Aller au contenu

Vinz421

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vinz421's Achievements

  1. Suis d'accord. Vues les augmentations récentes, ça reste un bon prix (la même config est à 56k sur une nouvelle en 602). Pour le coup, ils ont mis un lot d'une demi douzaine fin décembre, puis un deuxième début janvier. Toutes entre ~50 et 54k. Toutes parties (ou cachées) rapidement. Soit elles se sont vendues très vite, soit ils les ont enlevées si/quand elles se vendaient pas. Difficile à dire.
  2. 50k immat sept 21 - 2500 kms - état nickel
  3. Bon, sur LR580, l'option est bien dispo à l'achat. Pas encore craqué, mais je le ferai sans doute plus tard dans l'année. Venant de la SR+, les accélérations me paraissent assez grisantes pour le moment. Quand ce sera devenu chiant, je songerai à faire l'upgrade.
  4. Bon, ma caisse est partie jeudi via EV R. SR+ grise de mars 2021. 12000 kms 37.5K Je sais bien que j'aurais pu en tirer + avec un peu plus d'implication, mais le fait de: - savoir qu'il y a pas de débat (paiement rubis sur l'ongle, sur photos), - ne rien avoir à faire (pickup chez moi), - et rigolez mais, l'absence de plus value, - la rapidité de mise à dispo des fonds, pour sauter sur les démos en fin de trimestre ; ont fait que c'était clairement le choix du confort.
  5. Changement de carrosse ! Après 9 mois et 12000 bornes de test concluant en SR+ ; elle est partie faire un tour au Danemark. Remplacée par une LR de démo début-janvier. Bon, c'est une version LG 580, et elle est blanche... , mais vus le prix et la config, bon coup de fusil tout de même.
  6. Pareil ici. Je n'ai toujours pas fait le virement. Créneau proposé entre le 1er et le 3 mars. J'espérais plus tôt, surtout que le dernier texto reçu à peine hier mentionnait février.. Tant pis, ça me laisse plus de temps pour craquer sur une LR d'occase.
  7. Même chose ici. J'ai répondu 'Oui' également sans aucune forme de confirmation. Je trouve le SMS pas très clair. Me demande s'ils n'attendent pas un 'oui' ou 'non' après nous avoir communiqué une date dans les deux semaines qui viennent.
  8. Tu peux acheter les enjoliveurs Aero seuls sur le shop FR, mais pas les jantes: https://shop.tesla.com/fr_fr/product/enjoliveur-aero-pour-model-3 D'ailleurs je viens de voir qu'il y avait eu une sacrée razzia sur le pack "centres de roue" pour les enlever justement, ces Aero en 18. J'ai trop tardé à prendre le mien.
  9. Vinz421

    Model S et X 2.0

    D'après Elon, c'est bien parti pour : https://twitter.com/elonmusk/status/1354618504532684802
  10. Quelqu'un sait exactement quel est le job de contorsionniste à faire pour voir la fameuse étiquette sous la voiture? Ca se trouve où? Histoire que l'on sache précisément quoi vérifier quand la 1ère SR+ 2021 MiUS arrive.
  11. The Main Squeeze - Have a cigar Malheureusement pas sur Spotify. La seule cover de Pink Floyd qui arrive à la cheville de l'originale. C'est un p#%$ de chef d'œuvre.
  12. Oh wow. Dès l'intro de la première track, ça envoie grave. Ça rappelle Whiplash. Tient d'ailleurs, BO de Whiplash sur Spotify. Ça tourne bien aussi. Merci e-Picurien de m'avoir rappelé l'existence de cette merveille
  13. Et pour le coup, 4K d'écart sur 38K, c'est proportionnellement encore moins de mark-up que 4K sur sur 30K Donc tu abondes dans mon sens là Bref, j'avais dit que je lâchais ce sujet. Vite! Une camomille..
  14. Ah exact, j'avais pas vu qu'ils mettent le 'Include potential savings' comme default. C'est insidieux. Sur un TM3 : Bonus ou pas, mon point est qu'il y a une différence infinitésimale entre les prix des deux modèles, on est loin de parler de 60K (soit quasi le double). Si Tesla veut faire un carnage en le mettant à pas cher, ils pourront le faire. Surtout en Europe où il est attendu que le modèle Y aie un certain succès. Suis entièrement d'accord avec ça. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à déclencher un achat de SR+.
  15. 60K un Y? Je te laisse regarder le configurateur US sur le Y (34K$) et le 3 (30K$) pour te donner un ordre d'idée de la tendance, et de la gigantesque différence de coûts de prod entre les deux modèles... Je pouvais juste pas te laisser croire que la voiture allait 'gagner' 7k au bout de 2 ans comme tu as l'air de le penser. Maintenant, ce qui est sûr c'est que malgré toutes les mises en garde des gens ici, tu as toujours l'air très convaincu de ton coup. Donc fonce. Endette toi sur 10 ans pour acheter un véhicule au dessus de tes moyens qui va se déprécier. On reste nombreux à te dire que ce sera l'erreur financière de la décennie, mais ça reste toi le seul décideur. Moi j'abandonne ce thread. Bon courage pour la suite.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.