Aller au contenu
Laurent73

Assistances à la conduite : Hyundai 1- Tesla 0

Messages recommandés

J’ai déjà parcouru 1400 km en local avec ma Y acheté le mois dernier et je viens de faire mon premier long trajet de 750 km. Une route que je connais très bien.
Franchement j’ai pris une belle douche froide.


Sur le réseau secondaire en particulier, l’Autopilot me satisfait nettement moins que le système qui équipait ma Ioniq 5.
 

Dans les virages vers la droite sur les départementales la Y se retrouve au bord de la ligne intérieure de gauche (extérieure au virage), elle semble emportée par son poids et est incapable de rester centrée entre les deux lignes pourtant reperées sur l’écran. Si tu croises un camion à ce moment là, tu chopes les pétoches comme il faut et tu fais probablement peur au gars qui vient en face. Car la voiture semble ne pas vouloir s’écarter de sa trajectoire.
 

Le régulateur : ah celui là c’est tout une histoire, manque de progressivité, des fois ça accélère fort, des fois ca accélère pas assez. Quand tu suis un gars qui s’arrête à un feu, ça te plante un grand coup de freins, puis la Y continue à avancer puis freine une seconde fois. Ridicule.
 

Et le clou du spectacle : parfois tu roules à 80km/h et d’un coup pour aucune raison valable elle se met à 50 km/h. Ca m’est arrivé au moins 3 fois, du coup tu as le pied toujours près de l’accélérateur.


J’oubliais les essuies-glaces en mode automatique qui ne fonctionnent pas. Qui ne se déclenchent pas ou se déclenche alors qu’il ne pleut plus.

Je m’attendais à bien mieux de la part de Tesla. Je suis déçu. Cette voiture est bien moins relaxante à conduire que la Ioniq 5. J’espère ne pas avoir d’autres déceptions avec cette caisse...

Je rappelle qu’en l’absence de radars, j’ai rayé le bouclier avant au bout de seulement 3 h de possession...

Mais pourquoi j’ai acheté une Tesla ?

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 20:44, Laurent73 a dit :

J’ai déjà parcouru 1400 km en local avec ma Y acheté le mois dernier et je viens de faire mon premier long trajet de 750 km. Une route que je connais très bien.
Franchement j’ai pris une belle douche froide.


Sur le réseau secondaire en particulier, l’Autopilot me satisfait nettement moins que le système qui équipait ma Ioniq 5.
 

Dans les virages vers la droite sur les départementales la Y se retrouve au bord de la ligne intérieure, elle semble emportée par son poids et est incapable de rester centrée entre les deux lignes pourtant reperées sur l’écran. Si tu croises un camion à ce moment là, tu chopes les pétoches comme il faut et tu fais probablement peur au gars qui vient en face. Car la voiture semble ne pas vouloir s’écarter de sa trajectoire.
 

Le régulateur : ah celui là c’est tout une histoire, manque de progressivité, des fois ça accélère fort, des fois ca accélère pas assez. Quand tu suis un gars qui s’arrête à un feu, ça te plante un grand coup de freins, puis la Y continue à avancer puis freine une seconde fois. Ridicule.
 

Et le clou du spectacle : parfois tu roules à 80km/h et d’un coup pour aucune raison valable elle se met à 50 km/h. Ca m’est arrivé au moins 3 fois, du coup tu as le pied toujours près de l’accélérateur.


J’oubliais les essuies-glaces en mode automatique qui ne fonctionnent pas. Qui ne se déclenchent pas ou se déclenche alors qu’il ne pleut plus.

Je m’attendais à bien mieux de la part de Tesla. Je suis déçu. Cette voiture est bien moins relaxante à conduire que la Ioniq 5. J’espère ne pas avoir d’autres déceptions avec cette caisse...

Je rappelle qu’en l’absence de radars, j’ai rayé le bouclier avant au bout de seulement 3 h de possession...

Mais pourquoi j’ai acheté une Tesla ?

Moi en virage à droite, elle se place plutôt à l’extérieur du virage donc dans le centre de la route ce qui est assez Flip ans. Bon en même temps l’auto pilote est encore en version bêta Patientons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 20:44, Laurent73 a dit :

Je m’attendais à bien mieux de la part de Tesla. Je suis déçu

Clairement les aides à la conduite ne sont plus ce que je met en avant en parlant de la Tesla.

Le côté imprévisible d'autopilot rend la chose épuisante à babysitter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 20:51, Jcb13 a dit :

Moi en virage à droite, elle se place plutôt à l’extérieur du virage donc dans le centre de la route ce qui est assez Flip ans. Bon en même temps l’auto pilote est encore en version bêta Patientons

pareil moi, je m'étais mal exprimé. Version bêta ? Attends ça fait des années qu'ils vendent l'autopilot, c'est quoi cette excuse bidon de Tesla ?
 

Clairement les aides à la conduite ne sont plus ce que je met en avant en parlant de la Tesla.

Le côté imprévisible d'autopilot rend la chose épuisante à babysitter.

et tu mets quoi en avant alors ?? Parce que moi j'imaginais que justement que la différence était surtout là. Parce que je la trouve quand même nettement moins confortable que la I5 (même chargée à bloc comme aujourd'hui), ça renvoie les chocs de la route. J'ai l'amer sentiment de m'être fait avoir. Je comprends mieux pourquoi les tests ne durent que 30 mn, tu n'as pas le temps de découvrir la misère de cet autopilot. Je crois que je suis un peu énervé là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 20:44, Laurent73 a dit :

Dans les virages vers la droite sur les départementales la Y se retrouve au bord de la ligne intérieure de gauche (extérieure au virage), elle semble emportée par son poids et est incapable de rester centrée entre les deux lignes pourtant reperées sur l’écran.

Un virage serré alors, j’ai ce comportement depuis ma model 3 de 2019. Si le véhicule circule trop vite par rapport à la courbe du virage, il a tendance à se comporter comme ça. N’oublie pas qu’en plus, l’AP est bridé en Europe et ne peut fonctionner dans de telle configurations de virages serrés.

 

Le 31/03/2023 à 20:44, Laurent73 a dit :

Le régulateur : ah celui là c’est tout une histoire, manque de progressivité, des fois ça accélère fort, des fois ca accélère pas assez. Quand tu suis un gars qui s’arrête à un feu, ça te plante un grand coup de freins, puis la Y continue à avancer puis freine une seconde fois. Ridicule.

Tu l’a configuré l’AP en mode vitesse limite ou vitesse absolue ? Si tu circules moins vite que la limitation en mode vitesse limite, il va avoir tendance à te pousser un peu jusqu’à la limite de vitesse maximale. Rien de choquant de mon point de vue. Passe en mode confort pour tester voir si cela change quelque chose.

 

Le 31/03/2023 à 20:44, Laurent73 a dit :

Et le clou du spectacle : parfois tu roules à 80km/h et d’un coup pour aucune raison valable elle se met à 50 km/h. Ca m’est arrivé au moins 3 fois, du coup tu as le pied toujours près de l’accélérateur.

Des limites de vitesse mal signalés sur les routes, j’en croise pléthore. Ou certaines fois oui, c’est carrément les limites au niveau cartographie qui sont dans les choux mais c’est plus rare. Quoi qu’il en soit, je ne trouve pas cela forcément choquant par rapport à la concurrence.

 

Le 31/03/2023 à 20:44, Laurent73 a dit :


J’oubliais les essuies-glaces en mode automatique qui ne fonctionnent pas. Qui ne se déclenchent pas ou se déclenche alors qu’il ne pleut plus.

Ça oui, cela ne s’est jamais vraiment amélioré.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 21:20, STSUKX a dit :

Un virage serré alors, j’ai ce comportement depuis ma model 3 de 2019. Si le véhicule circule trop vite par rapport à la courbe du virage, il a tendance à se comporter comme ça. N’oublie pas qu’en plus, l’AP est bridé en Europe et ne peut fonctionner dans de telle configurations de virages serrés.

 

Tu l’a configuré l’AP en mode vitesse limite ou vitesse absolue ? Si tu circules moins vite que la limitation en mode vitesse limite, il va avoir tendance à te pousser un peu jusqu’à la limite de vitesse maximale. Rien de choquant de mon point de vue. Passe en mode confort pour tester voir si cela change quelque chose.

 

Des limites de vitesse mal signalés sur les routes, j’en croise pléthore. Ou certaines fois oui, c’est carrément les limites au niveau cartographie qui sont dans les choux mais c’est plus rare. Quoi qu’il en soit, je ne trouve pas cela forcément choquant par rapport à la concurrence.

 

Ça oui, cela ne s’est jamais vraiment amélioré.

J'ai mis en mode confort, c'est pareil.
Pas choquant par rapport à la concurrence ? En ce qui concerne la comparaison avec la Hyundai I5 que j'ai utilisée sur 30 000 km, oui c'est choquant. Tu l'as testée la I5 ? Ou Kia EV6 ou autre Hyundai Kia récente qui embarque le même système ?
Le seul avantage de la Tesla c'est que l'autopilot reste en marche dans des courbes plus serrées et aussi quand les lignes sont absentes ou peu visibles mais si c'est au détriment de mon sentiment de sécurité et ça doit me faire stresser ? Ces aides à la sécurité sont mal développées, ça ne sert à rien de rationaliser, je suis pas plus bête que la moyenne, j'ai pigé qui s'est fait pigeonner. C'est mapomme.
 

N’oublie pas qu’en plus, l’AP est bridé en Europe et ne peut fonctionner dans de telle configurations de virages serrés.

Tu crois franchement que l'AP fonctionne mieux hors France/Europe ? Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas négocier des virages à 80 en France alors qu'il pourrait le faire aux USA. Il vient d'où cet argument de bridage ? De Tesla ou des utilisateurs qui préfèrent rêver que ça fonctionne mieux ailleurs ou que ça fonctionnera mieux un jour que d'accepter une dure réalité qui leur déplait ?
J'avais compris que le FSD reposait sur du rêve mais je suis tombé dans le piège de l'Autopilot qui est aussi un rêve sur des choses à venir mais pas abouties à ce jour.
Franchement je préfère l'attitude modeste des ingés de Hyundai qui déconnectent les aides quand elles ne peuvent plus fonctionner en sécurité. Si j'avais su...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 21:05, Laurent73 a dit :

mets quoi en avant alors

le rapport prestation/prix, la garantie 4ans sans besoin de visite annuelle, l'efficience, la facilité de prise en main (pas de bouton start etc).

 

Ayant connu les Model S de 2015, clairement l'autopilot a pas tenu les promesses, la possibilite des MAJ OTA a fait basculer dans l'espoir plein d'acheteurs... Plutot que d'avoir un constructeur qui s'engage sur des fonctions qui marchent au 1er jour

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 21:51, Laurent73 a dit :

pourquoi il ne pourrait pas négocier des virages à 80 en France alors qu'il pourrait le faire aux USA. Il vient d'où cet argument de bridage ?

le maintien dans la voie n'est pas cense operer sur les voies sans separateur, Tesla joue souvent aux limites des regulations

 

https://unece.org/media/press/368227#:~:text=These systems can,at any moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est que pour certains virages elle va ralentir (ce qui n'est a priori pas nécessaire) et les prendre correctement alors que d'autres on a l'impression qu'elle se rend compte trop tard que ça tourne et subit la courbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 20:44, Laurent73 a dit :

J’ai déjà parcouru 1400 km en local avec ma Y acheté le mois dernier et je viens de faire mon premier long trajet de 750 km. Une route que je connais très bien.
Franchement j’ai pris une belle douche froide.


Sur le réseau secondaire en particulier, l’Autopilot me satisfait nettement moins que le système qui équipait ma Ioniq 5.
 

Dans les virages vers la droite sur les départementales la Y se retrouve au bord de la ligne intérieure de gauche (extérieure au virage), elle semble emportée par son poids et est incapable de rester centrée entre les deux lignes pourtant reperées sur l’écran. Si tu croises un camion à ce moment là, tu chopes les pétoches comme il faut et tu fais probablement peur au gars qui vient en face. Car la voiture semble ne pas vouloir s’écarter de sa trajectoire.
 

Le régulateur : ah celui là c’est tout une histoire, manque de progressivité, des fois ça accélère fort, des fois ca accélère pas assez. Quand tu suis un gars qui s’arrête à un feu, ça te plante un grand coup de freins, puis la Y continue à avancer puis freine une seconde fois. Ridicule.
 

Et le clou du spectacle : parfois tu roules à 80km/h et d’un coup pour aucune raison valable elle se met à 50 km/h. Ca m’est arrivé au moins 3 fois, du coup tu as le pied toujours près de l’accélérateur.


J’oubliais les essuies-glaces en mode automatique qui ne fonctionnent pas. Qui ne se déclenchent pas ou se déclenche alors qu’il ne pleut plus.

Je m’attendais à bien mieux de la part de Tesla. Je suis déçu. Cette voiture est bien moins relaxante à conduire que la Ioniq 5. J’espère ne pas avoir d’autres déceptions avec cette caisse...

Je rappelle qu’en l’absence de radars, j’ai rayé le bouclier avant au bout de seulement 3 h de possession...

Mais pourquoi j’ai acheté une Tesla ?

Toi tu découvres ta Tesla !  Pas de surprise on a tous fait ces constatations un jour. Perso j'ai pas acheté une Tesla pour l'autopilot !  Mais pour tout le reste !  Concernant les aides j'utilise un peu le régulateur adaptatif, c'est largement suffisant. Mais aujourd’hui notre Yaris fait aussi bien que Tesla avec ces fonctions d'aide a la conduite et je suppose que Hyundai fait aussi bien. L'avantage c'est que Tesla te fait des maj gratos, c'est déjà pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 21:51, Laurent73 a dit :

Pas choquant par rapport à la concurrence ? En ce qui concerne la comparaison avec la Hyundai I5 que j'ai utilisée sur 30 000 km, oui c'est choquant. Tu l'as testée la I5 ? Ou Kia EV6 ou autre Hyundai Kia récente qui embarque le même système ?

Non, par contre j’ai connu l’équivalent du groupe VW, j’ai aussi vu fonctionner celui de mercedes ou bmw, franchement c’est bien flottant. Donc Kia seraient-ils devenus les maîtres en la matière ?

 

Le 31/03/2023 à 21:51, Laurent73 a dit :

Ces aides à la sécurité sont mal développées, ça ne sert à rien de rationaliser, je suis pas plus bête que la moyenne, j'ai pigé qui s'est fait pigeonner. C'est mapomme.

C’est ton sentiment. Le consensus général semble quand même être que l’AP reste au dessus de la concurrence. Les freinages fantômes sont devenus rares, j’ai vu l’évolution, et elle se maintient dans un rail, pas de flottement comme tu le décris à moins de le pousser dans ses retranchements, ce qu’aucun autre maintien de voie n’arrive à faire à ma connaissance.

 

Le 31/03/2023 à 21:51, Laurent73 a dit :

Tu crois franchement que l'AP fonctionne mieux hors France/Europe ? Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas négocier des virages à 80 en France alors qu'il pourrait le faire aux USA. Il vient d'où cet argument de bridage ? De Tesla ou des utilisateurs qui préfèrent rêver que ça fonctionne mieux ailleurs ou que ça fonctionnera mieux un jour que d'accepter une dure réalité qui leur déplait ?

Je crois que si ça me déplaisait, je n’en serai pas à ma 4e Tesla, donc chacun adopte son propre référentiel. Et le bridage de l’AP est un élément connu qui avait circulé dans la presse il y a quelques années.

 

Le 31/03/2023 à 21:51, Laurent73 a dit :

Franchement je préfère l'attitude modeste des ingés de Hyundai qui déconnectent les aides quand elles ne peuvent plus fonctionner en sécurité.

Chez Tesla aussi, tu manques d’expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 22:54, chrisbdx a dit :

Toi tu découvres ta Tesla !  Pas de surprise on a tous fait ces constatations un jour... L'avantage c'est que Tesla te fait des maj gratos, c'est déjà pas si mal.

Croire que les mises à jour vont corriger tout, c'est un optimisme pas (plus) forcément partagé par tous

 

Le 31/03/2023 à 23:18, STSUKX a dit :

C’est ton sentiment. Le consensus général semble quand même être que l’AP reste au dessus de la concurrence. 

Consensus selon quelle source ?

Même ici c'est très partagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurent73: même ressenti que toi et c'est ce qui me fait hésiter de passer à Tesla à moins d'une grosse très grosse baisse de prix pouvant pardonner ces défauts.

Sur nos Hyundai ioniq 5 & kona , tout fonctionne bien, il n'y a pas de freinage fantôme, à aucun moment la voiture t'abandonne niveau assistance et tu peux activer le suivi de voie / maintien dans la voie avec ou sans limiteur / régulateur, tout est activable à tout instant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un ressenti absolument contraire

sur mon ancienne Ioniq 5, le maintien dans la voie était terrifiant

je roule exclusivement sur autoroute, et chez Hyundai, il était incapable de rouler droit, il prenait les virages bien plus fort que ce qu’il fallait, ce qui me faisait changer de voie et donc il se desactivait

et le pire c’est que parfois il se désactivait sans qu’il y ait une alerte ou quoi que ce soit

 

je ressens rien de tout ce chez Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand on voit le ton du message initial, on comprends pas vraiment le but du topic en fait. Surtout que du coup, ça rameute des gens des autres sections vu que t'as annoncé en grande pompe que t'allais créer un topic de la sorte là bas 🤣

 

Après, on va pas se battre pour te convaincre que l'AP est bien ou pas bien, parce qu'on s'en fiche totalement en fait, c'est toi qui conduit la voiture. Nous, si on est aussi nombreux à acheter des Tesla et à les utiliser, c'est que quelque part, cet AP n'est pas "si" pourri que tu le laisses entendre après un kilométrage d'essai minime pour en tirer des conclusions aussi fixées. 🙂

 

S'il ne te convient pas et que le reste non plus à priori car tu trouvais ta ioniq plus confortable et plus logeable comme dit dans le premier post, il faut tout simplement changer de véhicule, ça ne nous dérangera aucunement 🙂

 

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 21:10, Charles Manue a dit :

Ça calme… et ça me fait douter sur le bien fondé de mon choix pour une Y. 
je vais peut être me remettre en réflexion et reconsidérer d’autres marques.

Ca me sidère toujours ces gens qui décident de comment dépenser 40k euros basé sur UN avis qui fait plus de bruit que les autres 😅

 

Mais t'as raison, réfléchi et fait des essais, pour avoir une réelle idée de ce que tu achètes, pas comme notre posteur initial qui a l'impression de s'être fait avoir.

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 23:35, sebxx a dit :

Croire que les mises à jour vont corriger tout, c'est un optimisme pas (plus) forcément partagé par tous

 

Consensus selon quelle source ?

Même ici c'est très partagé.

"Ici c'est très partagé" selon quelle source ? Une minorité de forumeurs qui font plus de bruit que les autres et qui postent à longueur de journée leur mécontentement sur le topic idoine ? 

 

C'est marrant d'analyser les topics comme celui de Tesla vision pour se rendre compte du nombre infime de nouveaux posteurs comparé au nombre de messages. Ca prouve bien que ces topics de mécontentements sont alimentés en permanence par une minorité, qui se monte le bourrichon. 

 

L'AP je ne le trouve pas parfait du tout, par contre je sais comment et dans quel cas l'utiliser depuis maintenant 2 ans et 2 Tesla dans le foyer. 

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un sujet à titre putaclic pour bien manifester son mécontentement.

 

On pourrait en créer des quantités des sujets : Consommation : Tesla 1 - Hyundai 0 

Taille du coffre : Tesla 1 - Hyundai 0. Mode surveillance (sentinel) : Tesla 1 - Hyundai 0. Planificateur : Tesla 1 - Hyundai 0 ... etc ...

Evidemment ça marche dans les 2 sens avec des avantages à Hyundai dans beaucoup d'autres domaines.

Bref le model Y, 3 etc, j'ai essayé plusieurs fois. Je sais sur quoi je parts. Hyundai je n'en veux plus, les agents en concessions sont incompétents, ni connaissent rein à l'électrique, et la garantie de 5 ans fait illusion tant les solutions sur des problèmes de fond n'hexistent pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi @Laurent73 , Merci pour ton retour qui comme d'autres me font douter du bien fondé de passer chez tesla, ou du moins éclaire des points auxquels il faut faire attention avant son choix.

J'attendais une solution TV fonctionnelle (pas comme la version actuelle) pour franchir le pas, mais déjà le saut en arrière des essuies glaces me gênait mais si en plus le maintien dans la voie est aléatoire...

 

Et bon courage face à la vague de mécontentement que tu vas subir de la part de certain (je ne serai pas surpris que ce sujet soit clôturé rapidement d'ailleurs)

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vague de mécontentement ? De quoi parles tu ? C’est lui qui exprime son mécontentement, merci de ne pas renverser la situation. 
 

par contre toi aussi tu omet la masse de posts mentionnant qu’on utilise l’ap sans soucis pour prendre en compte l’avis d’un forumeur chez qui ça ne fonctionne pas. Il n’y a aucun fonctionnement aléatoire du maintien de voie, c’est totalement faux de dire ça, surtout de la part de quelqu’un qui n’a pas le véhicule en question.

 

Ce sujet sera probablement fermé car il est rédigé d’une certaine manière comme l’a souligné notre ami juste au dessus.

 

D'autant plus quand la personne annonce deux jours avant sur le topic ioniq qu’il va ouvrir un topic à côté pour dire tout ce qui va mal. Pour faire quoi ? Essayer de convaincre les possesseurs de Tesla que l’Ap ne fonctionne pas bien ? 

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 08:32, aurone a dit :

De quoi parles tu ?

De ce que tu viens de faire

Le 01/04/2023 à 08:32, aurone a dit :

avis d’un forumeur

Il n'est pas le seul, et a chaque fois les mêmes personnes sortent du bois pour affirmer que ce sont des mensonges et que tout va bien.

 

Encore une fois merci a lui et a d'autres d'éclairer des points qui méritent une bonne prise en compte avant la décision d'achat.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci à lui d’amener la vérité pendant que nous possesseurs satisfait on empêche les gens d’avoir un avis éclairé. 🤣
 

les véhicules sont disponibles à l’essai gratuitement et Tesla semble vendre « quelques véhicules » en Europe. Des gens qui malheureusement n’ont sûrement pas lu l’avis éclairé de Laurent235 ou pierpoljak 

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 06:59, aurone a dit :

Ca me sidère toujours ces gens qui décident de comment dépenser 40k euros basé sur UN avis qui fait plus de bruit que les autres 😅

 

Mais t'as raison, réfléchi et fait des essais, pour avoir une réelle idée de ce que tu achètes, pas comme notre posteur initial qui a l'impression de s'être fait avoir.

Possesseur d’un Tucson 4, je fais le parallèle en effet. Pour utiliser fréquemment le maintien dans la voie (désactivable aisément via le volant), il est vrai qu’il est fonctionnel. Ce n’est pas la première fois que je lis des posts mentionnant des freinages intempestifs en virage et l’aspect sécurité étant important, ca fait réfléchir. Le seul test que j’ai pu opérer sur une model 3 ayant été court, je ne peux le vérifier. J’ai vu que Carrefour proposait la model Y en location à la journée, ce serait peut être la solution. 
 

Mais il est parfois difficile de pouvoir réaliser des tests, du coup ces forums deviennent le meilleur moyen de se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.