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Apres l'EV6?

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Le 24/02/2025 à 21:02, OsmOze a dit :

@E911V elle est de décembre 2021 avec 62000km. Elle a toujours dormie dans un garage mais elle fait des bruits un peu partout. 

Je suis en LOA donc c'est pas grave.

La mienne d'octobre 21 avec 60000km dort dehors et ne fait aucun bruit!

La tienne a un problème non?

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Le 24/02/2025 à 21:02, OsmOze a dit :

@E911V elle est de décembre 2021 avec 62000km. Elle a toujours dormie dans un garage mais elle fait des bruits un peu partout. 

Je suis en LOA donc c'est pas grave.

La mienne de septembre 2022 et aucun bruit parasite.

Mais aussi en LLD.

 

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Le 24/02/2025 à 11:09, E911V a dit :

Kia EV6 II GT Line 84 kWh RWD disponible en Allemagne chez un concessionnaire Kia à 43.990 € TTC.

 

L'équipement à l'air similaire à nos modèles ou à la version belge.

çà renvoie ensuite directeme,t sur une offre en leasing

 

Mais en gris les 84 GT Line neuves avec options on en trouve à partir de 51k. Bien moins chères qu'avant et aujourd'hui en France  !!

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Le 25/02/2025 à 07:26, E911V a dit :

La mienne de septembre 2022 et aucun bruit parasite.

Mais aussi en LLD.

 

Mars 2022 et une crémaillère de direction changée, le sélecteur de vitesse changé car vibration et actuellement la ceinture conducteur qui s'enroule très mal et qui produit des claquements sur route dégradée (et forcément, juste à côté de l'oreille du conducteur). 
C'est plus le comportement des CC qui me gêne (c'est le parcours du combattant pour qu'on prenne en charge certains défauts) que ces défauts qui peuvent arriver à tous. Ce que j'aurai pu accepter sur un véhicule à moins de 50K (et encore)... mais là, ça a du mal à passer.

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J'ai des bruits a l'arrière droit comme un léger couinement sur certaines aspérités de la route. 

C'est rien de bien grave, mais on sent qu'elle vieillit moins bien sur d'autres voitures plus onéreuses. 

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Le 25/02/2025 à 21:07, OsmOze a dit :

J'ai des bruits a l'arrière droit comme un léger couinement sur certaines aspérités de la route. 

C'est rien de bien grave, mais on sent qu'elle vieillit moins bien sur d'autres voitures plus onéreuses. 

Probablement les butées en caoutchouc du coffre. Un coup de spray silicone sur chacune et c'est reparti pour 8-10 mois. 

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Le 26/02/2025 à 06:42, Bourrineur a dit :

Probablement les butées en caoutchouc du coffre. Un coup de spray silicone sur chacune et c'est reparti pour 8-10 mois. 

Le spray silicone c'est comme le WD40, c'est magique 😅

Blague à part, j'en mets toujours (avant la saison froide) sur les joints de portes/coffre afin d'éviter qu'ils collent et se déchirent. 

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Le 27/02/2025 à 07:44, E911V a dit :

Il y a un sujet sur un problème similaire sur la Ioniq 5.

Sur ioniq 5 c'est beaucoup plus complexe, difficile de solutionner définitivement le bruit...

A ma connaissance la préconisation hyundai était un démontage du hayon et habillage toit pour souder des tôles de renfort.

Certains attendent les patins du ioniq 5 N pour voir si adaptation possible.

 

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Sinon, après l'EV6.

ben pas l'EV4 berline perso car confirmation vidéo ce matin au Kia Day : elle n'a pas de hayon (et çà a l'air encore moins ouvert et haut que sur une Model3). Et 4.73m. Encore plus longue que l'EV6. ...

Pour 630 km wltp avec 81.4 kW utiles. (pour comparo : une ioniq 6 77 de 2022 soit 74 utiles était déjà à 614...)

 

Préférence à la compacte de 4.43. avec déjà 590 km wltp

 

Mais durée recharge DC bof : 31' (400V). Et traction. Et 204 ch max.

 

bref pas de quoi me faire changer

Modifié par Enreflexion

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Le 27/02/2025 à 12:34, Enreflexion a dit :

Sinon, après l'EV6.

ben pas l'EV4 berline perso car confirmation vidéo ce matin au Kia Day : elle n'a pas de hayon (et çà a l'air encore moins ouvert et haut que sur une Model3). Et 4.73m. Encore plus longue que l'EV6. ...

Pour 630 km wltp avec 81.4 kW utiles. (pour comparo : une ioniq 6 77 de 2022 soit 74 utiles était déjà à 614...)

 

Préférence à la compacte de 4.43. avec déjà 590 km wltp

 

Mais durée recharge DC bof : 31' (400V). Et traction. Et 204 ch max.

 

bref pas de quoi me faire changer

L'EV4 existe en version 5 porte plus courte.

Mais 400V, traction.

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Le 27/02/2025 à 16:43, E911V a dit :

L'EV4 existe en version 5 porte plus courte.

Mais 400V, traction.

Tout a fait il semble que Kia ait encore raté un truc puisque cette prometteuse version compacte présente apparemment quelques inconvénients :

- coffre plus petit que la berline et que l EV3 (430l)

- consommation plus élevée et donc autonomie plus faible que EV3:, comme la vitesse de charge reste bof, cela 'e va pas aider sur les longs trajets , peut être que l arrière tronqué de cette compacte génère des turbulences aero et donc de la résistance.

 

La 3e mauvaise nouvelle est le prix semble t il un peu plus élevé que l EV3.

 

Dommage comme un peu trop souvent avec Kia on part avec de bonnes idées et puis on gâche tout avec des détails, c est rageant !!

Modifié par apodex

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