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Apres l'EV6?

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Le 28/11/2024 à 13:37, rifilou a dit :

je ne vois du tout l'intérêt de les mélanger avec la consommation en mode "je roule".

Tu ne vois pas l'intérêt de savoir ce que l'on consomme sur un voyage type en traversant la France ? Ce que tu as besoin en énergie pour le faire ? Tu veux aussi décompter le temps sans bouger dans un bouchon, dans un accident au milieu de l'autoroute ? Et si la Tesla refroidit sa batterie pendant le stationnement et/ou la charge, ça compte vu que tu ne roules pas ? Quid de la forte perte à la prise de la Tesla ?

Tu veux donc que je te décompte la consommation de la box musicale de mon gamin en V2L, car ça n'a rien à voir avec ce qui est nécessaire pour rouler ? Du thé que j'ai fait à la bouilloire en roadtrip ? Ben faut que je recharge d'autant sur la route...

Bref, personne n'a dit que ta marque adorée faisait des voitures qui consommaient plus que l'EV6, pas de panique, tu as fait le bon choix ! Elle doit consommer 3 kWh/100 de mois à 130km/h, 0 de plus en ville, voilà tout. Si tu es taxi et passe ton temps à 130km/h, ça peut faire une différence en fin d'année, sinon...

 

@jeff51 un commentaire entre la TMY et l'EV6 en voyage sans arrêt Netflix ?

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Le 28/11/2024 à 14:52, thomas73 a dit :

Tu ne vois pas l'intérêt de savoir ce que l'on consomme sur un voyage type en traversant la France ? Ce que tu as besoin en énergie pour le faire ? Tu veux aussi décompter le temps sans bouger dans un bouchon, dans un accident au milieu de l'autoroute ? Et si la Tesla refroidit sa batterie pendant le stationnement et/ou la charge, ça compte vu que tu ne roules pas ? Quid de la forte perte à la prise de la Tesla ?

Tu veux donc que je te décompte la consommation de la box musicale de mon gamin en V2L, car ça n'a rien à voir avec ce qui est nécessaire pour rouler ? Du thé que j'ai fait à la bouilloire en roadtrip ? Ben faut que je recharge d'autant sur la route...

Bref, personne n'a dit que ta marque adorée faisait des voitures qui consommaient plus que l'EV6, pas de panique, tu as fait le bon choix ! Elle doit consommer 3 kWh/100 de mois à 130km/h, 0 de plus en ville, voilà tout. Si tu es taxi et passe ton temps à 130km/h, ça peut faire une différence en fin d'année, sinon...

 

MDR, en fait, soit tu n'as pas compris mon propos, soit tu en fais exprès : ça n'a aucun intérêt de mon point de vue d'intégrer dans la moyenne de consommation en mode "roulage" ce que tu as glandouillé sur un parking pendant 1h à faire une sieste avec le chauffage à fond. Si tu l'intègres, ça fausse la conso moyenne et ne permet pas de se projeter sur ce qu'il faut pour continuer la route (enfin, si avec le planificateur Tesla, on ne se pose pas de question mais ce n'est pas le sujet). Et à tout moment, tu sais de toute façon ce qu'il reste dans la batterie pour continuer...

 

A noter aussi que tout ce qui est consommé dans les bouchons est bien compris dans la conso "route" et non pas dans la conso "stationnement".

 

Si la Tesla refroidit la batterie ou la réchauffe lorsqu'elle est en stationnement, c'est bien indiqué dans la consommation en stationnement...

 

En fait tu as le discours de ceux qui ne savent pas qu'il y a un onglet de consommation qui détaille clairement toutes ces consos en stationnement...

 

Bon et concernant la perte à la prise, personnellement, je ne vois qu'à peine plus de 10/15% de mon côté. Parce que je compte correctement, pas comme LachaineEV (que j'adore pourtant) qui comptabilise au final dans cette perte les corsos en stationnement qui n'ont rien à voir avec de la parte vu que c'est bien visible dans l'ODB. Certes, ce n'était pas initialement dispo mais ça l'est depuis quelques années maintenant (d'où les légendes urbaines qui perdurent à ce sujet encore je pense...).

 

Désolé de rétablir quelques vérités !

 

A noter que je n'ai fait aucune remarque sur la conso plus ou moins élevée alors que tu râles aussi à mon encontre à ce sujet :D  Au quotidien, on s'en moque... et sur les grands trajets aussi grâce au planificateur 🤡

 

Sinon, pour revenir à l'EV6, c'est une excellente voiture, j'y avais pensé à l'époque avant l'achat de ma TM3 en 2021 mais je n'ai pas été plus loin qu'y penser pour les mêmes raisons qui font que @Pat19 a son discours assez critique maintenant sur l'EV6...

 

Modifié par rifilou

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Bon,  essayons de mettre un peu d huile😄

tout dabord nous vivons dans un magnifique monde libre ou chacun est libre de ses choix et on ne peut que s'en feliciter et l'on se doit de respecter ces choix.

Les debats partisans pourraient nous amener à prendre du recul car il est bien possbile que d'ci quelques années certains aient changé de marque 😀

Apparemment Pat19 er Rifilou roulent  en Tesla et en sont tres contents , et c'est trés bien comme ça. Nous avons tous des critères personnels qui nous sont propres et que les autre ne partagent pas nécessairement.

Il me semble qu'on peut echanger  entre nous sans que cela devienne une guerre de tranchées, au contraire nous pouvons apprendre les uns des autres et cela peut nous aider sur les choix futurs.

J'ai beaucoup de respect pour Tesla au moins pour ses ingenieurs, ils ont donne un coup de pied dans la fourmilliere au moment ou la seule ambition des autres etait de continuer à nous fourguer des turbo diesel. Tesla ne fait pas semblant sur le VE car ils n'ont pas le choix, alors que d'autres alors qu'ils en sont à leur 2e generation de VE n'ont toujours pas de chassis spécifique......

On peut donc reconnaitre ces valeurs sans pour autant penser que Tesla a 20 ans d'avance sur les autres et les mepriser.

Personnellement quand j'ai commandé mon EV6 en 22, le Model Y sortait à peine et si je me souviens seulement en AWD LR, il y avait 10k d'écart avec l'EV6 RWD mon choix a été vite fait ! Depuis je suis très heureux avec mon EV6 même si j'aurais aimé éviter les 15 mois d'attente. Aussi je comprends la réaction de Pat19 parce que les gens de KIA sont vraiment obtus parfois....

J'utilise ma voiture avec Android Auto , Waze et ABRP pour la planification, c'est moins glamour que sur la tesla et cela fait le job 😁

Encore une fois ce n'est que mon avis mais quand je vais à Barcelone Depuis Paris et que suir 11heures de trajet je dois passer 20 s pour planiifer chaque borne , je n'ai pas l'impression d'être en face d'un problème insurmontable.😳

Pour les chargeurs depuis que l'on a accès au pass Mobilize, j'aprecie de ne pas avoir à sortir de l'autoroute, mais là aussi vous trouverez des gens heureux de s'arreter une heure dans une ZAC pour mager au resto, cahcun son truc et c'est très bien. Appremment pas mal de conducteurs Tesla chargent aussi chez ionity.

L'autonomie de l'EV6 est très bonne et puis .... est il vraiment utile de parler de la vitesse de charge? Alors il ya des gens qui disent que ça ne sert à rien qu'ils sont content de poirauter sur l'autoroute. Moi je vais être franc la plupart du temps c'est la voiture qui m'attend et je trouve ça super ! C'est moi qui décide ou pas si je veux ajouter quelques kWh et finir tranquillement mon sandwich , quel confort !

 

 

Je trouve très bien dans les Tesla cette capacité à obtenir de bonnes autonomies avec batteries de taille raisonnable et un poids contenu  et des prix très competitifs. Je suis attentif a la vitesse de charge de la MY Blade même si son autonomie est peut être un peu courte.

 

Je peste tous les jours concernant la politique de prix de KIA qui a tué l'EV6 en la placant à un prix hors marché totalement injustifié, la voitesse de charge ne peut pas justifier 10 k de plus.  Si je devais faire un choix aujourd'hui je considérerais avec interet  l'offre Tesla  Model Y car mes moyens sont limités et au vu des prix je ne pourrais plus me payer la EV6. L'EV3 reste une option même si je suis déçu de ne pas la voir equipée des batteries LFP en cours de developpement chez HKMC et que le prix est encore trop cher pour les prestations delivrées. Les Chinois font des choses interessantes mais je ne suis pas prêt mentalement.🤔

 

Pour mon besoin je suis demandeur d'une voiture avec un hayon, de moins de 2 T (stationnment gratuit a paris), coffre 500L ou presque , 250 a 300 km entre 80% et 10% à 130 , 4.5m de long ou à peine plus (je suis en zone urbaine) , recharge DC 10/80% en 20 mn, tout ça pour moins de 40 k. Et tant pis si ce n'est pas une propulsion et qu'elle fait moins de 200ch, je ne monte pas le col du Turini tous les matins😃. Je me passerai volontiers du coussin peteur et toutes sortes d'artifices , c'est une voiture, pas une Playsation!

Je suivais avec attention la sortie de la Tesla M2 mais ........

 

J'adore echanger avec tous les gens passionés de ce forum, même si la passion engendre une peu d'irritation😂 et je reste persuadé que nous pouvons apprendre beaucoup les uns des autres 👍

 

Bonne soirée à tous la débat continue !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

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Voilà un beau commentaire, perso j'évite de donner mon opinion sur les modèles de VE compte tenu de la susceptibilité de certains.

J'en suis à mon  5 ème VE neuf après 2 phev.

Je viens de quitter les coréennes devenues trop chères, je roule en g6, très satisfait et agréablement surpris de la qualité et consommation .

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Le 28/11/2024 à 17:47, apodex a dit :

 

Pour mon besoin je suis demandeur d'une voiture avec un hayon, de moins de 2 T (stationnment gratuit a paris), coffre 500L ou presque , 250 a 300 km entre 80% et 10% à 130 , 4.5m de long ou à peine plus (je suis en zone urbaine) , recharge DC 10/80% en 20 mn, tout ça pour moins de 40 k.

 

J'ai peu ou prou le même cahier des charges.

Hormis le prix, il y a un modèle qui correspond bien : la GV60, malheureusement non distribuée en France (sinon c'était ma prochaine voiture).

A défaut, en dehors de l'EV6, je ne vois que le G6, même si un peu trop gros.

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Le 28/11/2024 à 18:24, chgros1 a dit :

Voilà un beau commentaire, perso j'évite de donner mon opinion sur les modèles de VE compte tenu de la susceptibilité de certains.

 

Voilà, mais c'est dommage du coup. Ce sont les différents avis et différentes expériences partagées qui font avancer le schmilblick du choix pour certains !

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Le 28/11/2024 à 09:33, Pat19 a dit :

Excuse moi si je t'ai froissé, ce n'était pas mon intention...

Ce que je sous entendais par là, c'est que dans la tesla tout est plus simple au quotidien...

Je ne supportais plus d'entendre les 6 bips  à chaque démarrage de la voiture et d'attendre pendant ce temps à ne rien faire (combien de fois j'ai mis la marche avant avant la fin des bips pour me retrouver bloqué par le mode fantôme), bips 6 fois à chaque ouverture du coffre...

Comme nous sommes deux à conduire la voiture, obligés presque à chaque fois de régler les sièges, les retros et attention : en mode manuel s'il vous plait (pour une voiture à 55ke)

A chaque fois remettre le epedal au demarrage, marche arriere-marche avant epedal..

Tout est sympa au début, mais après 3 ans, ça me lassait vraiment..

Le software est compliqué sur l'écran, les maj je ne  te dis pas le nombre d'heures que j'ai perdu sur mon ordi parce que j'ai linux et qu'il faut windows pour télécharger un soft pendant des heures pour finalement n'avoir aucune avancée sur la voiture...

Le planificateur quasi inexistant ce qui est un comble pour une voiture électrique...

Les bugs , les maj materielles avec retour chez le concessionnaire (au moins 10 x si je compte la panne de mon iccu )

Les bugs de sécurité (j'en ai déjà parlé lka lfa + regulateur)

Pour la vitesse de recharge, point fort de l'ev6, je ne compte plus le nombre de fois où je n'ai pas dépassé 130 kW parce que batterie trop froide les 3/4 de l'année...

 

J'en suis à mon 4ieme VE , ce qui me permet de comparer un peu..

Dans la Y, je rentre dans la voiture par le biais de mon téléphone dans la poche, les sièges, les retros et le volant ainsi qu'un certain nombre de parametres sont automatiquement réglés.

J'appuie sur la pédale de frein, j'enclenche la vitesse et je pars.

Aucun réglage, aucun bip , c'est simple et rapide...

Les feux matrix sont une merveille, les sièges sont plus confortables..

Tout est infiniment plus simple dans cette voiture, et ça c'est du confort ..

En ce qui concerne le planificateur , quelle simplicité, et les recharges sur super chargeur , quel plaisir... même si en pic je ne dépasse pas 170 kW... Pas de carte, pas capuchon a enlever puis à remettre.

Comme j'ai la petite batterie, le 10-80 se fait en 20 minutes. Pendant ce temps je regarde netflix en plein ecran ...

Puis je repars avec une consommation actuelle (6 degrés) de 14 kWh contre mes 21 a 24 avec l'ev6..

Le chauffage de la voiture est immédiat avec la Pac ( pas de pac sur l'ev6 design)

 

Bref, j'aimais l'EV 6 , mais clairement je préfère la tmy...

 

 

 

 

Je connais très bien la model Y que j’ai essayé avant d’acheter mon EV6 (ainsi que pas mal d’autres), mais je ne me retrouve pas dans ton expérience négative, qui me semble en partie due au fait que tu n’as pas eu un modèle full options. De mon côté, en 20 mois,  je n’ai jamais eu de bugs ni de problèmes de mise à jour, je suis allé une seule fois au garage pour changement d’ICCU, j’ai les phares matrix qui fonctionnent très bien aussi, la pompe à chaleur, donc pas les mêmes soucis que tu mentionnes.

Netflix, si je voulais vraiment, je prendrais ma tablette avec mais je n’attend jamais dans la voiture pour charger.

Le planificateur fonctionne et au moins il contient toutes les marques de bornes avec leur disponibilité, rien à redire, et c’est pas un drame de sortir un badge et d’enlever un cache plastique pour moi.

Je trouve les aides à la conduite de l’EV6 top (assistant autoroute, angles morts, HUD, caméras 360),  ainsi que l’ergonomie qui permet de changer de mode de conduite et de régénération au volant, et le fait d’avoir un écran devant moi est indispensable, sur la model Y ma main cachait l’affichage de vitesse, je devais bouger la tête pour voir à combien je roule !  Je pense que c’est une des raisons qui fait que Tesla soit la marque qui génère le plus d’accidents mortels.

Par contre encore une fois je ne comprends pas d’où vient cette incroyable différence de conso. Ok l’EV6 est un poil plus lourde et moins aéro, mais quand même. On ne peut pas expliquer cela par la techno de moteur puisque on est de toute façon dans des rendements de 94-95% en électrique, c’est pas 1% de rendement qui va engendrer une telle différence. C’est pas la batterie non plus donc ?

mais bon j’avoue, c’est surtout sur le physique de l’EV6 que j’ai craqué (et le comportement routier de la GT évidemment), et je suis heureux de ne pas en voir à tous les coins de rue finalement.

Et j’aime beaucoup mes sièges-baquets manuels qui maintiennent super bien.

Je conduis seul mon EV6 donc pas de soucis de profil, mais ce que tu mentionnes, mon CHR (que nous conduisons à 2) le fait aussi , ça n’a rien d’exceptionnel…

Pour moi les seuls défauts de l’EV6 : elle est trop grande et le train avant racle en manœuvre (dû à la géométrie sport du train AV et aux gros pneus, c’est propre à la GT), et elle ne se revend pas bien mais ça c’est le cas de tous les VE.

 

Pour en revenir au sujet je vais tester la BYD Sealion 7 ce we, mais juste par curiosité, c’est trop gros pour moi (mais l’intérieur est magnifique par contre !)

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Le 28/11/2024 à 14:52, thomas73 a dit :

 

@jeff51 un commentaire entre la TMY et l'EV6 en voyage sans arrêt Netflix ?

Il est juste impossible que l'EV6 consomme 10 kWh/100 de plus que la Y!

Il y a un loup ou alors sur 10 kms clim/chauffage à fond par un temps très froid...

Je préfère aller aux toilettes et boire un café plutôt que de regarder Netflix en chargeant perso!😂

 

Concernant la conso, en VE, je fais comme je faisais en VT : je regarde combien je mets en faisant le "plein" à la borne et je divise par les kms roulés.

X100, c'est la façon la plus fiable d'avoir la "vraie" conso.

Et à ce jeu là, l'EV6 est meilleure que la Y (LR pour celle que je connais) jusqu'à 100/110 kmh et un poil moins bonne à 130 kmh (environ 1/1.5 kWh/100). Malgré le fait que la Y affiche fièrement environ 2.5/3 kWh/100 de moins que l'odb de l'EV6...

 

Niveau temps de charge, l'EV6 mettait une méchante fessée à la Tesla. Au moins 10/15 minutes de + à chaque charge pour la Y...

Testé en été (avec clim) sur 2500 kms.😉

 

Vous allez me dire la Y prop Byd charge vite... Ok mais toujours beaucoup moins que la Kia et batterie plus petite donc moins d'amplitude entre 2 charges.

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en fait, pour connaître bien les 2, faudrait un mélange de Y et EV6,

- une batterie et PF 800V, des sièges ventilés, un HUD, des radars lidars caméras.. et commodos et écrans devant les yeux comme l'EV6

-des grands coffres et frunk trunk à la Y, un moteur puissant mais efficient à la Tesla..

Modifié par Enreflexion

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Le 29/11/2024 à 06:59, Enreflexion a dit :

en fait, pour connaître bien les 2, faudrait un mélange de Y et EV6,

- une batterie et PF 800V, des sièges ventilés, un HUD, des radars lidars caméras.. et commodos et écrans devant les yeux comme l'EV6

-des grands coffres et frunk trunk à la Y, un moteur puissant mais efficient à la Tesla..

c'est ce que tente Xpeng avec le G6 ou G9 : mais pour ma part, l'offre commerciale n'était pas à la hauteur et surtout j'ai eu l'impression de ne "pas les intéresser" pour le moment (très long à répondre).

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Trop pâle  copie du Y avec des manques sur certains points le G6 je trouve (avis purement perso).

pas de banquette 40/20/40

pas de grand frunk devant

design lisse, sans plus, passe partout (ne sera pas la voiture de l'année)

 

Pas même des choses en plus  : un toit ouvrant ni même a minima un velum manuel

Pas de V2L  il me semble

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Le 29/11/2024 à 12:08, Enreflexion a dit :

Trop pâle  copie du Y avec des manques sur certains points le G6 je trouve (avis purement perso).

pas de banquette 40/20/40

pas de grand frunk devant

design lisse, sans plus, passe partout (ne sera pas la voiture de l'année)

 

Pas même des choses en plus  : un toit ouvrant ni même a minima un velum manuel

Pas de V2L  il me semble

en effet, pas de frunk, design moyen mais je trouve plus sympa en vrai qu'en photo. Par contre, le confort intérieur, c'est top je trouve et l'équipement est plus que complet. Perso, je n'irai jamais chez Tesla (Musk...) mais peut-être pas encore prêt non plus pour des voitures chinoises (bon, c'est un argument "limite" sachant que l'EV6 est Coréenne...). Du coup, les offres du moment (ma LOA arrivant à sa fin sous peu) font que je vais lever l'option d'achat de mon EV6. Mais si XPeng avait été plus réactif et plus compétitif sur leur proposition de LOA (certains ont eu cette chance, je suis allé voir le forum XPeng G6 :-)), j'aurai hésité.

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Le 29/11/2024 à 14:05, Mathieu EV6 active a dit :

(bon, c'est un argument "limite" sachant que l'EV6 est Coréenne...)

Pour l'éloignement et l'origine de l'élec nécessaire à la construction c'est certain, par contre pas tout à fait la même régime sociétale ! + salaires très comparables aux français, etc..

Modifié par thomas73

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Tiens Kia France m'a contacté ce midi pour savoir si j'étais intéressé par un modèle, j'ai fait remonter

- EV3 : non, trop petit, pas assez techno et puissant sur la recharge (surtout quand on vient d'un EV6 GT Line comme moi)

- EV6 : phase 2 oui si prix accessibles comme en 2021 et évolution des durées de garanties (trop limitées sur les écrans par exemple)

- EV9 : trop cher, il ne se vend pas. Il en faudrait un avec une batterie 81 kWh,

 

Je leur ai dit : faites gaffe vous perdez des clients,  y'a les chinois de XPeng BYD etc

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Le 29/11/2024 à 12:08, Enreflexion a dit :

 

pas de banquette 40/20/40

pas de grand frunk devant

Pas de V2L  il me semble

Banquette 40/20/40 j'avoue ne pas voir l'utilité.

 

Frunk : il y a un accessoire sur AliExpress à environ 140 € qui te rajoute pas mal de stockage à l'avant :

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005007988708747.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.53d4hEt9hEt9ib&algo_pvid=796ada7f-9a0b-4843-a42a-e1ef9e54e117&algo_exp_id=796ada7f-9a0b-4843-a42a-e1ef9e54e117-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!275.98!137.99!!!2058.02!1029.01!%40211b615317328906661744030e5414!12000043173000289!sea!FR!189386698!X&curPageLogUid=8stxHrBJmNHH&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

 

La G6 a le V2L

 

Effectivement le velum manque, mais là aussi il en existe en accessoire, électrique ou manuel :

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005007943569368.html?spm=a2g0o.productlist.main.9.5bd4q9dWq9dWYF&algo_pvid=3ca0b6f8-a579-46db-87c0-21e1414a0283&algo_exp_id=3ca0b6f8-a579-46db-87c0-21e1414a0283-4&pdp_npi=4%40dis!EUR!285.98!232.69!!!2132.60!1735.19!%40211b813b17328907101882551e405b!12000042957507608!sea!FR!189386698!X&curPageLogUid=jglpcqpe9jwo&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

 

Si je pars sur le G6, a minima je rajoute le frunk, et éventuellement une solution pare-soleil parce que ça tape sur la côte d'azur.

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40/20/40 c'est bien pratique pour les objets longs (genre skis ou tasseaux ou )quand t'as 2 personnes derrière quand même. L'EV6 a une trappe certes, mais une trappe, donc bien trop petite en hauteur largeur

 

Sinon, si comme pour Tesla faut tout aller chercher en accessoires ailleurs pour améliorer c'est pénible je trouve

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Le 29/11/2024 à 15:42, Enreflexion a dit :

40/20/40 c'est bien pratique pour les objets longs (genre skis ou tasseaux ou )quand t'as 2 personnes derrière quand même. L'EV6 a une trappe certes, mais une trappe, donc bien trop petite en hauteur largeur

Probablement mon plus gros regret dans l'EV6, puis ensuite l'éclairage.

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Pour avoir en ce moment l'EV6, une TMY propulsion et une Smart #1, je dois admettre que la Y et la #1 ont un confort de démarrage que ne propose pas l'EV6. On rentre, on enclenche le D, et on part.

 

Dans l'EV6, on entre, le siège s'avance, après on appui sur Power, on attend que le disclaimer nous autorise à l'accepter ...

 

Et j'ai une conso plutôt importante. Avec 50% de batterie, elle m'annonce 170km d'autonomie quand la Smart donne 200km avec 40% de batterie (plus petite que celles de l'EV6). A la décharge de l'EV6, je ne fais que de l'autoroute avec elle. 

 

Mais je préfère la position de conduite de l'EV6 par rapport à la TMY. Sachant que je suis déjà resté 20min (voir 30min par temps froid) à écouter de la musique pendant une charge,  si j'avais eu Netflix, je me serais fait un épisode...

 

Bref, chaque modèle a ses avantages mais pour le moment, je n'ai pas de VE "parfait "

 

 

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Le 30/11/2024 à 00:01, Nerrick a dit :

Dans l'EV6, on entre, le siège s'avance, après on appui sur Power, on attend que le disclaimer nous autorise à l'accepter ...

 

Tu peux appuyer sur Start dès le départ, pas la peine d'attendre que le siège soit avancé.

D'ailleurs j'appuie sur Start avant qu'il commence à avancer car sinon il y a un petit arrêt du fauteuil qui m'exaspère.

 

Idem, le disclaimer ne t'empêche pas de démarrer ou d'avancer. Il m'arrive d'être rendu au bout de ma rue alors qu'il est toujours affiché.

 

En fait j'ouvre ma porte, je monte, j'appuie sur Start avant de fermer la porte, je ferme la porte et je passe en D.

 

Je ne dis pas que c'est parfait, et c'est sans doute mieux sur les chinoises ou Tesla, mais ça ne m'a jamais perturbé.

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Le 30/11/2024 à 08:55, E911V a dit :

Je ne dis pas que c'est parfait, et c'est sans doute mieux sur les chinoises ou Tesla, mais ça ne m'a jamais perturbé.

C'est quand tu as connu la version ultra simple que c'est perturbant surtout quand tu as les 2 à la maison. Je peste régulièrement contre la e-Niro de ma femme quand j'oublie d'appuyer sur start pour partir... ou quand ça bippe quand je sors de la voiture car il faut aussi appuyer sur start pour arrêter tout :D 

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Le 29/11/2024 à 15:16, thomas73 a dit :

Pour l'éloignement et l'origine de l'élec nécessaire à la construction c'est certain, par contre pas tout à fait la même régime sociétale ! + salaires très comparables aux français, etc..

Pour ce qui est de l'électricité, la production coréenne est régulièrement moins carbonée que la production allemande, comme on peut le voir sur le site Electricity Map.

Quant au régime sociétal, la Corée du sud est à n'en pas douter une démocratie, même si entachée par un peu de corruption (mais ça arrive aussi chez nous non ?).

Modifié par as1chrone

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Le 30/11/2024 à 08:38, thomas73 a dit :

Je n'ai jamais attendu de le confirmer pour reculer de ma place ? Il n'est aucunement bloquant, juste pénible !

Idem

Si maintenant on critique la lenteur pour des trucs qui n'existent pas on peut aussi dire que l'ev6 est nulle car il faut sauter à cloche pied pendant 5 minutes avec le doigt sur le nez afin de pouvoir ouvrir la voiture 

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Effectivement, c'est difficile de donner son ressenti puisque apparemment le mien n'est pas le bon non plus...

 

Je n'appuie pas sur power le temps que le siège se positionne justement pour ne pas avoir la micro coupure. Donc il me semble que nous sommes d'accord...

 

Le disclaimer est pénible (OK, juste pour moi apparemment) car tant que je ne l'ai pas accepté je ne peux pas lancer Android ou la navigation et ça en roulant,  je ne suis pas fan, mais je suis sûrement le seul aussi ...

 

Je n'ai pas écrit que c'était bloquant. Juste que ce sont des points pénibles ... enfin, embêtant, parceque pénible... faut relativiser...

 

Je ne dis pas que vous avez fait des mauvais choix avec l'EV6... surtout  que je referai le même. Donc pas la peine de se braquer. D'autres constructeurs ou modèles ont des idées et solutions intéressantes et surtout, chacun a des attentes et exigences différentes. 

 

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.