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jlrobert

Apres une Model 3 on achète quoi ....?

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C'est clairement ce qui fait encore pencher la balance pour la Model 3 me concernant.Nous avons prévu d’aller en Norvège cette année par la route (Toulouse -> Stavanger) et les Superchargeurs seront un gros plus.

Mais pour le reste de l’année et surtout au quotidien...

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Le 03/02/2022 à 11:24, Bart a dit :

La 3 n'est pas un top modèle, mais que dire de la Y ...

Qu'elle est magnifique et qu'elle attire encore plus les gens.

 

J'avais pas mal de demandes de la part des gens avec la TM3, mais avec la TMY c'est encore plus important.

Et c'est que des retours positifs

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vu la fiabilité de la TM3 je pense me diriger vers une i4 , ou si je gagne au loto un taycan 🤣.

mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver une voiture avec laquelle on peut faire 350km d'autoroute .

mais je remarque que c'est de plus en plus facile de trouver des chargeurs rapide sur les autoroutes.

Modifié par Narcotic

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https://www.notateslaapp.com/news/681/nhtsa-in-discussions-with-tesla-about-heating-failures

extreme cold weather . des cas au canada et peut etre alaska .

Pas sûr que ce soit encore d'actualité et en France sur les forums je n'ai pas vu de plaintes sur le chauffage . Perso ma PAC fonctionne très bien sur ma SR+ j'ai très peu consommé pour aller en Allemagne pendant les fêtes alors qu'il faisait froid en dessous de 0 et les jours d'après pluie pour rentrer.   Par contre je sais qu'au canada il y a eu un cas dont on a parlé juste avant cette news.

 

sinon moi j'hésite entre M3 et MY et je me demande même si je ne vais pas reprendre une SR+ alors que j'étais vraiement partir pour une TMY LR ou Perf.

Je cherche des personnes pour me dire les avantages / inconvénients entre chaque véhicule tesla . je n'arrive pas à me décider ( sans parler budget).

 

La BM I4 je l'ai écartée de suite quand j'ai vu le tunnel de transmission et la place à l'arrière c'est pas possible pour ma famille… 

 

 

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Modèle Y = Modèle 3+ :

+ de volume

+ de hauteur

Coffre + pratique

+ de conso

+ de budget à prévoir (pas de modèle "SR+" sur le Y pour l'instant, car ca ferait une trop faible autonomie).

 

Personnellement j'ai eu pas mal de véhicules sportifs, et je privilégie l'autonomie, donc Modèle 3
Ma femme a eu des véhicules "de mère de famille", type petit monospace, elle voudrait une Modèle Y (mais trop cher pour l'instant)

 

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Le 06/02/2022 à 17:53, elon a dit :

sinon moi j'hésite entre M3 et MY et je me demande même si je ne vais pas reprendre une SR+ alors que j'étais vraiement partir pour une TMY LR ou Perf.

Je cherche des personnes pour me dire les avantages / inconvénients entre chaque véhicule tesla . je n'arrive pas à me décider ( sans parler budget).

 

Le 06/02/2022 à 18:22, Trej a dit :

Modèle Y = Modèle 3+ :

+ de volume

+ de hauteur

Coffre + pratique

+ de conso

+ de budget à prévoir (pas de modèle "SR+" sur le Y pour l'instant, car ca ferait une trop faible autonomie).

 

Je pense qu'il faut être plus précis :

- Même surface intérieure (pour les jambes, les coudes, les fesses sur les sièges AV comme arrière - la banquette fait la même dimension sur les 2-)

- Plus de hauteur pour la tête (quel intérêt ?) et plus de hauteur pour les jambes...

Reste le coffre qui est plus grand est plus pratique grâce au hayon, ça, c'est indéniable. A noter aussi la possibilité officielle de faire installer un attelage qui permet de tracter.

 

Pour le reste, le budget par rapport à la TM3 RWD 2022 est, de mon point de vue, démesuré juste pour un coffre plus pratique (en considérant l'autonomie presque identique). Reste les 4 roues motrices (que la plupart des acheteurs ne prendraient pas si ce n'était pas obligatoire) et quelques petites différences d'équipement. Sinon, des performances meilleures grâce surtout à la baisse de performances des nouvelles TM3 RWD 2022. Je pense quand même que pour se faire plaisir sur petite route, une TM3 RWD sera largement plus adaptée...

 

 

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Le 06/02/2022 à 18:39, rifilou a dit :

 

 

Je pense qu'il faut être plus précis :

- Même surface intérieure (pour les jambes, les coudes, les fesses sur les sièges AV comme arrière - la banquette fait la même dimension sur les 2-)

- Plus de hauteur pour la tête (quel intérêt ?) et plus de hauteur pour les jambes...

Reste le coffre qui est plus grand est plus pratique grâce au hayon, ça, c'est indéniable. A noter aussi la possibilité officielle de faire installer un attelage qui permet de tracter.

 

Pour le reste, le budget par rapport à la TM3 RWD 2022 est, de mon point de vue, démesuré juste pour un coffre plus pratique (en considérant l'autonomie presque identique). Reste les 4 roues motrices (que la plupart des acheteurs ne prendraient pas si ce n'était pas obligatoire) et quelques petites différences d'équipement. Sinon, des performances meilleures grâce surtout à la baisse de performances des nouvelles TM3 RWD 2022. Je pense quand même que pour se faire plaisir sur petite route, une TM3 RWD sera largement plus adaptée...

 

 

Sans oublier l’accès à l’intérieur qui est un gros point noir de cette model 3. Elle est beaucoup trop basse. Encore ce week-end ma grand-mère qui s’installe à côté de moi: elle s’écroule dans le siège en se cognant la tête, surprise par la hauteur du siège et de la voiture, wtf?!

Modifié par Floflow31

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Le 06/02/2022 à 18:44, Floflow31 a dit :

Sans oublier l’accès à l’intérieur qui est un gros point noir de cette model 3. Elle est beaucoup trop basse. Encore ce week-end ma grand-mère qui s’installe à côté de moi: elle s’écroule dans le siège en se cognant la tête, surprise par la hauteur du siège et de la voiture, wtf?!

Ca c'est plus une question d'habitude.
J'ai loué ma 206 cc à un monsieur de 65 ans et sa maman de 85 ans (qui marchait a 2 à l'heure avec une béquille), je les ai vu arriver, je me suis dit "mais pourquoi ils ont choisi la mienne....".

Au final en prenant son temps, en disant à la dame de faire attention, y'a pas eu de soucis. En rendant les clés 1 semaine plus tard, elle avait le sourire.

Comme quoi....

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Le 06/02/2022 à 18:39, rifilou a dit :

 

 

Je pense qu'il faut être plus précis :

- Même surface intérieure (pour les jambes, les coudes, les fesses sur les sièges AV comme arrière - la banquette fait la même dimension sur les 2-)

- Plus de hauteur pour la tête (quel intérêt ?) et plus de hauteur pour les jambes...

Reste le coffre qui est plus grand est plus pratique grâce au hayon, ça, c'est indéniable. A noter aussi la possibilité officielle de faire installer un attelage qui permet de tracter.

 

Pour le reste, le budget par rapport à la TM3 RWD 2022 est, de mon point de vue, démesuré juste pour un coffre plus pratique (en considérant l'autonomie presque identique). Reste les 4 roues motrices (que la plupart des acheteurs ne prendraient pas si ce n'était pas obligatoire) et quelques petites différences d'équipement. Sinon, des performances meilleures grâce surtout à la baisse de performances des nouvelles TM3 RWD 2022. Je pense quand même que pour se faire plaisir sur petite route, une TM3 RWD sera largement plus adaptée...

 

 

A l'heure ou ceux qui ont posé des films teintés sur leur véhicule se font emmerdés je comprend pas comment Tesla a pu obtenir une homologation des vitres arrières teintées a ce point. Faire le pingre et ne pas offrir de cache coffre c'est une double peine, car remontée sonore bien plus importante dans le véhicule, et mise en évidence du contenu meme si les vitres sont censés occultés le contenant.  

Et comme tu le dis le tarif VS une TM3 Propulsion est démesuré mais le Y LR faut le mettre en face de sa petite soeur 3 LR et la y a que 4 Ke d'écart c'est pour la partie Propulsion qu'il y a un souci car la version 2 RM n'est pas disponible chez nous encore. 

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Le 06/02/2022 à 18:39, rifilou a dit :

 

Pour le reste, le budget par rapport à la TM3 RWD 2022 est, de mon point de vue, démesuré juste pour un coffre plus pratique (en considérant l'autonomie presque identique).

 

 

Sauf que la différence de prix est justifiée par :
1- le prix de la TM3 RWD artificiellement baissé par Tesla France pour toucher le bonus écologique. (50k+ en Belgique contre 44k-6k de bonus en France)
2- la différence de batterie. La TMY a la batterie et l'équipement de la TM3 LR, donc il faut comparer avec le prix de la LR : 56k contre 60k. 4 000€ pour un modèle plus grand, ca ne me parait pas démesuré.

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Le 06/02/2022 à 15:02, MathD a dit :

Personne n’a mentionné l’Ocean de Fisker.

OK la voiture n'est pas encore produite (mais elle devrait l’être d'ici la fin de l’année chez Magna en Autriche) et ce n’est pas même catégorie que la la Model 3.

Pas certain de garder ma resa pour une Model 3 livrable en mai, je cherche, je cherche...

c'est vrai, mais c'est pour çà, dans 1 an en gros, et à partir de 41900 (440 km WLTP estimés) mais 57500 en long ronge (et AWD pas RWD) WLTP 610 à 630 km

et mais 4.78m et surtout 1.995 de large !!!

Modifié par Enreflexion

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Le 06/02/2022 à 20:17, Trej a dit :

Sauf que la différence de prix est justifiée par :
1- le prix de la TM3 RWD artificiellement baissé par Tesla France pour toucher le bonus écologique. (50k+ en Belgique contre 44k-6k de bonus en France)
2- la différence de batterie. La TMY a la batterie et l'équipement de la TM3 LR, donc il faut comparer avec le prix de la LR : 56k contre 60k. 4 000€ pour un modèle plus grand, ca ne me parait pas démesuré.

Mais ça ne change rien à la pertinence ou non d'un choix par rapport à un autre. Les prix en France sont ce qu'ils sont, le choix de l'acheteur se fait en fonction notamment de ceux-ci, et peu importe pour ce choix que ces prix aient telle ou telle explication. Si un tel considère que l'écart de prix ne se justifie pas, mettre en avant que dans d'autres ciconstances la 3 SR+ devrait être plus chère ne changera rien au résultat :)

 

Concernant l'autonomie de la Y LR, elle n'est pas loin d'être à mi-chemin entre la SR+ 60kWh et la 3 LR AWD. On peut choisir de se rapporter au prix de la 3 LR, mais ce n'est pas beaucoup mieux transposable sur ce point.

Modifié par ParkerLewis

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Le 06/02/2022 à 23:20, ParkerLewis a dit :

Mais ça ne change rien à la pertinence ou non d'un choix par rapport à un autre. Les prix en France sont ce qu'ils sont, le choix de l'acheteur se fait en fonction notamment de ceux-ci, et peu importe pour ce choix que ces prix aient telle ou telle explication.

 

Concernant l'autonomie de la Y LR, elle n'est pas loin d'être à mi-chemin entre la SR+ 60kWh et la 3 LR AWD. On peut choisir de se rapporter au prix de la 3 LR, mais ce n'est pas beaucoup mieux transposable sur ce point.

 

Voilà...

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Le 06/02/2022 à 23:20, ParkerLewis a dit :

Concernant l'autonomie de la Y LR, elle n'est pas loin d'être à mi-chemin entre la SR+ 60kWh et la 3 LR AWD. On peut choisir de se rapporter au prix de la 3 LR, mais ce n'est pas beaucoup mieux transposable sur ce point.

Ben si c'est totalement transposable puisqu'il y a tout l'équipement de la LR également (4WD, son, taille de batterie....), et ça, ça a un cout à l'usine. Tu ne peux pas demander un véhicule moins aérodynamique avec la même autonomie pour le même prix !

Si tu compares avec la SR+ juste sur base de "l'autonomie est pas beaucoup moindre", soit c'est de la mauvaise foi, soit on ne réfléchi pas pareil.

C'est un peu comme aller chez Renault faire un devis pour un grand Espace 7 places, et dire "ouais mais vos voisins Dacia ont le Logdy 7 plages aussi, pour 30 000€ de moins, c'est démesuré." Et quand le commercial te fait la liste des différences au delà des 7 places, de répondre "oui mais moi ce que je regarde c'est le nombre de places...."

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Comme tu ne rebondis pas sur la première moitié de mon message, j'en déduis que tu es d'accord.

 

Concernant la deuxième moitié, je faisais remarquer que mettre en avant "la différence de batterie" par rapport à la SR+, c'est réducteur et trompeur, puisqu'in fine en termes d'autonomie elle n'est pas beaucoup plus proche de la 3 LR que de la 3 SR+.

 

Et ça s'appliquerait aussi par exemple à l'accélération ou elle se situe entre les deux.

 

Pour faire simple, raisonner équipement n'a aucun sens si cela conduit in fine à ignorer la prestation. Elle a peut-être la batterie de la LR mais elle n'en n'a pas l'autonomie. Elle a peut-être les deux moteurs de la LR mais elle n'en a pas l'accélération.

 

En résumé, tu peux tout à fait mettre en avant que sur d'autres points c'est indéniablement 100% une LR (le nombre de haut parleurs et le revêtement des portes ?), mais affirmer "il faut comparer avec le prix de la LR" et "comparer avec la SR+ c'est de la mauvaise foi", c'est aller un peu vite en besogne. Si on est prêt, ou qu'on cherche, à rentrer dans le petit jeu de la comparaison de la Y LR avec le line-up Model 3, alors il est totalement légitime d'inclure la SR+ (et donc son prix) dans la comparaison. Pas seulement la LR.

 

Ensuite chacun tranche comme il veut selon ses critères.

Modifié par ParkerLewis

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Le 07/02/2022 à 00:01, ParkerLewis a dit :

Comme tu ne rebondis pas sur la première moitié de mon message, j'en déduis que tu es d'accord.

 

Concernant la deuxième moitié, je faisais remarquer que mettre en avant "la différence de batterie" par rapport à la SR+, c'est réducteur et trompeur, puisqu'in fine en termes d'autonomie elle n'est pas beaucoup plus proche de la 3 LR que de la 3 SR+.

 

(Et ça s'appliquerait aussi à l'accélération ou elle se situe entre les deux).

 

Tu peux tout à fait mettre en avant que sur d'autres points c'est indéniablement 100% une LR (le nombre de haut parleurs et le revêtement des portes ?), mais affirmer "il faut comparer avec le prix de la LR", c'est aller un peu vite en besogne. Si on est prêt, ou qu'on cherche, à rentrer dans le petit jeu de la comparaison de la Y LR avec le line-up Model 3, alors il est totalement légitime d'inclure la SR+ (et donc son prix) dans la comparaison. Pas seulement la LR.

Non, je ne suis pas d'accord.

Et ca confirme ce que je disais précédemment, on ne réfléchit pas pareil. C'est pas grave ;)

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Le 06/02/2022 à 23:40, Trej a dit :

Ben si c'est totalement transposable puisqu'il y a tout l'équipement de la LR également (4WD, son, taille de batterie....), et ça, ça a un cout à l'usine. Tu ne peux pas demander un véhicule moins aérodynamique avec la même autonomie pour le même prix !

Si tu compares avec la SR+ juste sur base de "l'autonomie est pas beaucoup moindre", soit c'est de la mauvaise foi, soit on ne réfléchi pas pareil.

C'est un peu comme aller chez Renault faire un devis pour un grand Espace 7 places, et dire "ouais mais vos voisins Dacia ont le Logdy 7 plages aussi, pour 30 000€ de moins, c'est démesuré." Et quand le commercial te fait la liste des différences au delà des 7 places, de répondre "oui mais moi ce que je regarde c'est le nombre de places...."

 

C'est surtout que l'AWD et les quelques haut-parleurs en plus sont obligatoire pour avoir la TMY... alors que les acheteurs veulent le hayon et l'autonomie... Si la version SR sort, elle fera beaucoup d'ombre à la LR sur laquelle Tesla marge grassement.

 

Après pour la comparaison côté Renault, il faudrait la formuler différemment entre 2 Espaces... 5 places, 1 "SR+" avec plage arrière totalement fixe, 8 haut-parleurs et 1 réservoir de 55 litres.... contre un 1 "LR" avec tout le coffre utilisable, 13 HPs, 1 réservoir de 60 litres... et 20000 euros de plus. Non ? 😀

 

Ca n'enlève aucune qualité à la TMY qui est une excellente voiture !

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Non plus, c'était une analogie, pas une comparaison stricte.

 

Mais c'est pas grave, accordons nous sur nos désaccords. Vous êtes deux à avoir un avis différent du mien, vous avez peut-être raison ;)

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Le 07/02/2022 à 00:35, Trej a dit :

Non plus, c'était une analogie, pas une comparaison stricte.

 

Mais c'est pas grave, accordons nous sur nos désaccords. Vous êtes deux à avoir un avis différent du mien, vous avez peut-être raison ;)

Vos raisonnements se tiennent également, même opposés.

Pas un bon ou un mauvais à mon sens, au contraire deux angles de vue selon les sensibilités.👍

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