Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

Ton daemon se relance tout seul ? Car chez moi j'ai dû mettre un scenario pour le faire, et il se relance plusieurs fois pour y arriver d'ailleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 16:51, vercors a dit :

Hello

Pour ceux qui ont des traces « attendre au moins 45s » aviez vous un cron/script qui monitore le tracking pour palier à un souci qui existait au printemps ?

(corrigé depuis) 

merci !

Alors, je ne sais pas vraiment ce que tu entends par là, mais c'est bien possible.

Ton appli me sert a recharger en suivant ma production solaire.

Et une des condition pour suivre est que la voiture soit chez moi, ce que je vérifie en regardant la longitude/latitude.

 

 

Edit : depuis hier j'ai désactivé tous mes scenarios Tesla. J'ai toujours ces erreurs qui remontent 🤯

Modifié par Pedritto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @vince_007

 

J'ai re-re-regardé mon code, et je n'ai pas de boucle qui tourne toutes les 5min et qui relance le tracking.

Tu m'as dit  "j’ai un scénario toutes les 5 mins qui gère la charge solaire et heures creuses. Ce scénario ne vient que lire des infos du plugin et ajuster le % de charge, il ne touche pas au tracking ou au démon."

Je veux bien voir son contenu pour voir si je passe pas à coté d'un truc...

J'ai jeté un œil sur le code de Jeedom, je ne peux pas by-passer ce warning. c'est une sécurité qui empêche de relancer les démons (quels qu'ils soient) sans attendre au moins 45s. Au niveau de la conf globale de jeedom, tu peux dire lui dire d'être permissif : Réglage / Système / Configuration / Sécurité et tu coches "Autoriser le lancement du démon d'un même plugin à moins de 30s d'intervalle " et tu n'auras plus ce message d'erreur.

 

J'ai bossé dur ces deux derniers mois pour upgrader la partie UI du tracking : upgrade en Angular 18, amélioration des perfs, migration vers Maplibre (avec visuel en 3D)... J'ai bientôt une beta à proposer.

Si je peux au passage "corriger" un plomb bien caché (effet de bord ?) sur le redémarrage intempestif du tracking.... je le fais avec plus que grand plaisir.

 

J'ai toujours apprécié tes interventions sur ce forum et j'espère te compter encore parmi nous !

 

A+

Nicolas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 21:32, vercors a dit :

Hello @vince_007

 

J'ai re-re-regardé mon code, et je n'ai pas de boucle qui tourne toutes les 5min et qui relance le tracking.

Tu m'as dit  "j’ai un scénario toutes les 5 mins qui gère la charge solaire et heures creuses. Ce scénario ne vient que lire des infos du plugin et ajuster le % de charge, il ne touche pas au tracking ou au démon."

Je veux bien voir son contenu pour voir si je passe pas à coté d'un truc...

J'ai jeté un œil sur le code de Jeedom, je ne peux pas by-passer ce warning. c'est une sécurité qui empêche de relancer les démons (quels qu'ils soient) sans attendre au moins 45s. Au niveau de la conf globale de jeedom, tu peux dire lui dire d'être permissif : Réglage / Système / Configuration / Sécurité et tu coches "Autoriser le lancement du démon d'un même plugin à moins de 30s d'intervalle " et tu n'auras plus ce message d'erreur.

Recommandé pour vous
 
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

 

J'ai bossé dur ces deux derniers mois pour upgrader la partie UI du tracking : upgrade en Angular 18, amélioration des perfs, migration vers Maplibre (avec visuel en 3D)... J'ai bientôt une beta à proposer.

Si je peux au passage "corriger" un plomb bien caché (effet de bord ?) sur le redémarrage intempestif du tracking.... je le fais avec plus que grand plaisir.

 

J'ai toujours apprécié tes interventions sur ce forum et j'espère te compter encore parmi nous !

 

A+

Nicolas

 

Salut Nicolas,

 

Ton message m’a fait culpabiliser, heureusement que mon jeedom tourne sous une VM Synology et que j’ai plusieurs VM.

Faut que je coupe ma VM actuelle et redémarrer celle avec ton plugin.

 

Tu parles de redémarrage du daemon mais ce n’est pas le message que j’ai.

Moi j’ai le message: "Attention le plugin Tesla n'a pas recu de message depuis 480 min"

Tu parles de boucle de 5min mais moi je n’ai jamais parlé de ça. Est ce que tu ne confonds pas avec un autre problème ? 

 

Comment je te partage le scénario ? Tu veux un accès à mon jeedom ?

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 20:09, vince_007 a dit :

Salut Nicolas,

 

Ton message m’a fait culpabiliser, heureusement que mon jeedom tourne sous une VM Synology et que j’ai plusieurs VM.

Faut que je coupe ma VM actuelle et redémarrer celle avec ton plugin.

Tu parles de redémarrage du daemon mais ce n’est pas le message que j’ai.

Moi j’ai le message: "Attention le plugin Tesla n'a pas recu de message depuis 480 min"

 

Comment je te partage le scénario ? Tu veux un accès à mon jeedom ?

Salut Vincent,

Ah c'était pas mon but. Je comprends tout à fait que ça puisse faire rager d'avoir un problème qui traine. 

Oui, pour que ça t'embête moins, peut-être un accès à ton Jeedom me permettra de regarder ton scenario et d'analyser en profondeur ton pb.

Envoie en MP !
Merci pour ta confiance !! 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 20:15, vercors a dit :

Salut Vincent,

Ah c'était pas mon but. Je comprends tout à fait que ça puisse faire rager d'avoir un problème qui traine. 

Oui, pour que ça t'embête moins, peut-être un accès à ton Jeedom me permettra de regarder ton scenario et d'analyser en profondeur ton pb.

Envoie en MP !
Merci pour ta confiance !! 

Nicolas

Tu ne peux pas recevoir de MP, tu doit être saturé ! 

Je ne peux pas t’envoyer de MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 20:38, vince_007 a dit :

Tu ne peux pas recevoir de MP, tu doit être saturé ! 

Je ne peux pas t’envoyer de MP.

j'ai fait un peu de ménage, tu peux réessayer ?

(sinon : [email protected]) :) 

Modifié par vercors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après de nombreuses heures de travail, j'ai sorti ce matin la version beta 3.2.10-beta.306.222. Elle améliore les performances d'affichage du module de cartographie (J'ai, entre autres, remplacé la lib que j'utilisais par maplibre qui offre les performances de carto vectorielle !)

Quelques problèmes ont également été corrigés.

 

Comme d'habitude, le changelog est là : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog 

 

Enjoy !

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @vercors
est ce que l'on t'a signalé que l'affichage de l'équipement tesla dans un design, faisait presque systématiquement un défaut d'affichage comme ceci
pour info, je suis avec la dernière version de jeedom et de celle de tesla
image.png.f030ae0de2701768fea0ab7608f21bf5.png
image.thumb.png.4ce9585d73e998aec9b5a8ec0f7a5687.png
au lieu d'avoir ceci
image.png.b4434fb6c09160a8377cbd0ed585eb12.png
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2024 à 08:19, pharos a dit :
bonjour @vercors
est ce que l'on t'a signalé que l'affichage de l'équipement tesla dans un design, faisait presque systématiquement un défaut d'affichage comme ceci
pour info, je suis avec la dernière version de jeedom et de celle de tesla
image.png.f030ae0de2701768fea0ab7608f21bf5.png
image.thumb.png.4ce9585d73e998aec9b5a8ec0f7a5687.png
au lieu d'avoir ceci
image.png.b4434fb6c09160a8377cbd0ed585eb12.png
 

Je suis dans le même cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2024 à 18:42, vercors a dit :

Pas réussi à reproduire avec la bêta…
des logs dans la console JavaScript ?

merci !

C est très étonnant,  j ai ce pb depuis que j utilise les design (plus de 6 mois), que ce soit sur la bêta ou l officiel, et sur tout mes appareils et navigateurs 

 

Pour rappel, c est un défaut aléatoire 

 

Comment on fait pour voir la console javascript?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2024 à 18:42, vercors a dit :

Pas réussi à reproduire avec la bêta…
des logs dans la console JavaScript ?

merci !

@vercors tu est sur quelle version du core Jeedom ? Parce que c'est un problème connu sur la v4.4, j'ai eu d'autres plugin qui ont eu des problèmes d'affichage dans les design mais corrigé par les développeurs. Il ne reste que le plugin Tesla qui s'affiche mal.

Il me faut systématiquement rafraichir la page pour avoir un affichage correcte.

 

De ce que j'ai compris, c'est sur les périphériques un peu lent comme une tablette avec fullyKiosk, sur PC ça fonctionne. C'est une histoire de timeout, faudrait que je retrouve le post sur la communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, c'est l'inverse

ok, dès fois lors du 1° chargement, et nok après rafraichissement systématiquement

 

et ça me le fait sur le pc du boulot, mes pc perso, mes téléphones

je suis avec les dernières version beta du plugin et la dernière version de jeedom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur du 4.4. Mais si je migre le code, le plugin ne sera plus compatible avec des 4.3 et moins. 
j’ai essayé en simulant un mauvais réseau. Sans succès. Il faut que je creuse…

à suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2024 à 18:08, vercors a dit :

Je suis sur du 4.4. Mais si je migre le code, le plugin ne sera plus compatible avec des 4.3 et moins. 
j’ai essayé en simulant un mauvais réseau. Sans succès. Il faut que je creuse…

à suivre 

Ce n’est pas un mauvais réseau mais une charge cpu au niveau du navigateur, très difficile à simuler. Chez moi, ça ne le fait que sur une tablette murale bas de gamme qui ne sert qu’à afficher les design.

De mémoire, il fauf coder quelque chose qui attend que les scripts soit bien chargé avant de poursuivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
       
      C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.
       

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.