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apodex

Apres l'EV6?

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J'ai des bruits a l'arrière droit comme un léger couinement sur certaines aspérités de la route. 

C'est rien de bien grave, mais on sent qu'elle vieillit moins bien sur d'autres voitures plus onéreuses. 

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Le 25/02/2025 à 21:07, OsmOze a dit :

J'ai des bruits a l'arrière droit comme un léger couinement sur certaines aspérités de la route. 

C'est rien de bien grave, mais on sent qu'elle vieillit moins bien sur d'autres voitures plus onéreuses. 

Probablement les butées en caoutchouc du coffre. Un coup de spray silicone sur chacune et c'est reparti pour 8-10 mois. 

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Le 26/02/2025 à 06:42, Bourrineur a dit :

Probablement les butées en caoutchouc du coffre. Un coup de spray silicone sur chacune et c'est reparti pour 8-10 mois. 

Le spray silicone c'est comme le WD40, c'est magique 😅

Blague à part, j'en mets toujours (avant la saison froide) sur les joints de portes/coffre afin d'éviter qu'ils collent et se déchirent. 

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Le 27/02/2025 à 07:44, E911V a dit :

Il y a un sujet sur un problème similaire sur la Ioniq 5.

Sur ioniq 5 c'est beaucoup plus complexe, difficile de solutionner définitivement le bruit...

A ma connaissance la préconisation hyundai était un démontage du hayon et habillage toit pour souder des tôles de renfort.

Certains attendent les patins du ioniq 5 N pour voir si adaptation possible.

 

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Sinon, après l'EV6.

ben pas l'EV4 berline perso car confirmation vidéo ce matin au Kia Day : elle n'a pas de hayon (et çà a l'air encore moins ouvert et haut que sur une Model3). Et 4.73m. Encore plus longue que l'EV6. ...

Pour 630 km wltp avec 81.4 kW utiles. (pour comparo : une ioniq 6 77 de 2022 soit 74 utiles était déjà à 614...)

 

Préférence à la compacte de 4.43. avec déjà 590 km wltp

 

Mais durée recharge DC bof : 31' (400V). Et traction. Et 204 ch max.

 

bref pas de quoi me faire changer

Modifié par Enreflexion

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Le 27/02/2025 à 12:34, Enreflexion a dit :

Sinon, après l'EV6.

ben pas l'EV4 berline perso car confirmation vidéo ce matin au Kia Day : elle n'a pas de hayon (et çà a l'air encore moins ouvert et haut que sur une Model3). Et 4.73m. Encore plus longue que l'EV6. ...

Pour 630 km wltp avec 81.4 kW utiles. (pour comparo : une ioniq 6 77 de 2022 soit 74 utiles était déjà à 614...)

 

Préférence à la compacte de 4.43. avec déjà 590 km wltp

 

Mais durée recharge DC bof : 31' (400V). Et traction. Et 204 ch max.

 

bref pas de quoi me faire changer

L'EV4 existe en version 5 porte plus courte.

Mais 400V, traction.

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Le 27/02/2025 à 16:43, E911V a dit :

L'EV4 existe en version 5 porte plus courte.

Mais 400V, traction.

Tout a fait il semble que Kia ait encore raté un truc puisque cette prometteuse version compacte présente apparemment quelques inconvénients :

- coffre plus petit que la berline et que l EV3 (430l)

- consommation plus élevée et donc autonomie plus faible que EV3:, comme la vitesse de charge reste bof, cela 'e va pas aider sur les longs trajets , peut être que l arrière tronqué de cette compacte génère des turbulences aero et donc de la résistance.

 

La 3e mauvaise nouvelle est le prix semble t il un peu plus élevé que l EV3.

 

Dommage comme un peu trop souvent avec Kia on part avec de bonnes idées et puis on gâche tout avec des détails, c est rageant !!

Modifié par apodex

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Le 27/02/2025 à 14:12, Lag a dit :

une bmw i4 sinon?

Plus i4 :

- Châssis 

- Finition 

Moins i4 :

- Habitabilité (ce tunnel central ☹️)

- Vitesse de charge

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Vous voyez, finalement, c’est pas si simple de remplacer l’EV6, au final elle reste une excellente bagnole avec un compromis technique/praticité/plaisir diffile à égaler ! ;) 

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Le 27/02/2025 à 21:03, Hellric a dit :

Vous voyez, finalement, c’est pas si simple de remplacer l’EV6, au final elle reste une excellente bagnole avec un compromis technique/praticité/plaisir diffile à égaler ! ;) 

J ai l habitude de changer de voiture tous les 4 ans et la pour la première fois je me pose la question de garder la mienne 

 

Incroyable !

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Le 27/02/2025 à 18:00, apodex a dit :

Tout a fait il semble que Kia ait encore raté un truc puisque cette prometteuse version compacte présente apparemment quelques inconvénients :

- coffre plus petit que la berline et que l EV3 (430l)

- consommation plus élevée et donc autonomie plus faible que EV3:, comme la vitesse de charge reste bof, cela 'e va pas aider sur les longs trajets , peut être que l arrière tronqué de cette compacte génère des turbulences aero et donc de la résistance.

 

La 3e mauvaise nouvelle est le prix semble t il un peu plus élevé que l EV3.

 

Dommage comme un peu trop souvent avec Kia on part avec de bonnes idées et puis on gâche tout avec des détails, c est rageant !!

Et pas de frunk en plus😡

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Le 27/02/2025 à 21:03, Hellric a dit :

Vous voyez, finalement, c’est pas si simple de remplacer l’EV6, au final elle reste une excellente bagnole avec un compromis technique/praticité/plaisir diffile à égaler ! ;) 

Je confirme à 100%.

Si la phase 2 était disponible maintenant, j'aurai déjà signé, en GT Line AWD.

Là j'en suis à faire des compromis, avec les G6/G9 et Ioniq 5.

Ou à attendre les #5 et 7X qui arriveront sans doute trop tard.

 

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Le 27/02/2025 à 21:03, Hellric a dit :

Vous voyez, finalement, c’est pas si simple de remplacer l’EV6, au final elle reste une excellente bagnole avec un compromis technique/praticité/plaisir diffile à égaler ! ;) 

exactement. Et pourtant, la mienne est en panne depuis samedi pour cause ICCU (2ème fois en 1 an), je devais la racheter mardi (paiement après la LOA) : j'ai mis en standby le temps que la voiture soit réparée mais je compte bien malgré tout la racheter une fois l'ICCU arrivé de Corée :-). Je n'ai rien trouvé de "mieux" dans mes compromis...

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Pour rajouter c'est avec plaisir. ;)

Juste si tu peux éviter de mettre des notes sur ce qui est subjectif, ça permettra a chacun de mettre les siennes. 

 

Je vais modifier ce week-end là méthode de calcul de la notation du temps de trajet type et je vais faire un Paris Marseille pour le fichier en ligne.

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Le 05/03/2025 à 12:03, thomas73 a dit :

Ma concession Kia d'Albertville va lâcher Land Rover pour Xpeng... Ça va être compliqué pour l'EV6 (v1 !) sauf critère idéologique !

Chez moi mon commercial ne passe plus qu un jour sur la marque le reste c est sur MG......C est tout dire.

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Le 27/02/2025 à 21:03, Hellric a dit :

Vous voyez, finalement, c’est pas si simple de remplacer l’EV6, au final elle reste une excellente bagnole avec un compromis technique/praticité/plaisir diffile à égaler ! ;) 

Tout à fait. Nous sommes quelques-uns à l'avoir écrit, et ré-écrit dans ce sujet 🙂

Au fond, la plupart ont envie de changer, pour le plaisir de changer, car c'est plaisant de repartir sur une voiture neuve tous les X années. Je me place bien sûr dans le lot. Donc on cherche si l'herbe est plus verte ailleurs... avec tous les biais que cela comporte.

 

Je fondais quelques espoirs sur l'EV4, et maintenant qu'on a les détails, c'est terminé. Pour la première fois, sauf surprise d'ici fin 2025, je vais également demander la prolongation de mon véhicule de flotte, à savoir mon EV6 v1. Cela n'empêche pas de continuer à scruter les news, faire des essais, et croiser nos retours d'expérience 👍

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Tout à fait. Nous sommes quelques-uns à l'avoir écrit, et ré-écrit dans ce sujet 
Au fond, la plupart ont envie de changer, pour le plaisir de changer, car c'est plaisant de repartir sur une voiture neuve tous les X années. Je me place bien sûr dans le lot. Donc on cherche si l'herbe est plus verte ailleurs... avec tous les biais que cela comporte.
 
Je fondais quelques espoirs sur l'EV4, et maintenant qu'on a les détails, c'est terminé. Pour la première fois, sauf surprise d'ici fin 2025, je vais également demander la prolongation de mon véhicule de flotte, à savoir mon EV6 v1. Cela n'empêche pas de continuer à scruter les news, faire des essais, et croiser nos retours d'expérience 
Bonjour, moi qui voulait attendre deux ou trois ans pour récupérer une EV6 phase deux d'occasion, ça risque d'être limite, justement par faute d'occasions disponibles.

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