Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Affichage pourcentage batterie

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

j’ai découvert que certain on le pourcentage de batterie qui est affiché comme sur la photo, alors que je ne constate pas la même chose sur ma voiture qui a reçu les dernières maj jeudi.

Quelqu’un a des infos ?

69700C9C-69D5-45A1-BE53-509FE65D83A3.jpeg

Posté(é)

Bonjour,
Personne n'a cet affichage.
La photo ne serai pas issue d'un essai sur Peugeot tour ? (Véhicules avec soft en bêta)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Thomas Pré a dit :

Bonjour,
Personne n'a cet affichage.
La photo ne serai pas issue d'un essai sur Peugeot tour ? (Véhicules avec soft en bêta)

Si j’ai le même affichage hormis le pourcentage.

la photo provient d’un propriétaire qui vient juste d’avoir sa voiture

E9C5F7D3-8101-4440-AF7B-657E638656F8.jpeg

Posté(é)

Exact, je viens de voir ça sur le groupe FB, ce serait intéressant de savoir comment cette information s’est affichée sur son véhicule (maj ? …) et de quand date la voiture pour voir si d’autres propriétaires l’on.

Apparemment, il en a accès en appuyant sur le bouton d’affichage des données au combiné.

Posté(é)
il y a 57 minutes, maolea a dit :

ce serait intéressant de savoir comment cette information s’est affichée sur son véhicule (maj ? …) et de quand date la voiture pour voir si d’autres propriétaires l’on.

La voiture affiche 241 km, elle doit être plutôt récente. Peut-être 2 semaines?

Posté(é)

@fudo exact, je n'avais même pas fait attention, ça doit vraiment être tout récent, car j'ai une Citroën ë-C4 qui à 2 mois et je ne l'ai pas (a moins que ce soit sur un mode d'affichage particulier, je jetterais un coup d'oeil quand même).

Posté(é)

Sympa, ça veut dire que demain, je reçois la mise à jour "amélioration de l'expérience utilisateur" qui à vous lire n'a pas cela et il faudra attendre encore pour avoir un truc aussi bête que l'affichage au tdb du pourcentage de la batterie :-( 

Donc peut être d'ici un an et encore.

De plus, il faudra supplier pour avoir la mise à jour le moment venu - exaspérant.

Posté(é)

Il me semble que l'on obtient ces informations en appuyant sur le bouton au bout du comodo de droite? 

Mais je peux me tromper. 

Je le vérifie lors de mon prochain trajet et je vous dis. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Audrey97534 a dit :

Il me semble que l'on obtient ces informations en appuyant sur le bouton au bout du comodo de droite? 

Mais je peux me tromper. 

Je le vérifie lors de mon prochain trajet et je vous dis. 

Oui c’est ça mais comme je l’ai montré avec la deuxième photo pour ma part je n’ai pas le pourcentage 

Posté(é)

@Audrey97534 sur ma ë-C4, ça doit sûrement être pareil sur la e-208, en appuyant sur ce bouton j’ai: trajet 1, trajet 2, conso instantanée et en restant appuyé raz. Peut-être qu’il y aurait un 4 eme position pour les véhicules disposant du pourcentage ou sur un affichage de cadran précis. J’ai découvert que la reconnaissance étendue de panneau n’était dispo qu’en mode conduite, alors pourquoi pas une bizarrerie de ce genre. Je testerais pour en avoir le coeur net.

Après, si il s’agit d’une maj faite en concession, c’est quand même pas pratique surtout quand on voit que certaines concessions ne semble pas chaud pour d’officie proposer des maj, on sent clairement la lourdeur du système de PSA.

Posté(é)
il y a 47 minutes, maolea a dit :

Après, si il s’agit d’une maj faite en concession, c’est quand même pas pratique surtout quand on voit que certaines concessions ne semble pas chaud pour d’officie proposer des maj, on sent clairement la lourdeur du système de PSA.

Le problème c'est pas qu'ils ne veulent pas faire la mise à jour mais qu'ils veulent "facturer" la prestation à Peugeot France.

Pour cela 2 possibilités:

- un problème sur le véhicule idéalement visible via un diagnostique pour demander un prise en charge

- une campagne de rappel comme celle qui est en cours qui est donc prise en charge

J'ai contacter mon CC après avoir vérifié sur service box que j'étais concerné par le rappel. J'ai précisé mon VIN, il a vérifier cela.

Il a été plus que ravi de me donner un RDV

Posté(é)

J'en ai profité pour lui indiquer tout un tas de soucis connu (effet carbone coté conducteur, peinture écaillée) et d'autres (une touche piano qui est branlante ou encore ma clim super capricieuse)

Ainsi, il feront plusieurs demande de prise en charge qu'il seront ravis d'exécuter quand Peugeot aura donné le feux vert.

C'est le problème du modèle économique des généralistes, tout est basé sur comment s'engraisser avec l'après vente. La vente seule ne suffit pas.

On est pas près de voir des mises à jour OTA (à la Tesla) dans ces conditions et c'est pour cela qu'on continuera à nous facturer une révision tout les 25000 ou 2 ans à des prix plus ou moins farfelu selon le niveau d' "honnête" du CC.

Posté(é)
Le 03/07/2021 à 21:39, Bnj a dit :

Si j’ai le même affichage hormis le pourcentage.

la photo provient d’un propriétaire qui vient juste d’avoir sa voiture

E9C5F7D3-8101-4440-AF7B-657E638656F8.jpeg

Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau sur cette capture, véhicule réceptionné en septembre 2020 et j'avais déjà ces informations !

La nouveauté est plutôt sur la capture du premier message de ce topic, avec effectivement un pourcentage affiché sur le premier onglet de cet écran qui affiche déjà au jour d'aujourd'hui la conso instantanée.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 45 minutes, Raph06 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau sur cette capture, véhicule réceptionné en septembre 2020 et j'avais déjà ces informations !

La nouveauté est plutôt sur la capture du premier message de ce topic, avec effectivement un pourcentage affiché sur le premier onglet de cet écran qui affiche déjà au jour d'aujourd'hui la conso instantanée.

Bah oui c’est ce que je dit la deuxième photo vient de ma voiture qui n’affiche pas le pourcentage (donc rien de nouveau) alors que la première photo montre le pourcentage

Posté(é)

je préfèrerais même "à la place" dans la jauge et d'avoir l'autonomie là où y'a le pourcentage sur les toutes dernières.

Posté(é)

Oui ça fait un peu tâtonnement avec le % en dessous du 80 🤣 Y'a tout de même moyen d'intégrer ça mieux que ça mais... ne nous plaignons pas, si l'on arrive à l'avoir sur nos voitures sans que ce soit le parcours du combattant, ce sera une trrrèèèèsss grand avancée 😁

Posté(é)

franchement, je doute qu'on l'ait un jour, je les vois pas changer quoique ce soit au contenu de l'i-cockpit maintenant

y'a limite + de chances de l'avoir dans un menu RCC/NAC s'ils font une grosse mise à jour que dans l'i-cockpit

Posté(é)

Ils pourraient au moins le mettre dans les statistiques de consommation d'énergie sur la tablette, ça ne doit pas être sorcier à intégrer.

Posté(é)

si il y'a mise à jour ce sera sur l'appli pas sur le NAC qui est abandonné sur les futurs modèles.

Posté(é)

Après il y a la petite reproduction 3d de la voiture avec les batteries ça aide à avoir une idée du pourcentage je trouve de mon côté 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Fender a dit :

bah oui, mais c'est moins précis que la jauge graphique encore :D

Les versions avec compteurs doivent se contenter de ça.. pas terrible 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.