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Fuego

Alternatives aux pneus d'origine de la tesla M3 LR 18"

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Je m'attend à changer mes 4 pneus vers 35-40000km et en regardant l'offre en 235/45 R18 98W, je constate des différences de classe de consommation, de bruit, et de capacité à évacuer l'eau.

Est ce que quelqu'un a déjà trouvé des pneus par exemple plus silencieux et consommant moins ? (par exemple le Michelin Primacy 4 pour rester dans la marque)

Est ce que les catégories (ou classes) se comparent d'une marque à l'autre ?

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Salut la communauté,

 

Je ne sais pas trop si la discussion sur les pneus doit être ici ou dans ce sujet qui regroupe un peu tout.

Je préfère poser la question dans ce sujet en attendant.

Quelqu'un connait il les pneus Hollandais Vredenstein ?

Voici un devis que l'on m'a établi suite au devis de 812 euros pour les Michelins d'origine (gloops) :

Merci

Capture pneu.PNG

Modifié par Busquet2

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Si vous avez d'autres pneus à recommander je suis aussi preneur.

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J'ai utilisé il y à très longtemps les vredenstein mais uniquement en pneu hiver où il était très performant (à la différence de leur pneu été), donc difficile à dire si évolution et dans quel sens pour le pneu été.

Le seul autre que je pourrais proposer c'est un "4 saisons" --> kleber quadraxter qui me satisfait en toutes circonstances 😉.

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Si vous avez d'autres pneus à recommander je suis aussi preneur.

Le Hancook S1evo3 sont bien moins cher que les PS4, et m'apportent satisfaction sur les 20", notamment en consommation.

Sur les 18" j'ai encore un train en PS4 et un en Primacy4, qui sont un peu moins chers.

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Pour ma part j'ai changé mes 4 pneus vers 43000km et je pense avoir fait une erreur en montant des primacy. Je ne recommencerai pas.

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il y a 32 minutes, Fuego a dit :

Pour ma part j'ai changé mes 4 pneus vers 43000km et je pense avoir fait une erreur en montant des primacy. Je ne recommencerai pas.

En quoi était-ce une erreur ? consommation ? usure prématurée ? bruit ?

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Bonjour, 
est ce que des jantes 18’’ pour TM3P sont compatibles avec une LR?

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Il y a 10 heures, ddrunner a dit :

quelqu'un a t il tenté les michelin crossclimate sur la M3?

Oui, je les ai fait mettre peu après la livraison. Je n'ai pas remarqué de surcroît de bruit. En ce qui concerne l'autonomie, je ne saurais dire mais je n'ai pas à me plaindre (LR).

 

Par contre, le montage m'a paru sport+++. Les flancs sont apparemment très rigides dans ce format et l'étanchéité est très difficile a réaliser. Je suis allé chez un monteur  indépendant qui a abandonné au bout d'1h30. Puis je suis allé chez Euromaster et 5 ouvriers s'y  sont mis pour contraindre les pneus a adhérer.

 

Au passage, mettre les pads sur les ponts n'est pas aisé non plus, l'espace étant insuffisant. Il faut soulever un peu le châssis en prenant le véhicule par les ailes...

 

Dernièrement, j'ai roulé sous la pluie sur l'autoroute. A deux reprises, en courbe, j'ai eu l'impression d'une  brève perte d'adhérence de l'arrière. Aquaplaning ? Correction par l'électronique ? Je n'avais jamais ressenti ça sur mes véhicules précédents.

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Il y a 7 heures, wolfieVH a dit :

Et ça : https://www.norauto.fr/p/pneu-dunlop-sport-maxx-rt-2-245-35-r18-92-y-xl-2051060.html ?

Sur le papier il fait tout mieux que le M PS4 ...

Les dimensions de cette offre ne sont pas celles des pneus d’origine: 235/45R18. 
L’élargissement de la bande de roulement augmentera la résistance au roulement et la réduction de la hauteur des flancs réduira le confort. Si cette dimension n’est pas indiquée sur le certificat de conformité, il est illégal de les monter. En cas d’accident aux tords de l’adversaire, ils pourraient être partagés ou retournés à votre désavantages car votre véhicule est non conforme.
Les pneus OE Michelin PS4 comportent une couche de mousse à l’interieur pour réduire le bruit perçu par les occupants du véhicule. Il existe des PS4 sans cette caractéristique appellee « Acoustic ».

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Il y a 12 heures, ddrunner a dit :

quelqu'un a t il tenté les michelin crossclimate sur la M3?

C'est ce que j'ai fait monter en remplacement des Michelin PS4 sur ma LR dès réception, le but était d'éviter de jongler avec un deuxième jeu de roues à acheter, stocker et monter deux fois par an.

Ces pneus me donnent satisfaction en conduite "bon père de famille" mais ils me semblent moins performants en mode "Fangio".

Ils sont un peu plus bruyants que ceux d'origine  notamment sur route mouillée à cause de leur sculpture lamellisée.

Mais je reprendrais les mêmes sans hésiter.

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Je participe à l'animation de la section Pneus sur Caradisiac....

 

Je vais vous rappeler quelques règles de base :

 

1 - votre voiture a été homologuée avec des dimensions de pneus et de jantes bien précis.

Vous ne pouvez pas modifier à votre volonté ces dimensions.

 

2 - Donc si la voiture est homologuée en 18 pouces avec des 235/45/18 avec le bon indice de charge et de vitesse, la voiture doit être équipée ainsi sinon votre Assurance va invoquer la non-conformité de la Voiture pour refuser son remboursement !

 

3 - Oui, je sais, les pneus n'ont rien à voir avec l'accident. La réponse : la Voiture a une Homologation - Reprise dans le Certificat de Conformité que reçoivent les Belges ! - si cette Homologation est invalidée pour cause de pneus non conformes, l'Assureur est libéré des ses Obligations par Faute de l'Assuré.

 

4 - Vous avez investi une Belle Somme dans votre Tesla, offrez lui les pneus que cette Tesla mérite !

Mon avis personnel ?  Je ne monterais que des pneus des Grands Fabricants :

Michelin, Bridgestone, Goodyear, Continental, Hankook, Pirelli et Dunlop.

 

5 - A la demande de Tesla, Michelin produit une version "spéciale" de ses pneus pour Tesla.

Il est probable que l'une des spécifications est de réduire la résistance au roulement pour améliorer l'autonomie.....

 

Bonne route.

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Il y a 1 heure, fussflup a dit :

Les dimensions de cette offre ne sont pas celles des pneus d’origine: 235/45R18. 
L’élargissement de la bande de roulement augmentera la résistance au roulement et la réduction de la hauteur des flancs réduira le confort. Si cette dimension n’est pas indiquée sur le certificat de conformité, il est illégal de les monter. En cas d’accident aux tords de l’adversaire, ils pourraient être partagés ou retournés à votre désavantages car votre véhicule est non conforme.
Les pneus OE Michelin PS4 comportent une couche de mousse à l’interieur pour réduire le bruit perçu par les occupants du véhicule. Il existe des PS4 sans cette caractéristique appellee « Acoustic ».

Je ne m'étais pas rendu compte qu'il n'était pas de la même dimension car, dans la recherche j'avais mis pneu pour TM3 et qu'il est indiqué taille par défaut 235/45R18 zut....

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il y a 4 minutes, SAABFOREVER a dit :

Je participe à l'animation de la section Pneus sur Caradisiac....

 

Je vais vous rappeler quelques règles de base :

 

1 - votre voiture a été homologuée avec des dimensions de pneus et de jantes bien précis.

Vous ne pouvez pas modifier à votre volonté ces dimensions.

 

2 - Donc si la voiture est homologuée en 18 pouces avec des 235/45/18 avec le bon indice de charge et de vitesse, la voiture doit être équipée ainsi sinon votre Assurance va invoquer la non-conformité de la Voiture pour refuser son remboursement !

 

3 - Oui, je sais, les pneus n'ont rien à voir avec l'accident. La réponse : la Voiture a une Homologation - Reprise dans le Certificat de Conformité que reçoivent les Belges ! - si cette Homologation est invalidée pour cause de pneus non conformes, l'Assureur est libéré des ses Obligations par Faute de l'Assuré.

 

4 - Vous avez investi une Belle Somme dans votre Tesla, offrez lui les pneus que cette Tesla mérite !

Mon avis personnel ?  Je ne monterais que des pneus des Grands Fabricants :

Michelin, Bridgestone, Goodyear, Continental, Hankook, Pirelli et Dunlop.

 

5 - A la demande de Tesla, Michelin produit une version "spéciale" de ses pneus pour Tesla.

Il est probable que l'une des spécifications est de réduire la résistance au roulement pour améliorer l'autonomie.....

 

Bonne route.

En l’occurrence mon critère premier n'est pas le prix, mais faire mieux. Surtout que les Michelin ne semblent pas les mieux classés coté consommation:

https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin-pilot-sport-4-245-35-r18-92-y-xl-2123843.html

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Le Michelin Pilot Sport 4 n'est pas un pneu qui mettre en avant l'économie d'énergie.

 

Si j'ai bien suivi, une version Tesla existe chez Michelin, "acoustic": le pneu doit être marqué T0

 

voici le lien vers le produit exact

 

https://www.michelin.fr/auto/browse-tyres/by-vehicle/tesla/model-3/model-3-standard/2020/Electrique 258 (192 kW)/235---45 R18 98 W

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Je n'ai pas encore besoin de changer les pneus de ma Model 3 mais sur mon ancienne (Lexus GS 450h) qui était aussi en 235/45/18 j'étais assez content des Goodyear Asymétric 3 que j'avais mis; au moins niveau tenue de route. Par contre , la GS étant bien insonorisée niveau bruits de roulement, je ne saurais dire s'ils étaient bons sur ce point.

J'avais choisi ces pneus suite à des bons retours dans les forums.

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il y a une heure, SAABFOREVER a dit :

Le Michelin Pilot Sport 4 n'est pas un pneu qui mettre en avant l'économie d'énergie.

 

Si j'ai bien suivi, une version Tesla existe chez Michelin, "acoustic": le pneu doit être marqué T0

 

voici le lien vers le produit exact

 

https://www.michelin.fr/auto/browse-tyres/by-vehicle/tesla/model-3/model-3-standard/2020/Electrique 258 (192 kW)/235---45 R18 98 W

Merci.

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Le 04/10/2020 à 06:53, Bombinette a dit :

Il faut soulever un peu le châssis en prenant le véhicule par les ailes...

What !? 

Quel garagiste pour une connerie pareille ! Forcer sur une aile pour gagner en hauteur... la boutique qui me dit un truc pareil je pars en courant ! Les ailes ne sont pas prévues pour être forcées.

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Il y a 4 heures, Sylap a dit :

What !? 

Quel garagiste pour une connerie pareille ! Forcer sur une aile pour gagner en hauteur... la boutique qui me dit un truc pareil je pars en courant ! Les ailes ne sont pas prévues pour être forcées.

 

Plus 1

 

Soulever une voiture de 1800 kgs par les ailes ! ?  

Les ailes ne font pas partie du chassis et ne sont jamais prévues pour supporter une partie du chassis !

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Le 03/10/2020 à 19:31, Elkalpine a dit :

En quoi était-ce une erreur ? consommation ? usure prématurée ? bruit ?

J'avais fait un post là dessus. Légères vibrations mécaniques et acoustiques qui remontent dans l'habitable, tenue de route moins précise et absence de protection sur les flancs. Gare aux trottoirs ...

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