Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attelage sur Highland

Featured Replies

Posté(é)

d 'aprés un TA..... il serait possible  monter attelage  aprés  livraison sans commander  d'origine, je le crois à moitié , rien vu passer pour ça  et pas  d 'infos 

Modifié par Fly
Modification du titre (Highland au lieu de Hitgland)

Posté(é)

Disons que ça tient à peu de choses, il suffit qu'ils l'homologuent pour.

Mais on le saura sûrement pas avant la livraison des premières.

Modifié par pistache

Posté(é)

Ce qui va en faveur du TA, c'est que l'indication qu'il y a avait précédemment sur le non ajout possible a disparu. 

1. Dans le configurateur sur la Model3, il y a ça maintenant : 
    image.png.987c2e4d18fa89b6a3f704bab7a66f81.png

2. C'est à dire la même chose (au détail de la capacité de 1600kg) que sur le ModelY
    image.png.2dee1d518ec0b112633bb8f435f40c7a.png

3. Sur la Model3 "ancienne génération", il était bien précisé qu'on ne pouvait pas l'ajouter en deuxième monte... (Car 2 homologations, une avec et une sans, donc carte grise différente)
    Vielle image, mais dans l'idée, c'était ça 
    Image

Modifié par FFF3347

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'en ai discuté avec mon ranger hier. Autant sur les model Y c'est assez simple et réalisé souvent (moins de 45 minutes à priori), autant sur la modèle 3 il me dit que ce n'est pas du tout la même musique. à voir

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 12:04, Jack16V a dit :

J'en ai discuté avec mon ranger hier. Autant sur les model Y c'est assez simple et réalisé souvent (moins de 45 minutes à priori), autant sur la modèle 3 il me dit que ce n'est pas du tout la même musique. à voir

bref il en sait rien

Posté(é)

Ben si quand même. Il sait que sur la model 3, la pose de l'attelage est bien plus complexe que sur Y.

Posté(é)
Le 23/10/2023 à 09:09, Jack16V a dit :

Ben si quand même. Il sait que sur la model 3, la pose de l'attelage est bien plus complexe que sur Y.

Il parle peut etre sur les anciens modeles et pas sur les highland

Posté(é)

J'ai fait un test sur le configurateur pour commander une nouvelle model3 avec ou sans attelage. Sans conclure, le délai est le même : 6 semaines ...

Posté(é)

Hello. Pour m'a part je viens de commander une avec Attelage délai annoncé 2 à 6 semaines mais sur un autre forum j'ai l'impression que c'est pas vraiment le cas (certains ont des délais qui on bougé jusqu'à Juillet 24 et en supprimant l'attelage ont desuite reçu leur VIN).

Je vais attendre un peu mais si risque de pas recevoir avant le 15 mars (si plus de bonus) je vais devoir faire pareil.... Après j'espère que on peut facilement et rapidement mettre l'attelage par un ranger 

Posté(é)

C'est quand même incroyable que personne chez TESLA ne puisse donner une info fiable sur ce sujet !

Posté(é)

Il semblerait donc que la pose de l’attelage puisse se faire à posteriori de l’achat.  
La dernière vidéo de tesla geek ou il teste la highland montre bien la trappe sous le châssis. 

Avez-vous une idée du prix de la pose d’un attelage en poste monte ? Pensez-vous que ce sera moins cher que les 1300€ de l’option via tesla ?

Posté(é)

Je viens de commander une Tesla M3 propulsion jeudi dernier avec attelage en option (par contre elle est basique sans autre option, blanche avec interieur noir) et là ils me donnent une fourchette de livraison entre le 20 novembre et le 31 décembre.

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 18:51, gilbert43 a dit :

Je viens de commander une Tesla M3 propulsion jeudi dernier avec attelage en option (par contre elle est basique sans autre option, blanche avec interieur noir) et là ils me donnent une fourchette de livraison entre le 20 novembre et le 31 décembre.

Merci pour l'info, pourriez vous svp nous informer dans ce sujet si la date venait a changer ? Je souhaite réaliser la même commande que vous mais j'ai peur d'avoir trop d'attente a cause de l'attelage (mon conseiller Tesla me conseille de commander la voiture sans et de le faire poser après l'achat, ce qui devrait me coûter 150 euros de frais de pose plus le prix d'achat de l'attelage qui sera le même que celui affiché sur le configurateur)

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 19:06, Arry a dit :

Merci pour l'info, pourriez vous svp nous informer dans ce sujet si la date venait a changer ? Je souhaite réaliser la même commande que vous mais j'ai peur d'avoir trop d'attente a cause de l'attelage (mon conseiller Tesla me conseille de commander la voiture sans et de le faire poser après l'achat, ce qui devrait me coûter 150 euros de frais de pose plus le prix d'achat de l'attelage qui sera le même que celui affiché sur le configurateur)

Ma commande vient de changer de délai aujourd’hui : commande passée le 1er septembre

Propulsion bleue avec attelage

2AFEBD2C-C4EA-423B-A0BB-4FE8B625D198.thumb.jpeg.f040b49921d879962ac633d56481127c.jpeg

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 20:05, nicbout a dit :

Ma commande vient de changer de délai aujourd’hui : commande passée le 1er septembre

2AFEBD2C-C4EA-423B-A0BB-4FE8B625D198.thumb.jpeg.f040b49921d879962ac633d56481127c.jpeg

Je suis toujours entre le 16 novembre et le 31 décembre. J'ai pris également bleue avec attelage et intérieur blanc. 

Posté(é)

Tu as vérifié si tu avais un VIN avec code source ?

Posté(é)

Ah? Donc je dois m'attendre a une augmentation du délai moi aussi du coup?

Posté(é)

Ça vient de tomber : 26/11 au 12/12 et j'ai un VIN dans le code source de la page 😁

Modifié par Loic29360

Posté(é)

Nous avons réceptionné notre M3 hier, j'ai posé la question pour avoir le crochet d'attelage, ils m'ont répondu qu'il suffisait de le commander sur le site et de le poser soi-même. Sauf que pour le moment je n'ai trouvé que pour la S à 790€. A suivre...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.