Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assumez vous rouler en tesla ? (Futur acheteur)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, Allroad a dit :

Fais comme moi j'ai un V8 7litres à côte du coup je suis peinard :)

ha toi aussi tu as ton véhicile pour le week end?

img.axd?id=6155786343&wid=4326157497&rwl

Posté(é)

Je l'avais en Afrique, norme Euro 5 ce qui est vraiment écolo là bas et il a donc été vendu comme non polluant, tout est relatif...

Posté(é)
il y a 27 minutes, Allroad a dit :

Fais comme moi j'ai un V8 7litres à côte du coup je suis peinard :)

Ah oui, l'une de celles que tu vas bruler ? 🤣

Posté(é)
  • Auteur

Bon c'est décidé je commande ce soir, blanche int/ext, autant y aller à fond c'est celle que me donne le plus envie, elle sera voyante c'est pas grave, question d'habitude et les autres OSEF :)

Dite moi quelqu'un à un code de parrainage ? Si j'ai bien compris on a 1500km de SC, celui qui parraine aussi ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Math28 a dit :

Dite moi quelqu'un à un code de parrainage ? Si j'ai bien compris on a 1500km de SC, celui qui parraine aussi ?

Fais ton choix ici:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17KJqyq4xHhOrFdeOKp5I2RS05YXcOwFUBAbe2yK8yvw/edit?usp=sharing

 

1500 km pour le parrain et toi. Il faut passer par le lien du parrain pour commander.

 

 

Le fichier vient de ce fil:

 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Math28 a dit :

c'est celle que me donne le plus envie

donc c'est forcément la bonne, enjoy!

Posté(é)
il y a 20 minutes, Math28 a dit :

Bon c'est décidé je commande ce soir, blanche int/ext, autant y aller à fond c'est celle que me donne le plus envie, elle sera voyante c'est pas grave, question d'habitude et les autres OSEF :)

Dite moi quelqu'un à un code de parrainage ? Si j'ai bien compris on a 1500km de SC, celui qui parraine aussi ?

Profites tu as bien raison ! @Math28

Voyante mais Silencieuse !!!!! 

Modifié par Maxdetech

Posté(é)
il y a 4 minutes, Maxdetech a dit :

ah c'est marrant je suis sur le fichier mais pas encore sur la carte !

si tu viens de t'inscrire (ou depuis peu) c'est normal, la mise à jour est manuelle et se fait une fois par semaine en général.

Posté(é)
Le 26/01/2021 à 21:54, fredolo a dit :

très souvent ils te posent des questions sur le véhicule ( La question principale c'est toujours la même: Combien de kilomètres on peut faire ? Lol😀😆)

c'est clair que tous ceux qui ne connaissent pas approchent et ne voient que par cette question, "combien de km d'autonomie elle à ?"

et une bonne partie qui fait une moue réprobative quand tu dis entre 250 et 400km en fonction des conditions... mais moi, je m'en moque puisque ca me va. Le pire c'est que dans le lot, tous ou presque répondent que ce n'est pas assez, que les véhicules électriques ne sont pas encore au point, etc... je laisse tomber quand c'est comme ça. Par contre, j'ai eu aussi pas mal de personnes avec moins d'à priori et avec lesquelles j'ai eu des discussions super intéressantes.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Vince41 a dit :

Le pire c'est que dans le lot, tous ou presque répondent que ce n'est pas assez, que les véhicules électriques ne sont pas encore au point, etc... je laisse tomber quand c'est comme ça

La seule question que je leur pose dans ces cas là, c'est "combien de fois cette année es tu tombé en panne de batterie sur ton téléphone?" En général ils répondent "jamais" ou "une fois ou deux mais je l'ai rechargé vite fait et c'était bon": bin voila, ma voiture c'est comme ton téléphone, elle a une autonomie suffisante, pourquoi en vouloir plus?"

Mais oui c'est compliqué de vraiment discuter avec des gens qui n'arrivent pas (ou ne veulent pas) essayer de penser l'autonomie non plus en terme d'absolus, mais en terme de besoin ou d'usage réel. Combien de trajet de plus de 300KM d'une traite font ils chaque année? Si des Taxis fonctionnent en électrique (et pas seulement en Tesla d'ailleurs) il y a bien une raison. Bref...

Posté(é)
il y a une heure, Vince41 a dit :

c'est clair que tous ceux qui ne connaissent pas approchent et ne voient que par cette question, "combien de km d'autonomie elle à ?"

et une bonne partie qui fait une moue réprobative quand tu dis entre 250 et 400km en fonction des conditions... mais moi, je m'en moque puisque ca me va. Le pire c'est que dans le lot, tous ou presque répondent que ce n'est pas assez, que les véhicules électriques ne sont pas encore au point, etc... je laisse tomber quand c'est comme ça. Par contre, j'ai eu aussi pas mal de personnes avec moins d'à priori et avec lesquelles j'ai eu des discussions super intéressantes.

C'est exactement ça: la question qui arrive toujours en premier, c'est quelle est l'autonomie?

Quand je n'ai pas envie de me prendre le chou, je répond 560, comme c'est écrit sur le site de Tesla. Et les gens répondent toujours: ah oui, ça va, parce que souvent, les VE, c'est beaucoup moins...

Mais j'étais comme eux il y a deux ans, je n'avais pas encore réfléchi au fait qu'une VE, elle est en fait toujours rechargée, puisque tu le fais chez toi tous les jours si tu veux, alors que pour un VT, on se dit: pas envie d'aller faire le plein trop souvent...

Et le seconde question est aussi toujours la même: et pour les vacances, tu fais comment?...😉

Posté(é)
il y a 10 minutes, oxanou a dit :

et pour les vacances, tu fais comment?

"je me paye l'avion avec ce que j'ai économisé en carburant le reste de l'année"

Posté(é)

Je vais faire un petit HS que vous allez aimer sur l’image de la voiture.

Une connaissance, la trentaine, teint hâlé, passionné d’auto depuis sa jeunesse a commencé vendeur de voiture, puis vendeur VO haut de gamme et s’est mis à son compte dans les VO sportifs ou haut de gamme.

Il roulait régulièrement dans de belles autos et les t’amenait chez lui, sa femme était jolie et soignée.

Un jour il appris que dans le voisinage on le prenait pour un trafiquant de drogue et que sa femme était escort girl ...

Posté(é)
Il y a 3 heures, lechad a dit :

ha toi aussi tu as ton véhicile pour le week end?

img.axd?id=6155786343&wid=4326157497&rwl

Excellent, j'adore :) La tesla a côté elle doit trancher ;)

 

Posté(é)

On m’a demandé aujourd’hui si je louais la batterie... Pour le reste, cette première semaine en M3 s’est bien passée. 

Modifié par e-Picurien

Posté(é)
il y a 56 minutes, lechad a dit :

je me paye l'avion avec ce que j'ai économisé en carburant le reste de l'année

🤣

Posté(é)
il y a 20 minutes, e-Picurien a dit :

On m’a demandé aujourd’hui si je louais la batterie... Pour le reste, cette première semaine en M3 s’est bien passée. 

ah oui, on me l'a faite 2 ou 3 fois aussi celle là... merci DIAC/RENAULT car ce truc qui n'est vraiment dans la culture française a bien mis la tête à l'envers à propos des VE à pas mal de monde. Mais bon, ca changera ! surtout que Renault ne commercialise plus cette solution depuis quelques semaines.

Posté(é)
Il y a 2 heures, lechad a dit :

La seule question que je leur pose dans ces cas là, c'est "combien de fois cette année es tu tombé en panne de batterie sur ton téléphone?" En général ils répondent "jamais" ou "une fois ou deux mais je l'ai rechargé vite fait et c'était bon": bin voila, ma voiture c'est comme ton téléphone, elle a une autonomie suffisante, pourquoi en vouloir plus?"

Mais oui c'est compliqué de vraiment discuter avec des gens qui n'arrivent pas (ou ne veulent pas) essayer de penser l'autonomie non plus en terme d'absolus, mais en terme de besoin ou d'usage réel. Combien de trajet de plus de 300KM d'une traite font ils chaque année? Si des Taxis fonctionnent en électrique (et pas seulement en Tesla d'ailleurs) il y a bien une raison. Bref...

Tu as tout à fait raison, d’où le "je laisse tomber" quand je sens que les personnes ont des idées reçues bien ancrées... "c'est une belle voiture, mais le problème c'est l'autonomie...". A ce moment là, je sais que c'est mort dans 99% des cas. Mais je discute avec plaisir avec ceux qui sont prêts à écouter et à penser un peu différemment qu'en comparant uniquement avec l'usage d'une voiture thermique.

Posté(é)

Très content de rouler avec cette tm3. Ce soir j'ai fait un détour pour rentrer chez moi histoire de rouler un peu plus longtemps 😀

 

Et la semaine prochaine j'ai rdv dans une concession audi pour un échange avec les commerciaux pendant 1h pour débattre sur le VE et notamment qu'ils comprennent pourquoi on a choisi une tesla au lieu d'une autre et qu'ils voient aussi les différences avec leurs propres véhicules électriques. Je trouve le concept intéressant. 

Posté(é)
il y a une heure, e-Picurien a dit :

On m’a demandé aujourd’hui si je louais la batterie... Pour le reste, cette première semaine en M3 s’est bien passée. 

Oui, celle la aussi on me l'a faite plusieurs fois, mais le plus drôle c'est quand la personne te dit que pour rouler en VE, il faut obligatoirement louer les batteries, te prenant donc pour un menteur... 

Il vaut mieux en rire...😂

Posté(é)
il y a 5 minutes, RemyCM a dit :

Très content de rouler avec cette tm3. Ce soir j'ai fait un détour pour rentrer chez moi histoire de rouler un peu plus longtemps 😀

 

Et la semaine prochaine j'ai rdv dans une concession audi pour un échange avec les commerciaux pendant 1h pour débattre sur le VE et notamment qu'ils comprennent pourquoi on a choisi une tesla au lieu d'une autre et qu'ils voient aussi les différences avec leurs propres véhicules électriques. Je trouve le concept intéressant. 

 

Je pressens un gros choc des cultures 😁

Posté(é)
il y a 7 minutes, oxanou a dit :

Oui, celle la aussi on me l'a faite plusieurs fois, mais le plus drôle c'est quand la personne te dit que pour rouler en VE, il faut obligatoirement louer les batteries, te prenant donc pour un menteur... 

Il vaut mieux en rire...😂

ha ca, les gens qui t'expliquent comment fonctionne ta voiture et ce dont elle est capable ou non sans jamais être montés dedans... j'en ai eu ma part aussi:

"non mais tu peux pas recharger une voiture si t'as pas un abonnement spécial pour ca, je l'ai vu dans les brochures"

"un VE ca peut pas tracter" (et le truc accroché derrière la caisse là c'est quoi? un champignon géant qui a poussé pendant la nuit?)

"les VE sont trop lourds, ils défoncent les routes" (propriétaire d'un Q5 de 1T9)

"si tu as un accident ca va prendre feu de suite et tu auras pas le temps de sortir" (un ami traumatisé par la mise à feu d'une batterie Li-ion d'une radio portative... qui s'est prise un coup de hache)

etc etc...

 

il y a 16 minutes, RemyCM a dit :

Et la semaine prochaine j'ai rdv dans une concession audi pour un échange avec les commerciaux pendant 1h pour débattre sur le VE

Sérieusement, filme ca!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.