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vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

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Super !!
Un grand merci pour ton retour.

j’ai fait beaucoup de modif esthétiques coté tracking

Depuis que j’ai fait le retrofit MCU1 -> MCU2, j’ai la 4G dans la voiture et le browser est enfin exploitable. Donc je conduis avec le tracking affiché en plein écran. Quel plaisir. Et j’ai trouvé des améliorations à faire. 
il faudrait que je fasse une petite vidéo pour présenter tout ça. Et mettre à jour le change log quand la bêta deviendra stable


N’hésite pas s’il y a encore des soucis

(oui je sais le bouton du mode sentinelle marchotte a ce qu’on m’a remonté, mais j’ai pas l’option Alcatraz sur ma Model S de 2015 😝…)

 

à bientôt 

Nicolas

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Salut @vercors

 

Pour ma part, toujours le problème du widget qui ne se met pas à jour, ça dure depuis presque 1 an. J'ai surtout l'impression que ce widget reprends des données en cache quand il repasse en veille. Car si je regarde le widget durant la charge en pleine nuit, c'est à jour, et le matin au réveille, ça ne l'est plus ! Comme si c'était les données de la veille au soir.

 

Mais ce n'est pas le plus important, depuis quelques jours, le tracking ne fonctionne plus. J'ai l'impression que Tesla a réduit la validité des Tokens mais que le plugin ne les renouvelle pas tout seul. J'ai re-généré les 2 tokens, la connexion se fait bien.

Le tracking reste en en veille (lune qui dort) et n'en sort pas même après le délai indiqué dans le plugin.

 

Je suis sur la version stable du plugin.

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Le 15/10/2022 à 11:45, lcd91 a dit :

Bonjour @vercors

Moi aussi je suis passé en beta et tout semble fonctionner.

Par contre ce matin j'ai 2 erreurs dans Jeedom. Une idée ?

 

Capture d’écran 2022-10-15 à 11.41.40.png

Merci pour ton retour. l'erreur 28 est un problème de timeout. La requête n'a pas eu le temps de s'executer dans le temps imparti.

Généralement, la seconde tentative marche, la voiture ou le service demandé étant un peu mieux réveillé au second passage.

 

A bientôt

 

Nicolas

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Oyé, oyé !

 

📢 La version 3.0.14 est maintenant disponible en version stable.

Beaucoup de correctifs et d'améliorations au menu. Le détail ici : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog

Après l'upgrade MCU1->MCU2  j'ai la 4G dans la voiture et le browser est maintenant utilisable !! 

J'affiche donc le tracking en conduisant, ce qui m'a ... conduit à trouver des pistes d'amélioration graphiques et fonctionnelles.

 

D'autres à venir...

 

Portez-vous bien

A+

Nicolas

 

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Le 29/10/2022 à 13:56, vercors a dit :

Quelle version du plugin utilises tu ?

La dernière en beta, ça va faire 1 an que j’ai ce problème, je ne sais pas vraiment dire quand il est apparu, peut-être avec Jeedom 4.2 ? Maintenant j’ai compris comment le reproduire, c’est facilement répétable.

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Le 09/11/2022 à 15:15, Bertrand-38 a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait l'info ?

Bonjour Bertrand 

Dans un premier temps, assure toi d’avoir la dernière version du plugin (3.0.15). Depuis la 3.0.14 les fichiers de tracking sont renommés avec le VIN de la voiture et non plus avec l’id de l’équipement Jeedom. Comme ça le tracking est bien identifié. 
pour les scénarios tu peux soit passer par des virtuels, soit éditer le code du scénario en passant par l’éditeur de code. Ce sera plus facile

 

a bientôt 

Nicolas

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Bonjour !

 

📢  j'ai mis en ligne la première béta de la version 3.1 : 3.1.0-beta.103.105

 

LA nouveauté est l'arrivée de la Feuille de Route qui affiche de manière synthétique les trajets et recharges de la journée.

Un gros travail d'optimisation a été fait pour augmenter les performances d'affichage du tracking.

 

J'ai mis à jour le ChangeLog : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog

 

Merci pour vos retours !

Nicolas

 

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Le 18/11/2022 à 16:57, vercors a dit :

Bonjour !

 

📢  j'ai mis en ligne la première béta de la version 3.1 : 3.1.0-beta.103.105

 

LA nouveauté est l'arrivée de la Feuille de Route qui affiche de manière synthétique les trajets et recharges de la journée.

Un gros travail d'optimisation a été fait pour augmenter les performances d'affichage du tracking.

 

J'ai mis à jour le ChangeLog : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog

 

Merci pour vos retours !

Nicolas

 

Aussitôt reçu et Aussitôt testé.

 

Toujours le problème de l'état du widget quand la voiture est en sommeil. Nicolas tu n’as pas ce problème ? Tu ne souhaite pas le corriger ?

C'est un bug très contraignant pour ma part.

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Le 20/11/2022 à 09:07, vince_007 a dit :

Aussitôt reçu et Aussitôt testé.

 

Toujours le problème de l'état du widget quand la voiture est en sommeil. Nicolas tu n’as pas ce problème ? Tu ne souhaite pas le corriger ?

C'est un bug très contraignant pour ma part.

Hello @vince_007

Est-ce que le tracking est activé de ton coté ?

J'avais corrigé un bug pour un problème de clignotement au niveau du widget. Il y a dû avoir des effets de bord... 

Je regarde ça aujourd'hui, et promis la prochaine béta va corriger ce souci.

Merci pour ton retour 🙏

Nicolas

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Le 20/11/2022 à 10:35, vercors a dit :

Hello @vince_007

Est-ce que le tracking est activé de ton coté ?

J'avais corrigé un bug pour un problème de clignotement au niveau du widget. Il y a dû avoir des effets de bord... 

Je regarde ça aujourd'hui, et promis la prochaine béta va corriger ce souci.

Merci pour ton retour 🙏

Nicolas

Oui, le tracking est activé, il fonctionne bien depuis les dernières versions.

 

Ce que j'ai constaté:

1) Quand je rentre le soir, je branche ma voiture avec une charge programmée à 23h.

2) Le widget est à jour puisqu'il vient de tracker le trajet.

3) La voiture passe en veille avant la charge (normal). Le widget reste aux bonnes valeurs.

4) A 23h, la charge démarre, la voiture se réveille et le widget fonctionne, les status sont bon pendant la charge pas de soucis.

5) Dans la nuit (le lendemain donc), la charge s'arrête, la voiture repasse en veille et le matin, le widget n'est plus à jour. Il affiche les données de la veille au soir quand je suis rentré et a oublié la charge (le widget, pas le tracking qui lui est OK).

6) Si je réveille la voiture, le widget se met à jour

7) Si la voiture passe en veille sans aucun trajet, alors paf, le widget reprend les anciennes valeurs de la veille.

 

J'ai l'impression qu'il y a une mémoire différente en fonction du status de la voiture. C'est facilement reproductible.

 

Suis je le seul à avoir ce problème ? J'ai pas l'impression que ça vienne de Jeedom.

Modifié par vince_007

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@vince_007, @lcd91 et les zautres ! :) 

J'ai sorti : 3.1.0-beta.106-109 première mouture de l'amélioration du widget. J'ai retravaillé le bouton du widget qui mangeait pas mal de resources pour être rafraichi. Il est maintenant corrélé à "Info mode du tracking" qui prend comme valeurs "NORMAL", "PARKING_DAY", "PARKING_NIGHT", "DATA" et "OFF".  (cf : ChangeLog )

Je vais continuer a bosser sur le code pour que les infos du widget correspondent aux dernières valeurs récupérées des serveurs Tesla lors du réveil de la voiture.

 

A suivre...

Bonne soirée

Nicolas

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    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
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      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


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