Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Anecdotes sur l'intérêt suscité par nos Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/07/2022 à 19:42, Camelgold a dit :

C’est pas très rassurant que les gens te collent 😅😅😅

Camegold. Je me demande si le sujet GB ne t'a pas fait deriver😉

Posté(é)
Le 02/07/2022 à 21:04, Farfadet 25 a dit :

Camegold. Je me demande si le sujet GB ne t'a pas fait deriver😉

😂

possible, mais au moins les gens ne colleront pas ma GB, puisque je serai en GH 😝

Posté(é)

J'ai été l'un des premiers à avoir une Dacia Logan MCV en 2007 en région parisienne lors de son lancement (modèle d'expo acheté juste après la présentation officielle du véhicule). Elle attirait déjà les curiosités. Je me souviens d'un jour, arrêté à un feu rouge avec une Ferrari à côté, des piétons se sont rapprochés. Le conducteur de la Ferrari a vite déchanté en voyant les gens me questionner sur mon gros break de 68cv en ignorant totalement sa belle italienne...

 

Avec la Ioniq 5, c'est un peu pareil : quand on passe devant les gens, on a souvent l'impression qu'ils sont en train de voir un OVNI passer. Cela dit, le prestige est tout autre, par rapport à la Logan MCV...

 

J'ai montré la Ioniq 5 à un collègue qui cherchait à remplacer son BMW X5. Il commence par me dire "j'ai trois gosses, c'est trop petit". J'ouvre la portière arrière et je lui dis : "installe toi à l'arrière et on en recause". Il s'installe puis ressort en criant : "c'est bon, je mets le X5 en vente et je vais faire un tour chez Hyundai".

Posté(é)
Le 02/07/2022 à 23:56, Tino83 a dit :

Vaut mieux d'abord commander avant de vendre le x5 🤣

Tu m'étonnes...

Posté(é)

(anecdote déjà mentionnée dans mon CR, donc ceux qui l'ont lu, vous pouvez sauter...)

 

en avril, lors d'une recharge à Montélimar (direction Sud), en fort bonne compagnie (Volvo, Mercedes et Porsche), un groupe de jeunes est venu tourner autour notre I5, ignorant superbement les 3 autres (chers) véhicules qui chargeaient aussi...

 

Le café que mon épouse et moi étions en train de siroter a soudain pris un goût encore plus sympathique :-D

Posté(é)

J'ai traversé la France en diagonale ces deux dernières semaines. Beaucoup d'intérêt, plus ou moins discret, pour cette voiture. Sur autoroute, on se retrouve fréquemment à remarquer des gens (en général ils sont plusieurs dans la même voiture, on sent que c'est un sujet de conversation) qui nous "tournent autour". Ils doublent, restent à côté de nous, passent devant, repassent derrière, avec tout le monde qui matte aux fenêtres... Personnellement je m'en passerais, c'est pas super safe.

Les plus intéressés semblent être des conducteurs de "grosses" voitures thermiques... ou des conducteurs de Tesla.

Samedi matin, dans le sud de la France (aire de Vidauban sur l'A8, en direction de Fréjus), on s'est arrêtés pour une recharge. Grosse station, bien pourvue : genre 8 Ionity face à 10 Superchargeurs Tesla. Il y avait une équipe de télé qui faisait un reportage sur les véhicules électriques pour les réseaux sociaux de Vinci. Première fois qu'ils voyaient une Ioniq 5. Première fois qu'ils voyaient des utilisateurs traverser la France en toute détente (900 bornes, 3 recharges... Là on s'arrêtait pour la 4ème fois juste pour être sûrs d'arriver à notre Terminus (Antibes) avec plus de 50%). On était le bon sujet pour eux, et l'intervieweur était très intéressé à titre personnel... à tel point qu'il a demandé à monter dans la voiture et à continuer l'interview sur la route. Caméras collées au pare-brise pour l'intérieur, et une voiture avec des caméras devant-derrière pour nous filmer de l'extérieur. Bref. Cette voiture était clairement plus excitante pour eux que les Tesla garées en face (qu'ils ont néanmoins sans doute aussi interviewé, je suppose).

 

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 15:54, Oliviou a dit :

J'ai traversé la France en diagonale ces deux dernières semaines. Beaucoup d'intérêt, plus ou moins discret, pour cette voiture. Sur autoroute, on se retrouve fréquemment à remarquer des gens (en général ils sont plusieurs dans la même voiture, on sent que c'est un sujet de conversation) qui nous "tournent autour". Ils doublent, restent à côté de nous, passent devant, repassent derrière, avec tout le monde qui matte aux fenêtres... Personnellement je m'en passerais, c'est pas super safe.

Les plus intéressés semblent être des conducteurs de "grosses" voitures thermiques... ou des conducteurs de Tesla.

Samedi matin, dans le sud de la France (aire de Vidauban sur l'A8, en direction de Fréjus), on s'est arrêtés pour une recharge. Grosse station, bien pourvue : genre 8 Ionity face à 10 Superchargeurs Tesla. Il y avait une équipe de télé qui faisait un reportage sur les véhicules électriques pour les réseaux sociaux de Vinci. Première fois qu'ils voyaient une Ioniq 5. Première fois qu'ils voyaient des utilisateurs traverser la France en toute détente (900 bornes, 3 recharges... Là on s'arrêtait pour la 4ème fois juste pour être sûrs d'arriver à notre Terminus (Antibes) avec plus de 50%). On était le bon sujet pour eux, et l'intervieweur était très intéressé à titre personnel... à tel point qu'il a demandé à monter dans la voiture et à continuer l'interview sur la route. Caméras collées au pare-brise pour l'intérieur, et une voiture avec des caméras devant-derrière pour nous filmer de l'extérieur. Bref. Cette voiture était clairement plus excitante pour eux que les Tesla garées en face (qu'ils ont néanmoins sans doute aussi interviewé, je suppose).

 

Il serait intéressant de retrouver le reportage une fois qu'il sera publié !

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 17:07, Kraw a dit :

Il serait intéressant de retrouver le reportage une fois qu'il sera publié !

Comme c'est pour les réseaux sociaux, je suppose que ce sera fractionné en petits morceaux. Enfin je n'en sais rien. D'après ce que j'ai compris, c'est un moyen pour Vinci de communiquer sur le fait que 100% de ses stations d'autoroute seront équipées en bornes de recharge grande vitesse d'ici 2023 (si ça se trouve je viens de vous lâcher un scoop !).

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Première réflexion ce jour

 

je laisse passer des piétons et le père à ses enfants en voyant ma voiture s’arrêter « regardez : une voiture de l’espace ! »

 

 

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 18:03, Oliviou a dit :

Comme c'est pour les réseaux sociaux, je suppose que ce sera fractionné en petits morceaux. Enfin je n'en sais rien. D'après ce que j'ai compris, c'est un moyen pour Vinci de communiquer sur le fait que 100% de ses stations d'autoroute seront équipées en bornes de recharge grande vitesse d'ici 2023 (si ça se trouve je viens de vous lâcher un scoop !).

Si c’est vraiment pour ça, c’est pas un scoop Vinci, 100% des stations d’autoroutes françaises ont l’obligation légale d’être équipées d’au moins 4 points de recharge rapide (>150kW) au 1er janvier 2023.

Ah ! L’art de la communication… Ils sont forts, très très forts.

 

https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/accompagnement-deploiement-bornes-recharge-rapide-vehicules-electriques#

 

image.jpeg

Modifié par Nderev

Posté(é)

J’ai eu droit à "on dirait une hybride votre voiture" ………. Désolé, je n’ai pas mieux en stock 😅😅😅😅

Posté(é)
Le 15/08/2022 à 01:00, One78 a dit :

J’ai eu droit à "on dirait une hybride votre voiture" ………. Désolé, je n’ai pas mieux en stock 😅😅😅😅

ça c'est quelqu'un qui a cru voir la Doloréane en voyant ton Io5......... ;-)

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 19:53, AlexaRom a dit :

J'ai du avoir une dizaine de fois des interpellations de collègues/personnes bossant dans l'établissement/autres me demandant si c'était ma Tesla blablabla etc

C'est pareil pour moi mais encore plus étant vtc, je compte plus le nombre de clients qui juste après être montés me demandent "c'est une Tesla?" et après que je leur ait dit que non enchainent sur "elle ressemble à une Tesla quand même", j'avoue que j'ai toujours calculé quel est le modèle de Tesla où il trouvent la ressemblance.

Posté(é)
Le 15/08/2022 à 23:47, Fabwfs a dit :

C'est pareil pour moi mais encore plus étant vtc, je compte plus le nombre de clients qui juste après être montés me demandent "c'est une Tesla?" et après que je leur ait dit que non enchainent sur "elle ressemble à une Tesla quand même", j'avoue que j'ai toujours calculé quel est le modèle de Tesla où il trouvent la ressemblance.

Aucune mais une belle grosse voiture électrique OVNI  dans l'esprit des gens c'est Tesla.

Posté(é)
Le 15/08/2022 à 23:47, Fabwfs a dit :

C'est pareil pour moi mais encore plus étant vtc, je compte plus le nombre de clients qui juste après être montés me demandent "c'est une Tesla?" et après que je leur ait dit que non enchainent sur "elle ressemble à une Tesla quand même", j'avoue que j'ai toujours calculé quel est le modèle de Tesla où il trouvent la ressemblance.

Les sièges blancs

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 07:03, Tino83 a dit :

Les sièges blancs

ils sont pas blancs les sièges dans la ioniq 5 (et la très grande majorité des Tesla vendues sont en sièges noirs)

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 06:40, Olimo a dit :

Aucune mais une belle grosse voiture électrique OVNI  dans l'esprit des gens c'est Tesla.

Moi on me demande toujours mais pourquoi vous n'avez pas acheté une Tesla 🤔

Posté(é)
Le 15/08/2022 à 23:47, Fabwfs a dit :

C'est pareil pour moi mais encore plus étant vtc, je compte plus le nombre de clients qui juste après être montés me demandent "c'est une Tesla?" et après que je leur ait dit que non enchainent sur "elle ressemble à une Tesla quand même", j'avoue que j'ai toujours calculé quel est le modèle de Tesla où il trouvent la ressemblance.

Une électrique avec un grand écran, c'est une Tesla pour la plupart des gens...

Posté(é)

Un endroit pour y mettre des aliments au frais, c'est un frigidaire pour la plupart des gens... 

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 10:31, Plusquier a dit :

Saviez-vous que la marque frigidaire existe encore ?

Les marques référence on souvent disparu 😏

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.