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Apres l'EV6?

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J'ai rajouté le triangle pour ma part, bien pratique en cas de panne (je touche du bois!) de ne pas avoir à enlever tous les bagages du coffre pour y accéder. De plus on peut ouvrir le frunk sans avoir besoin de la batterie 12v contrairement au hayon électrique.

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Le 02/05/2025 à 14:16, barbaresclub a dit :

Comme sur quasi tous les ve sur platform meb tu peux rajouter un frunk aftermarket

https://www.frunk.at/fr/produkt/vw-id-7-frunk/

280€ ... Bon ça semble être quand même bien étudié et pas juste une boîte avec 4 pattes à fixer où on peut. 

 

Je verrais, c'est une LLD ... je serais capable de l'oublier et de me faire payer une remise en état d'origine ... 

 

Mais merci pour l'info c'est une très bonne solution. 

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Le 02/05/2025 à 13:21, fabrs a dit :

Merci pour le retour,pour l'installation année 1980 fusible+compteur linky et disjoncteur neuf en triphasé.

Je pense changer la prise qui date de 40 ans par une prise renforcée et voir si en amont j'installe un boîtier avec disjoncteur+parafoudre intégré au norme sur le câble 2,5m2 existant et limiter la charge @ 12A maxi.

J' ai un kit photovoltaïque pour l'autoconsommation 800w qui me fourni 3 kWh/jour  sur une bonne journée et toutes l'électricité n' est pas consommé, l'année dernière j'ai renvoyé 175kwh au réseau gratuitement.

Bon, pas si vielle que ça. Apparemment les circuits prises sont en 2, 5, c'est bien. Il est plus sécurisé de monter ta prise renforcée sur son propre disjoncteur et avec seulement cette prise, ce qui est important aussi c'est un différentiel 30 ma, et pour cela tu peux l'installer pour toute l'installation en tête de circuit. Comme tu es en triphasé il t'en faudra 3, un par phase ( plus exactement par circuit, en supposant que ton triphasé 380V est réparti en trois circuits de 220 V, et donc que ta maison ne fonctionne pas en 380 V...).

Le différentiel est l'élément principal des mises aux normes (très fréquentes...) et ça c'est vraiment important, c'est la sécurité des personnes, et non du matériel.... Même en location, si tu ne l'as pas déjà, c'est important de le faire installer, en payant s'il le faut, ou en négociant avec ton propriétaire....

Pour ce qui est du 12 A de charge: si tu installes une Green Up ou équivalent OK, sinon mieux vaut se limiter à 10 A...

   

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Le 02/05/2025 à 20:35, PHILIPPE50 a dit :

Bon, pas si vielle que ça. Apparemment les circuits prises sont en 2, 5, c'est bien. Il est plus sécurisé de monter ta prise renforcée sur son propre disjoncteur et avec seulement cette prise, ce qui est important aussi c'est un différentiel 30 ma, et pour cela tu peux l'installer pour toute l'installation en tête de circuit. Comme tu es en triphasé il t'en faudra 3, un par phase ( plus exactement par circuit, en supposant que ton triphasé 380V est réparti en trois circuits de 220 V, et donc que ta maison ne fonctionne pas en 380 V...).

Le différentiel est l'élément principal des mises aux normes (très fréquentes...) et ça c'est vraiment important, c'est la sécurité des personnes, et non du matériel.... Même en location, si tu ne l'as pas déjà, c'est important de le faire installer, en payant s'il le faut, ou en négociant avec ton propriétaire....

Pour ce qui est du 12 A de charge: si tu installes une Green Up ou équivalent OK, sinon mieux vaut se limiter à 10 A...

   

merci, c'est bien trois phases en 220 volts le chauffe fonctionne avec 3 phases et la plaque à induction  fonctionne en biphasé.

il y a bien un différentiel dans le boitier à fusible, j'installerais une prise green up les connections sont quand même plus costaud et moins de risque d'échauffement. 

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Le 03/05/2025 à 11:02, GregS27 a dit :

Et voilà la vielle et la jeune côte côte. 

 

Bon je n'ai fait que 42 kms donc je vous ferais un retour plus complet plus tard.

Screenshot_20250503_110204_Gallery.jpg

Félicitations pour ton acquisition 👍

Merci d'avance pour ton retour que tu nous feras avec un peu plus de recul.

 

Ça intéressera forcément des personnes ici 

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Le frunk est bien pratique, au quotidien pour mettre le câble T2, et sinon pour mettre les chaînes à neige, ou encore la caisse de jeux qui fait pile la bonne taille. J'ai réussi à glisser CRO et câble T2 sous le plancher arrière, pour les longs trajets.

Mais avec un coffre arrière plus pratique, on peut aussi s'en passer.

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