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Jonas

Android auto et Apple carplay

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Le 08/03/2024 à 19:39, Didier_ a dit :

@Klug

 

Pour la même raison que toi, j'ai acheté ça sur Amaz.. (+- 70 €), compatible AA et CarPlay (par bascule d'un interrupteur.

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Fonctionne très bien sans aucun problème. Une fois configuré, les deux connexions Wifi et Bluetooth nécessaires se font automatiquement avec le smartphone dès la mise de contact (+- 20 secondes pour être fonctionnel)

 

J'ai ajouté ça pour bénéficier à la fois de AA sans fil et d'une clef USB de musique. J'ai pris la version avec interrupteur pour assurer le coup, notamment parce que le Boîtier AA sans fil reste longtemps alimenté même lorsque je coupe le contact (peut-être est-ce dû à ma bidouille pour régler les déconnexions/reconnexions intempestives de la prise USB que j'avais en permanence).

 

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Salut, tu pourrais me dire comment tu as fait pour que le boîtier sois reconnus avec la "multi usb"? J'ai voulu faire le même chose il y a quelques mois, et mon boîtier "carsifi" ne semble pas aimer et ne se connecte pas...

Aurait tu le lien de ton multi ?

 

Je déterre aussi le sujet car j'ai des problèmes avec mon boîtier "carsifi" malgré les paramétrage, il ne s'éteint pas avec la voiture.. La prise usb est active même après arrêt moteur et voiture fermée...

Qui aurait ce boîtier ?

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Attention le port USB ne se désactive que plusieurs dizaines de secondes après la fermeture de la voiture, si tu vois les led de ton boîtier regarde après un bon moment en t'approchant sans la clef 

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Bonjour,
Pour ceux encore concernés par le problème de déconnexion / connexion impossible avec CARPLAY :
 

Depuis avril j'ai augmenté le niveau de pression sur Hyundai France et mon CC.

Miracle, en juillet ils ont enfin trouvés une anomalie dans les LOG.
Ils ont changés le bloc radio pour la seconde fois et depuis deux semaines, cela fonctionne.

Maintenant commence une autre bataille, celle de l’indemnisation, première proposition commerciale, un bon d'achat pour une vidange (😂) .Proposition Rejetée, ils doivent faire mieux.

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Le 13/08/2024 à 16:44, John_Doe a dit :

Miracle, en juillet ils ont enfin trouvés une anomalie dans les LOG.

LOG = LOGICIEL ?

 

Le 13/08/2024 à 16:44, John_Doe a dit :

Ils ont changés le bloc radio

C'est a dire exactement ? La partie sous l'écran tactile ?

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Le 13/08/2024 à 22:50, okidok a dit :

LOG = LOGICIEL ?

 

C'est a dire exactement ? La partie sous l'écran tactile ?

Les logs sont des "journaux" informatiques qui tracent l’activité des logiciels.
Aucune idée, par écrit ils appellent ça l' AVN.

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Log est l'abréviation de logbook, l'origine est maritime : il s'agit du journal de bord où étaient consignés notamment tous les évènements survenant au cours d'une traversée. On le retrouvera avec l'avènement de l'aviation = carnet de vol.

Un programme informatique bien constitué comporte l'équivalent : tout ce qui se déroule pendant son exécution est enregistré ce qui permet donc de retracer l'origine d'un problème, plantage, etc.

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Bonjour

Pour information, c'est au tour de ma Ioniq de 2022 d'être sans Carplay depuis plusieurs semaines. Après le 3e passage chez le CC une demande de remplacement de l'ordinateur de bord (sous garantie) est en cours... 

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Ok tiens nous au courant, j’imagine qu’ils ont déjà essayé de changer le port USB et le câble avant changer carrément le système multimédia. Certains ont eu le problèmes sur le forum à cause du port USB et après remplacement plus de problème. 

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Le 07/04/2025 à 01:00, BAM a dit :

une demande de remplacement de l'ordinateur de bord (sous garantie) est en cours... 

Qu'entend-on par Ordinateur de bord ? Toute la console qui se compose des 2 écrans ?

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Le 08/04/2025 à 21:04, okidok a dit :

Qu'entend-on par Ordinateur de bord ? Toute la console qui se compose des 2 écrans ?

 

J'imagine que ce terme recouvre en réalité l'unité principale du système d'Audio-Vidé-Navigation (AVN) qui est derrière le tableau de bord:

 

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Oui. C'est cette unité qui est partiellement KO et pas le câble. 

Pour avoir testé une Hyundai avec le système actuel, qui est déjà bien mieux, je serai même près à mettre quelques €€€ pour passer du Gen5 au système des Ioniq 5 2025 !

Mais bon... ce n'est pas possible. 

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