Aller au contenu
hugodigio

Évolution du tarif de la Tesla Model 3 SR+

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis rendu sur le configurateur il y a quelques minutes et je viens de voir que le prix de la model 3 SR+ est passé à 50 990€ soit une augmentation de 1 000€, Tesla a-t-il communiqué sur la raison de cette hausse ? Cela est du au rafraichissement de la gamme (à ce moment là je me demande pourquoi le reste de la gamme n'est pas touché) ?

sr+.jpg

Modifié par Kratus
Titre plus général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Enreflexion a dit :

çà marge encore plus en Europe...vache à lait

Attention, par rapport à il y a quelques mois elle a aussi gagné 21 km d'autonomie (430/409), un coffre électrique, une pompe à chaleur...ça a un coût et une valeur (certains concurrents vendent la pompe à chaleur en option). 
Par rapport au prix qui était resté stable un bon moment (49 600 €), elle a donc pris 1 300 €.

 

Il y a fort à parier que les Long Range et Performance évoluent aussi... mais plus tard, une fois que le dernier trimestre sera clôturé.

En ce moment c'est donc intéressant d'acheter soit une Model 3 chinoise avec les remises Tesla, ou une LR / Perf américaine avec les nouveautés 2021 qui ne sont pas (encore facturées). 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, thedjfou a dit :

Il y a fort à parier que les Long Range et Performance évoluent aussi...

La perf a déjà vu son prix augmenter ce mois. Elle a pris 1000€ de mémoire. Seule la LR a un prix stable depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, thedjfou a dit :

Attention, par rapport à il y a quelques mois elle a aussi gagné 21 km d'autonomie (430/409), un coffre électrique, une pompe à chaleur...ça a un coût et une valeur (certains concurrents vendent la pompe à chaleur en option). 
Par rapport au prix qui était resté stable un bon moment (49 600 €), elle a donc pris 1 300 €.

 

Il y a fort à parier que les Long Range et Performance évoluent aussi... mais plus tard, une fois que le dernier trimestre sera clôturé.

En ce moment c'est donc intéressant d'acheter soit une Model 3 chinoise avec les remises Tesla, ou une LR / Perf américaine avec les nouveautés 2021 qui ne sont pas (encore facturées).

+1390 précisément. Quand même. Alors oui la PAC ailleurs c'est le prix. mais c'est une option qu'on prend ou pas en fonction de son besoin. Le prix "de base" de la SR+ ne descend pas, il augmente toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :

+1390 précisément. Quand même. Alors oui la PAC ailleurs c'est le prix. mais c'est une option qu'on prend ou pas en fonction de son besoin. Le prix "de base" de la SR+ ne descend pas, il augmente toujours

On est bien d'accord, j'ai même repris un message que j'avais posté en octobre sur le sujet en postant le même screenshot que toi ! 

 

La SR+ s'améliore et devient de mieux en mieux équipée... mais le prix augmente en conséquence tout le monde était content il y a quelques temps d'avoir le blanc nacré de série mais le prix a augmenté en conséquence, donc in fine il y a bien quelqu'un qui la paie. 

J'ai acheté la mienne cet été, parce que le prix me convenait telle qu'elle était (sans coffre électrique et sans pompe à chaleur). 1390 € de plus c'est une somme, la voiture est sans conteste mieux, mais elle est plus chère... Tout comme une LR : elle est mieux qu'une SR+ (plus puissante, plus d'autonomie, un peu mieux équipée à l'intérieur) mais elle est aussi plus chère. Tout est question de besoin..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 18:14, charlesc a dit :

Je ne dis pas non, j'ai été livré cette semaine ! :))

 

Le 26/11/2020 à 17:36, Enreflexion a dit :

qu'elle augmente en neuf ce sera bien pour les occas...

Avec Tesla, il est très difficile de prévoir si çà va baisser ou augmenter mais pour avoir vendu la mienne récemment, heureusement que des pros étrangers font des offres car sinon les prix sur les occasions seraient moins elevés  

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yonick a dit :

bonjour,

Je ne sais pas si je post bien, ici, mais : la grille tarifaire des M3 SR+ est repassée au-dessus des 45k€ ?? Depuis quand ?

Toujours 36800€ en blanc sans options, mais plus dispo en stock (pour le moment), il faut surveiller (ou me contacter en MP et je te mets une alerte sur la config que tu veux ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, getget a dit :

Toujours 36800€ en blanc sans options, mais plus dispo en stock (pour le moment), il faut surveiller (ou me contacter en MP et je te mets une alerte sur la config que tu veux ;) )

Ah Ok merci. Donc les dispo. immédiates sont plus chères :-)

En plus il n'y a plus l'attelage, c'est vrai. J'aurais dû me décider il y a un mois*

Je crois que je vais attendre septembre pour refaire le tour, ou partir sur une occasion... si l'occasion se présente !

 

* Mais il y a un mois je croyais que j'étais obligé de garder ma voiture plus d'un an pour l'histoire du bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, mais je ne suis pas pressé malgré tout. Et en janvier encore 1000€ de plus sur tous les VE.

Mon choix s'arrête pour le moment sur tm3 sr+ ou ioniq5 (ou enyak mais pas fan) ou peut-être une tm3 LR d'occasions ?

Pouvant tracter au moins une tonne... (D'où l'intérêt de la tm3 en occasion parce que pour le moment il n'y a plus l'option attelage.)

 

J'ai d'abord un QQ à vendre ainsi que la Ioniq38 que j'utilise actuellement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.