Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Approche commerciale prétentieuse

Featured Replies

Posté(é)

Aucun système n'est parfait, mais chez un autre constructeur, quand tu as signé ton bon de commande, tu payes ce qui est inscrit dessus.

S'il y a une baisse entre le moment où tu as signé et le moment où tu es livré, c'est pour ta pomme, à moins de retourner négocier, mais il y a de fortes chances qu'on t'envoie promener.

On n'est pas exactement sur un système à la SNCF, parce que dans le même train, tout le monde a payé son billet au même prix chez Tesla. Par contre ceux qui voyagent une semaine plus tard ou une semaine plus tôt ont pu payer un autre prix.

Franchement, je ne regrette pas un instant le monde des marchands de tapis et des bonimenteurs ...

 

Pour ceux qui ont payé cher 2 mois avant, c'est le jeu ... Quand tu achètes un objet quelconque, tu décides si le prix te convient ou non. Quand 2 semaines plus tard le même objet est bradé, c'est la vie ...

Que veux tu y faire ? Parfois on gagne, parfois on perd ... 

A 45K, je n'aurais pas acheté, à 36K, j'ai acheté parce que le rapport prix/prestations me convenait.

Si maintenant elle passe à 35 ou 33, tant mieux pour les suivants. A chacun de se décider au moment où ça lui semble opportun.

 

Pour ce qui est de la vente à l'étranger, je ne sais pas quel système permet à Tesla de s'y opposer. Je pense que c'est légal parce que les procéduriers leur seraient tombé dessus depuis un moment vu comme cette marque et son proprio dérangent.

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 08:59, Bart a dit :

parce que les procéduriers leur seraient tombé dessus depuis un moment

C'est déjà le cas sur le forum... sans succès jusqu'à présent ;)

 

 

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 07:40, Bart a dit :

Pour ce qui est du modèle, peu importe le tarif de chaque pays, au moins c'est clair, c'est affiché, c'est à prendre ou à laisser.

Les autres pays n'ont qu'à avoir une politique incitative similaire à la France, ce tarif est surtout lié aux aides, et donc aux impôts français.

On sait tous que c'est un effet d'aubaine, autant en profiter en sachant que ça ne durera pas.

Donc au final, tu trouves anormal qu'un autre acheteur puisse payer moins cher que toi en négociant avec le CC mais tu trouves par contre tout à fait normal que les autres paient en partie ton achat en contribuant par leurs impôts au financement du bonus eco dont tu bénéficies. La classe!

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 17:33, jumpingjackfly a dit :

Donc au final, tu trouves anormal qu'un autre acheteur puisse payer moins cher que toi en négociant avec le CC mais tu trouves par contre tout à fait normal que les autres paient en partie ton achat en contribuant par leurs impôts au financement du bonus eco dont tu bénéficies. La classe!

La différence entre le premier et le second cas est que dans le second cas : tout le monde est à la même enseigne.

Tout le monde peut avoir son achat subventionné par l'état (par tous). Ce n'est pas réservé à une caste qui sait négocier ou qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un.

 

De plus le bonus écologique est payé par le malus écologique.

Les gens qui achètent des voitures qui polluent financent les gens qui achètent des voitures qui polluent moins. C'est plutôt vertueux à mon sens. (En plus, l'état empoche la différence car les entrées du malus écologique dépasse les sorties pour les bonus. https://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-malus-la-cour-des-comptes-deplore-son-manque-de-lisibilite-10303396.html)

 

Donc j'ai la classe aussi?

 

Attention à ton langage, on peut échanger des points de vue, ne pas être d'accord mais ton "la classe" est assez condescendant.

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 17:44, jpsurlaroute a dit :

De plus le bonus écologique est payé par le malus écologique.

C'est l'argument qui permet de se donner bonne conscience car en 2020 c'était loin d'être à l'équilibre avec  214 M€ de déficit !

Modifié par Stives

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 17:33, jumpingjackfly a dit :

Donc au final, tu trouves anormal qu'un autre acheteur puisse payer moins cher que toi en négociant avec le CC mais tu trouves par contre tout à fait normal que les autres paient en partie ton achat en contribuant par leurs impôts au financement du bonus eco dont tu bénéficies. La classe!

Oui, clairement

Les règles sont claires, chacun fait son choix en son âme et conscience.

Il y a un bonus pour les VE, voulu par le gouvernement pour favoriser ce type de véhicules et encourager leur achat.

Je ne vois pas le rapport avec les discussions de marchands de tapis que je déteste.

Mais ce qui est formidable, c'est que 99% des constructeurs sont ouverts à ça pour ceux à qui ça plait.

Allez donc vous éclater à grailler le % supplémentaire en prenant l'assurance ou le crédit chez le concessionnaire, en vous faisant refiler des frais de mise à la route de 500 balles pour avoir droit à une boite d'ampoules et une bouteille de mousseux.

Moi, ça ne m'intéresse pas.

Quand je vais chez Casino acheter ma boite de sardines, je paye le prix indiqué, pareil chez mon boulanger. 

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 17:46, Stives a dit :

C'est l'argument qui permet de se donner bonne conscience car en 2020 c'était loin d'être à l'équilibre avec  214 M€ de déficit !

Oui, mais c'est un choix politique assumé (et ce n'est finalement pas si cher payé vu le coup de boost sur les ventes de VE).

Tout le monde peut en bénéficier pour peu qu'on achète une voiture éligible.

D'autres pays ont fait d'autres choix, d'où des tarifs plus élevés sur les VE qui ne sont pas incités à rester sous la barre fatidique.

Le bonus est aussi là pour inciter les constructeurs à proposer des voitures qui rentrent dans une certaine fourchette, c'est en cela que l'effet de seuil est intéressant, ça favorise plus ce qui est un peu plus abordable que le superflu (acheté par des gens qui ne sont pas à 4000€ près). 

Je serais même d'avis que ce bonus soit augmenté mais avec un seuil plus bas et/ou dirigé vers des voitures made in Europe.

Quelque part, même si j'en ai profité, je trouve ça gênant que cette aide française serve à financer un constructeur US qui fait ses voitures en Chine. Voitures que certains revendent ensuite à des hollandais pour reprendre une couche de bonus et avoir la dernière version qui a le nouveau pare-soleil en mousse.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 08:41, Flodo a dit :

Loin de moi l’idée de vouloir absolument dire que le système de Tesla est pire que celui des autres. Pas du tout même. Mais il n’est pas aussi parfait que certains disent,

Une fois de plus, on ne l'a pas dit parfait, mais qu'il était clair.

Le 10/12/2021 à 08:41, Flodo a dit :

sinon le prix HT entre pays européens serait aligné,

Personne ne fait ça parmi les constructeurs auto, à ma connaissance. Pourquoi Tesla le devrait ?

Le 10/12/2021 à 08:41, Flodo a dit :

et les baisses/hausses de prix annoncées a l’avance.

Idem, personne n'aurait l'idée saugrenue d'annoncer à l'avance des variations de prix. Ce serait le meilleur moyen de bloquer des ventes sur une période, ce qui n'est pas dans l'intérêt des constructeurs.

Posté(é)

Bon !

Quand est-ce qu’on arrête de le nourrir ce troll ?

 

😈

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 19:51, docjl a dit :

Personne ne fait ça parmi les constructeurs auto, à ma connaissance. Pourquoi Tesla le devrait ?

J’arreterai le debat la car on s’eloigne du sujet initial, mais les autres constructeurs auto eux autorisent la vente a des personnes non domiciliées dans le pays de vente. Donc bon, empecher l’achat « a l’etranger », et mettre des prix HT différents suivants les pays Européens (alors que la voiture est produite hors d’Europe …), je trouve pas ca tres « juste » comme systeme ;) A voir ce que ca donnera a l’avenir, y a un topic sur le forum qui en parle deja, et certains consommateurs d’autres pays européens qui ont lancé des réclamations a ce sujet auprès  d’organismes de l’UE.

 

Le 10/12/2021 à 19:51, docjl a dit :

Idem, personne n'aurait l'idée saugrenue d'annoncer à l'avance des variations de prix. Ce serait le meilleur moyen de bloquer des ventes sur une période, ce qui n'est pas dans l'intérêt des constructeurs.

Et pourtant, c’est parfois le cas, notamment chez Renault/PSA en cas de hausse/baisse. Si je prends cet exemple (https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-2021-nouvelle-hausse-de-prix-pour-la-citadine-10730391.html), cette hausse a été annoncé le 27 Septembre pour une application au 5 Octobre. C’est pas toujours le cas, mais ca peut arriver ;)

Modifié par Flodo

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 20:07, Prose a dit :

Bon !

Quand est-ce qu’on arrête de le nourrir ce troll ?

 

😈

Désolé de representer un troll pour toi si j’apporte un eclairage différent. Mais le debat est terminé pour moi, donc tu peux souffler :) Je suis heureux de representer en tout cas 25% de tes messages sur ce forum ;)

Modifié par Flodo

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 20:15, Flodo a dit :

Désolé de representer un troll pour toi si j’apporte un eclairage différent. Mais le debat est terminé pour moi, donc tu peux souffler :) Je suis heureux de representer en tout cas 25% de tes messages sur ce forum ;)

Ce n’est plus de l’éclairage, ça fait deux pages que tu t’acharnes avec des arguments biaisés. 

 

Je souffle 😤

 

 

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 00:02, Prose a dit :

Ce n’est plus de l’éclairage, ça fait deux pages que tu t’acharnes avec des arguments biaisés. 

 

Je souffle 😤

 

 

Serieusement, je ne vois pas en quoi mes arguments sont biaisés. On a le droit de pas être d’accord avec, ou dire que je suis hors sujet parfois (et c’est fort probable a certain moments), mais ils se basent sur des faits concrets a chaque fois, et mon experience personnelle. 

 

Mais j’ai bien compris que mon opinion/retour d’experience te derangeait, donc j’arreterai de faire un tour dans cette section du forum après ce message (enfin tant que je n’aurai pas a donner une info complémentaire au sujet de l’EV6 ;)) Mentalité tres décevante de la part d’un prof de mon point de vue …

Modifié par Flodo

Posté(é)

Parlons-en de mentalité. 
Tu utilises mon nombre de messages afin de me décrédibiliser et mon métier pour me donner des leçons. 
Bravo

fin du HS pour moi. 
Bonne route

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 00:46, Blocknox a dit :

Y’a plus de modo sur le forum ?

Si, il y a des modos sur le forum, et ils viennent quand on les appelle.

Le bouton de signalement permet cela et fonctionne parfaitement.

Un avertissement vient d'être émis.

Merci d'arrêter les invectives directes.

Modifié par XOrangoutan

Posté(é)

surtout que la on est en boucle et que c'est une question de préférence.

Moi aussi je préfère la politique commerciale de Tesla par rapport à celle des autres constructeurs. Je la trouve intelligente et respectueuse du client et en aucun cas pretentieuse. c'est d'autant moins prétentieux que l'on peut acheter et être livré en moins de 2 mois, sans parler à personne.

 

Sans cette politique je n'aurais pas encore ma Tesla, et encore moins une rouge LFP, alors que j'avais acheté une blanche NCA.

 

Maintenant libre à d'autres de ne pas préférer et passer leur chemin. Mais s'ils aiment perdre leur temps à poster dans une thread où ils vont être incompris, c'est leur droit.

 

Je ne posterai plus dans cette thread, car le plus intelligent serait quelle passe jour après jour aux oubliettes.

Modifié par tben

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 17:46, Stives a dit :

C'est l'argument qui permet de se donner bonne conscience car en 2020 c'était loin d'être à l'équilibre avec  214 M€ de déficit !

Effectivement, après des années de chiffres excédentaires, on a effectivement un premier revirement en 2020 (et probablement en 2021)

image.png.293bd7b0f8c04adaf3a12bb89add8ab6.png

http://www.senat.fr/rap/l19-528-2/l19-528-260.html

 

J'ai acheté ma voiture en 2019, j'ai ma conscience tranquille donc. 😁

Maintenant pour ceux qui ont acheté leur voiture en 2020, l'état a quand même mis de côté de belles noisettes entre 2013 et 2019 (+512M€). Le bonus écologique proposé aurait pu être encore meilleur durant cette période.

Le but du Bonus / Malus étant d'être à l'équilibre, sinon c'est encore un impôt caché (pas bien caché).

 

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 01:23, jpsurlaroute a dit :

Effectivement, après des années de chiffres excédentaires, on a effectivement un premier revirement en 2020 (et probablement en 2021)

image.png.293bd7b0f8c04adaf3a12bb89add8ab6.png

http://www.senat.fr/rap/l19-528-2/l19-528-260.html

 

J'ai acheté ma voiture en 2019, j'ai ma conscience tranquille donc. 😁

Maintenant pour ceux qui ont acheté leur voiture en 2020, l'état a quand même mis de côté de belles noisettes entre 2013 et 2019 (+512M€). Le bonus écologique proposé aurait pu être encore meilleur durant cette période.

Le but du Bonus / Malus étant d'être à l'équilibre, sinon c'est encore un impôt caché (pas bien caché).

 

Ca veut surtout dire que le système mis en place commence à fonctionner.

il se vends moins de véhicules purement thermique et plus de véhicules électriques/hybrides.

Pour une fois qu'un crédit d'impôt à l'effet escompté, il faut s'en réjouir.

 

Autant dire que ça ne va pas durer, on est en France quant même 😁!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.