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Application MyPeugeot: nouveautés

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Bonjour

j'avoue que depuis trois années, je n'ai aucun souci avec l'application, c'est toujours un peu lent, mais pas de souci de connexion.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je n'ai jamais fait la moindre mise à jour de l'écran ou de la navigation.

 

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Le 19/11/2024 à 07:37, luc63 a dit :

Bonjour

j'avoue que depuis trois années, je n'ai aucun souci avec l'application, c'est toujours un peu lent, mais pas de souci de connexion.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je n'ai jamais fait la moindre mise à jour de l'écran ou de la navigation.

 

J'ai bien la dernière version du NAC de mon côté 

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Le 18/11/2024 à 10:54, thomas73 a dit :

Haha, faut savoir lâcher prise avec cette app 😅

Pour ceux qui peuvent...

Je te rejoins. Depuis 2022, je dois l'ouvrir 1 fois par an pour checker la version du NAC et ya besoin d'entretien. L'app s'ouvre toute seule en déconnectant le cable de la prise USB A (sur mon iPhone) et je la quitte directement.

 

En fait, c'est ABRP que j'utilise toujours dans la voiture. Et depuis quelques mois, en plus du connecteur OBD2 qui a l'info en local de la batterie et kilométrage, on a en version premium accès à Enode, qui va chercher les données sur les APIs de Stellantis.

Depuis mon cagarge, pas de réseau, donc pas de commande à distance possible. ça aide aussi à lâcher prise sur cette app 😂🥹

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Depuis qu’elle est devenue payante j’ai laché prise sur cette appli.

Peugeot a aussi rendu payante la commande vocale, donc, on ne peut plus dire ”j'ai froid” pour augmenter la température.

Il me faudra donc une remise monstrueuse pour que j’accepte de signer à nouveau chez Peugeot.

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la commande vocale c'est le truc qu'ils maitrisent à un tel point que quand tu demandes guidage vers ... ça te répond "comment puis je vous aider avec la musique ?

 

Et ils pnsent trouver des pigeons pour payer ce truc ?🤣

 

 

Modifié par ACMC

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Le 20/11/2024 à 08:42, kerlucun a dit :

Depuis qu’elle est devenue payante j’ai laché prise sur cette appli.

Peugeot a aussi rendu payante la commande vocale, donc, on ne peut plus dire ”j'ai froid” pour augmenter la température.

Il me faudra donc une remise monstrueuse pour que j’accepte de signer à nouveau chez Peugeot.

Même chez Peugeot sur leurs véhicules personnels ils n'utilisent plus l'appli, dixit l'atelier cet après-midi.

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Un miracle ce matin, j'ai réussi à actualiser le niveau de charge pendant la charge 🤪 D'habitude, le mieux que je puisse espérer c'est qu'il s'affiche en fin de charge

Modifié par BobkWh

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Le 20/11/2024 à 19:01, Tech21 a dit :

Même chez Peugeot sur leurs véhicules personnels ils n'utilisent plus l'appli, dixit l'atelier cet après-midi.

A ceux qui critiquent l'absence de planificateur dans la e208 :) , je vous donne mon retour sur celui de la Mégane :

- Il est effectivement possible de dire quelle borne on veut

  - Rapide ou lente ? Ben j'ai 1000km à faire, on va se contenter des rapides (mais ok, je veux bien qu'on donne le choix quand même)

  - Opérateur de paiement :

    Il liste les opérateurs les + connus en France (sic)

    Hormis chargemap, je n'en connais aucun. Je dirais donc plutôt : opérateurs les plus généreux avec GoogleCar...

    Pas de bol, j'avais une voiture de pool avec une carte Total Energy. Impossible de la configurer.

Je me dis que ce n'est pas grave  :je fais de l'autoroute et Total Energy est censé être compatible avec pas mal de bornes.

Forcément le planificateur va me dire de m'arrêter aux bornes qui sont sur les aires d'autoroutes.

Que nenni ! le planificateur veut me faire sortir alors que je vois (trop tard) que des bornes auraient pu me convenir sur des aires.

 

Bref, 1 truc innommable et inutilisable.

 

J'ai rencontré des employés Renault qui testaient une voiture. Ils m'ont dit : ah mais il ne faut surtout pas utiliser le planificateur intégré mais prendre une app indépendante sur le téléphone (donc chargemap ou ABRP)

 

Ca m'étonne qu'à moitié. J'avais dit par le passé que ça ne pouvait marcher que si on pouvait indiquer ses opérateurs.

On m'avait répondu que c'était bien possible, mais dans la pratique on ne voit que ce que Google veut bien nous afficher.

Donc ça ne sert à rien.

Je suis très content de ma e208 (bien d'autres raisons pour la préférer, mais je serai hors sujet si j'en parlais ici) et je reste sur ABRP :D

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Le 20/11/2024 à 08:42, kerlucun a dit :

Depuis qu’elle est devenue payante j’ai laché prise sur cette appli.

Peugeot a aussi rendu payante la commande vocale, donc, on ne peut plus dire ”j'ai froid” pour augmenter la température.

Il me faudra donc une remise monstrueuse pour que j’accepte de signer à nouveau chez Peugeot.

😲

Ben pour le coup c'est du pur gadget ça : ils trouvent vraiment des gens pour payer cette option ?

Je m'en sers juste pour le GPS, l'interface manuelle étant trop mal foutue (ou du temps où l'appli fonctionnait j'envoyais la destination depuis mon téléphone), mais certainement pas s'il fallait payer.

 

Et doit bien y avoir des hacks pour débloquer gratos toutes ces fonctionnalités qu'ils rendent payantes, non ? 😙

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Promo eroute du moment :

Citation

Roulez sans stress avec votre copilote électrique.
Entrez le code promo WINTER3 pour planifier vos déplacements et localiser les stations de charge pour moins d’1 € par mois pendant les 3 premiers mois.
Profitez-en maintenant, la promo n’est valable que jusqu’au 20 décembre.

 

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@BobkWh Tesla devait effectivement faire partie de la liste, mais non supporté par la carte embarquée dans la voiture.

(Note que, à titre perso, je prends aussi Tesla pour mes vacances)

Mais pourquoi n'y a-t-il pas moyen d'indiquer d'autres opérateurs de paiements ? Ou, même si ce serait fastidieux, les opérateurs des bornes ?

Si les employés Renault déconseillent l'utilisation, il y a bien une raison ;)

(tout comme il y a une bonne raison de dire que l'appli Peugeot est inutilisable/ne sert à rien pour la grande majorité des utilisateurs)

Modifié par bambou

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J'ai eu la bonne surprise de voir que ma voiture était désormais éligible aux services connectés ! 

Ca semble fonctionner à peu près... le principal était à minima de pouvoir suivre la charge...

 

Par contre il me semble que ça devait être offert 6 mois... et quand j'ai souscrit il m'a dit que j'avais droit à 2 mois... bizarrement j'ai reçu la voiture fin juillet... +4 mois = novembre... sympa de faire commencer le délais alors que je ne pouvais pas y souscrire :D

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Le 21/11/2024 à 09:50, bambou a dit :

@BobkWh Tesla devait effectivement faire partie de la liste, mais non supporté par la carte embarquée dans la voiture.

(Note que, à titre perso, je prends aussi Tesla pour mes vacances)

Comme j'aime payer très cher, attendre 2 heures, charger à puissance réduite, je vais aussi chez IE Charge, dixit TF1

 

Sans titre.jpg

Modifié par BobkWh

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Depuis quelques semaines, le temps de réponse est devenu correct pour moi, 

du coup hier soir j'ai préparé ma clef USB pour la mise à jour du NAC, mais ayant relu 2 pages précédentes de ce fil, je me dis qu'il vaudrait mieux pas y toucher...

Bon le Proximity est cuit, il marche pratiquement plus, RV pris jeudi prochain.

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Le 22/11/2024 à 06:46, ericf13 a dit :

Depuis quelques semaines, le temps de réponse est devenu correct pour moi, 

du coup hier soir j'ai préparé ma clef USB pour la mise à jour du NAC, mais ayant relu 2 pages précédentes de ce fil, je me dis qu'il vaudrait mieux pas y toucher...

Bon le Proximity est cuit, il marche pratiquement plus, RV pris jeudi prochain.

De mon coté pas de retour de Peugeot, j'ai demandé à savoir si les infos de ma voiture remontaient bien à leurs serveurs (ils peuvent avoir cette info), mais toujours pas de réponse.

Je ne sais pas si c'est bien suite à la mise à jour du NAC et du GPS mais le dernier relevé de la valeur de capacité remonte à la date de cette mise à jour, depuis plus de fonctions connectées.

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Le 21/11/2024 à 17:48, BobkWh a dit :

Comme j'aime payer très cher, attendre 2 heures, charger à puissance réduite, je vais aussi chez IE Charge, dixit TF1

Je suppose qu'il y a un rapport, mais je ne l'ai pas saisi :)

 

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Que nous n'avons pas tous les mêmes attentes, les mêmes besoins et les mêmes analyses objectives/subjectives

 

Problèmes de connection terminés chez moi 😁 :

Arrêt de votre abonnement CONNECT PLUS : Explorez de nouveaux horizons

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Le 20/11/2024 à 00:28, Pyby a dit :

Je te rejoins. Depuis 2022, je dois l'ouvrir 1 fois par an pour checker la version du NAC et ya besoin d'entretien. L'app s'ouvre toute seule en déconnectant le cable de la prise USB A (sur mon iPhone) et je la quitte directement.

 

En fait, c'est ABRP que j'utilise toujours dans la voiture. Et depuis quelques mois, en plus du connecteur OBD2 qui a l'info en local de la batterie et kilométrage, on a en version premium accès à Enode, qui va chercher les données sur les APIs de Stellantis.

Depuis mon cagarge, pas de réseau, donc pas de commande à distance possible. ça aide aussi à lâcher prise sur cette app 😂🥹

Un détail : tu parles de ABRP en version premium, cela parait interessant, mais quel est le coût ? Merci.

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