Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assumez vous rouler en tesla ? (Futur acheteur)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 50 minutes, Coronacircus a dit :

Effectivement l'intolérance ne devrait pas être de mise pour un modo !

Bonjour, tu as un avertissement pour ce message.

Prochaine conduite inappropriée, ce sera un bannissement temporaire.

Merci de respecter chaque membre du forum, et de ne pas contester la modération publiquement, surtout en affirmant des choses fausses.

Après concertation avec l'ensemble des modérateurs, il n'apparaît pas du tout que @Kratus fut intolérant, bien au contraire.

Nous espérons tous que nous n'aurons pas à revenir là-dessus faire la police à nouveau.

Posté(é)
il y a 57 minutes, Gégé a dit :

Ce n’est pas le regard des autres que je craindrais le plus.... mais leurs clés :

 

SP_A0091.jpg1.jpg.04bb2f5e5a9c7ee94cdd53719f5b2726.jpg.62eb1125daf9208373eaa61359819c63.jpg

on peux remercier le mode sentinelle pour espérer dissuader les malfrats et/ou les chopper sur le fait.

Posté(é)
il y a 54 minutes, Coronacircus a dit :

Effectivement l'intolérance ne devrait pas être de mise pour un modo !

je valide 😃

Posté(é)
Il y a 3 heures, AKM74 a dit :

D'autre part, ma femme est prof d'éco en collège-lycée, et son cours optionnel est plein pour l'an prochain. Car ses élèves savent qu'on a une TM3 et se disent que s'ils connaissent l'économie comme mon épouse, ils arriveront sûrement aussi à s'en acheter une avec leurs budgets

J'adore!

 

Et puis c'est pas idiot. Coûts apparents / coûts cachés, gains d'entretien, roulage, etc... C'est effectivement de l'Eco. :)

 

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)

Limite ça vaudrait le coup (coût ?!) d'afficher une feuille A4 sous le parebrise pour expliquer le coût réel de cette voiture (achat + usage) pour que les gens se rendent compte que c'est accessible financièrement 😂

 

Quant aux Jean Moulin du forum d'Automobile Propre, il est utile de rappeler que ce site est un espace privé qui n'est pas sujet à la démocratie, alors les envolées lyriques pour réclamer justice .. 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Pat-Tesla3 a dit :

Tu te rends compte que tu es en train d’avoir un avis sur une personne sans la connaître rien qu’en ayant vu la voiture dans laquelle il était ? 😕

 

 

Eh, tu te la racontes pas un peu là?  Faut toujours qu'il y en ait un pour venir faire des leçons de morale sur les commentaires en les lisant de travers...😠

 

Quand tu as un mec qui arrive en faisant gueuler son moteur dans un parking pour se faire remarquer, désolé mais ca ne trompe personne. Pas de bol personne n'a prêté attention à lui donc je me sens légitiment le doit de penser que ce brave garçon n'a pas eu l'attention qu'il pensait mériter et donc qu'il soit un peu vexé. Désolé d'avoir émit une opinion,  je ne savais pas que c'était mal.

 

Ps: je suis un grand fan de Maserati...

 

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
il y a 59 minutes, bobjouy a dit :

Bonjour, tu as un avertissement pour ce message.

Prochaine conduite inappropriée, ce sera un bannissement temporaire.

Merci de respecter chaque membre du forum, et de ne pas contester la modération publiquement, surtout en affirmant des choses fausses.

Après concertation avec l'ensemble des modérateurs, il n'apparaît pas du tout que @Kratus fut intolérant, bien au contraire.

Nous espérons tous que nous n'aurons pas à revenir là-dessus faire la police à nouveau.

Je ne suis pas d’accord et d’autres partagent cet avis.

 

Utiliser « mec » n’a pas à être critiqué ni censuré ni conduire à un quelconque bannissement.

 

Etre modo c’est certes éviter les dérapages mais ce n’est certainement pas profiter d’une position « dominante » pour satisfaire une gloriole immodérée à cause d’un ego incompatible avec un rôle de modération.

 

Tu peux supprimer ce message ou me bannir ça ne change au rien au fait qu’on ne peut pas prendre n’importe qui comme modérateur et je l’exprime.

 

Sans rancune et bon courage.

 

Posté(é)
il y a 13 minutes, Coronacircus a dit :

Je ne suis pas d’accord et d’autres partagent cet avis.

 

Utiliser « mec » n’a pas à être critiqué ni censuré ni conduire à un quelconque bannissement.

 

Etre modo c’est certes éviter les dérapages mais ce n’est certainement pas profiter d’une position « dominante » pour satisfaire une gloriole immodérée à cause d’un ego incompatible avec un rôle de modération.

 

Tu peux supprimer ce message ou me bannir ça ne change au rien au fait qu’on ne peut pas prendre n’importe qui comme modérateur et je l’exprime.

 

Sans rancune et bon courage.

 

Ce fil sent mauvais. Perso je n'y met plus les pieds. 

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Je suis en train de me faire une réflexion mais dans mon esprit voiture blanche = peinture gratuite de beaucoup de constructeur = j'ai pris cette couleur parce que pas d'argent pour acheter une autre peinture.

 

Mais mon avis est probablement biaisé par le fait aussi que je déteste les couleurs tristes (attendez, l'ironie va arriver bientôt).

 

Chez Hyundai, je regardais les coloris devant le concessionnaire et je lui sors "super ! On a le choix entre le coloris "suicide", "dépression" et "morne" c'est génial ! " Oui parce que franchement hein ................ et encore, chez eux ils avaient feu une couleur sympa (que la majorité des gens détestaient probablement par ailleurs).

 

Donc l'ironie est celle-ci : c'est que je trouve que la plus jolie Tesla maintenant avec la fin des chromes c'est la noir. Noir sur noir sur noir (ça, ça fait très dépression mais étrangement j'aime bien).

 

Du coup, la couleur la plus passe partout en Tesla c'est laquelle selon vous ?

Posté(é)

Noir, c’est ce que j’ai choisi ! ( enfin, c’est surtout madame, moi j’aurai bien pris bleue )

Modifié par gilsou

Posté(é)
il y a 11 minutes, gilsou a dit :

Noir, c’est ce que j’ai choisi ! ( enfin, c’est surtout madame, moi j’aurai bien pris bleue )

Madame a bon goût !  😘

Posté(é)
  • Auteur

Bon décidé à acheter mais reste que la couleur justement, tant pis pour l'intérieur blanc, trop voyante l'extérieur blanc pour moi.

Je penche pour une grise sans aero.

Au pire je peux changer de couleur une fois commandé.

Posté(é)
  • Auteur

D'ailleurs j'aimerais bien en voir une grise mais aucun concessionnaire en Normandie, j'ai pas retrouvé le lien de localisation des propriétaire tesla vous l'avez ?

Merci d'avance

Posté(é)

Elle est dans le sujet épinglé qui s'appelle "sujets épinglés" 

Posté(é)
il y a 21 minutes, Math28 a dit :

Bon décidé à acheter mais reste que la couleur justement, tant pis pour l'intérieur blanc, trop voyante l'extérieur blanc pour moi.

Je penche pour une grise sans aero.

Au pire je peux changer de couleur une fois commandé.

Bravo pour ta décision! Si je peux me permettre une "astuce":
 - prendre la voiture avec les aéro 
 - acheter les jantes qui te plaisent pour moins cher que l'option "non-aéro".. et du coup ca te fait un train de pneus hiver ;-)

 

Posté(é)
il y a 28 minutes, Math28 a dit :

Bon décidé à acheter mais reste que la couleur justement, tant pis pour l'intérieur blanc, trop voyante l'extérieur blanc pour moi.

Je penche pour une grise sans aero.

Au pire je peux changer de couleur une fois commandé.

changer de couleur ? non une fois que elle est commandé

non Aero, tu veux dire les Sport 19" Ou Aero mais tu vas les retirer ? 

Posté(é)

Salut @Math28,

 

A moins de vraiment habiter dans un quartier où on casse du pare-brise tous les matins, et que ta chère dormira sur un parking public, tu peux oublier les remarques des non-connaisseurs et foncer :) On m'a déja taxé de "riche" pour avoir dit que je roulais en Alfa Romeo...alors qu'elle date des années 2000, enchaine les réparations et a une cote argus moins bonne que la prime à la conversion :D

 

Je viens moi aussi de franchir le pas, en bleu outremer. La couleur est à la fois plutot discrète sans être austère à mon gout, et plus facile d'entretien que le modèle en noir que j'envisageais. Le bon compromis pour moi mais chacun trouvera midi à sa porte.

Pour te faire une idée des couleurs, privilégie un jour ensoleillé. Lors de mon essai d'une M3 bleue (jour de pluie bien sombre), je trouvais la couleur sympa sans plus. Et puis j'ai vu le modèle exposé en concession, bien éclairé et la c'était une autre histoire ! Le bleu était plus clair et les reflets métalliques ressortaient bien.

 

Par contre, il me semble que gris + jantes 19 pouce te fera dépasser le plafond des 45.000€. Pars sur une couleur, quitte à acheter les jantes dans un 2e temps.

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Nan je veux les jantes en dessous des aeros, j'ai le droit qu'à une option pour changer de couleurs forcément 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Math28 a dit :

Nan je veux les jantes en dessous des aeros, j'ai le droit qu'à une option pour changer de couleurs forcément 

Oui lors de la commande tu peux choisir une couleur et avoir le bonus des 7k c'est bien ça que tu veux dire ? 

Modifié par Maxdetech

Posté(é)
il y a 11 minutes, Math28 a dit :

Nan je veux les jantes en dessous des aeros, j'ai le droit qu'à une option pour changer de couleurs forcément 

Les 18 aero sont de série sur la SR+ 

Posté(é)
  • Auteur

Oui c'est ça ta le droit qu'a une option, couleurs, siège blanc ou jantes 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Math28 a dit :

Nan je veux les jantes en dessous des aeros, j'ai le droit qu'à une option pour changer de couleurs forcément 

Les jantes aero ne sont ni plus ni moins que des 18 pouces avec un enjoliveur aérodynamique. Tu pourras toujours retirer les enjoliveurs et tu trouveras des jantes 18" noires de ce type.

 

Puis pour 50€ sur le site officiel tu trouveras les caches écrous et centre de roues

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/kit-centres-de-roues-aero-model-3

 

Edit: j'avais mal compris ton message, on parlait bien de la même chose.

Et donc oui, sans jantes tu peux choisir:

- Une couleur (sauf rouge)

- Blanc et interieur blanc

- blanc et attelage

 

image.png.5f4472e7bc7566011573cc7728f430aa.png

Modifié par Tchap

Posté(é)




Du coup, la couleur la plus passe partout en Tesla c'est laquelle selon vous ?


Bien c'est toujours la grise car quand on regarde une voiture qui passe on remarque la couleur et non la référence de la voiture. Le design vient en second c'est pour cette raison que certaines achètent en rouge c'est pour montrer qu'ils ont on belle voiture. C'est aussi simple que ça.
Perso j'aime bien la grise, on ne me course pas au feu rouge, on ne me cherche pas des ennuis, on ne tourne pas autour et c'est l'outil le plus amusant et efficace pour aller d'un point A à un point B ... Après la moto, bien sûr [emoji3577], que j'ai possédé.
Posté(é)
il y a 11 minutes, Tchap a dit :

Les jantes aero ne sont ni plus ni moins que des 18 pouces avec un enjoliveur aérodynamique. Tu pourras toujours retirer les enjoliveurs et tu trouveras des jantes 18" noires de ce type.

 

Puis pour 50€ sur le site officiel tu trouveras les caches écrous et centre de roues

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/kit-centres-de-roues-aero-model-3

 

Edit: j'avais mal compris ton message, on parlait bien de la même chose.

Et donc oui, sans jantes tu peux choisir:

- Une couleur (sauf rouge)

- Blanc et interieur blanc

- blanc et attelage

 

 

 

Franchement, elles sont pas mal !!

 

Quelle est la conséquence principale de jantes de ce type, par rapport à des aéro ? (j'imagine la consommation qui augmente légèrement ?)

Modifié par Mana

Posté(é)

Oh, ce sujet me rappelle mes débuts, avant achat.

J'avais alors trouvé réconfort dans ce sujet :

En 2019, la Model 3 était un OVRNI... En 2021, elle se multiplie !

Reste que la situation géographique et urbaine y joue certainement beaucoup.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.