Aller au contenu
steef

Ajout d'un écran en aftermarket

Messages recommandés

J'ai toujours adoré le côté épuré de la tesla model 3 avec un seul écran central et le vide devant mon volant.

Cependant, certains conducteurs reprochent à ce dernier de devoir détourner le regard pour acceder aux informations.

On a déjà parlé du module "affichage tête haute" de chez hansshow...certains aiment d'autres pas.

On a aussi parlé d'un écran additionnel (notamment vendu aussi par Hansshow).

La concurrence arrive avec d'autres modèles (voir photos ci dessous)

On recensera ici les différents modèles du marché et si un jour quelqu'un veut faire le pas, on pourra y coller un tuto.

Vous connaissez mes liens avec Hansshow et pour une fois je vous dirai : "N'ACHETEZ PAS LEUR ECRAN ADDITIONNEL !"

En tous cas pas maintenant ! laissez les américains vider les stocks....pourquoi ?  secret de polichinelle : si vous souhaitez vraiment un écran supplémentaire, attendez la nouvelle version (scoop) : en effet, celle ci sera 100% développée par Hansshow , il parait sous Androïd, et permettra d'ajouter des applications tels que WAZE ou autre GPS...

 

 

ci dessous un modèle concurrent

124514019_744082386206253_8108770653061313150_n.jpg

 

le nouveau prototype Hansshow

 

WhatsApp Image 2020-11-10 at 11.12.05 (1).jpeg

WhatsApp Image 2020-11-10 at 11.43.47.jpeg

Modifié par steef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais justement qu’ils devraient travailler sur une intégration de waze pour donner un argument commercial supplémentaire et potentiellement déclencheur d’achat à leur produit.

Je pensais qu’il ferait un appareil compatible Apple Carplay et Android auto mais finalement mettre un os android fonctionne tout autant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem le design du concurrent me plait plus que le design rectangulaire du Hansshow. Mais un format "tablette" permettra d'afficher plus de choses.

Pour le placement du concurrent je pense qu'il est meilleur dans le sens ou étant solidaire de la colonne de direction il bougera en même temps que celle-ci au grès des différents réglage. L'inconvénient de celui fixé sur la planche de bord est le risque qu'il soit occulté en partie par le volant comme c'est parfois le cas sur les voitures "classiques". D'autant qu'il semble assez large.

 

J'ai redressé 2 photos pour se faire une meilleure idée.

Dash-screen_rot.jpg

Dash-screen-H-rot.jpeg

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste perplexe sur la vidéo youtube :

on a une vision parfaite de l'écran MAIS le volant est limite dans le champ de vision du conducteur.... C'est loin d'être mon cas et je pense que pour une personne de taille "normal" (comprendre pas asiatique (joke)), on va se retrouver avec le syndrome e208 avec un magnifique écran mais illisible à cause du volant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narcotic a dit :

moi ce qui m'embête c'est d'avoir deux fois la vitesse juste à coté . et du coup ca perd tout l'intérêt du design de la model 3 .

Est ce qu'on peut avoir des infos qu'on a pas sur la tablette ? 

Totalement d'accord, ça fait carrément double-emploi, et puis le graphisme "Apple" de la tablette n'est même pas reproduit sur ces affreux cadrans...

La simplicité du tableau de bord et le coup de pied dans la fourmilière qu'a mis Tesla en osant ce côté épuré aurait donc été rattrapé par nos vieilles contraintes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RolandB a dit :

Totalement d'accord, ça fait carrément double-emploi, et puis le graphisme "Apple" de la tablette n'est même pas reproduit sur ces affreux cadrans...

La simplicité du tableau de bord et le coup de pied dans la fourmilière qu'a mis Tesla en osant ce côté épuré aurait donc été rattrapé par nos vieilles contraintes ?

Sur les twingo 1 et 2, le compteur est centré et ca n'a jamais posé problème 😂. C'est une habitude à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RemyCM a dit :

Sur les twingo 1 et 2, le compteur est centré et ca n'a jamais posé problème 😂. C'est une habitude à prendre.

Madame avait une Twingo 2 quand elle était jeune, elle avait l'option compte tour à aiguille au dessus du volant, on peut avoir la même chose ici sur la Tesla ? 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 de mes thermiques au quotidien: Renault Modus et Mini Cooper S, les 2 avec des compteurs au centre. Lors du petit essai d'une M3 l'autre soir, je n'ai même pas pensé à regarder "dans le volant". Totalement acquis à la tablette centrale. Par contre à chaque stationnement, je cherchais le levier de vitesse pour le mettre sur P.... Et je trouve le tableau de bord de la Model S plutôt moche, pas du tout à la hauteur du reste du véhicule. Héritage d'un sous-traitant ?

 

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, steef a dit :

ci dessous un modèle concurrent

124514019_744082386206253_8108770653061313150_n.jpg

 

J'aime beaucoup

C'est quoi le nom du concurrent ? J'ai trouvé avec la vidéo plus haut 😛

Et quel prix ?

Modifié par Keyser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.