Aller au contenu
Bnj

Affichage pourcentage batterie

Messages recommandés

bonjour 

sur ma version livré fin juin je dispose de l'indication du pourcentage batterie idem a la premiere photo  posté , soit  si je fait un affichage personel 1 des compteur   ou si j'appuis sur le bouton a droite du volant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, phil.fr a dit :

bonjour 

sur ma version livré fin juin je dispose de l'indication du pourcentage batterie idem a la premiere photo  posté , soit  si je fait un affichage personel 1 des compteur   ou si j'appuis sur le bouton a droite du volant 

Désolé Phil.fr je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phil.fr a dit :

IMG_20210803_161705.jpg

J'avoue le Photoshop est nickel, j'y ai cru l'espace d'un instant 😅 Nan, je plaisante bien évidemment. Merci pour la photo. Bon ben, y'a plus qu'à croiser les doigts pour avoir la même chose sur nos "anciennes" e208 (sachant que je n'ai fait aucune mise à jour pour le moment, ni mode B renforcé, ni autonomie 2 en 2, ni amélioration de la courbe de charge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, ce serait le/un des résultat•s de la dernière mise à jour "invisible" ?!

Je suis en vacances (sans la e-208 qui me manque...), si quelqu'un peut vérifier ;)

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Peanut a dit :

En revanche c'est étrange comme endroit : pourquoi ne pas l'avoir affiché au niveau de la jauge ?

Simple question de budget à mon sens. Plus simple de le mettre dans une zone qui peut subir des modifs selon nos préférences que sur quelque chose qui est "figé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thomas73 a dit :

Mouarf, ce serait le/un des résultat•s de la dernière mise à jour "invisible" ?!

Je suis en vacances (sans la e-208 qui me manque...), si quelqu'un peut vérifier ;)

Mise à jour faite... pas de pourcentage batterie.... mais je n'ai pas parcouru tous les paramétrages.

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez étrange comme implémentation. Visuellement ce n’est pas top, le signe % est en dessous du 60, on se demanderait presque si le constructeur ne fait pas des tests sur ces derniers modèles de production avec j’espère la possibilité d’une maj (si possible pas en concession, mais via l’utilisateur) pour les autres modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même honteux de la part de Peugeot de laisser les clients comme ça, dans l'ignorance de ce qu'apporte les mises à jour, de la découverte de fonctionnalités dans des forums, de concessionnaires qui ne comprennent rien (c'est quoi une clef usb ?, jamais entendu parler d'une mise à jour de ce module, le chargeur triphasé c'est bon que pour les voitures de société...bref j'en ai entendu des conneries)... On est loin, vraiment très loin de Tesla où la partie logicielle est tout aussi importante que la partie électromécanique.

M. Peugeot ce que vous ne comprenez pas c'est que pour faire une voiture moderne il ne suffit pas de remplacer un moteur thermique par un électrique. L'ergonomie à bord, la fluidité des interfaces homme-machine, un GPS intelligent qui ne se contente pas d'indiquer la route comme les TomTom d'il y a 10 ans mais qui interagit avec la capacité restante de la batterie pour vous indiquer où sortir d'un autoroute, où charger...

Bref j'attends avec impatience les futurs modèles avec interface logicielle réalisée par google, parce que là on nage dans la préhistoire de la voiture électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 13:54, yototo a dit :

C'est quand même honteux de la part de Peugeot de laisser les clients comme ça, dans l'ignorance de ce qu'apporte les mises à jour, de la découverte de fonctionnalités dans des forums, de concessionnaires qui ne comprennent rien (c'est quoi une clef usb ?, jamais entendu parler d'une mise à jour de ce module, le chargeur triphasé c'est bon que pour les voitures de société...bref j'en ai entendu des conneries)... On est loin, vraiment très loin de Tesla où la partie logicielle est tout aussi importante que la partie électromécanique.

M. Peugeot ce que vous ne comprenez pas c'est que pour faire une voiture moderne il ne suffit pas de remplacer un moteur thermique par un électrique. L'ergonomie à bord, la fluidité des interfaces homme-machine, un GPS intelligent qui ne se contente pas d'indiquer la route comme les TomTom d'il y a 10 ans mais qui interagit avec la capacité restante de la batterie pour vous indiquer où sortir d'un autoroute, où charger...

Bref j'attends avec impatience les futurs modèles avec interface logicielle réalisée par google, parce que là on nage dans la préhistoire de la voiture électrique.

Au moins on pourra raconter plus tard:

"tu sais gamin moi à ton époque j'ai roulé en e208 et on avait même pas le pourcentage de batterie! notre application ne marchait qu'une fois sur 10 et affichait la conso en L/100km! Oh tu ne sais pas ce que c'est? C'est une vieille unité de mesure qu'on utilisait pour les voitures puantes! Tesla qui a maintenant des Superchargers dans presque toutes les villes & villages de France vendait de vrais dinosaures à l'époque comparé à maintenant, et pourtant ils étaient déjà bien mieux que la e208!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😅 Bon, à l'inverse certains bugs de la Tesla sont pour moi assez rédhibitoires (surtout Model 3 ? je ne suis pas trop...). Poignées électriques inaccessibles directement en cas de soucis (rien que pour ça, je n'en achèterai jamais en l'état de l'art...), vitres mal alignées qui se cassent, mises à jours pas toutes heureuses pour rester dans le sujet, et la finition pas toujours égale (vu le prix de nos vhs élec, hum)... Bref, chacun voit midi à sa porte, et histoire de se répéter, j'ai acheté une voiture avec un ordinateur / un réseau et vous auriez espéré le contraire / auriez sûrement trouvé votre place chez Tesla 😉
Cool, personne n'est lié, nos voitures sont de nouveau différentes, tout le monde devrait y trouver son compte 😀

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thomas73 a dit :

😅 Bon, à l'inverse certains bugs de la Tesla sont pour moi assez rédhibitoires (surtout Model 3 ? je ne suis pas trop...). Poignées électriques inaccessibles directement en cas de soucis (rien que pour ça, je n'en achèterai jamais en l'état de l'art...), vitres mal alignées qui se cassent, mises à jours pas toutes heureuses pour rester dans le sujet, et la finition pas toujours égale (vu le prix de nos vhs élec, hum)... Bref, chacun voit midi à sa porte, et histoire de se répéter, j'ai acheté une voiture avec un ordinateur / un réseau et vous auriez espéré le contraire / auriez sûrement trouvé votre place chez Tesla 😉
Cool, personne n'est lié, nos voitures sont de nouveau différentes, tout le monde devrait y trouver son compte 😀

Pas mal d'âneries pour se rassurer ...

- les portes s'ouvrent sans soucis avec un système mécanique: il y a les 2 commandes électriques et mécaniques

- vitres mal alignées qui se cassent : c'est peut être arrivé, mais sur quel pourcentage de voitures ?

- mises à jour pas toujours heureuses : les régressions finissent toujours par être corrigées, environ une MAJ par mois et pas besoin d'aller se prostituer chez le concessionnaire pour l'avoir

- finition pas toujours égale: parce que les finitions de Peugeot sont toujours égales ? Ce n'est pas trop ce que j'ai l'impression de lire sur ce même forum ... 

- pas de réseau : il y a un réseau, plus petit que Peugeot, mais qui connait parfaitement les VE, et suffit largement vu qu'il n'y a pas de révisions, peu de pannes, ils ne gardent pas les voitures 2 mois pour "panne de traction" en attendant qu'on leur dise quoi faire. Il y a même un service à domicile.

 

Bref, on ne va pas comparer avec une e208 qui n'est pas de la même gamme, mais ce n'est pas la peine de raconter n'importe quoi pour se rassurer avec sa 208 thermique électrifiée.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bart a dit :

Pas mal d'âneries pour se rassurer ...

🤭 N'inverse pas les rôles... Et ne change pas la portée de ce que j'ai écrit.

 

Pour la forme et le fond, je te laisse à ton approche arrogante et tes certitudes... 😽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mieux de raconter n'importe quoi.

Tu peux plutôt démontrer que ce que je dis est faux, mais tu risques d'avoir plus de mal.

Les Tesla ne sont pas parfaites, personne ne l'affirme, mais pas la peine d'inventer des trucs bidon pour se rassurer sur son choix

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bart a dit :

Bref, on ne va pas comparer avec une e208 qui n'est pas de la même gamme, mais ce n'est pas la peine de raconter n'importe quoi pour se rassurer avec sa 208 thermique électrifiée.

Bonjour @Bart

L'avantage d'une "208 thermique electrifiée" comme tu dis, c'est que effectivement c'est aussi une 208 thermique. :) Autrement dit, une voiture, faite par un constructeur de voitures, dont le retour d'expérience automobile est reconnu.

Et désolé, mais sans avoir "besoin de me rassurer" comme tu dis aussi, je suis plutôt en phase avec @thomas73, les Tesla j'ai l'impression que c'est un gros effet de mode (et n'y vois pas de reproche quand je dis ça, ça peut aussi être bien un effet de mode) qui a tendance à aveugler un peu les clients (notamment sur la fiabilité de leurs véhicules et leur service relations clients).

Voitures Tesla : tous les problèmes à connaître avant un achat (frandroid.com)

Un petit lien (comme on en trouve plusieurs rapidement sur internet) qui ne permet en aucun cas de dire qu'une Tesla c'est nul, mais qui permet juste de rappeler qu'un propriétaire de Tesla n'a pas forcément besoin d'être hautain envers un propriétaire de "208 thermique électrifiée" qui irait "se prostituer chez le concessionnaire".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bart a dit :

Pas mal d'âneries pour se rassurer ...

 

Il y a 22 heures, Bart a dit :

ce n'est pas la peine de raconter n'importe quoi pour se rassurer avec sa 208 thermique électrifiée.

 

Il y a 21 heures, Bart a dit :

c'est mieux de raconter n'importe quoi.

Bonjour @Bart.

 

Notre forum est un lieu d'échanges où la courtoisie et le respect sont de mise. 

 

Ces nouveaux dérapages te valent un avertissement, qui sera le dernier avant une sanction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rajouterai rien, on verra si l'effet de mode perdure ou si c'est plus qu'un effet de mode mais une autre façonne voir la conception d'une voiture ...

Désolé si j'ai pu paraitre agressif, mais je n'aime pas les faux arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Remix1502 a dit :

Bonjour @Bart

L'avantage d'une "208 thermique electrifiée" comme tu dis, c'est que effectivement c'est aussi une 208 thermique. :) Autrement dit, une voiture, faite par un constructeur de voitures, dont le retour d'expérience automobile est reconnu.

Et désolé, mais sans avoir "besoin de me rassurer" comme tu dis aussi, je suis plutôt en phase avec @thomas73, les Tesla j'ai l'impression que c'est un gros effet de mode (et n'y vois pas de reproche quand je dis ça, ça peut aussi être bien un effet de mode) qui a tendance à aveugler un peu les clients (notamment sur la fiabilité de leurs véhicules et leur service relations clients).

Voitures Tesla : tous les problèmes à connaître avant un achat (frandroid.com)

Un petit lien (comme on en trouve plusieurs rapidement sur internet) qui ne permet en aucun cas de dire qu'une Tesla c'est nul, mais qui permet juste de rappeler qu'un propriétaire de Tesla n'a pas forcément besoin d'être hautain envers un propriétaire de "208 thermique électrifiée" qui irait "se prostituer chez le concessionnaire".

 

Après faut pas se voiler la face avec Peugeot, la partie électrique a été faite à l'arrache et la partie software est périmé. Les ajustements carrosserie sont loin d'être d'une qualité premium comme l'annonce Peugeot, tu vas chez VW ou Audi les ajustements c'est autre chose, même les véhicules des marques chinoise sont mieux fini (j'ai vécu en chine) et au niveau software son largement en avance. Peugeot a électrifiée la 208 pour éviter de se faire démonter par l'Europe et de devoir payer les pénalités lié à la pollution globale de ses modèles. Après c'est une super voiture pour tout les jours mais en version bêta, en espérant que la version 2023-2024 sera enfin au niveau sinon ça va être compliqué.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, seb_perpignan a dit :

Après faut pas se voiler la face avec Peugeot, la partie électrique a été faite à l'arrache et la partie software est périmé. Les ajustements carrosserie sont loin d'être d'une qualité premium comme l'annonce Peugeot, tu vas chez VW ou Audi les ajustements c'est autre chose, même les véhicules des marques chinoise sont mieux fini (j'ai vécu en chine) et au niveau software son largement en avance. Peugeot a électrifiée la 208 pour éviter de se faire démonter par l'Europe et de devoir payer les pénalités lié à la pollution globale de ses modèles. Après c'est une super voiture pour tout les jours mais en version bêta, en espérant que la version 2023-2024 sera enfin au niveau sinon ça va être compliqué.

 

 

Ca fait plusieurs fois que je lis ça 😮 : moi j'avais été étonné de la qualité sur la 208 comparé à la Megane où rien n'est aligné proprement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Peanut a dit :

Ca fait plusieurs fois que je lis ça 😮 : moi j'avais été étonné de la qualité sur la 208 comparé à la Megane où rien n'est aligné proprement !

J'avoue que sur la mienne les ajustements ne sont pas terribles.

C'est la première voiture sur laquelle j'ai repéré ces soucis sans même les chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.