Aller au contenu
FredTes3

Attelage sur les Model 3 2022

Messages recommandés

Le 20/08/2022 à 09:50, Biohospitalix a dit :

Non le seul objectif est d’aller à la dechetterie à 3km c’est tout et à l’entrepôt du bricolage à 4km

et de mettre un porte ski entre l’appart au ski et les pistes (1km) rien de plus 

La bonne réponse est celle de @mike rosoft

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 08:48, Biohospitalix a dit :

Si on resume 

peut on acheter ce genre d’attelage et le monter soi même ou le faire monter par un carrossier agréé sur une tm3 2022 sans trappe ?

 

https://www.france-attelage.com/tesla/model-3/a-partir-de-janvier-2019/attelage-tesla-model-3-pour-porte-velos-faisceau-specifique-13-broches-0119-rdsov-30874?gclid=CjwKCAjw6fyXBhBgEiwAhhiZsvMblksSCN0moT3yjr1g8752XshPbTdACkfnTmeQ4E6mdgdbW9BJYxoCCkwQAvD_BwE
 

Si oui je sais bien que la voiture ne peut pas officiellement tracter mais pour aller à la dechetterie ou chercher deux ou trois meubles chez IKEA ça passe ? Ou mettre un porte ski/vélo uniquement sur quelques km ?

Salut

 

Oui j’ai fait monter un attelage similaire via France Attelage. TM3 de mars 2022 sans trappe. (Voir le topic « comment transporter les vélos » sur ce forum où j’ai publié mon expérience). 
 

NON tu n’as pas le droit de tracter. 
À tes risques et périls. 
 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 15:05, aesthetics a dit :

L’option vient de faire son retour sur le configurateur :-) 

En même temps que l'arrivée de la nouvelle y SR, moins cher que la 3 SR.

Si on n'est pas intéressé par l'autonomie de la 3 LR, les acheteurs vont plutôt chercher la Y SR à mon avis.

Modifié par euronews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

d’après le manuel c’est 100kg charge statique à la verticale de la boule. Avec le bras de levier que fait le porte vélo, logiquement 4 vélos ça doit dépasser ! Après tout dépend si c’est 4 vélos de route en carbone ou 4 vttae alu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tiens ça c’est bizarre, dans la section accessoires ils écrivent 55kg, mais dans la section remorquage c’est 100kg de flèche sur la boule :

image.thumb.png.743880be93f8abb10b793d87c54470a5.png
 

bon alors résultat on sait plus trop…

ca aurait été plus simple d’indiquer un poids max pour l’ensemble porte vélo + vélos pour respectivement 2, 3, 4 vélos transportés…

perso 4 je tenterai pas sauf peut être avec des vélos de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors pour avoir transporté 4 vélos sur environ 1000km (aller-retour) je peux confirmer que c’est plutôt 100kg 😉

J’avais environ 80kg sur l’attelage, 4 vélos + porte vélos, et rien n’a bougé !

Par contre niveau autonomie c’est la catastrophe, mais je m’y attendais, j’ai eu des pointes à 40% de surconsommation de mémoire, mais bon il y avait la climatisation aussi qui consommait pas mal vu les températures extérieures cet été 🥵
Voilà j’espère que ça vous aidera, perso je ne regrette pas cet attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une distinction entre la masse maximum sur la boule (valeur indiquée sur la plaquette de l'attelage et directement liée au timon d'une remorque) et le moment appliqué par le porte-vélos sur celle-ci.

Citation

REMARQUE : Les poids indiqués précédemment sont applicables aux porte-accessoires recommandés par Tesla. Ces valeurs s'appuient sur les distances verticales et horizontales entre le centre de gravité du porte-accessoire et la boule de remorquage

image.png.05c688e44ea7f42eabe72643b9c62fb4.png

Après, ça va pas casser non plus si on double les valeurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 23:41, Arnoq a dit :

Bonjour, alors pour avoir transporté 4 vélos sur environ 1000km (aller-retour) je peux confirmer que c’est plutôt 100kg 😉

J’avais environ 80kg sur l’attelage, 4 vélos + porte vélos, et rien n’a bougé !

Par contre niveau autonomie c’est la catastrophe, mais je m’y attendais, j’ai eu des pointes à 40% de surconsommation de mémoire, mais bon il y avait la climatisation aussi qui consommait pas mal vu les températures extérieures cet été 🥵
Voilà j’espère que ça vous aidera, perso je ne regrette pas cet attelage

quel porte vélo pour 4 me conseillez vous  pour ceux qui en ont un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Fender oui il faut prendre l’attelage à la commande, j’ai pu l’installer en seconde monte chez un spécialiste (voir mon récit plus haut dans le fil de discussion)

 

@Le Cyberien pas d’expérience avec une caravane, mais pour rappel en seconde monte c’est interdit de tracter, on a seulement le droit de porter. Et même si autorisé (attelage installé en usine) je ne sais pas si le poids autorisé pour tracter est suffisant pour une caravane 🤷‍♂️

 

@bigbandicoot perso j’ai pris un Thule, un peu cher mais qualité au top, pour 3 vélos + l’extension 4ème vélo. Sinon pour un coût moindre tu peux aller chez Norauto par exemple. Mais attention je recommande fortement le porte vélos qui bascule pour pouvoir ouvrir le coffre sans tout démonter ! Et mon porte vélos à une prise 13 broches comme l’attelage officiel, ça évite d’avoir un adaptateur qui risquerait de frotter sur un ralentisseur par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Le Cyberien Je n'ai pas d'expérience pour une caravane sur une SR, mais en LR j'ai déjà tracté (attelage d'usine) une remorque d'environ 800kg (1T maxi).

 

La consommation est proche du double. J'utilise ma remorque dans un rayon de 50km donc pas de problème pour moi, mais partir en vacance avec une caravane en SR risque de finir en visite de l'intégralité des super-chargeurs sur le trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci basilic,

En effet si la conso double, je n'irai pas loin.

 

Merci Arnoq,

J'ai une caravane de 990kg, c'est limite mais en théorie ça passe avec les limitations indiquées par Basilic.

 

En conclusion, faut peut être mieux que je conserve un 2.0 diesel pour cet usage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour être plus précis j'ai regardé dans mes historiques. Malheureusement ce trajet la (avec 800kg) je n'avais pas encore Teslamate.

 

Ma remorque (plateau de 1,6m x 3m) fait 250kg à vide +70kg de ridelle et roue de secours, + du chargement pour un PTAC de 1000kg, ça entraine peu de prise au vent contrairement a une caravane (sauf si pliante)

model3.thumb.jpg.31331c190a801cf201b6cd725b254655.jpg

J'ai retrouvé 2 autre déplacements Aller-retour mais peu chargé et seul dans la voiture (sans baguage rien c'est du trajet maison/taff).

Le 25/07 à 21°C trajet a vide avec mais frein bloqué (🥵) consommation de 315Wh/km contre 145Wh/km le lendemain à 19°C

Le 25/07 à 26°C trajet avec 350kg consommation de 215Wh/km contre 149Wh/km le lendemain à 25°C

Le 17/10 à 16°C trajet avec 350kg consommation de 238Wh/km contre 153Wh/km le lendemain à 14°C

Le 17/10 à 21°C trajet a vide (320kg) consommation de 257Wh/km contre 158Wh/km le lendemain à 18°C

 

Donc la remorque bien chargé, le double de la conso habituel (300Wh/km) que j'avais en souvenir n'est pas si déconnant.

 

Edit: j'avais posté la photo en page 6 alors je la remet pour rappel

Modifié par Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 18:30, Le Cyberien a dit :

Bon, hors Model Y LR (et encore), faut que j'oublie le caravaning quoi.

Merci encore Basilic pour ton partage.

C’est faisable avec une model 3, j’ai troqué mon ancienne perf pour une LR 2022 pour ça entre autre.

 

Juste la capacité de tractage qui est un peu juste. Je ne vois pas bien pourquoi ils n’ont pas pu pousser à 1,1T voir 1,2T.

 

Après légalement, tu as le report de charge agrémenté de 100kg sur le véhicule tracteur (voir manuel de la model 3) si tu tractes. Même si Tesla semble rester buté sur son 1000kg, ne vois pas ce qui bloque de tracter plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 3 LR sa peu se faire en sr c'est tendu je pense.

 

Je doute qu''une Y fasse mieux vue que de base elle consomme plus.

 

C'est le problème de l'excellent rendement de l'électrique on impacte fortement la consommation avec ce qui n'est qu'un rien pour une thermique. (Bon notre ancienne C5 fourrer passais de moins de 5L à plus de 8L avec la remorque charger donc bon... La différence c'est que tu as quasi 70l de réservoir donc sa reste facile de faire 700km sur 1 plein)

Modifié par Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 12:00, Basilic a dit :

Je croyais (dis pas le demonstrateur en Tesla center) qu'on pouvais pas avoir d'attelage officiel sur les Perfs? (pour ça que j'ai une LR...)

Ce n'est pas un officiel, c'est un BRINKS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 17:49, Basilic a dit :

Bon pour être plus précis j'ai regardé dans mes historiques. Malheureusement ce trajet la (avec 800kg) je n'avais pas encore Teslamate.

 

Ma remorque (plateau de 1,6m x 3m) fait 250kg à vide +70kg de ridelle et roue de secours, + du chargement pour un PTAC de 1000kg, ça entraine peu de prise au vent contrairement a une caravane (sauf si pliante)

model3.thumb.jpg.31331c190a801cf201b6cd725b254655.jpg

J'ai retrouvé 2 autre déplacements Aller-retour mais peu chargé et seul dans la voiture (sans baguage rien c'est du trajet maison/taff).

Le 25/07 à 21°C trajet a vide avec mais frein bloqué (🥵) consommation de 315Wh/km contre 145Wh/km le lendemain à 19°C

Le 25/07 à 26°C trajet avec 350kg consommation de 215Wh/km contre 149Wh/km le lendemain à 25°C

Le 17/10 à 16°C trajet avec 350kg consommation de 238Wh/km contre 153Wh/km le lendemain à 14°C

Le 17/10 à 21°C trajet a vide (320kg) consommation de 257Wh/km contre 158Wh/km le lendemain à 18°C

 

Donc la remorque bien chargé, le double de la conso habituel (300Wh/km) que j'avais en souvenir n'est pas si déconnant.

 

Edit: j'avais posté la photo en page 6 alors je la remet pour rappel

si ta remorque est vide je te conseille d'enlever la porte ridelle de la remorque et de la mettre dans la voiture. J'ai releve un impact important sur la consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.