Aller au contenu
Biohazardy

Alpine A290 - photos

Messages recommandés

Hello à tous, je propose un petit sujet pour regrouper les photos glanées ici et là de la Alpine A290. Si vous l'avez croisé sur nos routes, en Stands etc... Afin de mieux apprécier son gabarit et ses couleurs de carrosserie à la lumière du jour.

 

 

FB_IMG_1720547213250.jpg

FB_IMG_1720547208122.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 07:16, Biohazardy a dit :

Hello à tous, je propose un petit sujet pour regrouper les photos glanées ici et là de la Alpine A290. Si vous l'avez croisé sur nos routes, en Stands etc... Afin de mieux apprécier son gabarit et ses couleurs de carrosserie à la lumière du jour.

 

 

FB_IMG_1720547213250.jpg

FB_IMG_1720547208122.jpg

Elle est vraiment magnifique 🤩 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 00:25, Mustangor a dit :

Volant à droite ???

Je vois pas le problème...
L'usine chassis d'Alpine F1 est à Enstone en Angleterre, je pense qu'ils ont produits des A290 pour se balader en Angleterre avec ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 10:13, furyfox63 a dit :

Je vois pas le problème...
L'usine chassis d'Alpine F1 est à Enstone en Angleterre, je pense qu'ils ont produits des A290 pour se balader en Angleterre avec ;) 

Pas de lien direct entre la F1 et Alpinecars

 

Cette voiture sort de Douai comme toutes ses petites soeurs Renault peu importe le sens de conduite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 10:48, Kornog a dit :

Pas de lien direct entre la F1 et Alpinecars

 

Cette voiture sort de Douai comme toutes ses petites soeurs Renault peu importe le sens de conduite 

l'A290 sert de déplacoire aux pilotes de F1 pour faire la promotion de la marque Alpine ;) 

C'était pour ca que je parlais de ca, surtout qu'on sort du GP de Silverstone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier test, moins de commodos c'est pas plus mal, sur la R5 on a tendance à mettre les essuis glaces, la blanche et noire testée ici est magnifique, par rapport à la R5 on a plus les 410 km d'autonomie, on passe à 390, le caisson de basse est sous le plancher du coffre, on ne perd pas de volume du coffre, ce doit être la même chose pour la R5 et le système audio Harman Kardon.

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui va acheter cette alpine vu son tarif? 42 000€ voir 45 000€ le plus haut de gamme. 

C'est une R5 avec un plus gros moteur et moins d'autonomie ce qui est inutile sur une citadine.

La R5 n'est pas aérodynamique donc inadapté a la haute vitesse.

 

Et pour le prix on s'achète une tesla qui est plus performante comme sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 19:38, 0liver a dit :

Mais qui va acheter cette alpine vu son tarif? 42 000€ voir 45 000€ le plus haut de gamme. 

C'est une R5 avec un plus gros moteur et moins d'autonomie ce qui est inutile sur une citadine.

La R5 n'est pas aérodynamique donc inadapté a la haute vitesse.

 

Et pour le prix on s'achète une tesla qui est plus performante comme sportive.

Qui achète une Fiat 500e abarth ou une smart for two barbus, Hyundai i20n, mini cooper S etc. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent!

ici, il apparaît flagrant que le plaisir de pilotage implique qu'il y ait une bande-son!

Et je trouve le boulot là-dessus très bien fait! Discret mais présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 19:38, 0liver a dit :

Mais qui va acheter cette alpine vu son tarif? 42 000€ voir 45 000€ le plus haut de gamme. 

C'est une R5 avec un plus gros moteur et moins d'autonomie ce qui est inutile sur une citadine.

La R5 n'est pas aérodynamique donc inadapté a la haute vitesse.

 

Et pour le prix on s'achète une tesla qui est plus performante comme sportive.

Moi ! J’en ai commandé une . Pour retrouver une gti. Elle ne coute pas énormément plus chère que la R5 alors que la différence de prix était énorme entre une r5 gtl et la r5 alpine turbo. Tesla ? C’est une berline pas une petite sportive et Musk me fait vomir… 

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2024 à 10:59, CAC72 a dit :

excellent!

ici, il apparaît flagrant que le plaisir de pilotage implique qu'il y ait une bande-son!

Et je trouve le boulot là-dessus très bien fait! Discret mais présent.

Je comprends ceux à qui le son manque sur un VE, mais pour moi le silence est d'or.

D'autant plus quand c'est un bruit artificiel. Si c'est pour rigoler un peu, il faudrait qu'on puisse mettre les barrissements des vaisseaux de star wars, là ce serait marrant ! 

Je gage que les futurs propriétaires s'en lasseront vite, heureusement on peut le désactiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2024 à 00:18, GaelZorro26 a dit :

il faudrait qu'on puisse mettre les barrissements des vaisseaux de star wars, là ce serait marrant ! 

Au début de cette vidéo (38 secondes) on en est pas loin:

https://dai.ly/x90d6q2

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2024 à 00:18, GaelZorro26 a dit :

Je comprends ceux à qui le son manque sur un VE, mais pour moi le silence est d'or.

D'autant plus quand c'est un bruit artificiel. Si c'est pour rigoler un peu, il faudrait qu'on puisse mettre les barrissements des vaisseaux de star wars, là ce serait marrant ! 

Je gage que les futurs propriétaires s'en lasseront vite, heureusement on peut le désactiver.

 

oui en conduite de tous les jours je vois pas l'intérêt non plus, et c'est généralement mal fait... (je parlais d'une session sur circuit, où on recherche le maximum de sensations sur un temps très court).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test de votre site préféré:

On hérite aussi de la caméra de recul de la R5 floue et sans vue 360, il faudra attendre la prochaine génération .

Notre essayeur (David ?) est tout choupinou avec sa charlotte et son casque 😊

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Corsa, on entend un peu le moteur à l’avant (bruit naturel, pas synthétique) lors des accélérations et un petit sifflement à partir de 110 km/h, c’est finalement très bien. À l’arrière on n’entend rien du tout.

Sur la Tesla, il faut pousser un peu fort pour entendre le moteur à l’arrière (propulsion dans mon cas). Peu ou rien en temps normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les bruits insupportables de mobilier sur mauvaises routes que j'aimerais ne plus entendre sur la Megane. Si c'est pareil sur la R5, pas besoin de bruit de moteur en plus 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.