

***

Notons par ailleurs que les mises à jour de sécurité continueront d’être effectuées via la connexion cellulaire de la voiture pour les clients n’ayant pas souscrit à l’abonnement premium. Ces derniers pourront également lire de la musique et des médias via Bluetooth, et les mises à jour logiciel seront accessibles via wifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elendir a dit :

Les gars (pour certains) vous me surprenez avec de l'anti Tesla de base...

Tesla a créé sur ses fonds propres son réseau de SUC. Ionity a bénéficié de larges subventions européennes

 

Voilà pourquoi Tesla fait ce qu' il veut. Ionity n'en a pas le droit au moins moralement (mais VW n'en a rien à faire de l'ethique)

 

À vous lire on dirait que vous dites "bien fait les Tesla dégagez de nos Ionity". En cela on dirait les haters habituels... Ce sont les VE qui perdent face aux VT surtout avec tous les titres qui fleurissent "la recharge électrique désormais plus chère que l'essence"

 

Bref le prenez pas mal mais ne devenez pas ce que vous reprochiez à juste titre aux Tesla fanboys  : d'être des partisans 

 

😉

Après mure réflexion pour ce tarif Ionity, je pense que c'est de bonne guerre, ça a surtout pour but d'évincer les VE qui sont hors consortium ionity. Tout le monde peut encore y accéder. Le seul truc qui me dérange dans l'histoire c'est l'abonnement...Je pars rarement en vacances en voiture et payer 20€ par mois pour juste on va dire 2 mois d'utilisation dans l'année ça fait un peu chier. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, k-Nabeesse a dit :

Après mure réflexion pour ce tarif Ionity, je pense que c'est de bonne guerre, ça a surtout pour but d'évincer les VE qui sont hors consortium ionity.

Même eux paieront l'abonnement, l'avantage de prendre un VE du consortium sera une gratuité sur une période donnée.

 

Par exemple:

si tu achètes une Porsches, 3 ans d'abonnement inclus puis 18€/mois et 0,33 €/kWh

Audi 1 an gratuit puis 0,31€/kWh + 17,95 € / mois

Mercedes 1 an gratuit puis 0,29€/kWh + nc € / mois

 

Après tu peux prendre des carte comme Maingau, tu paieras 0,35€/kWh + 0,10€/ au dela de 60mn de charge DC ou si tu est aussi client Maingau pour le courant à domicile 0,25€/kWh + 0,10€/ au dela de 60mn de charge DC

 

C'est pourtant très simple à comprendre, c'est comme notre système de retraite unique et universelle, il y a autant de règles que d'usagers différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.