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niklas777

"Ajustements" post livraison

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Bonjour,

Dans mon cas, la voiture n'était pas sur le parking et l'application n'était pas activée, donc impossible de commencer le contrôle même si je suis arrivée très tôt.

Dans mon cas, le contrôle à duré plusieurs heures alors que tous les autres clients avaient fait une rapide inspection (10mn), je me suis retrouvée seule avec plusieurs Tesla boys autours de moi, plutôt sympa et intrigues par mes documents de check list différents de ceux utilisés habituellement (ils connaissent le check list de @bobjouy).

J'ai donc noté toutes mes réserves sur le document de reception, qui a été signé et photocopié par Tesla.

 

J'ai rdv la semaine prochaine au SC de Nantes pour solutionner au mieux les non conformités et lever les réserves correspondantes.

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il y a 9 minutes, Gwladys a dit :

J'ai rdv la semaine prochaine au SC de Nantes pour solutionner au mieux les non conformités et lever les réserves correspondantes.

Tiens nous au courant STP, j'ai demandé par mail un RDV retour à Nantes aussi. Mes réserves envoyées à l'instant par mail.

Si reparé tout, ou ne va pas etre réparé ou plus tard. Et quelles reserves levées

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il y a 14 minutes, Gwladys a dit :

Bonjour,

Dans mon cas, la voiture n'était pas sur le parking et l'application n'était pas activée, donc impossible de commencer le contrôle même si je suis arrivée très tôt.

Dans mon cas, le contrôle à duré plusieurs heures alors que tous les autres clients avaient fait une rapide inspection (10mn), je me suis retrouvée seule avec plusieurs Tesla boys autours de moi, plutôt sympa et intrigues par mes documents de check list différents de ceux utilisés habituellement (ils connaissent le check list de @bobjouy).

J'ai donc noté toutes mes réserves sur le document de reception, qui a été signé et photocopié par Tesla.

 

J'ai rdv la semaine prochaine au SC de Nantes pour solutionner au mieux les non conformités et lever les réserves correspondantes.

Oui d'ailleurs check list que tu gardes mystérieusement depuis des mois ?

 

Pour ce qui est de solutionner les non conformités (lire : te laisser utiliser ce qui est écrit sur le site, notamment le truc "votre voiture ira vous chercher sur le parking blabla"), ils vont bien rire à mon avis. 

 

 

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Le 09/07/2019 à 11:39, Spartiate35 a dit :

Je regrette de ne pas avoir insisté pour signer le bon de réception apres une vérification approfondie .

pareil à Nantes, ça doit être préconisé dans l'équipe...

Mais on a 48H pour faire les réserves.

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Le 21/07/2019 à 18:19, gepeliste62 a dit :

ce sont exactement les priorité de Tesla

les finitions , ne sont, somme toute , que du maquillage!

la mariée trop belle, se révèle sous son vrai visage le lendemain matin

 

 

 

si tu survis à ta 1er conduite en autopilot le jour de livraison..sans savoir qu'il fait des embardés sans raison...1 embardée à 60 kms...un seconde après arret à 10 kms...

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Je trouve ça quand même un peu surréaliste de devoir arriver avec une check-list quand tu viens chercher ta voiture neuve

L’effet loupe souvent cité me fait sourire

Ayant eu l’occasion de travailler 2 jours sur une Model 3,la qualité des matériaux,l’assemblage de ceux-ci sont loin d’etre premium,je suis également curieux de voir comment cette voiture va vieillir dans le temps

 

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La liberté de chacun ne se conteste pas et la check list m'accompagne lors de mes achats importants.

Il me semble necessaire de se rendre compte de l'état du bien acheté et sa correspondance avec les éventuelles spécifications (peu dans le cas de Tesla), qu'il y ait ou non des actions complémentaires.

 

En effet, les plastiques sont quelconques, les assemblages souvent limites et d'une conception vieillante (voire mécanique agricole), la peinture très très limitée (surtout sur la teinte noire), les joint en caoutchouc mal maîtrises et d'une qualité médiocre.... OK, c'est une voiture US, conçue et fabriquée aux US. J'ai eu les mêmes observations sur mes corvettes (même recentes), mon Wiper, mon Tahoe.. . Et c'est un standard aux US, le "good enough"!

Mais, les performances, l'evolutivite, l'avance technologique, les câblage en réseau (concept de bus) font que cette voiture est en avance au niveau technologique.

Les superchargeur, la capacité CCS/t2, l'efficience électrique... font que c'est un VE unique actuellement sur le marché.

 

Quand au vieillissement dans le temps, j'en ai une idée (de par mes expériences de véhicules US) mais personne ne le sait car on ne peut transposer l'expérience des S et X, et la 3 est toute jeune.

 

Alors chacun choisit en fonction de ses critères.

Modifié par Gwladys

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@bobjouy

Je ne la garde pas spécifiquement depuis plusieurs mois, c'est un doc très formel qui me semble beaucoup moins adapté à tous que le tien qui a le mérite d'être très utilisé par bcp.

 

Quand aux réserves, qui ne tente rien n'a rien, et je ne préjuge de rien mais j'ai pris mes précautions légales et je verrais bien.... et puis la 3 sera peut être la seule voiture Tesla, ou pas, l'avenir le dira.

Quand à rire, au vu des réactions liées à la réception de mon courrier REC, je n'ai pas cette impression, mais, tu as peut être raison, ils se contrefichent peut etre de vendre des fonctionnalités qu'ils ne livrent pas. 

 

Modifié par Gwladys

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intrigues par mes documents de check list différents de ceux utilisés habituellement (ils connaissent le check list de [mention=18426]bobjouy[/mention]).
J'ai donc noté toutes mes réserves sur le document de reception, qui a été signé et photocopié par Tesla.
M


Est ce que tu as réussi à inspecter tous les points de la checklist ?
Donc tu n'as pas signé le papier de réception avant d'inspecter le véhicule ?

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il y a 58 minutes, Catx007 a dit :

si tu survis à ta 1er conduite en autopilot le jour de livraison..sans savoir qu'il fait des embardés sans raison...1 embardée à 60 kms...un seconde après arret à 10 kms...

 

J'ai fait 12 000 km en autopilot et je suis toujours en vie. Très franchement, il m'a parfois fait faire des trucs un peu bizarres mais je n'ai jamais eu peur.

 

Il faut garder en tête que, bien que le nom soit trompeur, c'est une aide à la conduite et qu'il est nécessaire d'être en capacité de reprendre la main à tout moment. Je sais par exemple que quand je double, c'est avec le pied sur l'accélérateur et les mains sur le volant car il se rate parfois dans le changement de file. Idem lorsque les voies s'élargissent ou rétrécissent. Il ne faut pas oublier que ça a été conçu par les américains et pour les américains. Leurs routes n'ont pas grand chose à voir avec les nôtres. 

Modifié par Marplij

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il y a 15 minutes, Gwladys a dit :

@bobjouy

Je ne la garde pas spécifiquement depuis plusieurs mois, c'est un doc très formel qui me semble beaucoup moins adapté à tous que le tien qui a le mérite d'être très utilisé par bcp.

 

Quand aux réserves, qui ne tente rien n'a rien, et je ne préjuge de rien mais j'ai pris mes précautions légales et je verrais bien.... et puis la 3 sera peut être la seule voiture Tesla, ou pas, l'avenir le dira.

Quand à rire, au vu des réactions liées à la réception de mon courrier REC, je n'ai pas cette impression, mais, tu as peut être raison, ils se contrefichent peut etre de vendre des fonctionnalités qu'ils ne livrent pas. 

 

Bah admettons qu'ils aient reçu ton recommandé marqué en substance "j'exige d'avoir Enhanced Summon comme indiqué vendu sur le site web" (tu aurais aussi pu parler de NoA si tu as eu ta voiture avant que ce soit sorti).

 

Je veux bien savoir leur réaction à ce point spécifiquement par exemple.

Ça m'étonnerait fort qu'ils aient dit : passez au SC de Nantes, vous aurez Enhanced Summon (qui n'existe pas).

 

Je veux bien que tu détailles un peu plus tes posts, là ça fait mystère mystère...

"au vu des réactions liées à la réception de mon courrier" : dis-nous tout alors.

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Par surréaliste je voulais dire c’est quand même dingue d’avoir à faire une list de vérification

J’imagine la tête du vendeur chez Audi,Bmw,Mercedes,si tu commences à te mettre à genoux pour vérifier le dessous de ta nouvelle A5,ou à vérifier l’alignement des portes

Pour l’avance technologique chacun son truc,perso l’autopilot je n’en veux absolument pas

Conduire est encore un plaisir 

 

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il y a 1 minute, Lepev a dit :

J’imagine la tête du vendeur chez Audi,Bmw,Mercedes,si tu commences à te mettre à genoux pour vérifier le dessous de ta nouvelle A5,ou à vérifier l’alignement des portes  

Se mettre à genoux c'est rare ?
Mais les alignements de carrosserie ce doit normalement être à faire, peut importe le niveau de gamme de la voiture.
Idem pour la peinture, bien regarder si pas de peau d'orange.

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il y a 44 minutes, pfg a dit :

A propos de "signer", vous l'avez fait "en vrai", avec un stylo ? Moi j'ai juste eu à faire un ok sur l'application.

Je l'ai probablement écrit, voir plusieurs fois mais si ça peut aider d'autres personnes je vais me répéter.

J'ai signé le bordereau de livraison puis une fois fais le tour de l'auto (sans la check list de @bobjouy

 je suis suffisamment averti) j'ai rajouté les défauts de la voiture sur ce même bordereau que j'ai pris en photo. Tous mes problèmes ont été résolu même si en les résolvant, Tesla Chambourcy m'a abîmé ma baguette alu droite dont je suis toujours en attente de remplacement (service ranger a priori). 

Modifié par Busquet2

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Bonjour,

En réponse à vos remarques;

 

- mon courrier REC à déclenché plusieurs appels de Tesla à différents niveaux. Sans plus.

- j'ai signé le PV après avoir noté mes réserves.

- ce n'est pas la première voiture que je vérifie avec un document de contrôle, d'ailleurs, je préviens le vendeur avant de passer commande.

- au niveau de l'avance techno, je considère toutes les innovations, quand à AP et NOA, nous verrons quand cela sera réellement fonctionnel, cependant, je considère que ce sont des aides A la conduite.

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Il y a 2 heures, pfg a dit :

Il me semble qu'il y en a beaucoup par ici qui n'ont pas choisi la bonne voiture. Orientez-vous vers une anglaise assemblée à la main et ça se passera beaucoup mieux pour tout le monde.

En VE, je crois qu'il n'y a que la Type E cabriolet que Jaguar a offert au Prince Harry pour son mariage, qui est anglaise et assemblée à la main. Je ne lui ai pas demandé s'il souhaite s'en dessaisir.

 

La i-Pace n'est ni vraiment anglaise (plutôt indienne) ni assemblée à la main.

 

Quant à la Mini-Moke, les deux modèles électriques existants (e-Moke ou nosmoke) sont fabriquées en France (respectivement dans le 69 et le 79)...

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Il y a 2 heures, Lepev a dit :

J’imagine la tête du vendeur chez Audi,Bmw,Mercedes,si tu commences à te mettre à genoux pour vérifier le dessous de ta nouvelle A5,ou à vérifier l’alignement des portes

Je pense que chez Audi, BMW, Mercedes, les problèmes d'alignement sont rares (même si non nulle). Chez Tesla, même si cela s'est bien amélioré, c'était assez la "norme" à la sortie en Mars.

 

Plus ça ira, moins la checklist sera nécessaire chez Tesla. Mais c'est eux qui ont commencé! Si la qualité était au RDV dès le départ, on n'en serait pas là.

 

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On peut aussi ajouter un certain flou sur les spec de la voiture livrée vu que Tesla n'a pas de documents descriptifs selon les versions, comme c'est d'usage sur les véhicules européens.

La seule solution est de passer un temps certain sur internet et sur le présent forum pour Tesla, ce qui n'est pas l'habitude quand le client lambda achète une voiture. 

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Il y a 22 heures, Lepev a dit :

Je trouve ça quand même un peu surréaliste de devoir arriver avec une check-list quand tu viens chercher ta voiture neuve

L’effet loupe souvent cité me fait sourire

Ayant eu l’occasion de travailler 2 jours sur une Model 3,la qualité des matériaux,l’assemblage de ceux-ci sont loin d’etre premium,je suis également curieux de voir comment cette voiture va vieillir dans le temps

 

j'ai lu un article sur les Tesla, au niveau entretien, les Tesla vieillissent très bien.

 

Pour la qualité des matériaux, je trouve que ca fait un peu cheap ( comparé à Mercedes 2016 de mon père et à mon ancienne Mercedes 2006) . Le siège en cuir vegetal te colle ton pantalon ( en lin) meme si tu as ta clim.

Les ceinture de sécurité, la boucle plastique n'est pas de qualité, le tissu de la ceinture est fin. 

La mousse qui recouvre la partie supérieure, pas de qualité, ma chienne va l’abîmer vite fait ( je pense meme ca va s'enlever...), à force de caler sa tete le long des sieges avant 

 

 

 

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Il y a 17 heures, clem200 a dit :

exactement, le client ne devrait pas voir les réparations en SC avant sa livraison. ( si les défauts classiques étaient corrigé avant livraison, ce qui n'est pas le cas...)

Si on les ignorait, on serait heureux.

 

Et ceux qui ne sont pas sur les forums, repartent heureux

Modifié par Catx007

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Il y a 18 heures, Gwladys a dit :

On peut aussi ajouter un certain flou sur les spec de la voiture livrée vu que Tesla n'a pas de documents descriptifs selon les versions,

Oui, impossible pour moi de savoir ce que j'ai réellement payé sans faire des recherches poussées...

 

Je suis sensée avoir la dernière version avec autopilot sur ma TM3. Je vais devoir vérifier moi même si j'ai bien la dernière version de l'autopilot et des logiciels xyz

 

EUH hier soir, j'ai enclenché le park assist sans faire gaffe... ( déjà contente de l'avoir, car impossible de l'enclencher les premiers jours). La voiture allait se garer en epi dans la maison...!!

Modifié par Catx007

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