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Biohazardy

Alpine A290 - photos

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Hello à tous, je propose un petit sujet pour regrouper les photos glanées ici et là de la Alpine A290. Si vous l'avez croisé sur nos routes, en Stands etc... Afin de mieux apprécier son gabarit et ses couleurs de carrosserie à la lumière du jour.

 

 

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Le 10/07/2024 à 07:16, Biohazardy a dit :

Hello à tous, je propose un petit sujet pour regrouper les photos glanées ici et là de la Alpine A290. Si vous l'avez croisé sur nos routes, en Stands etc... Afin de mieux apprécier son gabarit et ses couleurs de carrosserie à la lumière du jour.

 

 

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Elle est vraiment magnifique 🤩 

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Le 11/07/2024 à 00:25, Mustangor a dit :

Volant à droite ???

Je vois pas le problème...
L'usine chassis d'Alpine F1 est à Enstone en Angleterre, je pense qu'ils ont produits des A290 pour se balader en Angleterre avec ;) 

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Le 11/07/2024 à 10:13, furyfox63 a dit :

Je vois pas le problème...
L'usine chassis d'Alpine F1 est à Enstone en Angleterre, je pense qu'ils ont produits des A290 pour se balader en Angleterre avec ;) 

Pas de lien direct entre la F1 et Alpinecars

 

Cette voiture sort de Douai comme toutes ses petites soeurs Renault peu importe le sens de conduite 

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Le 11/07/2024 à 10:48, Kornog a dit :

Pas de lien direct entre la F1 et Alpinecars

 

Cette voiture sort de Douai comme toutes ses petites soeurs Renault peu importe le sens de conduite 

l'A290 sert de déplacoire aux pilotes de F1 pour faire la promotion de la marque Alpine ;) 

C'était pour ca que je parlais de ca, surtout qu'on sort du GP de Silverstone

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Un premier test, moins de commodos c'est pas plus mal, sur la R5 on a tendance à mettre les essuis glaces, la blanche et noire testée ici est magnifique, par rapport à la R5 on a plus les 410 km d'autonomie, on passe à 390, le caisson de basse est sous le plancher du coffre, on ne perd pas de volume du coffre, ce doit être la même chose pour la R5 et le système audio Harman Kardon.

 

Modifié par Tech21

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Mais qui va acheter cette alpine vu son tarif? 42 000€ voir 45 000€ le plus haut de gamme. 

C'est une R5 avec un plus gros moteur et moins d'autonomie ce qui est inutile sur une citadine.

La R5 n'est pas aérodynamique donc inadapté a la haute vitesse.

 

Et pour le prix on s'achète une tesla qui est plus performante comme sportive.

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Le 30/10/2024 à 19:38, 0liver a dit :

Mais qui va acheter cette alpine vu son tarif? 42 000€ voir 45 000€ le plus haut de gamme. 

C'est une R5 avec un plus gros moteur et moins d'autonomie ce qui est inutile sur une citadine.

La R5 n'est pas aérodynamique donc inadapté a la haute vitesse.

 

Et pour le prix on s'achète une tesla qui est plus performante comme sportive.

Qui achète une Fiat 500e abarth ou une smart for two barbus, Hyundai i20n, mini cooper S etc. 😉 

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excellent!

ici, il apparaît flagrant que le plaisir de pilotage implique qu'il y ait une bande-son!

Et je trouve le boulot là-dessus très bien fait! Discret mais présent.

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Le 30/10/2024 à 19:38, 0liver a dit :

Mais qui va acheter cette alpine vu son tarif? 42 000€ voir 45 000€ le plus haut de gamme. 

C'est une R5 avec un plus gros moteur et moins d'autonomie ce qui est inutile sur une citadine.

La R5 n'est pas aérodynamique donc inadapté a la haute vitesse.

 

Et pour le prix on s'achète une tesla qui est plus performante comme sportive.

Moi ! J’en ai commandé une . Pour retrouver une gti. Elle ne coute pas énormément plus chère que la R5 alors que la différence de prix était énorme entre une r5 gtl et la r5 alpine turbo. Tesla ? C’est une berline pas une petite sportive et Musk me fait vomir… 

Modifié par Platiel

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Le 31/10/2024 à 10:59, CAC72 a dit :

excellent!

ici, il apparaît flagrant que le plaisir de pilotage implique qu'il y ait une bande-son!

Et je trouve le boulot là-dessus très bien fait! Discret mais présent.

Je comprends ceux à qui le son manque sur un VE, mais pour moi le silence est d'or.

D'autant plus quand c'est un bruit artificiel. Si c'est pour rigoler un peu, il faudrait qu'on puisse mettre les barrissements des vaisseaux de star wars, là ce serait marrant ! 

Je gage que les futurs propriétaires s'en lasseront vite, heureusement on peut le désactiver.

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Le 01/11/2024 à 00:18, GaelZorro26 a dit :

Je comprends ceux à qui le son manque sur un VE, mais pour moi le silence est d'or.

D'autant plus quand c'est un bruit artificiel. Si c'est pour rigoler un peu, il faudrait qu'on puisse mettre les barrissements des vaisseaux de star wars, là ce serait marrant ! 

Je gage que les futurs propriétaires s'en lasseront vite, heureusement on peut le désactiver.

 

oui en conduite de tous les jours je vois pas l'intérêt non plus, et c'est généralement mal fait... (je parlais d'une session sur circuit, où on recherche le maximum de sensations sur un temps très court).

 

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Le test de votre site préféré:

On hérite aussi de la caméra de recul de la R5 floue et sans vue 360, il faudra attendre la prochaine génération .

Notre essayeur (David ?) est tout choupinou avec sa charlotte et son casque 😊

Modifié par Tech21

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Sur la Corsa, on entend un peu le moteur à l’avant (bruit naturel, pas synthétique) lors des accélérations et un petit sifflement à partir de 110 km/h, c’est finalement très bien. À l’arrière on n’entend rien du tout.

Sur la Tesla, il faut pousser un peu fort pour entendre le moteur à l’arrière (propulsion dans mon cas). Peu ou rien en temps normal.

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Ce sont les bruits insupportables de mobilier sur mauvaises routes que j'aimerais ne plus entendre sur la Megane. Si c'est pareil sur la R5, pas besoin de bruit de moteur en plus 🙃

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L’A290 était au salon de Zurich. Quelques photos.

Pour le levier de vitesse je préfère largement les boutons de l’A290 par rapport à la R5, par contre y’a trop de boutons dur le volant… 

 

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