Aller au contenu
wolfieVH

Audi Q4 etron vs tesla model 3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule avec une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans (véhicule perso).

Je viens de changer d'employeur et ce dernier me propose une voiture de fonction. Cependant, en électrique le choix est réduit et pas de Tesla.

Du coup, celle qui me plaît le plus dans l'offre c'est la Q4.

Je voulais savoir si parmi vous certains on fait ce chemin et comment c'est passée la transition. Et plus particulièrement qu'avez vous perdu et ce qui vous a frustré.

Je redoute de perdre beaucoup de fonctionnalités. Par exemple une configuration totale de la charge (lancement, puissance, niveau depuis la voiture et l'app), perte d'autonomie et de sérénité dans la recharge (reseau superchargers, etc.), Complétude et facilité d'utilisation du système multimédia, etc...

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je ne serai pas en mesure de te répondre sur ces points précis. Je suis fidèle à Audi depuis 12 ans et pourtant j'ai failli changer pour aller chez Tesla signer une Y...... J'ai vraiment eu la banane sur cette marque et ce modèle Y qui cochait toutes les cases et pourtant j'ai signé un Q4 Quattro Sline....

Audi est une marque historique appartenant à un groupe leader mondial dans l'automobile.... 

Les budgets R&D du groupe sont colossaux et je n'arrive pas à m'imaginer comment avec une telle puissance financière dans la recherche et le développement les marques du groupe ne seront pas au dessus de la marque Américaine à court terme.

Je suis très confiant en Audi sur un marché de l'électrique qui ne fait que débuter......

Bon courage dans ton nouveau job en Q4........ Vive l'Europe 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu une Modèle 3 LR puis une Audi Q4 etron (40 Sline full options) et je viens de la revendre pour commander une Y.

Les + d'Audi

- qualité fabrication et finition 

- confort des sièges (même si les sièges de la Y perf que j'ai pu tester sont beaucoup mieux que ceux que j'avais dans ma 3)

- le Carplay / Android Auto 

- personnalisation du véhicule avec la multitude d'options disponibles comme toit ouvrant par ex 

- "l'autopilot": le maintien dans la voie et distance avec véhicule qui précède fonctionne aussi bien que Tesla et il se réactive automatiquement des que le véhicule revient au milieu de la voie (pas besoin de réactiver manuellement comme chez Tesla)

 

Les + de Tesla :

- réseau de superchargeurs (gros avantage)

- planification simplifiée du trajet avec intégration des arrêts au SuC

- ergonomie au volant et de l'ordinateur de bord 

- puissance du véhicule 

- gestion a distance via smartphone beaucoup plus complet (Audi produit pas du tout fini, beaucoup de bugs, pas de mises à jour)

- smartphone = clé du véhicule

- gestion et optimisation de la batterie (Tesla a encore une longueur d'avance sur ses concurrents selon moi)

- mises à jour et améliorations continues

 

N'hésite pas si tu veux plus d'infos

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 13:25, wolfieVH a dit :

@AirT0nPurée je sens que je vais regretter ma M3....

Merci beaucoup pour ce feedback !

Si tu as les sièges sport, crois moi, tu oubliras tout le reste...

 

Quand au réseau de recharge, je pense que seul ceux effectuant beaucoup de recharges rapides peuvent faire une différence ionity/superchargeurs

 

Lors de ma dernière escapade encore, rien a reprocher a ionity...

 

Juste un constat, le combo ccs qui ne reste pas "bloqué" lors de la charge... donc n'importe qui peut te débrancher...🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.