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seb_perpignan

Augmentation de l'autonomie

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Même batterie, je vois pas bien comment l'autonomie pourrait augmenter pour nos véhicules...

Mais j'ai envie d'y croire... En plus, c'est bientôt la période !😉

Modifié par gilsou

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Le 01/11/2021 à 12:27, gilsou a dit :

Même batterie, je vois pas bien comment l'autonomie pourrait augmenter pour nos véhicules...

Mais j'ai envie d'y croire... En plus, c'est bientôt la période !😉

Il semble que ça soit lié à la recalibration de la PAC et à un réajustement du ratio de transmission. 

 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/31116-citroen-peugeot-ds-etc-lautonomie-des-modeles-electriques-en-augmentation-sur-le-papie

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Le moteur n'est pas top niveau conso, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le plus en défaut, cf la baisse assez marquée en hiver... La recalibration de la PAC ne m'étonne donc pas, et espérons d'autres éléments autre que le moteur. À suivre !

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La gestion globale de l'autonomie qui se fait principalement par du logiciel ne peut que s'améliorer ..si Peugeot le veut vraiment.

 

Mais quand on voit que ça fait depuis le début que tous le monde réclame une chose simple comme pouvoir paramétrer l'arrêt de la charge à un certain pourcentage et que ce n'est tjrs pas mis en place, j'ai quand même de sacrés doutes sur de vraies évolution sur nos e208 actuelles

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Nous avons pour la 2e fois la preuve qu'ils travaillent sur les éléments de base les plus importants, mais certes pas sur les fonctions secondaires comme la programmation de l'arrêt de charge (ou le bug "Lo" !?). S'il faut choisir, ça me va comme ça, même si j'apprécierais encore plus des avancées sur tous les fronts...

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Apparement  0 a 100 passe à 9 sec du coup cela va dans le sens d’un changement de rapport de boîte (pour une meilleure plage d efficience du moteur ?) le levier de vitesse disparaît aussi pour une sorte de sélecteur perso je suis pas fan , en revanche j aime bien la discrétion du nouveau  logo dichromatique 

Modifié par Nicko33

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Le 01/11/2021 à 20:06, ACMC a dit :

donc s'il y a des modifs de boite, nos e208 actuelles ne seront pas concernées par l'augmentation d'autonomie

Pour info l'écrasante majorité de VE n'ont pas de boîte de vitesses( sauf Porsche Taycan 2 vitesses) , grâce au couple du moteur électrique, mais un simple rapport de transmission ( comme un vélo sans dérailleur à qui on mettrait un pigeon arrière plus petit) .

Perso, je pense plutôt que l'essentiel du gain vient d'une diminution des " buffers", autorisant une utilisation plus large de la charge de la  batterie.

Et donc ils s'agit d'un paramètres du logiciel susceptible d'être appliqué aux modèles déjà en circulation .

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Le 01/11/2021 à 20:35, raoul a dit :

Pour info l'écrasante majorité de VE n'ont pas de boîte de vitesses( sauf Porsche Taycan 2 vitesses) , grâce au couple du moteur électrique, mais un simple rapport de transmission ( comme un vélo sans dérailleur à qui on mettrait un pigeon arrière plus petit) .

Perso, je pense plutôt que l'essentiel du gain vient d'une diminution des " buffers", autorisant une utilisation plus large de la charge de la  batterie.

Et donc ils s'agit d'un paramètres du logiciel susceptible d'être appliqué aux modèles déjà en circulation .

tu as raison j'aurai du dire rapport de transmission

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Un peu plus de précision sur la maj qui améliore l’autonomie des e208/e2008 :
- Revu du rapport de démultiplication du reducteur
- Pneus à faible résistance
- Chauffage et climatisation moins consommateurs à l’aide d’un capteur d’hygrométrie

À lire cet article je pense qu’on pourrait éventuellement bénéficier des améliorations du point 1, point 2 possible si on s’équipe du nouveau modèle de pneu choisi par Peugeot, et le 3 ça m’étonnerait qu’ils équipent retroactivement les e208 de ce fameux capteur.

Si il y en a qui ont plus d’informations…

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-208-et-e-2008-2022-une-autonomie-en-legere-hausse-10763400.html

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Le point 1 c'est modifier physiquement le rapport de réduction des pignons du réducteur et donc aussi jouer sur les performances, par exemple l'accélération de 0 à 100 km/h, les pneus avec encore une plus faible résistance on va patiner à chaque accélération vu l'efficacité de l'antipatinage à l'accélération.

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impossible que le point 1 soit mis à jour sur les véhicules, limite, l'ajout d'un capteur d'hygrométrie serait plus réaliste même si j'y crois pas +

par contre, ils peuvent toujours revoir le fonctionnement du couple résistance de chauffage/pac pour le rendre plus efficient

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Bizarre l'article la. Pas sur que tout soit bien compris , dit et retranscrit par le journaliste ( deja un réducteur ne se substitue pas à une boite de vitesse mais consiste simplement en une liaison ,forcement par un engrenage, entre le moteur et le pont tout comme sur un montage avec boite de vitesse  !). Comme sur les hybrides Toyota ou mieux Honda le fait de ne pas avoir de boite de vitesse semble toujours perturber la presse ! Il faut donc absolument toujours encore faire mention de cette fameuse boite presente depuis 100 ans.. Avec une voiture electrique ( mais aussi genre HSD ou e-HEV ) il n'y a plus ces 70kg de transmission  entre le moteur et les roues ! Et quand on connait le cout de production d'une boite de vitesse ...sacrée économie ( sans parler de la moindre pollution , les traitements thermiques etant tres polluant ).

My two cents...

Sinon selon une source interne PSA ( copain inge ) les modifs sont deja montés depuis septembre suivant les gammes . 100% des eV d'ici fin d'année ( avec la pénuries de pièces la production est tres disparate )

Modifié par lexusdelta

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Bonsoir,

Un gain entre 15 et 22 km , sur une batterie chargée à 100% , c'est un gain , ça fait jaser , pour moi c'est de la masturbation intellectuelle. Rajouter 15Kw à la batterie c'est autre chose , reste t-il de la place , si on cherche bien on devrait en trouver.

Pour moi c'est une bande de radin qui veulent que de l'ébit DA , ( Profit ).

Entre-temps ils vont perdre des clients qui vont racheter ailleurs , comme moi !

Une e2008 long range me conviendrait parfaitement , mais cela est une utopie pour le moment , et à quel prix ?

C'est juste mon avis perso.

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Le 09/11/2021 à 19:24, VFR-67500 a dit :

Bonsoir,

Un gain entre 15 et 22 km , sur une batterie chargée à 100% , c'est un gain , ça fait jaser , pour moi c'est de la masturbation intellectuelle. Rajouter 15Kw à la batterie c'est autre chose , reste t-il de la place , si on cherche bien on devrait en trouver.

Pour moi c'est une bande de radin qui veulent que de l'ébit DA , ( Profit ).

Entre-temps ils vont perdre des clients qui vont racheter ailleurs , comme moi !

Une e2008 long range me conviendrait parfaitement , mais cela est une utopie pour le moment , et à quel prix ?

C'est juste mon avis perso.

Si je change ce sera pour une compacte avec un peu plus d'autonomie pour pouvoir faire des longs trajets plus sereinement. Pour l'instant y a pas vraiment de concurrentes qui ont du style comme la e208, les ID3 et Megane e-tech ne me font pas rêver perso. 

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J'ai passé cde pour une ioniq5 batterie 73Kwh en finition créative , comparé à nos e208 c'est un char d'assaut , mais la puissance de charge , l'autonomie , le tarif à 0.29€ + 13€ par mois sur Ionity , c'est ce qui fait la différence. ( Le prix aussi ! )  La ligne ne fait pas l'unanimité , mais elle me convient . Impatient de la réceptionner.

Ma e208 Gt sera recyclée chez le fiston qui sera ravi lui aussi.

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Le 09/11/2021 à 19:40, VFR-67500 a dit :

J'ai passé cde pour une ioniq5 batterie 73Kwh en finition créative , comparé à nos e208 c'est un char d'assaut , mais la puissance de charge , l'autonomie , le tarif à 0.29€ + 13€ par mois sur Ionity , c'est ce qui fait la différence. ( Le prix aussi ! )  La ligne ne fait pas l'unanimité , mais elle me convient . Impatient de la réceptionner.

Ma e208 Gt sera recyclée chez le fiston qui sera ravi lui aussi.

Effectivement on est plus du tout sur la même gamme de véhicule, autant sur la taille que sur le tarif. Malheureusement les constructeurs boudent un peu la catégorie compacte pour l'instant. La Ioniq5 reste, à mon humble avis, beaucoup trop grosse pour le besoin de la majorité des conducteurs. On se retrouve alors à acheter plus gros juste pour l'autonomie ou la vitesse de charge.

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