Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attelage

Featured Replies

Posté(é)

Pour ma part, je prendrai ce vendredi livraison de ma I5 sans attelage... celui-ci est dispo, mais pas le faisceau...

Posté(é)

Attelage arrivé en concession en 10 jours fin février mais 15 jours de retard sur le faisceau. Cela reste un délai très raisonnable par rapport aux gros retards de faisceau chez d'autres constructeurs.

Posté(é)

Par rapport a la video et les ecrous plastiques de 14mm. Il a raison c'est vraiment bizarre comme montage. Il faut arriver a presser 2 petites languettes a l'interieur de l'ecrou et en meme temps soulever !

Modifié par ForEver

Posté(é)

Hello,

 

Petite question, mon CC ma monté un 13 BROCHES, J'ai une remorque sur laquelle je met ma moto. Bref, avant ça je la branchais en 7broches sur mon GLC et tout fonctionné.

Depuis que j'ai mis l'adaptateur 7-13 sur ma remorque pour brancher sur la IONIQ j'ai un problème de clignotant gauche.

Je ne comprend pas vraiment d'ou ça provient alors que tout fonctionné avant avec mon glu en 7broches sans adaptateur ..

 

Avez vous eu ce soucis ?

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 21:56, chgros1 a dit :

Mauvais branchement du cc ou adaptateur défaillant mais fort peu probable. 

Bon beh je vais acheter un nouvel adaptateur et puis sinon direction le CC.. 

`Merci ;) 

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 22:00, Momodo a dit :

Vérifie l'ampoule,  des fois que....

J'ai évidemment démonté et échangé les ampoules pour voir si cela ne venait pas de celle ci hmmm

 

Posté(é)
Le 07/04/2022 à 20:21, Nathanpas a dit :

J'ai évidemment démonté et échangé les ampoules pour voir si cela ne venait pas de celle ci hmmm

 

J'ai aussi un attelage, que j'ai commandé en 13 pôles.

Mais je ne l'ai pas encore utilisé,  ni même vérifié s'il m'ont bien monté du 13 pôles 🤔

 

Faut que je vois ça. 

 

Tu nous dira, quelle était la cause de dysfonctionnement ?

 

Bonne journée 

 

Posté(é)

J'ai un attelage 13 pôles sur ma 2008 , que j'utilise avec l'adaptateur 7 broches , de temps à autre j'ai un mauvais contact , défaut au TDB. Je débranche et je remets la prise et c'est fonctionnel , ou une couche de nettoyant contact électrique.

Posté(é)
Le 08/04/2022 à 22:12, Bichounou a dit :

J’ai eu un devis aujourd’hui pour l’attelage… 1470 euros 😓

lol, les très bons CC le  font moitié moins cher...!

Posté(é)
Le 08/04/2022 à 22:12, Bichounou a dit :

J’ai eu un devis aujourd’hui pour l’attelage… 1470 euros 😓

 

😮

 

C'est la version électrique ?

Posté(é)
Le 08/04/2022 à 22:12, Bichounou a dit :

J’ai eu un devis aujourd’hui pour l’attelage… 1470 euros 😓

J'ai payé 890€ à mon CC pour la version RDSO manuelle.

Et il ne savait même pas qu'u'e version semi-automatique existait (qui devrait se situer autour des 1200€)

 

Lors de mes devis chez Toyota pour la Corolla TS c'était 900 en fixe, 1200 en RDSO 😳

Posté(é)
Le 09/04/2022 à 07:52, Didier_ a dit :

 

😮

 

C'est la version électrique ?

Hélas non…

 

Posté(é)

Je voulais faire installer un attelage pour un porte vélo mais quand je vois la photo de l'arrière du ioniq entièrement démonté ça me refroidi un peu. J'ai peur que le mécano ne remonte pas tout correctement....

Je me pose la question d'utiliser à la place un porte vélo sur haillon ???

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 15:42, okidok a dit :

Je voulais faire installer un attelage pour un porte vélo mais quand je vois la photo de l'arrière du ioniq entièrement démonté ça me refroidi un peu. J'ai peur que le mécano ne remonte pas tout correctement....

Je me pose la question d'utiliser à la place un porte vélo sur haillon ???

 

Je m'étais posé la même question mais j'y ai renoncé en voyant les matériaux employés sur le hayon et en m'imaginant soulever mes VAE au dessus du coffre de ma belle à chaque fois que j'en avais besoin...

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 15:42, okidok a dit :

Je voulais faire installer un attelage pour un porte vélo mais quand je vois la photo de l'arrière du ioniq entièrement démonté ça me refroidi un peu. J'ai peur que le mécano ne remonte pas tout correctement....

Je me pose la question d'utiliser à la place un porte vélo sur haillon ???

C'est pourtant un démontage assez classique pour le montage d'un attelage non ?

Vous auriez préféré une rotule fixée avec du 3M sous le châssis ? 😁

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 19:27, sACLe a dit :

C'est pourtant un démontage assez classique pour le montage d'un attelage non ?

Vous auriez préféré une rotule fixée avec du 3M sous le châssis ? 😁

Je suis un peu méfiant quand il y a beaucoup de démontage, parfois selon le mécano, le remontage est aléatoire avec des vis qui manquent par exemple. 😏

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 17:22, Didier_ a dit :

 

Je m'étais posé la même question mais j'y ai renoncé en voyant les matériaux employés sur le hayon et en m'imaginant soulever mes VAE au dessus du coffre de ma belle à chaque fois que j'en avais besoin...

Que voulez-vous dire par rapport aux matériaux employés sur le hayon ? 

Le porte vélo risque d'abîmer le hayon ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.