Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attelage

Featured Replies

Posté(é)

Je démonte toujours la rotule, j'en pouvais plus de me cogner les tibias 

Posté(é)

Je n'y connais rien en attelage, quelle est la différence entre le 7 et le 13 broches ? 🤔

Posté(é)
Le 19/09/2023 à 23:03, Tartiflex a dit :

Je n'y connais rien en attelage, quelle est la différence entre le 7 et le 13 broches ? 🤔

je serais tenté de dire que le 13 broches prend en charge les feux antibrouillard et de recul, en plus des autres, mais je dis peut-être une connerie :-D:-D le fait est que je ne suis pas non plus un expert en attelage ;-)

Posté(é)

Le 13 apporte le feu de recule et 2 12v ( permanent et après contact avec les masses supplémentaires.

Posté(é)

Merci pour les infos sur le 13 broches. J’ai appelé CC à maubeuge hier, ils m’ont laissé un message pour me dire que c’était 1550 attelage + pose. A mon avis, il parle de celui qui est semi-électrique 

Posté(é)
Le 20/09/2023 à 08:39, bi_weiss a dit :

Merci pour les infos sur le 13 broches. J’ai appelé CC à maubeuge hier, ils m’ont laissé un message pour me dire que c’était 1550 attelage + pose. A mon avis, il parle de celui qui est semi-électrique 

Cela m'étonnerait car le semi électrique est à plus de 3000 euros!!!!

Posté(é)

Pour info j'ai monté le mien chez Remorque du Nord j'ai payé 650€ en promo (750€ prix "normal") pour un RDSO, marque GDW, prise escamotable, pas de découpe du bouclier, très propre et montage rapide.

Posté(é)

ah intéressant 650 c'est pas mal, surtout sans découpe du pare-chocs AR. Avantage aussi si pas de découpe, je peux l'enlever proprement lorsque je rends le véhicule au leasing et le revendre. Si découpe pas possible.

Je suis en train de voir avec la société de leasing si je suis obligé de passer par le garage officiel ou pas, mais si c'est possible alors il y a moyen que j'aille faire ça en France, je ne suis pas très loin de de la Sentinelle

Modifié par bi_weiss

Posté(é)
Le 22/09/2023 à 16:19, alined a dit :

Pour info j'ai monté le mien chez Remorque du Nord j'ai payé 650€ en promo (750€ prix "normal") pour un RDSO, marque GDW, prise escamotable, pas de découpe du bouclier, très propre et montage rapide.

ils ont démonté entièrement le par choc ? Tu peux mettre une photo pour voir le passage de la boule sans découpe du pare choc ?

Posté(é)

La notice du fabricant ( merci google ) semble faire état d' une découpe ....

Posté(é)
Le 24/09/2023 à 09:57, soso a dit :

La notice du fabricant ( merci google ) semble faire état d' une découpe ....

Oui, mais ça ne serait pas en-dessous ?

2619T60-manual.pdf

Posté(é)

Merci pour le pdf ! Oui c’est en dessous du pare-chocs, ça a l’air la même découpe que sur celui monté en cc

Modifié par bi_weiss

Posté(é)

il y a un sujet avec de nombreuses photos à ce sujet (ayant moi-même fait l'objet d'un découpage raté, le CC a reconnu l'erreur et changé à ses frais la pièce endommagée...)

Posté(é)

Ok merci je suis revenu en arrière dans le post et effectivement j’ai vu les photos de découpe de @Berdel et @Paranoramix qui étaient bien propres.

entre l’attelage RDSO “d’origine hyundai” et le GDW est-ce qu’il y’a de grosses différences ? Car je suis à 330€ de différences (si prix promo de 650€ chez remorque du nord )

Posté(é)

Il  est difficile de donner des infos sur les différences sauf si on a installé  un attelage à l' avant et un autre attelage à l' arrière 😀

Posté(é)

😂non mais je veux dire si quelaun peut donner son retour sur l’attelage Hyundai et un autre membre du forum sur le GDW et je compare ;-)

Posté(é)

Salut bi_weiss, alors je peux te donner un retour sur l'attelage standard Hyundai que j'ai sur mon I5...

Pour l'essentiel, pas de problème, j'enlève la boule après usage, aucun souci pour l'encliqueter, pour autant qu'on ait bien positionné sur la droite le prétenseur.

Je trouve l'accès à la prise pas forcément simple, mais avec un peu d'habitude ça le fait, même mon épouse y arrive après un peu d'entraînement (elle a juste des difficultés pour insérer la boule qui pèse quand même son poids...)

Posté(é)

j'ai fait installer le semi-auto par le garage dans lequel j'ai acheté la voiture (1750 €) avant les différentes remises (5560).

J'avais du mal à revenir à un modèle manuel, donc j'ai accepté le prix assez élevé de cette attache. Et tout est nickel et très pratique. 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 08/11/2022 à 16:10, Momodo a dit :

Voilà, j'ai débranché et rebranché à mon tour, et chez moi aussi,  le mode remorque est réapparu 😅🙃

C'est fouuu, non?

Merci @olivtrain

Salut, 

Depuis la maj de juin le mode remorque a de nouveau disparu...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.