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niklas777

"Ajustements" post livraison

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Il y a 4 heures, Arifbab a dit :

Bonjour à tous, 

je viens de lire les 3 dernières pages. Et soit j ai besoin de lunettes, soit aucuns soucis a part le câble T2/T2. 

Je prendrais des photos de la trappe ect ce week end. 

 

T'inquiète... c'est normal... La plus part des gens pas content le crient haut et fort alors que les heureux ne disent souvent rien... C'est l'effet "loupe" du forum.

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Mes très nombreuses remarques ont été notées sur le pv de réception, et j'ai même eu de l'aide ...

Donc maintenant, test des fonctions impossibles à juger seule et en pleine jour.... pour ajout pour lever les réserves notifiées.

 

Il ne s'agit pas d'effet de loupe, mais, un certain niveau d'exigence me semble normal vu le prix du bijou. De plus, je pense que cela peut aider Tesla afin qu'il puisse avoir des remontées d'informations de clients pour gérer les priorités des éventuelles actions correctives.

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Bonjour,

 

Petit retour sur mes ajustements post-livraison (30 mars 2019). J'avais déjà contacté Tesla par téléphone la semaine suivant la livraison et on m'avait parlé d'une éventuelle intervention du service mobile. Il y a quelques semaines je regarde par hasard mon compte et je vois que le service de prise de rendez-vous en ligne est dispo. Sans nouvelles de Tesla, j'ai alors pris rendez-vous pour ce matin à la première heure (c'était le premier créneau) à Chambourcy en présisant la liste des problèmes (relativements mineurs pour moi):

 - portière arrière droite mal alignée, aussi bien au niveau du chrome que du reste de la carrosserie (chrome décallé de bien 5mm vers le bas et la porte dépassait de quelques millimètres dans 'l'épaisseur')

 - 2 des raccords du tissu de plaffonier était légèrement décollés (1 à 2 mm de jeu) / pas grand chose mais ca se voit

 - la classique trappe de recharge mal alignée

 - en bonus, sur place, j'ai demandé à ce qu'il corrige un problème de joint au niveau de la porte qui fait une 'vague' (un des problèmes récurrents)

 

Et bien je remercie grandement l'équipe de Chambourcy. Même si ca a été plus long que prévu (2h d'intervention au total, on m'avait dit moins d'une heure au téléphone la veille), tout a été corrigé parfaitement:

 - la portière droite est maintenant presque mieux alignée que la gauche

 - les raccords de tissus sont parfaits

 - la trappe est parfaitement alignée (j'ai pas la photo avant, mais c'est la même chose que tout le monde). Sur la photo ci-dessous, on dirait que ça dépasse encore, mais c'est pas du tout le cas.

 

IMG_20190606_110427_2.thumb.jpg.8f8faae8e556ff0626b0c8938c139eb3.jpg

 

J'ai même eu droit à un cable micro-USB pour la console offert que je voulais échanger contre le cable iPhone dont personne n'a besoin chez moi (il m'a laissé le cable iPhone en bonus). Et, enfin, mon cable T2-T2 que j'ai demandé gentillement et qu'ils avaient en stock sur place.

 

Bref, même si évidemment ces problèmes n'auraient jamais dûs exister pour commencer, je trouve que l'équipe technique de Chambourcy (j'ai pas retenu les noms) a fait du bon boulot, et je voulais le partager (surtout qu'apparemment, ils ont pas fini d'avoir du boulot).

 

Et à ceux qui ont encore des ajustements: courage et patience ! :)

 

 

 

 

 

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il y a 40 minutes, TslaJ a dit :

 

IMG_20190606_110427_2.thumb.jpg.8f8faae8e556ff0626b0c8938c139eb3.jpg

 

 

 

 

 

Mais en fait c'est ça que vous considérez comme une trappe alignée !! Bon la mienne est alignée de puis la livraison alors... Pourtant je trouvais que c'était pas bien aligné et je l'ai noté dans le PV de réception ?

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il y a 32 minutes, Louzof a dit :

Mais en fait c'est ça que vous considérez comme une trappe alignée !!

Fallait voir avant ! Mais comme je le dis, la photo ne lui fait pas justice. Je vais voir ce soir si je peux prendre une meilleure photo (et si elle montre mieux l'alignement).

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Même constat il y a un mois, tout n'est pas parfait mais l'équipe est sympa et fait en sorte que cela se passe bien. Je dois les recontacter pour l'alignement de ma trappe mais je ne suis pas super pressé :-)

Modifié par TomaGo

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il y a 9 minutes, TomaGo a dit :

Même constat il y a un mois, tout n'est pas parfait mais l'équipe est sympa et fait en sorte que cela se passe bien. Je dois les recontacter pour l'alignement de ma trappe mais je ne suis pas super pressé :-)

Oui, l'équipe est très sympa. Le mec qui m'a fait essayer la voiture il y a presque 3 mois, et que j'ai croisé au loundge, est même venu me dire bonjour et se souvenait de mon nom ?

 

Je pense que le plus facile, c'est de prendre rendez-vous sur ton compte ou via l'appli mobile. Je viens de regarder et c'est tout booké jusqu'au 26 juilllet pour Chambourcy. Par contre, le service mobile doit être capable de le faire, et pour ça, ils viennent chez toi ou sur ton lieux de travail et tu peux même leur ouvrir la voiture à distance, sans même jamais les rencontrer.

 

Je pense qu'il n'y en a pas pour plus de 15 minutes pour la trappe.

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Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Non non ma trappe avant réajustage était comme ça : (la photo est mal prise désolé)
IMG_6707.jpg

Oui voila moi elle est comme ça.

Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

Même constat il y a un mois, tout n'est pas parfait mais l'équipe est sympa et fait en sorte que cela se passe bien. Je dois les recontacter pour l'alignement de ma trappe mais je ne suis pas super pressé :-)

En effet, le SC Chambourcy est bien en SAV mais c'est un peu compliqué d'avoir un rendez-vous.

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Pour ma part, rien de rédhibitoire au moment de la livraison, un alignement de chrome absolument dégueulasse qui a été repris directement par un technicien, pas parfaitement mais ça me convient.

Le classique alignement de la trappe mais ils m’ont juré qu’ils n’y pouvaient rien, « c’est normal, le jeu c’est fait exprès le système d’ouverture est fait ainsi etc ». J’ai lâché car ce n’est pas si grave à mes yeux mais je reviendrai à la charge car...

...sitôt sorti du SC ? !! Le volant qui grince qui couine comme pas possible c’est vraiment insupportable lors des manœuvres. J’ai envoyé une demande via mon compte la semaine dernière mais pas de réponse. Du coup j’ai appelé ce matin. Et là pour le coup bonne surprise, réponse immédiate, personne compréhensive et réactive qui me dit connaître le problème et qui me propose tout de suite un rdv. J’ai aussi un problème au niveau du port de charge (j’ai ouvert un sujet dédié) et ils regarderont ça. J’en profiterai donc pour les relancer sur cette fichue trappe.

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OK, voiture réceptionnée Jeudi 13 Juin.

 

Tout a l'air OK (j'ai fait consciencieusement la checklist de bobjouy), alignements etc... (mais il faut dire que j'ai une bonne tolérance)

En regardant à la loupe : la peinture est couverte de micro rayures mais c'est sur une peinture noire et il faut coller son œil et avec le projecteur lumière pour faire la peinture. Bon, je suppose que c'est un mal acceptable. Je compte de toutes manières amener la voiture à un détailleur plus tard.

 

Mais un petit impact sur l'aile avant gauche. ?

 

Ils ont noté l'impact et m'ont dit que ce type de réparations se fait en garage partenaire et non au SC de Chambourcy.

Ils ne m'ont pas rappelé aujourd'hui (Vendredi) pour me dire la suite des événements.

 

Comment ça marche avec Chambourcy, pouvez vous me conseiller? Quelle est leur réactivité?

Je patiente gentiment (combien de temps?) ou je passe en mode pénible tout de suite? (Ça, je sais faire aussi)

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De mon coté en mars j'ai du les relancer 2 ou 3 fois par téléphone pour avoir un RDV atelier "Post livraison". N'hésite pas à les contacter semaine prochaine pour faire avancer les choses.

 

Est ce que la peinture est abimée ? Si non tu as peut être intérêt à faire un débosselage sans peinture.

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Il y a 13 heures, jpsurlaroute a dit :

Comment ça marche avec Chambourcy, pouvez vous me conseiller? Quelle est leur réactivité?

Je patiente gentiment (combien de temps?) ou je passe en mode pénible tout de suite? (Ça, je sais faire aussi)

J'ai eu plusieurs choses à corriger après la livraison à Chambourcy (fin mars, et tout n'est pas encore réglé...) dont de la carrosserie (quelques rayures et une bosse).

Mon expérience personnelle est qu'ils ne reviennent jamais vers nous spontanément.

C'est en menaçant de recours à l'assistance juridique que j'ai obtenu que les choses avancent un peu.

Par contre la carrosserie Lecoq a fait du très bon boulot.

(mais Tesla est quand même gonflé de livrer des véhicules abîmés et de laisser le client coordonner les réparations - ils s'occupent juste d'approuver, ou pas, le devis du carrossier) 

 

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il y a 20 minutes, mGoff a dit :

Mon expérience personnelle est qu'ils ne reviennent jamais vers nous spontanément.

Tu as un numéro spécial ou c'est le numéro standard de Chambourcy ? 

 

Moi, ce n'est pas grand chose, pas de grosse rayures, juste un petit impact qui fait un petit trou dans l'aile avant. Assez discret mais comme d'habitude,  maintenant,  je ne vois plus que ça ! ?

 

Tesla paye le trajet vers Lecoq quand on laisse la voiture et quand on doit revenir la chercher?

 

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Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

De mon coté en mars j'ai du les relancer 2 ou 3 fois par téléphone pour avoir un RDV atelier "Post livraison". N'hésite pas à les contacter semaine prochaine pour faire avancer les choses.

 

Est ce que la peinture est abimée ? Si non tu as peut être intérêt à faire un débosselage sans peinture.

Oui, la peinture est aussi un peu abimé. Un petit creux dans la carrosserie et la peinture qui a sauté. J'ai l'impression que quelque chose de petit et pointu est tombé sur l'aile avant, à rebondi deux fois (pour faire 2 petites marques) avant de tomber par terre.

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Pour ma part, j’ai ramené ma  voiture à Nantes pour une reprise de peinture sur le pare-chocs avant et ,e changement des joints de porte. 

J'ai récupéré mon véhicule 3 jours après, pardon pour le mot, mais dégueulasse, aussi bien intérieurement qu’extérieurement. 

Je n’étais vraiment pas content tant. Même la Fiat 500 de ma femme, lorsqu’elle va en entretien à la concession, ils la redonnent propre.....

 

Le SAV ne suit pas forcément....

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Il y a 7 heures, jpsurlaroute a dit :

Tu as un numéro spécial ou c'est le numéro standard de Chambourcy ? 

 

Moi, ce n'est pas grand chose, pas de grosse rayures, juste un petit impact qui fait un petit trou dans l'aile avant. Assez discret mais comme d'habitude,  maintenant,  je ne vois plus que ça ! ?

 

Tesla paye le trajet vers Lecoq quand on laisse la voiture et quand on doit revenir la chercher?

 

J'appelle le numéro qui est public, puis choix SAV (je n'ai pas d'autres numéros malheureusement, il faut donc être patient...)

J'ai demandé d'avoir une voiture pendant la durée des réparations. Le carrossier a des Fiat 500, Tesla a payé la location.

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Bon, en ligne avec la musique d'attente de Tesla Chambourcy depuis 14h30... (il est 16h20)

 

Il y a un Bison Futé pour l'encombrement de la ligne? A quelle heure / quel jour il est plus favorable d'appeler? J'ai peur que ce soit comme ça 24h / 7j ...

 

"Merci de rester en ligne, nous apprécions votre patience"... Attention, je n'en ai plus et je dois aller en réunion dans 10 min...

 

Je sens que je vais monter en pression rapidement... Dommage pour un si petit défaut...

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Je fais un retour suite mon rendez-vous au SC hier

- volant qui couine : succès! Il ne couine plus! —> Par contre ils en ont eu pour deux heures (45-60 minutes annoncées au téléphone, mais vu les retours ici je m’y étais préparé)

 

- port de charge qui fait du bruit (« clac-clac, clac-clac... » en continu quand la voiture est chargée et qu’elle sort de veille : demi-échec! 

—> Ils m’ont dit parfaitement comprendre le problème mais ne pas avoir réussi à le reproduire. Je trouve ça dommage qu’il ne m’ait pas sollicité pendant l’attente, je leur aurais montré. Mais ils m’ont dit que si je le constatais de nouveau (ce qui est le cas, le soir même...) je devais refaire une demande de service et ils m’enverront un ranger qui changera tout le port de charge - je suis pourtant très proche du SC, mais bon un ranger ça me va.

 

- cache latéral gauche (celui fixé sur le bas de caisse) gondolé car mal clipsé : succès! 

 

- divers problèmes de joints : échec!

—> J’ai un joint intérieur qui gondole à l’arrière, dans un angle. La réponse est assez étonnante : « c’est normal ça le fait sur toutes les voitures, souvent ils coupent le joint trop long en usine et du coup ça gondole dans l’angle », le joint est donc mal coupé, donc ce n’est pas normal non? Au vu des retours lus sur le forum je pense qu’ils peuvent tout à fait commander un nouveau joint et le poser nickel, mais je n’ai pas insisté. Je sais que pour certains c’est important, pour moi non, tant que le joint fait son boulot (étanchéité) ça me va. 

—> J’ai aussi un joint intérieur qui n’est pas droit à l’avant (difficile d’expliquer exactement, mais en gros on voit qu’il y a un défaut) : ils m’ont dit qu’ils avaient régler le problème. Je ne vois pas de différence flagrante, peut-être un léger mieux mais le « défaut » reste assez visible. Mais je n’insisterai pas (cf ci-dessus)

 

- problèmes d’alignement : échec! 

—> trappe de charge : ils disent qu’ils n’y peuvent rien et j’ai eu droit à l’explication technique suivante : la trappe finit par se désaligner à la longue car elle n’est maintenu que par un point et à force de la fermer à la main, ça la décale. Sauf que : elle est comme ça depuis la livraison - je ne la ferme JAMAIS à la main. Ça, ça m’embête plus mais ils ont fini cette explication en me disant que de toute façon si le port de charge doit être changé (voir mon deuxième point) c’est un bloc complet et la trappe sera correctement alignée à ce moment là. Donc ça devrait finir par se régler. 

—> alignement du coffre : j’ai un petit défaut, la partie inférieure du coffre est bien droite mais au niveau des deux « bras » sur le dessus du coffre (quand il est fermé), d’un côté il est aligné nickel avec le pare-brise arrière, alors que de l’autre côté il est décalé en hauteur. Ils m’ont expliqué que pour régler ça c’était possible mais que ce conduirait à découvrir une partie non peinte, du coup je n’ai pas voulu. Le décalage reste minime, ce n’est pas très grave pour moi.

 

Dans l'ensemble je suis satisfait, je venais principalement pour le volant et le port de charge, pour l’un c’est réglé et pour l’autre c’est en passe de l’être, je leur fais confiance. Le reste franchement je ne me serais pas déplacé que pour ça donc... Surtout le contact client a été excellent, bien meilleur que lors de la livraison.

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Il y a 1 heure, guitwo63 a dit :

Suite aux pb signalés lors de vos livraisons avez vous eu des retours de Tesla 

Je commence à avoir des retours par email. Mon problème n'est pas résolu pour autant, mais au moins on me répond. Ce qui n'était pas le cas pendant 3 semaines...

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