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Nick83

Atténuer le bruit lors du recul

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Bonjour,

 

Comme vous le savez les Model 3 les plus récentes font du bruit en marche arrière.

Bien pour la sécurité mais c'est franchement pas discret...

 

Je pars au boulot à 06h30, j'habite un lotissement au fond d'une allée, je dois donc reculer sur 10-15m et j'emm*rde tout le monde :(

 

Ma femme dit que de l'intérieur de ma maison, ça fait plus de bruit que mon autre voiture thermique 😅

 

Vu que c'est pas réglable, est ce qu'il aurait possibilité d'atténuer (pas supprimer) ce bruit ?

Le HP est situé à l'avant, il me semble. 

 

Merci au Modo de ne pas fusionner ce sujet avec un autre sujet qui personne n'ira voir 😉

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Non, car je ne peux pas sortir de la voiture si je gare dans le garage en marche arrière ;)

Ni charger la voiture.

 

J'avoue ne pas avoir regardé en détail les possibilités de la Boombox, est ce que le bruit de marche arrière est personnalisable aussi ?

 

Il me semblait que non, mais j'ai un doute maintenant...

 

Si oui, il serait peut être possible de mettre un fichier MP3 avec un niveau de sonore faible.

Modifié par Nick83

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En Europe on est bridé. On ne peut pas modifier le son de la boombox en circulation ni son bruit.

 

Donc deux possibilités :

- la désactiver en la débranchant, illégal et tu auras une alerte

- l'emmitoufler pour atténuer le son... on y accède en déposant le pare-boue passager avant.

 

Mais je suis d'accord avec toi. Le son est vraiment très (trop) fort en plus de n'être pas hyper agréable. Le son des Hyundai/Kia est + discret (mais audible tout de même), agréable et pas agressif.

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Le 28/10/2021 à 09:04, Nick83 a dit :

Bonjour,

 

Comme vous le savez les Model 3 les plus récentes font du bruit en marche arrière.

Bien pour la sécurité mais c'est franchement pas discret...

 

Je pars au boulot à 06h30, j'habite un lotissement au fond d'une allée, je dois donc reculer sur 10-15m et j'emm*rde tout le monde :(

 

Ma femme dit que de l'intérieur de ma maison, ça fait plus de bruit que mon autre voiture thermique 😅

 

Vu que c'est pas réglable, est ce qu'il aurait possibilité d'atténuer (pas supprimer) ce bruit ?

Le HP est situé à l'avant, il me semble. 

 

Merci au Modo de ne pas fusionner ce sujet avec un autre sujet qui personne n'ira voir 😉

Même cas que toi, je pars de la maison vers 6h45 et je dois reculer dans l'allée du garage (et ma borne de recharge avait été posée là où se trouve la trappe de recharge... si je rentre en marche arrière, je ne peux plus charger)... 3 jours sur 4 je me gare en marche arrière et donc pas de soucis mais tous les 3 ou 4 jours, quand je sais qu'il me faudra du jus pour le lendemain, je me gare en marche avant et en partant, je réveille mes deux voisins. De l'intérieur, je ne me rends pas compte mais ma compagne me disait qu'effectivement, on m'entendait moins reculer quand j'avais la S3.

 

pas eu de plainte des voisins... pour l'instant

 

 

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Je trouve le son vraiment mal calibré.

Il est beaucoup plus fort (en marche arrière) que la plupart des autres VE.

 

Personnellement, je dois régulièrement remonter une impasse calme en marche arrière...

J'ai déconnecté physiquement le HP (cela ne déclenche pas d'alerte)

A noter : L'obligation (pour les modèles antérieurs à juillet 2019, la modèle 3 en fait partie) ne s'impose que pour les véhicules vendus à partir de juillet 2021.

 

Pour bien faire, il faudrait pouvoir le déconnecter à la demande (avec réactivation auto) dans les cas ou on veut faire une marche arrière sans emmerder le monde...

 

 

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Le 28/10/2021 à 19:56, Anthony059 a dit :

Moi je l’ai débranché et je n’ai pas d’alerte. 
Je sais que c’est interdit mais le matin je réveille les enfants des voisins tel la denrée dans la soupe aux choux. 

Je pense pas que tu puisses avoir le moindre problème vu que toutes les model 3 d’avant mai 2021 ne l’ont pas 

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Le 29/10/2021 à 11:59, frdkenny a dit :

sur la leaf il y a un bouton, on appuie dessus ça coupe le son c'est quand même plus pratique

Sur le Kona c'était aussi présent jusqu'en 2020. Mais il y a eu ensuite une mise à jour des normes, et ce haut-parleur ne doit pas pouvoir être déconnecté.

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Le 29/10/2021 à 07:35, Nick83 a dit :

Merci pour vos réponses.

 

On accède au HP via le démontage du garde-boue coté passager, c'est ça ?

 

Le 29/10/2021 à 10:45, sarti a dit :

Oui.

Bonjour, quand on parle du garde boue passager, on parle de ça?

Merci

 

20220312_144505 b.jpg

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Petite précision non visible dans le vidéo. Pour débrancher le câble, il y a un mécanisme de blocage sujet le connecteur. C'est sans doute évident pour beaucoup, mais pas pour moi... J'ai mis du temps à comprendre. Il y a un petite truc rouge sur le connecteur qu'il faut tirer pour pouvoir ensuite enlever le connecteur...

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Est ce que désactiver ce haut parleur désactive aussi le klaxon ? J’ai un doute vu que les américaines peuvent remplacer le bruit du klaxon par n’importe quel mp3, ce qui laisserai penser que le klaxon utilise le haut parleur de la boom box, du coup il n’y aurait pas d’intérêt d’avoir deux haut parleur extérieur

 

Pour réduire le son de recul, il y a une autre solution, c’est de rouler moins vite : j’ai remarqué que plus la vitesse de recul est élevée et plus c’est désagréable (je ne sais pas si c’est le volume ou la fréquence qui change par contre)

 

 

 

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Le 13/03/2022 à 07:53, Jboll a dit :

Est ce que désactiver ce haut parleur désactive aussi le klaxon ? J’ai un doute vu que les américaines peuvent remplacer le bruit du klaxon par n’importe quel mp3, ce qui laisserai penser que le klaxon utilise le haut parleur de la boom box, du coup il n’y aurait pas d’intérêt d’avoir deux haut parleur extérieur

 

Pour réduire le son de recul, il y a une autre solution, c’est de rouler moins vite : j’ai remarqué que plus la vitesse de recul est élevée et plus c’est désagréable (je ne sais pas si c’est le volume ou la fréquence qui change par contre)

 

 

 

Le klaxon ce n’est pas le même équipement que la boombox. Aux US ils peuvent remplacer l’activation du klaxon par la boombox, en Europe un klaxon doit rester un klaxon. 

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