Aller au contenu
Invité

Arrivée nouvelle IONIQ 2019 / 39KWh – Arrêt IONIQ 28kWh

Messages recommandés

Le 10/10/2018 à 11:08, Djeff a dit :

Un plan B pour la ioniq n'est pas une T2 (c'est un plan D à W )

Tu crois ça ? Alors va sur Chargemap et rentre Clermont-Ferrand -> Saintes Via Aubusson et Limoges (une seule borne Combo à Limoges sur 358 km).
Je suis preneur d'un plan B en Combo après 180 km parcourus dans la fraicheur du Limousin si celle de Limoges est en panne.

chargera.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tgrauss a dit :

Pourquoi saboter les ventes du Kona ? Ce n'est pas la même clientèle qui achète un SUV et une berline. ..............

Je ne pense pas qu'une Ioniq avec plus grosse batterie va cannibaliser le marché du Kona. 

Je ne pense pas que l'on puisse trancher comme ça en disant que les clients berlines et SUV sont différents ; l'offre en électrique n'est pas assez étoffée pour que cela soit vrai. En ce qui me concerne, après plusieurs SUV, j'ai bien passé commande de la Ioniq ; je pense que l'on peut passer d'un type à l'autre sans problème, et ce dans les 2 sens.

Je disais que le risque de cannibalisme avec une Ioniq à batterie plus grosse existait, dans le sens de l'annihilation de l'effet nouveauté du Kona. Quand trop de nouveautés sortent en même temps chez un fabriquant, ils perdent le client qui devient trop hésitant. Il ne faut pas disperser un client avec une offre large si on veut promouvoir un produit spécifique. C'est de l'anti-vente.

C'est d'autant plus vrai avec le Kona qu'il l'ont carrément surcôté devant une attente forte de SUV électrique, et ce serait idiot pour eux de se priver d'un engouement dont ils sont bénéficiaires. C'est pour cela que j'avais parlé de 2020, car l'effet nouveauté du Kona sera tassée, les clients redeviendront raisonnables.

Je ne comprends pas d'ailleurs comment ils ont réussi ce tour de magie de proposer un petit crossover de ville à un tel tarif ! Rien de raisonnable n'appelle à passer commande d'un Kona EV franchement... Si ce n'est l'absence actuelle de concurrence. Auquel cas, ils devront baisser leurs tarifs plus tard au risque de ne plus en vendre. C'est un pari risqué de Hyundai à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, on me propose un prix de 23525 pour une ioniq EXECUTIVE.

En gros : 39600 - 5940 (Remise) - 6000 (Bonus) - 2500 (Casse) - 2000 (Région) + 365(frais de route).

 

Il s'agit évidemment de la version 28kwh et j'hésite vraiment avec la version 39kwh qui sort l'année prochaine.

 

On est vraiment à un prix que je trouve génial pour un véhicule de cette gamme.

 

Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre l'année prochaine au risque de voir le prix s'envoler ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info j'ai essayé aujourd'hui le kona 64kwh et la ioniq en version hybride.

 

J'ai trouvé que les bruits de roulement du kona étaient très important par rapport à la ioniq hybride dont le moteur tournait.

 

Est-ce une différence entre le kona et la ioniq ou entre l'hybride et l'électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akitus a dit :

Bonjour à tous, on me propose un prix de 23525 pour une ioniq EXECUTIVE.

En gros : 39600 - 5940 (Remise) - 6000 (Bonus) - 2500 (Casse) - 2000 (Région) + 365(frais de route).

 

Il s'agit évidemment de la version 28kwh et j'hésite vraiment avec la version 39kwh qui sort l'année prochaine.

 

On est vraiment à un prix que je trouve génial pour un véhicule de cette gamme.

 

Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre l'année prochaine au risque de voir le prix s'envoler ?

 

Merci d'avance.

Bonjour,

 

as-tu des infos précises sur l'arrivée d'une ioniq 39 kWh ?

Je n'ai rien vu de tel, juste des rumeurs ou des déclarations infondées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Akitus a dit :

Il s'agit évidemment de la version 28kwh et j'hésite vraiment avec la version 39kwh qui sort l'année prochaine.

 

Il y a 7 heures, Akitus a dit :

Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre l'année prochaine au risque de voir le prix s'envoler ?

Le risque principal c'est de ne pas voir de Ioniq 39kWh, étant donné qu'on n'a toujours aucune source fiable à son propos.

Et que les "sources" qu'on a jusqu'à présent sont juste reportées chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, vu la teneur du premier message j'ai cru qu l'on était quasi sûr de l'agenda de hyundai concernant cette version.

 

Sinon au niveau du tarif que l'on me propose, vous en pensez quoi ? Y a t il mieux ?

 

J'ai vu certains parler de 14000 euros en pris final, à moins de reprendre un autre vehicule, je ne vois pas comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon tarif!

Je pense avoir eu le prix le plus bas sur une ioniq : 18200 €
Mais en VD et avec super bonus soit 28200€ sans aide donc pas très loin de ton tarif pour une voiture neuve!

On a aucune info sur la 39 donc tu pourrais attendre longtemps...
La 28 te suffit ? Pourquoi payer plus cher,?
Est tu prêt a payer 5000€ en plus pour quelques kWh qui te seront rarement utile?

Les 5000€ sortent de mon chapeau, j'ai aucune info sur le prix de la hypothétique 39 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'annonce faite par Gil Castillo, Hyundai’s senior group manager for alternative vehicle strategy

"The Ioniq’s range will improve at the model-year change. It will get bigger"

"It will be a nice improvement but not like the Kona’s range"

Source https://insideevs.com/next-year-hyundai-ioniq-ev-more-range/

Donc l'upgrade sera prevue pour le MY2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message tout ce qu'il y a de plus clair, donc rien l'année prochaine.

Et en 2020, je pense qu'il y aura de nouveau une bonne réduction de toutes les aides que ce soit au niveau régional ou au niveau national.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chris. a dit :

Les modèles MY2020 sont en géneral sorties pour mi-2019. 

Ok, donc zut on en revient au problème de départ, en plus elle aura la technologie LFA (Lane Following Assist) du Kona...

Si seulement on pouvait avoir un prix.

 

Je reste partager entre une IONIQ 28kwh avec 15% de réduction et une futur IONIQ 39kwh au prix fort...

Modifié par Akitus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir mis le doute, tu as une bonne offre et une remise supplémentaire de la région. L'année prochaine avec le modèle MY2020 aucune remise de Hyundai et l'aide de la région sera certainement supprimé, soit 8000€ de plus.

Je te conseille de franchir le pas maintenant, à ce prix là ton véhicule même en occasion après la sortie de la version MY2020 sera encore bien côté. 

Les premiers véhicules MY2020 seront livrées en France certainement en Q3/2019 donc encore un an à attendre, de quoi profiter plus tôt du passage à l'électrique en achetant le modèle MY2019 et commencer également à réaliser des économies de carburants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Chris.

 

Et sinon pour les possesseurs de ioniq actuelle, il est marqué que le régulateur adaptatif va jusqu'à l'arrêt et permet le redémarrage de la voiture toute seule.

 

Est-ce vrai ?

Quel est votre ressenti ? Avez-vous confiance dans le système ? Merci pour le retour d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akitus a dit :

Pas de soucis Chris.

 

Et sinon pour les possesseurs de ioniq actuelle, il est marqué que le régulateur adaptatif va jusqu'à l'arrêt et permet le redémarrage de la voiture toute seule.

 

Est-ce vrai ?

Quel est votre ressenti ? Avez-vous confiance dans le système ? Merci pour le retour d'utilisation.

Je confirme, sa marche meme plutot bien.
De memoire si la voiture est arrété plus de 3s il faut faire un appuie sur la pedale ou sur le bouton du regul pour relancer la voiture 

J'ai pas mal joué avec le régulateur adaptatif , il est plutot tres bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.