Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android auto et Apple carplay

Featured Replies

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)
Le 08/03/2024 à 19:39, Didier_ a dit :

@Klug

 

Pour la même raison que toi, j'ai acheté ça sur Amaz.. (+- 70 €), compatible AA et CarPlay (par bascule d'un interrupteur.

image.png.b954b45c70973292ac468dccbbe6c304.png

 

 

Fonctionne très bien sans aucun problème. Une fois configuré, les deux connexions Wifi et Bluetooth nécessaires se font automatiquement avec le smartphone dès la mise de contact (+- 20 secondes pour être fonctionnel)

 

J'ai ajouté ça pour bénéficier à la fois de AA sans fil et d'une clef USB de musique. J'ai pris la version avec interrupteur pour assurer le coup, notamment parce que le Boîtier AA sans fil reste longtemps alimenté même lorsque je coupe le contact (peut-être est-ce dû à ma bidouille pour régler les déconnexions/reconnexions intempestives de la prise USB que j'avais en permanence).

 

833160983_botierUSBinterrupteurs.jpg.ff757659d8b0ecc6ca6caaaab5ae15e5.jpg

 

Salut, tu pourrais me dire comment tu as fait pour que le boîtier sois reconnus avec la "multi usb"? J'ai voulu faire le même chose il y a quelques mois, et mon boîtier "carsifi" ne semble pas aimer et ne se connecte pas...

Aurait tu le lien de ton multi ?

 

Je déterre aussi le sujet car j'ai des problèmes avec mon boîtier "carsifi" malgré les paramétrage, il ne s'éteint pas avec la voiture.. La prise usb est active même après arrêt moteur et voiture fermée...

Qui aurait ce boîtier ?

Posté(é)

Attention le port USB ne se désactive que plusieurs dizaines de secondes après la fermeture de la voiture, si tu vois les led de ton boîtier regarde après un bon moment en t'approchant sans la clef 

Posté(é)

Bonjour,
Pour ceux encore concernés par le problème de déconnexion / connexion impossible avec CARPLAY :
 

Depuis avril j'ai augmenté le niveau de pression sur Hyundai France et mon CC.

Miracle, en juillet ils ont enfin trouvés une anomalie dans les LOG.
Ils ont changés le bloc radio pour la seconde fois et depuis deux semaines, cela fonctionne.

Maintenant commence une autre bataille, celle de l’indemnisation, première proposition commerciale, un bon d'achat pour une vidange (😂) .Proposition Rejetée, ils doivent faire mieux.

Posté(é)
Le 13/08/2024 à 16:44, John_Doe a dit :

Miracle, en juillet ils ont enfin trouvés une anomalie dans les LOG.

LOG = LOGICIEL ?

 

Le 13/08/2024 à 16:44, John_Doe a dit :

Ils ont changés le bloc radio

C'est a dire exactement ? La partie sous l'écran tactile ?

Posté(é)
Le 13/08/2024 à 22:50, okidok a dit :

LOG = LOGICIEL ?

 

 

J'imagine que @John_Doe parle plutôt des "fichiers log", ces fichiers qui stockent l'historique des évènements survenus sur un équipement informatique.

Posté(é)

Oui log en anglais c’est un journal ou un registre d’où les logs de n’importe quelle application ou système utilisé dans le monde moderne 

Posté(é)
Le 13/08/2024 à 22:50, okidok a dit :

LOG = LOGICIEL ?

 

C'est a dire exactement ? La partie sous l'écran tactile ?

Les logs sont des "journaux" informatiques qui tracent l’activité des logiciels.
Aucune idée, par écrit ils appellent ça l' AVN.

Posté(é)

Log est l'abréviation de logbook, l'origine est maritime : il s'agit du journal de bord où étaient consignés notamment tous les évènements survenant au cours d'une traversée. On le retrouvera avec l'avènement de l'aviation = carnet de vol.

Un programme informatique bien constitué comporte l'équivalent : tout ce qui se déroule pendant son exécution est enregistré ce qui permet donc de retracer l'origine d'un problème, plantage, etc.

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

Pour information, c'est au tour de ma Ioniq de 2022 d'être sans Carplay depuis plusieurs semaines. Après le 3e passage chez le CC une demande de remplacement de l'ordinateur de bord (sous garantie) est en cours... 

Posté(é)

Ok tiens nous au courant, j’imagine qu’ils ont déjà essayé de changer le port USB et le câble avant changer carrément le système multimédia. Certains ont eu le problèmes sur le forum à cause du port USB et après remplacement plus de problème. 

Posté(é)
Le 07/04/2025 à 01:00, BAM a dit :

une demande de remplacement de l'ordinateur de bord (sous garantie) est en cours... 

Qu'entend-on par Ordinateur de bord ? Toute la console qui se compose des 2 écrans ?

Posté(é)
Le 08/04/2025 à 21:04, okidok a dit :

Qu'entend-on par Ordinateur de bord ? Toute la console qui se compose des 2 écrans ?

 

J'imagine que ce terme recouvre en réalité l'unité principale du système d'Audio-Vidé-Navigation (AVN) qui est derrière le tableau de bord:

 

image.thumb.png.8f602907c1fc41f560a79ed9aa9891e0.png

 

image.png.c4a0b085a40808d214c322fe88576b5a.png

Posté(é)

Oui. C'est cette unité qui est partiellement KO et pas le câble. 

Pour avoir testé une Hyundai avec le système actuel, qui est déjà bien mieux, je serai même près à mettre quelques €€€ pour passer du Gen5 au système des Ioniq 5 2025 !

Mais bon... ce n'est pas possible. 

Posté(é)

Le boitier AVN de la Gen5W a un n° de pièce  96560GI580. 
il semble que l'AVN actuel soit le 
96540NI100MEE. Je n'ai pas trouvé de photo

Posté(é)
Le 08/04/2025 à 23:33, bi_weiss a dit :

Ce serait intéressant de comparer la connectique et le boîtier AVN entre ccNc et Gen5W

On se demande la même chose pour la Ioniq6.... 

En ce moment je roule en Kona de prêt (suite ICCU en rade), et il est vrai que le système ccNc est bien mieux que notre vieillissant Gen5W ... 

 

Après de là à aller mettre encore quelques centaines d'€€€ dans une voiture à 60k€ et bah j'ai mal au cul 🙈 même si le système est mieux.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Hyundai India a sorti un dongle adaptateur pour CarPlay ou Android Auto wireless officiel distribué par Mobis

 

pas défini encore si le dongle va sortir sur d’autres marchés 

 

https://www.autoevolution.com/news/hyundai-is-now-selling-its-own-android-auto-and-carplay-wireless-adapter-252597.html?fbclid=IwQ0xDSwKyY2NleHRuA2FlbQIxMQABHkNxMQK6yrPJxhp7uM_lJC_KiO2fa7kPRVquFL7sF-QeTG3avK4gWnjhbeAm_aem_nj_gvqLGrHy6PSUPbTTEiA

Posté(é)

Vendu 52 €, fabrication générique chinoise. Autant acheter la même chose entre 15 et 20 €

Modifié par okidok

Posté(é)

La fabrication ok c’est chinois, mais après il faut voir, comme le souligne l’article, les chinoiseries à ces prix-là genre 10€-20€, les updates on peut oublier donc à voir comment les updates seront gérées pour ce produit et surtout pour combien de temps. Perso j’essaye d’éviter ce genre de produits. 

Posté(é)
Le 08/06/2025 à 22:00, bi_weiss a dit :

La fabrication ok c’est chinois, mais après il faut voir, comme le souligne l’article, les chinoiseries à ces prix-là genre 10€-20€, les updates on peut oublier donc à voir comment les updates seront gérées pour ce produit et surtout pour combien de temps. Perso j’essaye d’éviter ce genre de produits. 

La fabrication chinoise en tant que tel ne me dérange absolument pas, ils ont pris une avance considérable sur le reste de la planète.

Le dongle pour avoir Android auto sans fil fonctionne très bien. 

Je ne m'attends pas à voir un update sur ce genre de matériel de toute façon.

Et je doute fortement que Hyundai en fasse également, faut déjà qu'il s'occupe de faire des update rigoureux sur les voitures qui apportent vraiment une avancée.

Je pense que Hyundai préfère que le consommateur achète une nouvelle voiture pour avoir les dernières mises à jour plutôt que de mettre à jour les anciens modèles...

Posté(é)

Bonjour 

Je n'arrive plus a avoir Appel carplay en plein écran. J'ai ce volet à droite que je n'arrive plus a supprimer. Dans les menus de la ioniq je ne trouve plus que des réglages de niveau de son.

IMG_20250609_215515.thumb.jpg.422c85a4185a69d60d2e7a1352455922.jpg

 

Posté(é)

Il faut aller dans le menu projection du téléphone puis paramètres mais je crois seulement avec le périphérique CarPlay ou AA déconnectée 

Posté(é)

Clique une fois sur l'icône de l'application en cours dans la colonne gauche de l'écran, ça devrait passer en plein écran.

Posté(é)
Le 09/06/2025 à 22:04, olivtrain a dit :

Bonjour 

Je n'arrive plus a avoir Appel carplay en plein écran. J'ai ce volet à droite que je n'arrive plus a supprimer. Dans les menus de la ioniq je ne trouve plus que des réglages de niveau de son.

IMG_20250609_215515.thumb.jpg.422c85a4185a69d60d2e7a1352455922.jpg

 

c est dans les paramtres de la voitures, onglet projection du telephone , et tu peux activer/desaactiver la fenetre contextuelle , mais il faut que le tel soit débranché

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.